Le topic du Football
+45
SUTIL
Alryck
Ice
Big one
FFFF
Le Négociateur
Mathieu
Caboose
Azur
Iceman
JPeg
alexinho
albertascari
Newtom
Judas Prost
superswede
oxythan
raymane
SchuminatOr57
Reignman
MacEugene
azotelikid
Gus
Orange
Nexus6
Myllou
Nini
Hit_man
Pochelon
masahiro
Stephen
Mikasper
moumou
Largo
venum
Souti
gavroche
Docky
Crouzz
PoincarréCicéron
lefou63
FW15
Frigo
Zelkin
Seb
49 participants
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: Le topic du Football
Par certains aspects, le Brésil 2014 me fait penser à France 1998, là encore les Français ont la mémoire courte, mais en dehors de la finale, le reste de la compétition avait été très poussif et Jacquet avait été très critiqué sur ses choix (Guivarc'h titu en 9, non sélection de Cantona, etc...). Mais Jacquet a pu compter jusqu'au bout sur Zidane, là où Scolari devra se passer de Neymar.PennArBed a écrit:FW15 a écrit:Franchement, pas question de voir le Brésil gagner ce mondial. Jveux dire quand tu marques tes buts avec tes centraux, ....
1998, France-Paraguay : Laurent Blanc - France-Italie : nada - France-Croatie, Thuram & Thuram
Fan de Michael Schumacher #59
Judas Prost- Messages : 5082
je me demande si on avait pas fait la meme demande pour Laurent Blanc après la demi contre la CroatieNolan#27 a écrit:MacEugene a écrit:L'appel du Brésil pour Silva est rejeté, et Zuniga n'aura aucune sanction.
Normal, le règlement est le même pour tout le monde. Idem pour Mr Thiago Silva, capitaine de la Seleçao.
Judas Prost a écrit:
On est d'accord. Je vais encore faire chier, mais à l'OM, Gerets a impulsé la dynamique, et en EDF c'est Blanc qui a commencé à remettre le navire à flot. Blanc a un très bon bilan à la tête de l'EDF, ce qu'on a tendance à oublier. Gerets ou Blanc avaient composé avec les égo (Ben Arfa, Nasri, etc...), DD lui les écarte. Le fait est que souvent les joueurs créatifs sont aussi les plus ingérables humainement, si bien qu'il n'y a pas vraiment de hasard si les choix tactiques de DD vont dans le sens de l'efficacité et de la solidité plus que de la créativité.
Je ne sais pas si Blanc a si bien que ça géré les egos. A l'Euro 2012, il semble que le groupe ne vivait pas très bien, miné par les querelles de clans, et que Blanc a progressivement perdu le contrôle.
Deschamps a je pense une meilleure emprise sur son groupe, même s'il va lui falloir géré le problème Benzema-Giroud qui a un peu empoisonné la dernière semaine. Il faut dire ce qui est : les deux ne peuvent pas se blairer, et Benzema a sabordé la première mi-temps contre le Nigeria pour bien faire sentir qu'il ne voulait pas jouer sur le côté.
Nexus6- Messages : 6129
Si je ne m'abuse, Jacquet a également eu à composer sans Zidane en huitième suite à une séance "adversaire-paillasson" de Zizou.Judas Prost a écrit:Mais Jacquet a pu compter jusqu'au bout sur Zidane, là où Scolari devra se passer de Neymar.
Et aussi contre le Danemark, qu'étaient pas des poètes.
Judas Prost a écrit:Par certains aspects, le Brésil 2014 me fait penser à France 1998, là encore les Français ont la mémoire courte, mais en dehors de la finale, le reste de la compétition avait été très poussif et Jacquet avait été très critiqué sur ses choix (Guivarc'h titu en 9, non sélection de Cantona, etc...). Mais Jacquet a pu compter jusqu'au bout sur Zidane, là où Scolari devra se passer de Neymar.PennArBed a écrit:FW15 a écrit:Franchement, pas question de voir le Brésil gagner ce mondial. Jveux dire quand tu marques tes buts avec tes centraux, ....
1998, France-Paraguay : Laurent Blanc - France-Italie : nada - France-Croatie, Thuram & Thuram
Il y a quand même une petite différence, c'est qu'en 1998 on n'a pas eu besoin des cadeaux de l'arbitre pour aller jusqu'en finale
Mais dans l'absolu, c'est vrai qu'on oublie trop à quel point l'équipe de 1998 a surtout brillé en poules contre des faire-valoir et en finale face à un Brésil déstabilisé par le malaise de Ronaldo, les trois autres matchs se sont joués à un rien. L'équipe de 2000 était très largement supérieure à celle de 1998.
gavroche- Messages : 7053
Oui.
En même temps, une équipe excellente des poules à la finale, faut les trouver.
Rien que l'Espagne en 2010, y'a eu un paquet de matchs laborieux.
En même temps, une équipe excellente des poules à la finale, faut les trouver.
Rien que l'Espagne en 2010, y'a eu un paquet de matchs laborieux.
Je n'ai pas dit géré, j'ai dit "composé". Blanc n'a pas su gérer le cas Gourcuff entre autre.Nexus6 a écrit:Judas Prost a écrit:
On est d'accord. Je vais encore faire chier, mais à l'OM, Gerets a impulsé la dynamique, et en EDF c'est Blanc qui a commencé à remettre le navire à flot. Blanc a un très bon bilan à la tête de l'EDF, ce qu'on a tendance à oublier. Gerets ou Blanc avaient composé avec les égo (Ben Arfa, Nasri, etc...), DD lui les écarte. Le fait est que souvent les joueurs créatifs sont aussi les plus ingérables humainement, si bien qu'il n'y a pas vraiment de hasard si les choix tactiques de DD vont dans le sens de l'efficacité et de la solidité plus que de la créativité.
Je ne sais pas si Blanc a si bien que ça géré les egos. A l'Euro 2012, il semble que le groupe ne vivait pas très bien, miné par les querelles de clans, et que Blanc a progressivement perdu le contrôle.
Deschamps a je pense une meilleure emprise sur son groupe, même s'il va lui falloir géré le problème Benzema-Giroud qui a un peu empoisonné la dernière semaine. Il faut dire ce qui est : les deux ne peuvent pas se blairer, et Benzema a sabordé la première mi-temps contre le Nigeria pour bien faire sentir qu'il ne voulait pas jouer sur le côté.
Dans la série "j'ai eu raison d'avoir tort", Domenech en finale en 2006, si le match ne bascule pas sur le coup de boule de ZZ (enfin pas que mais en grande partie)....
M'enfin, Domenech, en 2006, son rôle se limitait à installer les plots à l'entrainement, et à distribuer les chasubles. J'exagère à peine.
Judas Prost a écrit:Dans la série "j'ai eu raison d'avoir tort", Domenech en finale en 2006, si le match ne bascule pas sur le coup de boule de ZZ (enfin pas que mais en grande partie)....
Le vrai tournant c'est la blessure de Vieira à l'heure de jeu quand les français commençaient à prendre le dessus physiquement. Alou Diarra n'ayant clairement pas la qualité d'apport offensif de Vieira, ça nous a coûté quelques bonnes opportunités.
gavroche- Messages : 7053
Bon il me reste la moitié de la bouteille de champagne ouverte pour la victoire de Montoya.
mais je la garde pour la victoire des pays bas demain soir, pour ce soir ça sera bière, c'est plus adapté.
mais je la garde pour la victoire des pays bas demain soir, pour ce soir ça sera bière, c'est plus adapté.
oxythan- Messages : 45190
Nexus6 a écrit:M'enfin, Domenech, en 2006, son rôle se limitait à installer les plots à l'entrainement, et à distribuer les chasubles. J'exagère à peine.
Tu sais, certains te diront que Parreira, un ancien sélectionneur du Brésil, a été plus un mal qu'un bien dans la Fédé brésilienne et il doit sa légitimité au fait d'avoir gagné (1994), alors qu'il a tort dans sa philosophie du foot. Ce qui explique en parti le manque de talent offensif aujourd'hui au Brésil. Si Domenech avait été champion du monde, il aurait pris une position dominante à la DTN et je te laisse imaginer la suite.
Judas Prost a écrit:Nexus6 a écrit:M'enfin, Domenech, en 2006, son rôle se limitait à installer les plots à l'entrainement, et à distribuer les chasubles. J'exagère à peine.
Tu sais, certains te diront que Parreira, un ancien sélectionneur du Brésil, a été plus un mal qu'un bien dans la Fédé brésilienne et il doit sa légitimité au fait d'avoir gagné (1994), alors qu'il a tort dans sa philosophie du foot. Ce qui explique en parti le manque de talent offensif aujourd'hui au Brésil. Si Domenech avait été champion du monde, il aurait pris une position dominante à la DTN et je te laisse imaginer la suite.
Pas besoin de Domenech pour ça.
Sur le long terme, la victoire des Bleus en 1998 (et ensuite la présence de Jacquet à la tête de la DTN pendant presque 10 ans) a fait beaucoup de mal au football français. Cela a imposé le dogme d'un football défensif axé sur la puissance physique, qui a contaminé tout notre championnat, tous nos centres de formation.
Les succès de l'Espagne et du Barça ont amené une remise en question, parfois de manière très maladroite (la fameuse histoire des "quotas" lorsque Blanc était à la tête de la sélection) mais d'ici à ce que ça se répercute sur le plus haut niveau, on en a pour plusieurs années.
Dante a emprunté la coiffure des deux belges!
moumou- Messages : 20160
Souti- Messages : 16890
moumou a écrit:Dante a emprunté la coiffure des deux belges!
C'est le contraire, Dante avait déjà cette coiffure au Standard quand les trois jouaient ensemble.
Sinon c'est pas de Klöse que doit avoir peur Ronaldo pour son record mais de Müller.
record de buts en CDM pour Klose.
Mon dieu...
JPeg- Messages : 13575
Voila, les Brésiliens rencontrent la première équipe "favorite".
Finalement, les français s'en sont pas si mal sortis que ça.
Finalement, les français s'en sont pas si mal sortis que ça.
oxythan- Messages : 45190
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40