Le topic du Football
+45
SUTIL
Alryck
Ice
Big one
FFFF
Le Négociateur
Mathieu
Caboose
Azur
Iceman
JPeg
alexinho
albertascari
Newtom
Judas Prost
superswede
oxythan
raymane
SchuminatOr57
Reignman
MacEugene
azotelikid
Gus
Orange
Nexus6
Myllou
Nini
Hit_man
Pochelon
masahiro
Stephen
Mikasper
moumou
Largo
venum
Souti
gavroche
Docky
Crouzz
PoincarréCicéron
lefou63
FW15
Frigo
Zelkin
Seb
49 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Le topic du Football
Sympa le prochain PSG-Bayern en LdC
raymane- Messages : 2485
Klose bat le record de Ronaldo au Brésil, rien que ça, j'ai aimé.Nolan#27 a écrit:Disons que Klose même très discret a fait son boulot personnel. A savoir battre le record de buts en coupe du monde. A bientôt 36 ans, c'est âgé pour un attaquant.
Fan de Michael Schumacher #59
Judas Prost- Messages : 5082
Je me doutais que tu étais un homme de goût.Gautier a écrit:Judas Prost a écrit:Le problème avec le Brésil, c'est qu'il s'agit vraiment de l'équipe phare pour tous les footix, et vas y que je te vends du foot samba et compagnie, tous les mecs vont acheter leur maillot du Brésil à Decathlon ou Intersport pour faire genre "je suis le foot moi t'as vu". Au boulot chaque fois que je disais que j'aime pas le Brésil, j'avais droit à des visages consternés "ah bon!! pourquoi?", ben euh...
Je n'ai jamais aimé l'équipe du Brésil, à cause de ça.
Ca, et le fait aussi que les quelques fois dans ma vie où j'ai eu l'occasion de discuter foot avec un brésilien, c'était pour m'expliquer avec condescendance que quand même, le Brésil c'était le pays du foot et qu'ils avaient les meilleurs joueurs.
Je voulais pas passer pour un con hier, mais j'avais fait le calcul et je tombais sur un temps au 100m à la Usain Bolt ce qui me semblait impossible.oxythan a écrit:oxythan a écrit:Bon j'espère une grande équipe des Pays Bas demain soir.
une stat a a con qui m'avais échappé, même si j'avais été assez impressionné par la courseArjen Robben est un joueur très technique, excellent dribbleur, le 13 Juin 2014 lors du match d'ouverture des Pays-Bas face l'Espagne comptant pour la Coupe du Monde 2014 , il marque le cinquième but hollandais en effectuant un sprint de plus de 50 mètres chronometré a 37,4 km/h , ce qu'il fait de lui le footballeur le plus rapide au monde
37.4 km/h ça fait quand même du 10.38 m/s.
ça correspond a un 100m en 9.63s... avec des crampons sur le gazon.
après il faut tempérer, car ce n'était que 50m et c'est moins long a tenir qu'un 100m, et surtout ce n'est pas une performance départ arrêté.
Pour ma part, j'aime bien David Luiz, je trouve ce joueur exceptionnel quand il branche bien les fils au bon endroit (pas comme hier), après bien sur Maicon (Roma of course), Maxwell est sympa aussi. Mais c'est à peu près tout. Je préfère les Argentins.FW15 a écrit:
Quelque part ça me fait chier parce qu'il y a certains joueurs que j'aime (Luiz, Maicon, et d'autres qui n'ont pas joué comme Silva, Hernanes, Maxwell etc...)
L'Argentine en passant, je les trouve pas formidable pour le moment.
Un vrai test ce soir, puisque finalement ils ont eu un tableau plutôt facile jusque là (Leur plus gros adversaire : la Belgique. J'aime bien les Belges, c'est une bonne équipe, mais c'est pas encore du gros cador mondial).
Coupe du Monde un peu bizarre en fait.
Je commence à me dire que la France était peut être la seconde meilleure nation de cette compétition. Ou du moins dans le Top 5. J'emet une réserve sur les hollandais et argentins.
Un vrai test ce soir, puisque finalement ils ont eu un tableau plutôt facile jusque là (Leur plus gros adversaire : la Belgique. J'aime bien les Belges, c'est une bonne équipe, mais c'est pas encore du gros cador mondial).
Je commence à me dire que la France était peut être la seconde meilleure nation de cette compétition. Ou du moins dans le Top 5. J'emet une réserve sur les hollandais et argentins.
Mon avis est assez simple: le Brésil est arrivé plus loin que leur niveau réel, ils sont premiers de leur groupe grâce à la pantalonnade arbitrale contre la Croatie, sans quoi ils finissaient P2 et prenaient les Pays-Bas en 8e. Même face au Chili, ils passent contre le cours du jeu. Seule la Colombie a été paralysée par l'enjeu et il faut dire aussi que James s'est fait détruire tout le match (Fernandinho ne doit pas s'en tirer aussi bien et le but refusé à la Colombie est surement valable en réseau de la règle du HJ passif). Du coup je pense que pour faire simple, y a 4 équipes européennes qui sortent du lot: Allemagne, France, Belgique et Pays-Bas et 3 équipes sud-américaine en dehors du Brésil: Argentine, Chili et Colombie. Il faut rajouter à cela la surprise du Costa Rica et la bonne tenue de l'Algérie et du Nigéria. Je pense que la France a un niveau comparable aux PB et à l'Argentine, seule l'Allemagne est un peu supérieure. La Colombie et le Chili, malgré leurs qualités, n'ont pas des équipes complètes, certains postes sont plus faibles que d'autres. Un Yepes titulaire à 38 ans, bon, j'aime bien Yepes, mais tu sens qu'il y a un manque de profondeur dans tous ses pays.Docky a écrit:L'Argentine en passant, je les trouve pas formidable pour le moment.
Du coup pour moi on est sur quelque chose comme:
Allemagne
PB, Argentine, France
Belgique, Chili, Colombie, Brésil, Mexique, Costa Rica
Nigéria, Algérie, Uruguay, Suisse
Grèce, Etats-Unis
Tout à fait d'accord. D'où mon impression que si l'EdF avait franchi l'obstacle allemand, le titre n'aurait pas été loin...
raymane- Messages : 2485
J'attends quand même de voir cet Argentine vs Pays-Bas pour avoir un jugement plus clair sur les deux formations. Cette demi-finale n'est absolument pas une surprise mais les Pays-Bas ont paradoxalement plus prouvé: ils sortent de poule devant le Chili et l'Espagne, ils battent le Mexique, équivalent du Brésil, et ils sortent le Costa Rica, certes péniblement, mais qui était 1er d'un groupe avec Uruguay, Argentine et Angleterre, donc les PB partent en ayant déjà mérité leur place, c'est vrai que l'Argentine a eu un parcours tranquille. Mais à part leur gardien (Romero c'est pas le top), je pense qu'ils sont meilleurs dans tous les compartiments du jeu.raymane a écrit:Tout à fait d'accord. D'où mon impression que si l'EdF avait franchi l'obstacle allemand, le titre n'était pas utopique.
Judas Prost a écrit:Je voulais pas passer pour un con hier, mais j'avais fait le calcul et je tombais sur un temps au 100m à la Usain Bolt ce qui me semblait impossible.oxythan a écrit:oxythan a écrit:Bon j'espère une grande équipe des Pays Bas demain soir.
une stat a a con qui m'avais échappé, même si j'avais été assez impressionné par la courseArjen Robben est un joueur très technique, excellent dribbleur, le 13 Juin 2014 lors du match d'ouverture des Pays-Bas face l'Espagne comptant pour la Coupe du Monde 2014 , il marque le cinquième but hollandais en effectuant un sprint de plus de 50 mètres chronometré a 37,4 km/h (*), ce qu'il fait de lui le footballeur le plus rapide au monde
après il faut tempérer, car ce n'était que 50m et c'est moins long a tenir qu'un 100m, et surtout ce n'est pas une performance départ arrêté.
Il manque une précision de taille au niveau du (*) : s'agit-il d'une vitesse de pointe ou d'une vitesse moyenne ?
Tel que c'est formulé, ça laisse supposer une vitesse moyenne, mais c'est difficile à croire. Je penche plutôt pour une vitesse de pointe ... ou une erreur du journaliste.
Tu peux le dire : c'est l'arbitrage qui a amené le Brésil en demi.
Ils n'avaient rien à faire là.
Sinon le PSG a gagné un match amical 3-0
Et coté transferts, Yaya Touré veut s'arracher de City car on ne lui a pas laissé l'opportunité de se rapprocher de son frère Ibrahim (ancien monégasque) gravement malade. Finalement ce dernier est décédé pendant que Yaya était à la CdM.
Yaya a évoqué le PSG avec intérêt. Ce serait une belle recrue.
Ils n'avaient rien à faire là.
Sinon le PSG a gagné un match amical 3-0
Et coté transferts, Yaya Touré veut s'arracher de City car on ne lui a pas laissé l'opportunité de se rapprocher de son frère Ibrahim (ancien monégasque) gravement malade. Finalement ce dernier est décédé pendant que Yaya était à la CdM.
Yaya a évoqué le PSG avec intérêt. Ce serait une belle recrue.
Perso je mise sur une pointe max à 37,4 km/h ! Une moyenne n'a pas vraiment de sens lorsque l'on veut comparer...sauf si on compare des distance strictement équivalentes mais des sprints de 50 mètres ballon au pied on ne doit pas en trouver des millions !
JPeg- Messages : 13575
Les stats sont clairement en faveur des Pays-Bas:
http://www.football365.fr/coupe-du-monde-2014/tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-pays-bas-argentine-1147542.shtml
http://www.football365.fr/coupe-du-monde-2014/tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-pays-bas-argentine-1147542.shtml
je pense que c'est au début de la course, sur les 15 premiers mètres qu'il fait la pointe de vitesse : http://www.wat.tv/video/espagne-pays-bas-revoir-double-6vo4n_6seff_.html
oxythan- Messages : 45195
Gus a écrit:Judas Prost a écrit:Je voulais pas passer pour un con hier, mais j'avais fait le calcul et je tombais sur un temps au 100m à la Usain Bolt ce qui me semblait impossible.oxythan a écrit:oxythan a écrit:Bon j'espère une grande équipe des Pays Bas demain soir.
une stat a a con qui m'avais échappé, même si j'avais été assez impressionné par la courseArjen Robben est un joueur très technique, excellent dribbleur, le 13 Juin 2014 lors du match d'ouverture des Pays-Bas face l'Espagne comptant pour la Coupe du Monde 2014 , il marque le cinquième but hollandais en effectuant un sprint de plus de 50 mètres chronometré a 37,4 km/h (*), ce qu'il fait de lui le footballeur le plus rapide au monde
Il manque une précision de taille au niveau du (*) : s'agit-il d'une vitesse de pointe ou d'une vitesse moyenne ?
Tel que c'est formulé, ça laisse supposer une vitesse moyenne, mais c'est difficile à croire. Je penche plutôt pour une vitesse de pointe ... ou une erreur du journaliste.
C'est une vitesse max, dans la majorité des articles ils précisent d'ailleurs que Bolt atteint 44 km/h en vitesse de pointe.
Judas Prost a écrit:J'attends quand même de voir cet Argentine vs Pays-Bas pour avoir un jugement plus clair sur les deux formations. Cette demi-finale n'est absolument pas une surprise mais les Pays-Bas ont paradoxalement plus prouvé: ils sortent de poule devant le Chili et l'Espagne, ils battent le Mexique, équivalent du Brésil, et ils sortent le Costa Rica, certes péniblement, mais qui était 1er d'un groupe avec Uruguay, Argentine et Angleterre, donc les PB partent en ayant déjà mérité leur place, c'est vrai que l'Argentine a eu un parcours tranquille. Mais à part leur gardien (Romero c'est pas le top), je pense qu'ils sont meilleurs dans tous les compartiments du jeu.raymane a écrit:Tout à fait d'accord. D'où mon impression que si l'EdF avait franchi l'obstacle allemand, le titre n'était pas utopique.
Je pense que les Pays-Bas sont sous estimés pour le moment, je suis comme toi j'attends de voir ce soir, mais jusqu'à preuve du contraire pour moi ils peuvent créer la surprise en finale.
Et franchement quand j'entend qu'en Allemagne ils sont en train de préparer le retour des champions du monde...
J'ai plus ou moins le même sentiment ... sauf à placer l'Allemagne devant le PB et l'Argentine. J'attends de voir les deux derniers matchs pour ça. Les Pays-Bas ont l'air bien quand même. (et un poil chauvin, j'ai aussi trouvé les français au niveau de l'Allemagne).Judas Prost a écrit:
Allemagne
PB, Argentine, France
Grèce, Etats-Unis
La blessure de Neymar et le 7-1 d'hier c'est le retour de bâton...FW15 a écrit:Tu peux le dire : c'est l'arbitrage qui a amené le Brésil en demi.
J'aime bien les deux équipes pour ma part. Je suis d’ailleurs assez blasé que VdV soit blessé. D'un côté, j'aimerais voir Messi en finale, et une opposition Europe - Am Sud. Mais d'un autre côté, si les Argentins pouvaient torcher les Brésiliens pour la petite finale, ça serait la cerise sur le gâteau.Orange a écrit:Judas Prost a écrit:J'attends quand même de voir cet Argentine vs Pays-Bas pour avoir un jugement plus clair sur les deux formations. Cette demi-finale n'est absolument pas une surprise mais les Pays-Bas ont paradoxalement plus prouvé: ils sortent de poule devant le Chili et l'Espagne, ils battent le Mexique, équivalent du Brésil, et ils sortent le Costa Rica, certes péniblement, mais qui était 1er d'un groupe avec Uruguay, Argentine et Angleterre, donc les PB partent en ayant déjà mérité leur place, c'est vrai que l'Argentine a eu un parcours tranquille. Mais à part leur gardien (Romero c'est pas le top), je pense qu'ils sont meilleurs dans tous les compartiments du jeu.raymane a écrit:Tout à fait d'accord. D'où mon impression que si l'EdF avait franchi l'obstacle allemand, le titre n'était pas utopique.
Je pense que les Pays-Bas sont sous estimés pour le moment, je suis comme toi j'attends de voir ce soir, mais jusqu'à preuve du contraire pour moi ils peuvent créer la surprise en finale.
Et franchement quand j'entend qu'en Allemagne ils sont en train de préparer le retour des champions du monde...
Judas Prost a écrit:J'aime bien les deux équipes pour ma part. Je suis d’ailleurs assez blasé que VdV soit blessé. D'un côté, j'aimerais voir Messi en finale, et une opposition Europe - Am Sud. Mais d'un autre côté, si les Argentins pouvaient torcher les Brésiliens pour la petite finale, ça serait la cerise sur le gâteau.Orange a écrit:Judas Prost a écrit:J'attends quand même de voir cet Argentine vs Pays-Bas pour avoir un jugement plus clair sur les deux formations. Cette demi-finale n'est absolument pas une surprise mais les Pays-Bas ont paradoxalement plus prouvé: ils sortent de poule devant le Chili et l'Espagne, ils battent le Mexique, équivalent du Brésil, et ils sortent le Costa Rica, certes péniblement, mais qui était 1er d'un groupe avec Uruguay, Argentine et Angleterre, donc les PB partent en ayant déjà mérité leur place, c'est vrai que l'Argentine a eu un parcours tranquille. Mais à part leur gardien (Romero c'est pas le top), je pense qu'ils sont meilleurs dans tous les compartiments du jeu.raymane a écrit:Tout à fait d'accord. D'où mon impression que si l'EdF avait franchi l'obstacle allemand, le titre n'était pas utopique.
La blessure de VdV est malheureusement pour lui une excellente chose pour la sélection. Lui et Sneijder ne peuvent pas jouer ensemble dans une équipe et leur rivalité empoisonne l'équipe (+ la presse qui met la pression pour titulariser l'un au profit de l'autre tous le temps).
Oui là dessus nous verrons bien si l'Allemagne est vraiment au dessus. Par contre je ne suis pas trop d'accord pour la France, je pense vraiment que l'équipe était un ton en dessous, les Allemands ont été efficaces et après ont géré. C'était leur premier match avec la compo actuelle après les tâtonnements précédents. Par contre tout à fait d'accord pour inclure la France dans le top 5, dès les premiers matchs on a bien vu que l'EdF étaient bien loind 'être mauvaise et qu'elle était supérieur à bien des équipes. Surtout quand on voit le reste du bilan européen...Gus a écrit:J'ai plus ou moins le même sentiment ... sauf à placer l'Allemagne devant le PB et l'Argentine. J'attends de voir les deux derniers matchs pour ça. Les Pays-Bas ont l'air bien quand même. (et un poil chauvin, j'ai aussi trouvé les français au niveau de l'Allemagne).Judas Prost a écrit:
Allemagne
PB, Argentine, France
Grèce, Etats-Unis
Sur base de ce que l'on a vu au mondial, je mettrais pas l'argentine si haut...
quasi tous leurs matchs sont passés limite...
Pourtant ils n'ont pas croisé des monstres. Ok ils sont en demi donc ce sont pas des manches...
Bosnie-Herzégovine 2 – 1
Iran 1 – 0
Nigeria 3 – 2
Suisse 1 – 0
Belgique 1 – 0
Pourtant ils n'ont pas croisé des monstres. Ok ils sont en demi donc ce sont pas des manches...
Bosnie-Herzégovine 2 – 1
Iran 1 – 0
Nigeria 3 – 2
Suisse 1 – 0
Belgique 1 – 0
Newtom- Messages : 4395
Au classement FIFA provisoire on en est là: 1. Allemagne, 2. Argentine, 3. Colombie, 4. Pays-Bas, 5. Belgique
(sauf si quelque chose m'a échappé).
(sauf si quelque chose m'a échappé).
D'un autre côté, comme on l'a dit hier, si tu prends France 1998 ou Italie 2006, c'était pas fantastique non plus. Si tu prends le Nigeria, la France fait 1-0, c'est pas beaucoup mieux que 3-2. Et le Nigeria est le tenant du titre de la coupe d'Afrique des nations. Mais je suis d'accord que leur parcours gagnerait à avoir un match référence.Newtom a écrit:Sur base de ce que l'on a vu au mondial, je mettrais pas l'argentine si haut...
Bosnie-Herzégovine 2 – 1
Iran 1 – 0
Nigeria 3 – 2
Suisse 1 – 0
Belgique 1 – 0
quand on voit ce dont est encore capable ronaldinho, je pense qu'il aurait largement eu sa place en sélection.
bon, en même temps, j'adore ce joueur et je suis une quiche en foot, mais quand même.
bon, en même temps, j'adore ce joueur et je suis une quiche en foot, mais quand même.
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40