Le topic du Football
+45
SUTIL
Alryck
Ice
Big one
FFFF
Le Négociateur
Mathieu
Caboose
Azur
Iceman
JPeg
alexinho
albertascari
Newtom
Judas Prost
superswede
oxythan
raymane
SchuminatOr57
Reignman
MacEugene
azotelikid
Gus
Orange
Nexus6
Myllou
Nini
Hit_man
Pochelon
masahiro
Stephen
Mikasper
moumou
Largo
venum
Souti
gavroche
Docky
Crouzz
PoincarréCicéron
lefou63
FW15
Frigo
Zelkin
Seb
49 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Le topic du Football
quand les brésiliens n'arrivent plus à compter, scolari les aide :
Le problème avec le Brésil, c'est qu'il s'agit vraiment de l'équipe phare pour tous les footix, et vas y que je te vends du foot samba et compagnie, tous les mecs vont acheter leur maillot du Brésil à Decathlon ou Intersport pour faire genre "je suis le foot moi t'as vu". Au boulot chaque fois que je disais que j'aime pas le Brésil, j'avais droit à des visages consternés "ah bon!! pourquoi?", ben euh... déjà parce que je préfère l'Argentine et puis que je m'y connais un peu en foot, pas comme toi qui suit le foot tous les 4 ans et qu'aujourd'hui les écrins d'amérique du sud sont au Chili, en Colombie, en Uruguay, en Argentine et pas au Brésil (sauf Neymar). Et aussi parce que j'aime pas les effets de mode.
Quand j'étais jeune, les mecs étaient pour le Brésil parce qu'il y avait Ronaldo (du coup, beaucoup étaient pour l'Inter aussi), j'ai toujours trouvé ça ridicule, j'espère au moins que cette branlée va remettre les idées en place à tout le monde:
- le Brésil ne pratique plus de foot samba depuis 10 ans
- les équipes d'Amérique latine dans leur ensemble ont progressé et sont aujourd'hui bien plus intéressantes que le Brésil., bien que perfectibles
- sur les 10 dernières années l'Espagne, l'Allemagne et dans une moindre mesure les Pays-Bas et l'Argentine ont bien plus fait honneur au football que le Brésil.
- j'étais le seul gland à me balader avec un maillot de Ballack y a 10 ans, mais j'ai toujours aimé l'équipe d'Allemagne, sa rigueur tactique, son état d'esprit, c'est autre chose que les chouineuses et les plongeuses qui pullulent partout.
- je préfère les équipes qui ont une vraie politique de formation et un vrai projet de jeu
- le Brésil, dès qu'on enlève les paillettes et les clichés "samba", "plage", "soleil", etc... c'est quand même un pays avec une misère terrible, des écarts de richesse énorme, une police militaire ultra violente, des assassinats en pagaille, une expropriation des terres par les grosses multi-nationales, la déforestation, et rien que pour ça, la défaite du Brésil va éviter de masquer ce cauchemar derrière des maillots jaunes et des feu d'artifice.
Ce message est plus une forme de coup de gueule qu'une analyse, ça tranchera avec le reste de mes messages jusqu’à présent qui étaient essentiellement basés sur le sport.
Quand j'étais jeune, les mecs étaient pour le Brésil parce qu'il y avait Ronaldo (du coup, beaucoup étaient pour l'Inter aussi), j'ai toujours trouvé ça ridicule, j'espère au moins que cette branlée va remettre les idées en place à tout le monde:
- les équipes d'Amérique latine dans leur ensemble ont progressé et sont aujourd'hui bien plus intéressantes que le Brésil., bien que perfectibles
- sur les 10 dernières années l'Espagne, l'Allemagne et dans une moindre mesure les Pays-Bas et l'Argentine ont bien plus fait honneur au football que le Brésil.
- j'étais le seul gland à me balader avec un maillot de Ballack y a 10 ans, mais j'ai toujours aimé l'équipe d'Allemagne, sa rigueur tactique, son état d'esprit, c'est autre chose que les chouineuses et les plongeuses qui pullulent partout.
- je préfère les équipes qui ont une vraie politique de formation et un vrai projet de jeu
- le Brésil, dès qu'on enlève les paillettes et les clichés "samba", "plage", "soleil", etc... c'est quand même un pays avec une misère terrible, des écarts de richesse énorme, une police militaire ultra violente, des assassinats en pagaille, une expropriation des terres par les grosses multi-nationales, la déforestation, et rien que pour ça, la défaite du Brésil va éviter de masquer ce cauchemar derrière des maillots jaunes et des feu d'artifice.
Ce message est plus une forme de coup de gueule qu'une analyse, ça tranchera avec le reste de mes messages jusqu’à présent qui étaient essentiellement basés sur le sport.
Fan de Michael Schumacher #59
Judas Prost- Messages : 5082
J'en Neymar le Bresil prend Law, le Brésil est Hummelié et Lahminé, l'affaire est Klose, Scolari jaune. Khedira mieux?
Invité- Invité
Aucun voudra être dans le onze de base samedi...
J'espère pour eux que ça va pas être du même gabarit...
J'espère pour eux que ça va pas être du même gabarit...
Newtom- Messages : 4393
Nolan#27 a écrit:J'en Neymar le Bresil prend Law, le Brésil est Hummelié et Lahminé, l'affaire est Klose, Scolari jaune. Khedira mieux?
Le Brésil, version Cyrano de Bergerac :
7-1 pic, 7-1 cap, que dis-je 7-1ne péninsule
Judas Prost a écrit:Le problème avec le Brésil, c'est qu'il s'agit vraiment de l'équipe phare pour tous les footix, et vas y que je te vends du foot samba et compagnie, tous les mecs vont acheter leur maillot du Brésil à Decathlon ou Intersport pour faire genre "je suis le foot moi t'as vu". Au boulot chaque fois que je disais que j'aime pas le Brésil, j'avais droit à des visages consternés "ah bon!! pourquoi?", ben euh...
Je n'ai jamais aimé l'équipe du Brésil, à cause de ça.
Ca, et le fait aussi que les quelques fois dans ma vie où j'ai eu l'occasion de discuter foot avec un brésilien, c'était pour m'expliquer avec condescendance que quand même, le Brésil c'était le pays du foot et qu'ils avaient les meilleurs joueurs.
Invité- Invité
J'ai fait un rêve, enfin un cauchemard, la nuit dernière : le Brésil qui prend 7-1 contre l'Allemagne, j'suis foutu, j'fais les mêmes rêves que Docky!
alexinho- Messages : 8450
Hier cétait les essais libres avec la réserve, vivement Brésil-Allemagne ce soir
JPeg- Messages : 13575
Ah, et le Brésil a envoyé son équipe féminine pour faire le buzz?
Invité- Invité
oxythan a écrit:Bon j'espère une grande équipe des Pays Bas demain soir.
une stat a a con qui m'avais échappé, même si j'avais été assez impressionné par la courseArjen Robben est un joueur très technique, excellent dribbleur, le 13 Juin 2014 lors du match d'ouverture des Pays-Bas face l'Espagne comptant pour la Coupe du Monde 2014 , il marque le cinquième but hollandais en effectuant un sprint de plus de 50 mètres chronometré a 37,4 km/h , ce qu'il fait de lui le footballeur le plus rapide au monde
37.4 km/h ça fait quand même du 10.38 m/s.
ça correspond a un 100m en 9.63s... avec des crampons sur le gazon.
après il faut tempérer, car ce n'était que 50m et c'est moins long a tenir qu'un 100m, et surtout ce n'est pas une performance départ arrêté.
oxythan- Messages : 45191
Gautier a écrit:Judas Prost a écrit:Le problème avec le Brésil, c'est qu'il s'agit vraiment de l'équipe phare pour tous les footix, et vas y que je te vends du foot samba et compagnie, tous les mecs vont acheter leur maillot du Brésil à Decathlon ou Intersport pour faire genre "je suis le foot moi t'as vu". Au boulot chaque fois que je disais que j'aime pas le Brésil, j'avais droit à des visages consternés "ah bon!! pourquoi?", ben euh...
Ca, et le fait aussi que les quelques fois dans ma vie où j'ai eu l'occasion de discuter foot avec un brésilien, c'était pour m'expliquer avec condescendance que quand même, le Brésil c'était le pays du foot et qu'ils avaient les meilleurs joueurs.
Jacques Attali a écrit:Jacques Attali @jattali · 12 h
Je plains cette nation qui a gaspillé une fortune pour organiser le spectacle de son humiliation
C'était un véritable viol, hier. Je n'avais jamais vu les Brésiliens comme ça.
Iceman- Messages : 2993
Iceman a écrit:C'était un véritable viol, hier. ..
pas vraiment, ils n'ont opposé aucune résistance.
j'ai pas vu le match, mais on dirait le match de clermont en demi de hcup
oxythan a écrit:Iceman a écrit:C'était un véritable viol, hier. ..
Certes, mais ils n'avaient pas l'air très consentants quand même.
Iceman- Messages : 2993
Quelle taule...
Quelque part ça me fait chier parce qu'il y a certains joueurs que j'aime (Luiz, Maicon, et d'autres qui n'ont pas joué comme Silva, Hernanes, Maxwell etc...)
Comment ces garçons vont vivre la suite de leur carrière ? Et de leur vie ? Comme Barbosa le goal de 1950 qui a payé toute sa vie la défaite contre l'Uruguay ?
Je conseille à Fred (sosie officiel de Francis Perrin), de rejoindre l'Europe au plus vite. En espérant pour lui que des âmes charitables le feront signer (en CFA2, une division à son niveau).
Et le Hulk, ça fait des mois que je dis que ce mec est surfait. Il ne marque qu'en amical !
Ce type va devoir se barricader chez lui toute sa life.
Au fait n'oublions pas de mentionner Klose qui rentre dans l'histoire avec ses 16 buts en CdM. Le laziale avait été plutot discret jusqu'ici dans la compet'. Mais il reste un vrai renard.
Quelque part ça me fait chier parce qu'il y a certains joueurs que j'aime (Luiz, Maicon, et d'autres qui n'ont pas joué comme Silva, Hernanes, Maxwell etc...)
Comment ces garçons vont vivre la suite de leur carrière ? Et de leur vie ? Comme Barbosa le goal de 1950 qui a payé toute sa vie la défaite contre l'Uruguay ?
Je conseille à Fred (sosie officiel de Francis Perrin), de rejoindre l'Europe au plus vite. En espérant pour lui que des âmes charitables le feront signer (en CFA2, une division à son niveau).
Et le Hulk, ça fait des mois que je dis que ce mec est surfait. Il ne marque qu'en amical !
Ce type va devoir se barricader chez lui toute sa life.
Au fait n'oublions pas de mentionner Klose qui rentre dans l'histoire avec ses 16 buts en CdM. Le laziale avait été plutot discret jusqu'ici dans la compet'. Mais il reste un vrai renard.
Disons que Klose même très discret a fait son boulot personnel. A savoir battre le record de buts en coupe du monde. A bientôt 36 ans, c'est âgé pour un attaquant.
Invité- Invité
Iceman a écrit:oxythan a écrit:Iceman a écrit:C'était un véritable viol, hier. ..
Certes, mais ils n'avaient pas l'air très consentants quand même.
vu comme ca rentrait facilement, ils étaient bien lubrifiés, je dirai qu'ils étaient conscentants même si c'était inconscient.
oxythan a écrit:Jacques Attali a écrit:Jacques Attali @jattali · 12 h
Je plains cette nation qui a gaspillé une fortune pour organiser le spectacle de son humiliation
Cruel... Mais si juste
Invité- Invité
La vitesse max en pointe atteinte sur 100m c'est de l'ordre de 44km/h de souvenir.oxythan a écrit:oxythan a écrit:Bon j'espère une grande équipe des Pays Bas demain soir.
une stat a a con qui m'avais échappé, même si j'avais été assez impressionné par la courseArjen Robben est un joueur très technique, excellent dribbleur, le 13 Juin 2014 lors du match d'ouverture des Pays-Bas face l'Espagne comptant pour la Coupe du Monde 2014 , il marque le cinquième but hollandais en effectuant un sprint de plus de 50 mètres chronometré a 37,4 km/h , ce qu'il fait de lui le footballeur le plus rapide au monde
37.4 km/h ça fait quand même du 10.38 m/s.
ça correspond a un 100m en 9.63s... avec des crampons sur le gazon.
après il faut tempérer, car ce n'était que 50m et c'est moins long a tenir qu'un 100m, et surtout ce n'est pas une performance départ arrêté.
37,4 sur le gazon et sur 50m de distance après 80mn de jeu c'est très impressionnant, difficilement imaginable. Je pense qu'il y a une erreur.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Judas Prost a écrit:
Certains te diront que la dernière belle équipe du Brésil, c'est celle de la génération 1982-1986. Avec Zico, Socrates et Falcao.
Nexus6- Messages : 6129
non, en jonglant!Gautier a écrit:Et ballon au pied.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Gautier a écrit:Judas Prost a écrit:Le problème avec le Brésil, c'est qu'il s'agit vraiment de l'équipe phare pour tous les footix, et vas y que je te vends du foot samba et compagnie, tous les mecs vont acheter leur maillot du Brésil à Decathlon ou Intersport pour faire genre "je suis le foot moi t'as vu". Au boulot chaque fois que je disais que j'aime pas le Brésil, j'avais droit à des visages consternés "ah bon!! pourquoi?", ben euh...
Le Brésil, c'est ce pays où une majorité de personnes est encore persuadée, 16 ans plus tard, que la finale de 1998 était truquée. Parce que bon, tu comprends, la France qui bat le Brésil 3-0, c'est juste impossible.
Nexus6- Messages : 6129
Comme je l'ai dis précédemment, en réalité le ver est déjà dans le fruit depuis Parreira. Les sélectionneurs s'en sont sorti grâce à des génies: Romario, Bebeto, Rivaldo, Ronaldo, Ronaldinho, Kaka, ... et là c'est pour ça qu'il y a une telle attente autour de Neymar car cela fait trop longtemps que des génies du ballon masquent les limites du foot brésilien et inconsciemment ils le savent. 2002 par exemple, c'est la coupe du monde de Ronaldo, mais l'Allemagne avait déjà une bonne équipe... On ne peut pas nier non plus qu'un Ronaldinho était beau à voir jouer et qu'il gardait une dimension "Samba" mais effectivement avec "10 ans" j'ai été gentil, je voulais juste pas inclure les générations 1994-1998-2002 qui comptaient de super joueurs.Nexus6 a écrit:Judas Prost a écrit:
Certains te diront que la dernière belle équipe du Brésil, c'est celle de la génération 1982-1986. Avec Zico, Socrates et Falcao.
Dernière édition par Judas Prost le Mer Juil 09, 2014 12:20 pm, édité 1 fois
Fan de Michael Schumacher #59
Judas Prost- Messages : 5082
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40