[2014] Grand Prix de Hongrie ==> Salle d'embarquement
+50
masahiro
FFFF
SinseRemi
Azur
Docky
SUTIL
TheClash
Nexus6
Pochelon
gavroche
Frigo
I have a dream
Supermario
YouYou
SchuminatOr57
robix29
kimi.raikkonen
McLaren-Fan
chandleur
riverdou
Kakashi
PoincarréCicéron
Nanaki_enter
Hemrick
PooP
Big one
Myllou
Souti
Josc
Bastounet
Le Négociateur
Icarius
oxythan
moumou
scuderia2006
venum
neelrocker
Zelkin
Muet
Ice
Mathieu
Mikasper
conard
Kowhai
Largo
Newtom
Gus
Stephen
Thomas64
albertascari
54 participants
Page 14 sur 17
Page 14 sur 17 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17
Re: [2014] Grand Prix de Hongrie ==> Salle d'embarquement
Sinon, Massa qui se cherche encore des excuses...
"C’était une qualification très dure à gérer, surtout avec la météo changeante. Mais mon plus gros problème a été le trafic lors de la Q3. J’ai dû dépasser 5 voitures à un moment alors je n’ai pas pu faire le meilleur tour possible. C’est dommage mais je ferai de mon mieux demain en course."
"C’était une qualification très dure à gérer, surtout avec la météo changeante. Mais mon plus gros problème a été le trafic lors de la Q3. J’ai dû dépasser 5 voitures à un moment alors je n’ai pas pu faire le meilleur tour possible. C’est dommage mais je ferai de mon mieux demain en course."
I have a dream- Messages : 17397
SUTIL a écrit:Tiens, la F1 va peut être s'inspirer du WTCC/DTM en ajoutant du poids en fonction du classement des pilotes
http://adamcooperf1.com/2014/07/26/team-bosses-keen-on-success-ballast-for-f1/
No comment.
Ils sont en train de péter les plombs...On leur demande de la simplicité, ils rajoutent des artifices...
Nexus6- Messages : 6129
Impossible qu'ils acceptent ça....quand tu vois les millions dépensés pour gagner un dixième, ce serait de la folie !
En meme temps , pour moi c'est deja plus de la F1 , comme je l'aime.
Les pilotes doivent trop economiser leurs machines , pneus , carburant.
Qu'ils nous mettent un moteur hybrid , je peux comprendre qu'en terme d'image et de d'utilité technique pour monsieur tout le monde mais economiser l'essence , les moteurs etc et surtout les pneus.On se retrouve avec des pilotes qui peuvent plus attaquer.
Est ce qu'un jour nous pourrons revoir un Suzuka 2005 ( ou autre courses du meme type)???
Malheuresement dans les conditions actuelles je ne pense pas.
Cette F1 me gonfle mais bon la passion est toujours la mais pour combien de temps.
Bon !!! Sinon les gars ca va ? ca fait longtemps que j'avais pas ecrit
Les pilotes doivent trop economiser leurs machines , pneus , carburant.
Qu'ils nous mettent un moteur hybrid , je peux comprendre qu'en terme d'image et de d'utilité technique pour monsieur tout le monde mais economiser l'essence , les moteurs etc et surtout les pneus.On se retrouve avec des pilotes qui peuvent plus attaquer.
Est ce qu'un jour nous pourrons revoir un Suzuka 2005 ( ou autre courses du meme type)???
Malheuresement dans les conditions actuelles je ne pense pas.
Cette F1 me gonfle mais bon la passion est toujours la mais pour combien de temps.
Bon !!! Sinon les gars ca va ? ca fait longtemps que j'avais pas ecrit
Hemrick- Messages : 1257
SUTIL a écrit:Tiens, la F1 va peut être s'inspirer du WTCC/DTM en ajoutant du poids en fonction du classement des pilotes
No comment.
Pitié pas ça. Plus qu'une Balance of Performance comme en GT et là j'arrête la F1 pour de bon. Le DTM et le WTCC n'ont pas la même vocation que la F1 faudrait que les décideurs le comprennent. Et puis une grille inversée tant qu'on y est ou alors on tire au sort la grille
masahiro- Messages : 11792
Hemrick a écrit:Est ce qu'un jour nous pourrons revoir un Suzuka 2005 ( ou autre courses du meme type)
Il ne faut pas oublier que sur le début des années 2000 pour un Suzuka 2005 on avait un paquet de purges qui feraient passer le GP d'Autriche de cette année pour une course exceptionnelle (d'ailleurs beaucoup se plaignent des artifices, mais le système de qualification qui nous a menés à Suzuka 2005 est en lui-même un artifice géant).
Après, c'est vrai qu'une purge à fond c'était plus beau à voir qu'une purge à la gestion, mais j'ai l'impression qu'on a gagné en courses "pas trop mal" avec l'arrivée des pneus en mousse de Pirelli.
gavroche- Messages : 7053
Magnussen et Hamilton devraient partir des stands. Il manquerait plus que Maldonado en fasse de même.
SUTIL- Messages : 13175
gavroche a écrit:Josc a écrit:"Il va falloir remplacer beaucoup de choses, dont le moteur et la boîte de vitesses. La pénalité ne changera rien, j’étais 21ème. Demain je n’aurai plus qu’à limiter les dégâts."
On lui dit à Lewis que la pénalité s'appliquera pour le prochain GP ?
Le cumul n'est pas limité aux pénalités pour utilisation d'une 6e pièce du power unit ? (donc ancien règlement pour un changement de boite)
Si en effet... Je pense qu'a moins d'utiliser un 6ème élements sur n'importe quel partie du moteur il n'y aura pas de cumul de pénalité
Ca doit lui changé à Kimi d etre un n°2
Kakashi- Messages : 13249
gavroche a écrit:Hemrick a écrit:Est ce qu'un jour nous pourrons revoir un Suzuka 2005 ( ou autre courses du meme type)
Il ne faut pas oublier que sur le début des années 2000 pour un Suzuka 2005 on avait un paquet de purges qui feraient passer le GP d'Autriche de cette année pour une course exceptionnelle (d'ailleurs beaucoup se plaignent des artifices, mais le système de qualification qui nous a menés à Suzuka 2005 est en lui-même un artifice géant).
Après, c'est vrai qu'une purge à fond c'était plus beau à voir qu'une purge à la gestion, mais j'ai l'impression qu'on a gagné en courses "pas trop mal" avec l'arrivée des pneus en mousse de Pirelli.
Comme je suis d'accord. On semble l'avoir oublié mais à cette époque et les quelques années avant nous avons assisté à certaine des courses les plus chiantes de mémoire d'homme. En plus de la domination insolente en Shumi, on avait les ridicules pneus rainurés, une aérodynamique de fou qui faisait que les voitures ne pouvait pas se suivre et surtout une absences quasi totale de dépassement.
Ce n'est pas quelques bonne courses ou le bruit des V10 qui doivent nous faire oublier cela. Personnellement je crois que depuis 2009 le spectacle s'est beaucoup amélioré.
TheClash- Messages : 2452
No comment.
Je propose également qu'une ou deux voitures soient tirées au sort à chaque course et roulent en sens inverse. Ça mettra un peu de piment.
Nanaki_enter- Messages : 1686
Ce sont les équipes qui auront le mieux travaillé l'hiver qui vont être contentes !
La F1 s'enfonce petit à petit...
La F1 s'enfonce petit à petit...
Invité- Invité
Est-ce que cela n'aurait pas un effet bénéfique sur les budgets des équipes?masahiro a écrit:SUTIL a écrit:Tiens, la F1 va peut être s'inspirer du WTCC/DTM en ajoutant du poids en fonction du classement des pilotes
No comment.
Pitié pas ça. Plus qu'une Balance of Performance comme en GT et là j'arrête la F1 pour de bon. Le DTM et le WTCC n'ont pas la même vocation que la F1 faudrait que les décideurs le comprennent. Et puis une grille inversée tant qu'on y est ou alors on tire au sort la grille
A quoi bon dépenser un paquet de pognon pour grignoter un poullième de sec qui sera perdu dans le lest si cela marche?
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Je n'ai jamais aimé ce principe de poids en sport auto
Kakashi- Messages : 13249
PoincarréCicéron a écrit:
Est-ce que cela n'aurait pas un effet bénéfique sur les budgets des équipes?
A quoi bon dépenser un paquet de pognon pour grignoter un poullième de sec qui sera perdu dans le lest si cela marche?
Autant faire un championnat monotype alors...Ca coutera encore moins cher et même pas besoin de lest.
Nexus6 a écrit:
Autant faire un championnat monotype alors...Ca coutera encore moins cher et même pas besoin de lest.
on y arrive et j'en suis content ......
La on verra le meilleur pilote et celui qui saura regler sa voiture .........
riverdou- Messages : 5099
Et qui va fabriquer ces F1 ? Nan parce que ça va intéresser quel grand fabriquant/constructeur de faire la même voiture que son petit copain ?
On quitte totalement l'esprit de la F1 qui n'a absolument jamais été une formule monotype !
On quitte totalement l'esprit de la F1 qui n'a absolument jamais été une formule monotype !
JPeg- Messages : 13575
Y aurait pas de quoi se réjouir de perdre la dernière formule non monotype..
Du monotype y'en a suffisamment pour qui veut en voir.
Quant a l'idée du lest
J'ai l'impression qu'ils comprennent pas ce que veulent les fans... Et si c'etait justement l'excès des artifices a la con qui vident les tribunes ?
Du monotype y'en a suffisamment pour qui veut en voir.
Quant a l'idée du lest
J'ai l'impression qu'ils comprennent pas ce que veulent les fans... Et si c'etait justement l'excès des artifices a la con qui vident les tribunes ?
riverdou a écrit:Nexus6 a écrit:
on y arrive et j'en suis content ......
La on verra le meilleur pilote et celui qui saura regler sa voiture .........
T'as qu'à regarder le GP2 ou l'IndyCar alors. Parce que la Formule 1 n'a jamais eu pour vocation de n'être qu'un championnat de pilotes.
Sérieux, ça me scie de lire ça. C'est comme dire "j'aime le foot, mais je préfèrerai que le ballon soit ovale, qu'on puisse jouer avec les mains, et à 15 dans chaque équipe". Bah dans ce cas, va regarder le rugby alors.
Si vous voulez du monotype allez voir l'indycar ou le gp2 par exemple. La F1 ça a toujours été une bataille technologique avant d'être une bataille de pilotes. Et c'est tout ce qui fait la particularité de la F1. Si la F1 s'éloigne de ça elle ne sera rien d'autre qu'un GP2 bis et je ne suis pas sur que les constructeurs et les fans historiques soient satisfaits
masahiro- Messages : 11792
robix29- Messages : 12414
Il pleut sur toute la Hongrie sauf le circuit
SUTIL- Messages : 13175
gavroche a écrit:
Les personnes qui suivent la F1 de loin, pas comme les fans, ne se rendent pas compte que les pilotent sont à fond ou pas à fond ou qu'ils doivent économiser le carburant et le reste. Ce n'est pas ça le problème.
Le problème est qu'aujourd'hui c'est la performance de la voiture qui fait tout, beaucoup plus qu'avant et on n'arrive même plus à dire quel pilote est bon, lequel est moins bon. Comment se fait-il qu'un quadruple champion du monde se fasse battre par un débutant ? Comment se fait-il qu'Alonso n'arrive pas à gagner une course ?
Et du coup, il manque des stars qui gagnent tout, qui sont au dessus des autres, tout le temps. Dans tous les sports c'est comme ça, tennis, golf, foot, basket, rally, judo, natation,... Sauf en F1 aujourd'hui.
Frigo- Messages : 2465
Frigo a écrit:
Le problème est qu'aujourd'hui c'est la performance de la voiture qui fait tout, beaucoup plus qu'avant
C'est faux. Ouvre des bouquins sur l'histoire de la F1 car visiblement, tu ne sais pas de quoi tu parles.
Tu dis des conneries Frigo.
La voiture a toujours eu de l'importance, c'est pas nouveau. Le pilote a la même importance qu'il y'a 10 ou 15 ans. Je dis pas qu'il a la même importance que dans les années 50 à 80 hein.
Tu mets une tambouille dans la Mercedes il fera que dalle. Une très bonne voiture tombe toujours dans les mains d'un très bon pilote. C'est pas un hasard.
Si le pilote n'avait plus d'importance, comment expliquer que la plupart des champions du monde, ou des pilotes important de ces derniers années étaient aussi des pilotes qui était devant en catégorie de promotions, et qui ont aussi montré de bonnes choses avec des voitures moins bonnes ?
Après oui, Vettel se fait battre par Ricciardo. Mais peut être que Ricciardo est il tout simplement très fort ? Ou s'adapte tout simplement mieux au style de bagnole de 2014.
Preuve que la voiture a toujours fait beaucoup, prenons (et c'est pas le seul exemple) la carrière d'Emerson Fittipaldi, qui après avoir accumulé les succès chez Lotus et McLaren a connu une fin de carrière en dent de scie chez Copersucar par exemple. Idem pour Graham Hill ou encore pour Jacques Villeneuve.
Bref, ça a toujours existé.
La voiture a toujours eu de l'importance, c'est pas nouveau. Le pilote a la même importance qu'il y'a 10 ou 15 ans. Je dis pas qu'il a la même importance que dans les années 50 à 80 hein.
Tu mets une tambouille dans la Mercedes il fera que dalle. Une très bonne voiture tombe toujours dans les mains d'un très bon pilote. C'est pas un hasard.
Si le pilote n'avait plus d'importance, comment expliquer que la plupart des champions du monde, ou des pilotes important de ces derniers années étaient aussi des pilotes qui était devant en catégorie de promotions, et qui ont aussi montré de bonnes choses avec des voitures moins bonnes ?
Après oui, Vettel se fait battre par Ricciardo. Mais peut être que Ricciardo est il tout simplement très fort ? Ou s'adapte tout simplement mieux au style de bagnole de 2014.
Preuve que la voiture a toujours fait beaucoup, prenons (et c'est pas le seul exemple) la carrière d'Emerson Fittipaldi, qui après avoir accumulé les succès chez Lotus et McLaren a connu une fin de carrière en dent de scie chez Copersucar par exemple. Idem pour Graham Hill ou encore pour Jacques Villeneuve.
Bref, ça a toujours existé.
Page 14 sur 17 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17