Le topic du Football
+45
SUTIL
Alryck
Ice
Big one
FFFF
Le Négociateur
Mathieu
Caboose
Azur
Iceman
JPeg
alexinho
albertascari
Newtom
Judas Prost
superswede
oxythan
raymane
SchuminatOr57
Reignman
MacEugene
azotelikid
Gus
Orange
Nexus6
Myllou
Nini
Hit_man
Pochelon
masahiro
Stephen
Mikasper
moumou
Largo
venum
Souti
gavroche
Docky
Crouzz
PoincarréCicéron
lefou63
FW15
Frigo
Zelkin
Seb
49 participants
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: Le topic du Football
Nexus6 a écrit:Sur ce qu'ont montré la France, la Belgique et le Costa-Rica lors de ces 1/4, on va pas se plaindre pour le spectacle qu'ils soient éliminés.
D'ailleurs, je le redis : cette Coupe du Monde, qui avait offert un spectacle magnifique les 10 premiers jours, avec du jeu offensif, des buts à gogos et des scénarios renversants, est en train de devenir chiantissisme.
Merci les matchs à 13 h et l'adversaire expérimenté qui bétonne pour la France et la Belgique.
Le Costa Rica est dans son rôle, s'ils jouaient offensif, c'est le 0-3 assuré.
Pour le plus en plus chiant, c'est hélas assez classique, les équipes se barricadent au moindre petit avantage, l'enjeu est trop fort.
gavroche- Messages : 7053
Nexus6 a écrit:Sur ce qu'ont montré la France, la Belgique et le Costa-Rica lors de ces 1/4, on va pas se plaindre pour le spectacle qu'ils soient éliminés.
D'ailleurs, je le redis : cette Coupe du Monde, qui avait offert un spectacle magnifique les 10 premiers jours, avec du jeu offensif, des buts à gogos et des scénarios renversants, est en train de devenir chiantissisme.
C'est devenu chiant depuis les 1/8, et même depuis le dernier match de poules pour certains groupes. C'est assez simple je pense, quand il y a l'élimination directe possible, le jeu se ferme.
Un Tweet pendant le match d'hier soir que je viens de voir et qui m'a bien fait rire
Dans tous les cas si #NED sont éliminés Robben pourra rejoindre directement le tour de France pour consommer le reste de son dopage.
Frigo- Messages : 2465
Frigo a écrit:Un Tweet pendant le match d'hier soir que je viens de voir et qui m'a bien fait rireDans tous les cas si #NED sont éliminés Robben pourra rejoindre directement le tour de France pour consommer le reste de son dopage.
T'es abonné à Moumou sur twitter?
Stephen a écrit:Nexus6 a écrit:Sur ce qu'ont montré la France, la Belgique et le Costa-Rica lors de ces 1/4, on va pas se plaindre pour le spectacle qu'ils soient éliminés.
C'est devenu chiant depuis les 1/8, et même depuis le dernier match de poules pour certains groupes. C'est assez simple je pense, quand il y a l'élimination directe possible, le jeu se ferme.
Oui, probable. Mais c'est pas une règle absolue. Je me souviens de tournois où c'était plutôt le contraire : du calcul en phase de poule, et des matchs débridés à partir des 1/8e.
Nexus6- Messages : 6129
MacEugene a écrit:Frigo a écrit:Un Tweet pendant le match d'hier soir que je viens de voir et qui m'a bien fait rireDans tous les cas si #NED sont éliminés Robben pourra rejoindre directement le tour de France pour consommer le reste de son dopage.
T'es abonné àMoumouPoincarréCicéron sur twitter?
Mc-Eugène, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleurs car pourquoi m'attribuer ce sujet du dopage dans le foot alors que ce n'est pas moi qui en ait initié mais PoincarréCicéron.
moumou- Messages : 20160
ben euh le gars au bout de 120minutes continu de courir comme un lapin, alors oui, on peut se demander ce qui le fait courir...
La qualif' des Pays-Bas est juste tant ils ont dominé ce match, pour autant, l'attitude de Krul aux tirs au but a été très très limite et méritait, à mon sens un carton. Qu'il fasse de l'intimidation par le regard, voire la parole, ok c'est de bonne guerre, mais de là à venir nez à nez avec le tireur, à lui tapoter l'épaule de manière menaçante, ce n'est pas une bonne attitude.
La qualif' des Pays-Bas est juste tant ils ont dominé ce match, pour autant, l'attitude de Krul aux tirs au but a été très très limite et méritait, à mon sens un carton. Qu'il fasse de l'intimidation par le regard, voire la parole, ok c'est de bonne guerre, mais de là à venir nez à nez avec le tireur, à lui tapoter l'épaule de manière menaçante, ce n'est pas une bonne attitude.
Seb- Messages : 7440
Pour l'EDF, vous avez pu apprécier le pire de Deschamps: une équipe physique et limitée techniquement, un coaching tardif, etc... le genre de trucs qui a énervé pas mal de monde du côté de la Canebière.
Les demi-finales sont au fond assez logiques. J'espère juste que la Mannschaft ira en finale.
Les demi-finales sont au fond assez logiques. J'espère juste que la Mannschaft ira en finale.
Fan de Michael Schumacher #59
Judas Prost- Messages : 5082
moumou a écrit:MacEugene a écrit:Frigo a écrit:Un Tweet pendant le match d'hier soir que je viens de voir et qui m'a bien fait rireDans tous les cas si #NED sont éliminés Robben pourra rejoindre directement le tour de France pour consommer le reste de son dopage.
T'es abonné àMoumouPoincarréCicéron sur twitter?
Mc-Eugène, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleurs car pourquoi m'attribuer ce sujet du dopage dans le foot alors que ce n'est pas moi qui en ait initié mais PoincarréCicéron.
Je l'ai faite qu'une fois la blague.
Judas Prost a écrit:Pour l'EDF, vous avez pu apprécier le pire de Deschamps: une équipe physique et limitée techniquement, un coaching tardif, etc... le genre de trucs qui a énervé pas mal de monde du côté de la Canebière.
C'est difficile de reprocher à Deschamps une équipe limitée techniquement. Il fait avec les moyens du bord.
Il n'y a guère que Nasri qui aurait pu apporter un "plus" technique. Mais c'est pas comme si Nasri avait un passé en EdF qui parle en sa faveur. Sans même parler de ses problèmes comportementaux.
Judas Prost a écrit:Pour l'EDF, vous avez pu apprécier le pire de Deschamps: une équipe physique et limitée techniquement, un coaching tardif, etc... le genre de trucs qui a énervé pas mal de monde du côté de la Canebière.
L'équipe de France, une équipe limitée techniquement.
Sinon, ils devaient vraiment être énervés à Marseille, c'est vrai qu'avant lui, l'OM enfilait les titres et après aussi d'ailleurs. Alors que pendant qu'il était là, rien du tout.
Tu vas pas m'apprendre le football cher ami. DD à la fâcheuse tendance de bétonner quand il se sent en position de faiblesse ou de limiter la créativité de ses joueurs offensifs. C'est dans son ADN d'entraîneur. A Marseille, il a été très critiqué la saison après le titre sur ses choix sportifs qui n'allaient pas vraiment dans le sens du spectacle et de la créativité. DD impose un défi physique à l'adversaire et mise souvent sur un trio de récupérateur qui, soit contribue à délaisser les ailes, soit invite les avant-centre à s'excentrer. Comme à Marseille, Valbuena s'est retrouvé un peu seul à la création, et Benzema avait un peu le rôle de Niang ou de Gignac. Je vois Giroud dans le rôle de Brandao. Mais y a aucun évolution, c'est du 4-3-3 avec 3 récupérateurs/relayeurs, pas de joueurs d'aile, un créatif un peu seul, une pointe qui doit s’imposer physiquement et un second attaquant qui passe la plupart du temps excentré.Frigo a écrit:Judas Prost a écrit:Pour l'EDF, vous avez pu apprécier le pire de Deschamps: une équipe physique et limitée techniquement, un coaching tardif, etc... le genre de trucs qui a énervé pas mal de monde du côté de la Canebière.
L'équipe de France, une équipe limitée techniquement.
Sinon, ils devaient vraiment être énervés à Marseille, c'est vrai qu'avant lui, l'OM enfilait les titres et après aussi d'ailleurs. Alors que pendant qu'il était là, rien du tout.
Vous vous laissez trop influencer par les commentateurs sportifs, mais c'est pas parce que l'EDF a collé des branlées à des équipes de 3em zones que c'est devenu du foot samba. J'avais vraiment l'impression de voir l'OM de la période 2010/2012. Parfois ça fonctionne, parfois ça fonctionne pas, ...
J'allais participer au débat, mais la première phrase de ton post m'a refroidi.
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Carton-annule-pour-t-silva/480504
Manquent pas d'air les Brésiliens.
Je ne dis pas le contraire, mais dans le choix tactique, DD n'a pas besoin d'un vrai 10 vu que son "créatif" est excentré. Nasri est beaucoup plus axial, il joue mieux en 10 derrière les attaquants. Sans compter bien sur son caractère et le côté relationnel/extra sportif.Nexus6 a écrit:Judas Prost a écrit:Pour l'EDF, vous avez pu apprécier le pire de Deschamps: une équipe physique et limitée techniquement, un coaching tardif, etc... le genre de trucs qui a énervé pas mal de monde du côté de la Canebière.
C'est difficile de reprocher à Deschamps une équipe limitée techniquement. Il fait avec les moyens du bord.
Il n'y a guère que Nasri qui aurait pu apporter un "plus" technique. Mais c'est pas comme si Nasri avait un passé en EdF qui parle en sa faveur. Sans même parler de ses problèmes comportementaux.
Il se fout de ma gueule avec ses smileys stupides, ma première phrase conne se justifie donc. Je ne l'aurais pas mise si son message n'avait pas été aussi irrespectueux. Cordialement.Zelkin a écrit:J'allais participer au débat, mais la première phrase de ton post m'a refroidi.
Judas Prost a écrit:Il se fout de ma gueule avec ses smileys stupides, ma première phrase conne se justifie donc. Je ne l'aurais pas mise si son message n'avait pas été aussi irrespectueux. Cordialement.Zelkin a écrit:J'allais participer au débat, mais la première phrase de ton post m'a refroidi.
Oui je vois le pourquoi, et effectivement tu fais bien de te défendre.
Votre débat me motive pas à vous rejoindre quand même
Judas Prost a écrit:Je ne dis pas le contraire, mais dans le choix tactique, DD n'a pas besoin d'un vrai 10 vu que son "créatif" est excentré. Nasri est beaucoup plus axial, il joue mieux en 10 derrière les attaquants. Sans compter bien sur son caractère et le côté relationnel/extra sportif.Nexus6 a écrit:Judas Prost a écrit:Pour l'EDF, vous avez pu apprécier le pire de Deschamps: une équipe physique et limitée techniquement, un coaching tardif, etc... le genre de trucs qui a énervé pas mal de monde du côté de la Canebière.
Du coup je comprend pas bien ce que tu aurais souhaité comme équipe avec les joueurs qu'on a. Un système avec Valbuena en vrai meneur de jeu, dans l'axe ?
En effet, j'aime bien Valbuena derrière les deux attaquants. Il a d'ailleurs fait d’excellents match à ce poste avec l'OM. Il a aussi plus l'occasion de frapper, d'obtenir des coup-francs dans l'axe, etc...Nexus6 a écrit:Judas Prost a écrit:Je ne dis pas le contraire, mais dans le choix tactique, DD n'a pas besoin d'un vrai 10 vu que son "créatif" est excentré. Nasri est beaucoup plus axial, il joue mieux en 10 derrière les attaquants. Sans compter bien sur son caractère et le côté relationnel/extra sportif.Nexus6 a écrit:Judas Prost a écrit:Pour l'EDF, vous avez pu apprécier le pire de Deschamps: une équipe physique et limitée techniquement, un coaching tardif, etc... le genre de trucs qui a énervé pas mal de monde du côté de la Canebière.
Du coup je comprend pas bien ce que tu aurais souhaité comme équipe avec les joueurs qu'on a. Un système avec Valbuena en vrai meneur de jeu, dans l'axe ?
MacEugene a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Carton-annule-pour-t-silva/480504
Il parait qu'ils veulent reporter la demi-finale de deux mois le temps que Neymar se remette.
moumou- Messages : 20160
Judas Prost a écrit:En effet, j'aime bien Valbuena derrière les deux attaquants. Il a d'ailleurs fait d’excellents match à ce poste avec l'OM. Il a aussi plus l'occasion de frapper, d'obtenir des coup-francs dans l'axe, etc...Nexus6 a écrit:Judas Prost a écrit:Je ne dis pas le contraire, mais dans le choix tactique, DD n'a pas besoin d'un vrai 10 vu que son "créatif" est excentré. Nasri est beaucoup plus axial, il joue mieux en 10 derrière les attaquants. Sans compter bien sur son caractère et le côté relationnel/extra sportif.Nexus6 a écrit:Judas Prost a écrit:Pour l'EDF, vous avez pu apprécier le pire de Deschamps: une équipe physique et limitée techniquement, un coaching tardif, etc... le genre de trucs qui a énervé pas mal de monde du côté de la Canebière.
Pourquoi pas, pourquoi pas...
Mais c'est un peu facile à dire a posteriori. Car on a quand même un système qui a fait ses preuves depuis le retour contre l'Ukraine, porté par des joueurs devenus incontestables (le triangle Cabaye-Matuidi-Pogba, même s'ils n'ont pas forcément tous les 3 été au niveau attendu).
Bon, par contre, c'est clair que c'est un système bati pour la contre-attaque : récupération rapide du ballon, et capacité à vite se projeter vers l'avant. Quand on est menés, et qu'il faut construire le jeu, on est rapidement démunis.
Judas Prost a écrit:
Tu vas pas m'apprendre le football
Si, apparemment tu en as besoin, parce que critiquer Deschamps pendant sa période OM, faut vraiment ne rien connaître au foot. Qu'a gagné l'OM avant Deschamps, au cours des 18 années précédentes ? Rien. Qu'est-ce qu'ils ont gagné après ? Rien.
Et pendant ses 3 saisons ? 6 titres.
Alors critique comme tu veux mais les chiffres parlent d'eux mêmes. C'est du simple bon sens. Mais comme disait B.Franklin "le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir".
Judas Prost disait pas il me semble que DD était mauvais ou n'avait pas de résultats, mais que ses équipes ne faisaient pas du beau jeu.
Invité- Invité
C'est très exactement le sens de ma remarque.Gautier a écrit:Judas Prost disait pas il me semble que DD était mauvais ou n'avait pas de résultats, mais que ses équipes ne faisaient pas du beau jeu.
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40