Le topic du Football
+40
Docky
Crouzz
Mikasper
albertascari
Ben
Reignman
Newtom
FW15
Myllou
oxythan
Alryck
superswede
masahiro
Djome
YouYou
Gautier
Seb
Ketty
Ice
Azur
Gus
moumou
Judas Prost
Ubu
gavroche
Big one
alexinho
Stephen
MacEugene
Pochelon
Frigo
Nexus6
Zelkin
Bastounet
raymane
FFFF
robix29
J-L
SchuminatOr57
Le Négociateur
44 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Le topic du Football
Valéry Mézague est décédé .
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Valery-mezague-est-decede/515226
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Valery-mezague-est-decede/515226
Hier soir, je suis allé au match des Espoirs contre les Anglais. A un moment du match, y a un mec de la sécurité qui me demande d'enlever ma casquette du PSG apparemment à cause de la télé. Au grand étonnement des personnes qui étaient autour de moi et qui ont entendu le mec.
Je lui ai dit non tranquillement et ensuite il est parti. Je ne sais pas si c'était une blague genre le gars pro-OM et aurait voulu profiter de son statut pour m'y obliger. A l'entrée, je n'avais eu aucun problème.
Je lui ai dit non tranquillement et ensuite il est parti. Je ne sais pas si c'était une blague genre le gars pro-OM et aurait voulu profiter de son statut pour m'y obliger. A l'entrée, je n'avais eu aucun problème.
Dernière édition par Nolan#27 le Mar 18 Nov 2014 - 13:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Tiens, Labrune, Dassier et Diouf en garde à vue.
Je trouve que ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une affaire extra sportive concernant l'OM.
Bah voilà, c'est reparti !
Je trouve que ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une affaire extra sportive concernant l'OM.
Bah voilà, c'est reparti !
L'affaire Gignac, je croyais que ce n'était pas nouveau.
http://www.europe1.fr/sport/football/articles/soupcons-de-matches-truques-en-ligue-2-plusieurs-interpellations-2292123
Si magouille avérée, j'espère que ces 4 clubs seront exclus de la Ligue 1 pour Caen et la Ligue 2 pour Angers, Dijon et Nîmes !
http://www.europe1.fr/sport/football/articles/soupcons-de-matches-truques-en-ligue-2-plusieurs-interpellations-2292123
Si magouille avérée, j'espère que ces 4 clubs seront exclus de la Ligue 1 pour Caen et la Ligue 2 pour Angers, Dijon et Nîmes !
Invité- Invité
Nolan#27 a écrit:L'affaire Gignac, je croyais que ce n'était pas nouveau.
Donc Nimes est soupçonné d'avoir acheté des matchs pour se sauver en fin de saison. Et parmi les 3 matchs suspects, il y a un match contre Dijon...perdu 1-5 !
Il y a un truc qui m'échappe.
Quand bien même il y aurait eu échange de bons procédés entre Caen et Nîmes, ils risquent d'avoir du mal à prouver quoi que ce soit s'il n'y a eu ni transfert d'argent, ni trace écrite...
C'est dire si la magouille est fine : même le score la camoufle !
Donc Nimes est soupçonné d'avoir acheté des matchs pour se sauver en fin de saison. Et parmi les 3 matchs suspects, il y a un match contre Dijon...perdu 1-5 !
C'est dire si la magouille est fine : même le score la camoufle !
Gautier a écrit:Quand bien même il y aurait eu échange de bons procédés entre Caen et Nîmes, ils risquent d'avoir du mal à prouver quoi que ce soit s'il n'y a eu ni transfert d'argent, ni trace écrite...
C'est d'ailleurs difficile de parler de tricherie quand un même résultat arrange les deux équipes. C'est un cas de figure qui arrive régulièrement en fin de championnat, ou dans les phases de poule des compétition. L'exemple le plus célèbre, c'est le Allemagne-Autriche de 1982.
Sentiments mitigés sur ce match, beaucoup de contrôle (contrairement au match contre l'Albanie), mais il y a un manque de précision assez terrifiant. Victoire méritée au final, les suédois ont trop cherché le 0-0, et content que ce soit Varane qui mette le but, ça couronne sa belle année.
Il faudra peut être songer à changer de tireur sur les penaltys, Benzema aura fait un 1/3 cette année.
L'attitude du public marseillais aura été ridicule, limite léthargique sauf quand il s'agissait de siffler Digne.
Il faudra peut être songer à changer de tireur sur les penaltys, Benzema aura fait un 1/3 cette année.
L'attitude du public marseillais aura été ridicule, limite léthargique sauf quand il s'agissait de siffler Digne.
gavroche- Messages : 7053
Ce n'est pas la première fois que l'OM est impliqué dans une affaire douteuse de transferts.
Ils risquent l'exclusion du championnat.
J'ai toujours dit que ça portait malheur les nouveaux stades
Pour la Ligue 2, c'est carrément obscure. En tout cas du coté de Caen et Angers, on a vite nié.
Et ce match de la France, pas surprenant. Il y a des joueurs qui n'ont pas le niveau international, à commencer par Sagna, ou encore ce Guilavo... euh Guilavoqui ? Jsais pas ou ils vont les chercher. En tout cas je vois déja le profil de leur parcours à l'Euro : des matchs nuls et une belle élimination en poule. Peuvent pas espérer mieux. Quant à Benzema, ça fait des lustres que je le dis, bien entouré au Réal il cartonne mais avec Payet et Valbuena hum...
Ils risquent l'exclusion du championnat.
J'ai toujours dit que ça portait malheur les nouveaux stades
Pour la Ligue 2, c'est carrément obscure. En tout cas du coté de Caen et Angers, on a vite nié.
Et ce match de la France, pas surprenant. Il y a des joueurs qui n'ont pas le niveau international, à commencer par Sagna, ou encore ce Guilavo... euh Guilavoqui ? Jsais pas ou ils vont les chercher. En tout cas je vois déja le profil de leur parcours à l'Euro : des matchs nuls et une belle élimination en poule. Peuvent pas espérer mieux. Quant à Benzema, ça fait des lustres que je le dis, bien entouré au Réal il cartonne mais avec Payet et Valbuena hum...
FW15 a écrit: En tout cas je vois déja le profil de leur parcours à l'Euro : des matchs nuls et une belle élimination en poule. Peuvent pas espérer mieux. Quant à Benzema, ça fait des lustres que je le dis, bien entouré au Réal il cartonne mais avec Payet et Valbuena hum...
Rassure-moi tu trolles ?
Il y a un an cette équipe était donnée éliminée du mondial avec des raisons bien plus solides de douter que ça (un 2-0 en Ukraine pour rappel) et finalement...
Pas comme si on sortait d'un quart de Coupe du Monde en ayant marqué 8 buts sur les deux premiers matchs de poules.
Pas comme si on sortait d'une année à une seule défaite (un 0-1 contre l'Allemagne, il y a beaucoup plus déshonorant non ?).
Tu parles des matchs de poule de l'Euro, mais la Suède c'est typiquement le genre d'équipes qu'on risque de croiser à ce moment là (pour le moment ils sont en position d'être qualifiés), ce n'est pas comme si on venait de gagner 1-0 contre Gibraltar.
Tu parleras du 1-1 contre l'Albanie, mais c'est le seul match franchement raté de l'année (et encore sur ce match, il ne faut pas oublier que l'équipe de France utilisait une tactique inhabituelle).
Concernant Benzema, il est très irrégulier, c'est son gros défaut, mais il a réussi quelques belles prestations cette année (les deux premiers matchs de la CM malgré le penalty loupé, l'amical contre l'Espagne où il se fait refuser un but parfaitement valable...).
Pour Payet je veux bien, mais Valbuena est un des meilleurs joueurs en équipe de France, ce n'est peut-être pas Ronaldo, mais il déploie une énergie énorme à chaque match et c'est avec des joueurs comme ça qu'on a fait une si belle Coupe du Monde.
Je suis tombé sur un magnifique débat sur iTélé entre Yann Moix et un journaliste du Nouvel Obs dont je ne connais pas le nom. Au sujet de la question des matches possiblement truqués, il a mélangé (en étant fort imprécis dans ses propos*) ces histoires, les transferts dans le foot et l'affaire Thévenoud
*Fort imprécis car dans son esprit, les matches possiblement truqués venaient apparemment de gros clubs, qu'il met ça sur le même plan que les gros transferts du Real qui seraient tout aussi truqués, et qu'en comparaison Thévenoud c'est "une bête affaire d'un député qui n'a pas payé 2000 euros d'impôts" (non, désolé, c'était un peu plus que ça... Il pensait à l'ISF de Carrez).
En résumé un mec qui ne sait pas grand chose mais qui affirme des choses définitives d'un ton péremptoire. J'adore
*Fort imprécis car dans son esprit, les matches possiblement truqués venaient apparemment de gros clubs, qu'il met ça sur le même plan que les gros transferts du Real qui seraient tout aussi truqués, et qu'en comparaison Thévenoud c'est "une bête affaire d'un député qui n'a pas payé 2000 euros d'impôts" (non, désolé, c'était un peu plus que ça... Il pensait à l'ISF de Carrez).
En résumé un mec qui ne sait pas grand chose mais qui affirme des choses définitives d'un ton péremptoire. J'adore
Nexus6 a écrit:Nolan#27 a écrit:L'affaire Gignac, je croyais que ce n'était pas nouveau.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Des-ecoutes-accablantes/516024
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Des-caisses-de-vin-a-la-mi-temps/515980
Tu veux quoi de plus ?
Invité- Invité
gavroche a écrit:Sentiments mitigés sur ce match, beaucoup de contrôle (contrairement au match contre l'Albanie), mais il y a un manque de précision assez terrifiant. Victoire méritée au final, les suédois ont trop cherché le 0-0, et content que ce soit Varane qui mette le but, ça couronne sa belle année.
Tu penses que les joueurs jouent à fond de genre de match qui ne sert absolument à rien, plus d'1 an et demi avant une compétition officielle ?
Quant à FW15, Benzema est titulaire dans le meilleur club du monde. Le reste ce n'est que du blabla inutile.
Frigo- Messages : 2465
Nolan#27 a écrit:Nexus6 a écrit:Nolan#27 a écrit:L'affaire Gignac, je croyais que ce n'était pas nouveau.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Des-caisses-de-vin-a-la-mi-temps/515980
Tu veux quoi de plus ?
C'est quand même un sketch l'histoire du match de Dijon ! "Ils perdent 5-1 le match qu'ils ont arrangé". C'est digne du Gorafi !
Mais effectivement, ça semble assez accablant...
Frigo a écrit:Tu penses que les joueurs jouent à fond de genre de match qui ne sert absolument à rien, plus d'1 an et demi avant une compétition officielle ?
Quant à FW15, Benzema est titulaire dans le meilleur club du monde. Le reste ce n'est que du blabla inutile.
La jouer tranquille ne force pas à viser 0-0 tout le match côté suédois, et ne force pas à mal tirer ses penaltys côté Benzema (qui est un excellent joueur bien qu'un peu irrégulier, mais qui a du mal avec les penaltys en équipe de France).
Les amicaux contre le Portugal et l'Albanie étaient aussi peu utiles, et pourtant il y avait du rythme des deux côtés.
Nexus6 a écrit:Nolan#27 a écrit:Nexus6 a écrit:Nolan#27 a écrit:L'affaire Gignac, je croyais que ce n'était pas nouveau.
Tu veux quoi de plus ?
C'est quand même un sketch l'histoire du match de Dijon ! "Ils perdent 5-1 le match qu'ils ont arrangé". C'est digne du Gorafi !
Oui, le 5-1 semble étonnant pour un être un match arrangé, je te l'accorde.
Mais si les faits sont avérés, j'attends surtout de voir si le président Thiriez va tenir sa parole à savoir que des clubs pourraient être exclus du championnat.
Invité- Invité
Nexus6 a écrit:
Les supporters nîmois prennent prétexte de ce score en leur défaveur pour dire qu'il n'y a pas eu trucage.
Mais il semble d'après les écoutes que les nîmois ont voulu acheter le match mais que cela n'a pas abouti.
Donc tenter d'acheter un match même si on y arrive pas, c'est passible des tribunaux.
moumou- Messages : 20160
Ah mais je conteste pas ! Je dis juste que c'est rigolo. Il y a un côté "les sous-doués achètent le match" que je trouve marrant dans cette histoire.
«Franchement, on avait tout préparé pour qu’ils jouent tranquilles. Mais bon, à un moment donné, ils étaient tous seuls face au gardien. Il fallait bien qu’ils marquent !»Nolan#27 a écrit:
Sinon, le coup de Caen - Nîmes, ça s'est déjà fait plein de fois je suis sûre, pour arranger les deux. Si c'était que sur ce match, j'appelle pas vraiment ça un trucage du championnat (dans la mesure où je pense que c'est monnaie courante). En revanche ça semble être sur plusieurs matches et c'est bien plus grave.
Les caisses de vin c'est pas mal aussi
(dèg qu'on ait perdu Kurzawa hier sinon... on était déjà faibles, mais là...)
D'après ''Tout le sport'' d'hier soir, le président Nîmois aurait essayé d'approcher le président du CA Bastia et le Stade Brestois dont ce dernier lui aurait claqué la porte au nez. (35ème journée 1-1)
Invité- Invité
Nolan#27 a écrit:
On leur a dit que les pots de vin, ce n'était qu'une image ?
Nolan#27 a écrit:D'après ''Tout le sport'' d'hier soir, le président Nîmois aurait essayé d'approcher le président du CA Bastia et le Stade Brestois dont ce dernier lui aurait claqué la porte au nez. (35ème journée 1-1)
Je savais même pas que "Tout le sport" existait encore ! Ca doit faire pas loin de 15 ans que j'ai pas regardé !
Mine de rien, quand l'émission est apparue (ça s'appelait "Le Journal du Sport" les premiers mois), c'était une petite révolution à la TV et je la loupais jamais. A l'époque, il n'y avait pas internet, les radios ne s'intéressaient pas au sport (si ce n'est le samedi soir pour le multiplex de D1), et c'était l'unique source d'info sportive quotidienne en dehors de L'Equipe.
Moi ce qui me fait mal dans cet affaire, outre le fait que cela touche "mon" club (SM Caen), c'est la crédulité des dirigeants de club si cela s'avère vrai.
Comment accepter des caisses de vin à la mi-temps venant de la partie adverse? Comment imaginer même une seconde de "s'entendre" avant le match sur un score nul? Surtout maintenant où tout se sait rapidement.
Que les joueurs eux-mêmes se disent à 1-1 en 2ème mi temps ok, les gars ce résultat convient à tout le monde on ne prend plus de risque.
Mais pour avoir assisté à cette rencontre l'an dernier, c'est vrai que la 2ème mi-temps était une parodie de match, et que cela peut éveiller les soupçons.
De toutes façons ce match sentait mauvais dès le début avec ses multiples reports suite à la non venue des nîmois en première instance, et avec la lfp et son président qui sont allés à l'encontre de leur propre règlement en faisant rejouer ce match.
Bref si cela s'avère véridique, ça serait une grosse déception pour moi, et un beau gâchis si jamais les menaces d'exclusions proférées par Thiriez sont exécutées.
Comment accepter des caisses de vin à la mi-temps venant de la partie adverse? Comment imaginer même une seconde de "s'entendre" avant le match sur un score nul? Surtout maintenant où tout se sait rapidement.
Que les joueurs eux-mêmes se disent à 1-1 en 2ème mi temps ok, les gars ce résultat convient à tout le monde on ne prend plus de risque.
Mais pour avoir assisté à cette rencontre l'an dernier, c'est vrai que la 2ème mi-temps était une parodie de match, et que cela peut éveiller les soupçons.
De toutes façons ce match sentait mauvais dès le début avec ses multiples reports suite à la non venue des nîmois en première instance, et avec la lfp et son président qui sont allés à l'encontre de leur propre règlement en faisant rejouer ce match.
Bref si cela s'avère véridique, ça serait une grosse déception pour moi, et un beau gâchis si jamais les menaces d'exclusions proférées par Thiriez sont exécutées.
Djome- Messages : 223
les affaires du foot...aaaaaahlala si seulement c'était nouveau, mais non, et c'est partout, à tous les niveaux, et personne n'est épargné, regardez l'affaire de pari truqué dans le hand. Maintenant il vaut mieux attendre les conclusions des enquêtes, mais si cela est avéré, surtout pour l'OM soupçonnée de financer le grand banditisme, alors là c'est extrêmement grave, et la miss Dreyfuss va claquer la porte, ça va être la descente aux enfers du club... mais on verra ce qu'en décidera le juge.
Sinon, en parlant de l'OM, plus particulièrement des marseillais, quelle connerie de siffler Digne, mais quelle CONNERIE c'est pas croyable de voir ça. Hier c'était vraiment un public de merde.
Sinon, en parlant de l'OM, plus particulièrement des marseillais, quelle connerie de siffler Digne, mais quelle CONNERIE c'est pas croyable de voir ça. Hier c'était vraiment un public de merde.
Seb- Messages : 7440
Ouais, j'avais honte d'être marseillais, et j'étais pas le seul.
Entre ça, et le coup des arrestations c'est pas mal.
Après, honnêtement, les liens entre l'OM et le grand banditisme c'est pas nouveau, c'est même un secret de polichinelle dans le coin.
Je suis étonné qu'Anigo ne soit pas inquieté, d'ailleurs.
Après, je pense pas qu'on risque une relégation, vu qu'ici, il n'y a pas d'infractions sportives. Et que pour les faits avérés, ça m'a plutôt être de l'affaire des dirigeants qui se sont servis du club pour s'engraisser. Après, les dirigeants sont les representants de l'OM, donc du coup....
Car finalement au bout du compte c'est l'OM qui perd du fric, puisque une partie de l'argent qui revenait au club est parti chez les bandits.
Par contre, paie ton image. Y'a un vrai risque d'amende, et une certaine froideur de l'actionnaire actuel, et d'un éventuel futur repreneur.
Entre ça, et le coup des arrestations c'est pas mal.
Après, honnêtement, les liens entre l'OM et le grand banditisme c'est pas nouveau, c'est même un secret de polichinelle dans le coin.
Je suis étonné qu'Anigo ne soit pas inquieté, d'ailleurs.
Après, je pense pas qu'on risque une relégation, vu qu'ici, il n'y a pas d'infractions sportives. Et que pour les faits avérés, ça m'a plutôt être de l'affaire des dirigeants qui se sont servis du club pour s'engraisser. Après, les dirigeants sont les representants de l'OM, donc du coup....
Car finalement au bout du compte c'est l'OM qui perd du fric, puisque une partie de l'argent qui revenait au club est parti chez les bandits.
Par contre, paie ton image. Y'a un vrai risque d'amende, et une certaine froideur de l'actionnaire actuel, et d'un éventuel futur repreneur.
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40