Le topic du Football

+45
SUTIL
Alryck
Ice
Big one
FFFF
Le Négociateur
Mathieu
Caboose
Azur
Iceman
JPeg
alexinho
albertascari
Newtom
Judas Prost
superswede
oxythan
raymane
SchuminatOr57
Reignman
MacEugene
azotelikid
Gus
Orange
Nexus6
Myllou
Nini
Hit_man
Pochelon
masahiro
Stephen
Mikasper
moumou
Largo
venum
Souti
gavroche
Docky
Crouzz
PoincarréCicéron
lefou63
FW15
Frigo
Zelkin
Seb
49 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Le topic du Football - Page 25 Empty Re: Le topic du Football

Message par Nexus6 Dim 13 Juil 2014 - 12:13

Frigo a écrit:
Ils jouaient au Brésil et avaient une énorme pression que tu sous-estimes totalement. Le pays vit une crise bien plus grave que la crise française et les joueurs avaient un poids énorme sur leurs épaules. Silva, Luiz et tous les autres étaient méconnaissables. Tout ça était trop dur à gérer ce n'est pas plus compliqué que ça.

Oui, il y a crise au Brésil et alors ? Parce que tu crois qu'une victoire en Coupe du Monde, ça résout les crise économiques et sociales ? Tu crois que le peuple brésilien est composé d'idiots qui s'imaginaient que la victoire arrangerait tout et que c'était ce qu'il attendait de son équipe ?

Ce qu'on voit depuis 18 mois au Brésil, toutes les contestations autour de l'organisation du Mondial, ça va au contraire à l'encontre de tous les clichés véhiculés par les gens comme toi, qui imaginent que les Brésiliens sont de grands enfants pour lesquels le foot est plus important que tout.

Donc, oui, la pression elle existe, mais ce surplus de pression qui les a fait disjoncter d'une manière jamais vue à ce niveau, ils se le sont mis tout seul. Personne n'a jamais attendu d'eux qu'ils rentrent sur la pelouse comme si c'était la guerre, et qu'ils hurlent en chialant pendant les hymnes. C'est pas le peuple brésilien qui a voulu ça, c'est juste un délire qu'ils se sont créés dans leur bulle et qui a fini par se retourner contre eux.

D'ailleurs, pour dire à quel point vu de France, les clichés ont la vie dure, certains s'imaginaient que suite à la défaite contre l'Allemagne, le pays allait être à feu et à sang, comme si seule l'équipe du Brésil permettait au pays de ne pas sombrer dans le chaos. Sur BeIn, dès la fin du match, le grotesque Alex Ruiz, qui s'imaginait anchorman sur CNN, a lancé une spéciale "breaking news - émeutes", qui a evidemment fait pssshhhht, puisqu'il ne s'est rien passé du tout.

Hé oui, au Brésil, comme partout ailleurs, quand l'équipe nationale perd, les gens sont déçus, tristes...et la vie continue, ni pire ni meilleure qu'avant.

Dernière édition par Nexus6 le Dim 13 Juil 2014 - 13:53, édité 1 fois (Raison : typo)
Nexus6
Nexus6

Revenir en haut Aller en bas

Message par Seb Dim 13 Juil 2014 - 12:22

ah oui c'est vrai, j'avais oublié ce pitoyable épisode d'Alex Ruiz, lamentable et honteux, je l'entend encore dire "attention les brigades anti-émeutes sont sur place, on me dit qu'il y a des scènes de violence..." alors que rien... bouffon...

pour le reste je suis d'accord sur toute la ligne.
Seb
Seb

Message par Souti Dim 13 Juil 2014 - 12:30

gavroche a écrit:
Nexus6 a écrit:
Souti a écrit:Ce qui est rassurant c'est que le PSG jouera rarement les semi finalistes de coupe du monde.

Le niveau des meilleures équipes de Champions League est probablement supérieur à celui des meilleures sélections nationales.

Pas probablement, c'est certain.

Les automatismes manquent en sélection nationale, quel que soit le niveau, alors qu'en club, on peut tirer le plein potentiel des joueurs.

C'est vrai pour tous les joueurs et toutes les équipes dont ces 2 joueurs au PSG.

Message par lefou63 Dim 13 Juil 2014 - 13:14

Je rejoins Nexus06, jai regardé des match avec des amis Brésiliens,   ils me disaient que la télé française en faisait des tonnes et monte tout en épingle pour le buzz, ils pensent que les gens du Brésil sont sous cultivé, des gens pas malin. C'est leur ressenti.
Hier a part les pleurs de tristesse des gens, parce que bon le foot c'est important quand même pour eux, il y avait pas grand choses d'autres apparament... et encore c'était moins que le match contre l'Allemagne.

lefou63

Message par Judas Prost Dim 13 Juil 2014 - 13:18

Nexus6 a écrit:
Frigo a écrit:
Ils jouaient au Brésil et avaient une énorme pression que tu sous-estimes totalement. Le pays vit une crise bien plus grave que la crise française et les joueurs avaient un poids énorme sur leurs épaules. Silva, Luiz et tous les autres étaient méconnaissables. Tout ça était trop dur à gérer ce n'est pas plus compliqué que ça.

Oui, il y a crise au Brésil et alors ? Parce que tu crois qu'une victoire en Coupe du Monde, ça résout les crise économiques et sociales ? Tu crois que le peuple brésilien est composé d'idiots qui s'imaginaient que la victoire arrangerait tout et que c'était ce qu'il attendait de son équipe ?

Ce qu'on voit depuis 18 mois au Brésil, toutes les contestations autour de l'organisation du Mondial, ça va au contraire à l'encontre de tous les clichés véhiculés par les gens comme toi, qui imaginent que les Brésiliens sont de grands enfants pour lesquels le foot est plus important que tout.

Donc, oui, la pression elle existe, mais ce surplus de pression qui les a fait disjoncter d'une manière jamais vue à ce niveau, ils se le sont mis tout seul. Personne n'a jamais attendu d'eux qu'ils rentrent sur la pelouse comme ci c'était la guerre, et qu'ils hurlent en chialant pendant les hymnes. C'est pas le peuple brésilien qui a voulu ça, c'est juste un délire qu'ils se sont créés dans leur bulle et qui a fini par se retourner contre eux.

D'ailleurs, pour dire à quel point vu de France, les clichés ont la vie dure, certains s'imaginaient que suite à la défaite contre l'Allemagne, le pays allait être à feu et à sang, comme si seule l'équipe du Brésil permettait au pays de ne pas sombrer dans le chaos. Sur BeIn, dès la fin du match, le grotesque Alex Ruiz, qui s'imaginait anchorman sur CNN, a lancé une spéciale "breaking news - émeutes", qui a evidemment fait pssshhhht, puisqu'il ne s'est rien passé du tout.

Hé oui, au Brésil, comme partout ailleurs, quand l'équipe nationale perd, les gens sont déçus, tristes...et la vie continue, ni pire ni meilleure qu'avant.
Je souscris à 100% à ton message.

J'ajouterais une chose pour compléter ce que tu as dis dans ton troisième paragraphe, ils ont basculé dans l'irrationnel. Tout ce que tu notes sur leur attitude dénote une forte part d'irrationnel, les gars ont du se dire que c'était écrit dans le ciel qu'ils allaient gagner, que Dieu était avec eux, d'où le cinéma autour de la blessure de Neymar avec David Luiz qui tient son maillot sur l'hymne comme si c'était le genre de trucs qui faisait basculer le destin, on était dans la superstition pure et simple. Mais c'est totalement culturel... et de ce que j'ai lu les Argentins sont dans un délire proche: l'équipe de 2014 c'est comme l'équipe de 86, Messi c'est Maradona, comme on joue au Maracana c'est écrit qu'on va gagner, etc...

En face on a l'Allemagne, et même si ce que je vais dire va faire un peu cliché, on sent la rigueur, la discipline, le sens du collectif, la rationalité, tout ça très propre à l'esprit allemand. C'est le pays de Kant et d'Hegel...

Fan de Michael Schumacher #59

Judas Prost

Message par moumou Dim 13 Juil 2014 - 13:23

Barthez : «Luzenac va se battre» pour accéder à la L2.

Fabien Barthez pique une grosse colère dimanche dans notre journal contre la décision de la DNCG d'interdire au club de Luzenac, deuxième du dernier Championnat national, d'accéder à la Ligue 2.

Le champion du monde 98, directeur général du club ariégeois assure que les dirigeants «épuiserons tous les recours», ce qui signifie que si l'appel au CNOSF le 15 juillet (Comité Olympique) restait sans effet, il y aurait une procédure devant le tribunal admnistratif.

«Les joueurs ont gagné leur place sur le terrain, les priver du droit d'évoluer en Ligue 2 est une énorme injustice», fulmine Barthez qui estime que le "LAP" est victime d'un «délit de sale gueule».

«Au motif que nous sommes un petit club amateur, on se fait flinguer par le milieu pro.» «Mais on va se battre», lance encore l'ancien gardien. Selon lui, les comptes du club sont à l'équilibre et son président «a obtenu des garanties supplémentaires d'une banque». «Nous ne repartirons pas en National.»

Source l'équipe. J'ai rajouté la date de l'appel devant le CNOSF dans l'article car cette date n'était pas donnée.
moumou
moumou

Message par Judas Prost Dim 13 Juil 2014 - 13:27

moumou a écrit:Barthez : «Luzenac va se battre» pour accéder à la L2.

Fabien Barthez pique une grosse colère dimanche dans notre journal contre la décision de la DNCG d'interdire au club de Luzenac, deuxième du dernier Championnat national, d'accéder à la Ligue 2.

Le champion du monde 98, directeur général du club ariégeois assure que les dirigeants «épuiserons tous les recours», ce qui signifie que si l'appel au CNOSF le 15 juillet (Comité Olympique) restait sans effet, il y aurait une procédure devant le tribunal admnistratif.

«Les joueurs ont gagné leur place sur le terrain, les priver du droit d'évoluer en Ligue 2 est une énorme injustice», fulmine Barthez qui estime que le "LAP" est victime d'un «délit de sale gueule».

«Au motif que nous sommes un petit club amateur, on se fait flinguer par le milieu pro.» «Mais on va se battre», lance encore l'ancien gardien. Selon lui, les comptes du club sont à l'équilibre et son président «a obtenu des garanties supplémentaires d'une banque». «Nous ne repartirons pas en National.»

Source l'équipe. J'ai rajouté la date de l'appel devant le CNOSF dans l'article car cette date n'était pas donnée.
Merci. Oui ces histoires financières sont vraiment une plaie.

Judas Prost

Message par Frigo Dim 13 Juil 2014 - 17:20

Nexus6 a écrit:
Frigo a écrit:

Donc, oui, la pression elle existe, mais ce surplus de pression qui les a fait disjoncter d'une manière jamais vue à ce niveau, ils se le sont mis tout seul. Personne n'a jamais attendu d'eux qu'ils rentrent sur la pelouse comme si c'était la guerre, et qu'ils hurlent en chialant pendant les hymnes. C'est pas le peuple brésilien qui a voulu ça, c'est juste un délire qu'ils se sont créés dans leur bulle et qui a fini par se retourner contre eux.

C'est tellement n'importe quoi ce que tu dis, à un tel niveau de bêtises, c'est pathétique.

J'ai dit que les joueurs devaient gagner pour supprimer les problèmes dans le pays ? Ce n'est pas pour ça qu'ils ont la pression mon pauvre, tu ne comprends rien c'est dingue.

Je te laisse lire ces articles (pas que français si ça te fait plaisir) parmi tant d'autres, tu en as apparemment bien besoin. Mais tu es sûrement plus malin que les journalistes qui sont sur place, qu'ils soient français, américains, chinois ou autres...

Brazil are under more pressure than any side in World Cup history

Mais à cette exigence de résultat s'ajoute aussi la pression d'une situation sociale explosive. Les policiers à Brasilia, les employés de métro à Sao Paulo, les fonctionnaires dans le reste du pays. Depuis plusieurs semaines, les revendications sociales se multiplient dans tout le Brésil. Principale cible des manifestants : les sommes dépensées pour le Mondial. Rien que les stades ont coûté la bagatelle de 2,6 milliards d'euros. Javier Prieto-Santos décrypte la colère d'une population excédée : "Le public veut une victoire pour justifier cette Coupe du monde dont ils ne veulent pas". Et ça, les joueurs le savent. Dans les cortèges à Sao Paulo, une pancarte était même barrée d'un énorme slogan : "Un prof d'école, ça vaut plus que Neymar".

http://www.europe1.fr/Sport/Coupe-du-Monde-de-football/Articles/Coupe-du-monde-une-Selecao-sous-pression-2146849/

http://www.sbnation.com/soccer/2014/5/28/5757458/brazil-pressure-2014-world-cup

Frigo

Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 17:35

Que c'est long d'attendre 21h.  bounce 

Faut le gagner ce match les gars !!!  Twisted Evil 

Invité
Invité

Message par Docky Dim 13 Juil 2014 - 17:48

J'aime bien les deux équipes.
Du coup je sais pas trop.

Message par Nexus6 Dim 13 Juil 2014 - 17:49

Frigo a écrit:
C'est tellement n'importe quoi ce que tu dis, à un tel niveau de bêtises, c'est pathétique.

Ça me rassure ce que tu dis, c'est la preuve que j'ai écrit un message intelligent.  bowl 

Message par MacEugene Dim 13 Juil 2014 - 17:50

Nexus6 a écrit:
Frigo a écrit:

Ça me rassure ce que tu dis, c'est la preuve que j'ai écrit un message intelligent.  bowl 

Laughing 

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 17:55

Docky a écrit:J'aime bien les deux équipes.
Du coup je sais pas trop.

Au mérite, ça serait l'Allemagne. Par son parcours dans ce mondial et aussi parce qu'elle a toujours été dans le dernier carré depuis 2002. Mais un titre ne se mérite pas, il faut aller le chercher.

Sinon pour ceux qui sont pour l'Argentine, c'est beaucoup pour Messi.

Invité
Invité

Message par Docky Dim 13 Juil 2014 - 17:59

Non c'est juste que l'Argentine existait avant Messi aussi. J'ai toujours été plus Argentine que Bresil.

Perso j'ai commencé à suivre le football en 1997/1998. A l'époque j'aimais bien déjà l'équipe d'Argentine avec Batistuta, Ortega... Puis la période Bielsa...etc.

Théoriquement, je préfère l'Argentine. Mais comme tu le dis, je trouve que l'Allemagne le mérite bien vu le jeu proposé depuis 8 ans où ils tournent autour.
Et faut reconnaître que les Argentins sont pas très beau à voir jouer, même si j'aime bien Messi ou Mascherano.

Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 18:05

Après, je suis content que l'Allemagne joue en finale contre l'Argentine. C'était mon souhait entre elle et le Pays-Bas, juste avant les 8ème.  Wink 

Invité
Invité

Message par Judas Prost Dim 13 Juil 2014 - 18:39

Frigo a écrit:C'est tellement n'importe quoi ce que tu dis, à un tel niveau de bêtises, c'est pathétique.
C'est pour te donner un rôle que tu réponds comme ça ou c'est vraiment ta nature?  

C'est pas la première fois que je te vois répondre en mode énervé qui sait mieux tout que tout le monde, déjà la dernière fois tu m'as mal répondu sur Deschamps, j'ai pas tendance à oublier quand on me manque de respect.  Wink 

Judas Prost

Message par Mathieu Dim 13 Juil 2014 - 18:43

Vous l'avez vous cette vidéo qui résume le match Allemagne - Brésil ?

Message par Judas Prost Dim 13 Juil 2014 - 18:43

Oui elle a pas mal tournée, elle est bien vue.  mrgreen 

Judas Prost

Message par Mathieu Dim 13 Juil 2014 - 18:45

La même chose version Argentine - Allemagne

Message par Nexus6 Dim 13 Juil 2014 - 19:09

Di Maria titulaire d'après la presse argentine.

Message par Docky Dim 13 Juil 2014 - 19:09

Je commence à prédire une victoire de l'Argentine.
Je sais pas. Je trouve que l'Allemagne est TROP confiante.

Message par Souti Dim 13 Juil 2014 - 19:21

Les joueurs ? Ou le buzz journalistique ?

Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 19:26

Ça doit venir des journalistes parce que ce n'est pas le genre des joueurs et encore moins de Joachim Löw.

Mon petit semble aimer Shakira, il danse devant la télé.  mrgreen 

Invité
Invité

Message par Docky Dim 13 Juil 2014 - 19:28

Buzz journaliste.
C'est con mais souvent quand la presse annonce la victoire certaine d'une équipe, l'inverse se produit.

Message par Nexus6 Dim 13 Juil 2014 - 19:33

Nolan#27 a écrit:Ça doit venir des journalistes parce que ce n'est pas le genre des joueurs et encore moins de Joachim Löw.

Non, probablement pas. Cela dit, ce 7-1 en demi-finale, c'est un peu un piège que les joueurs allemands se sont tendus à eux-mêmes. On a beau garder la tête froide, se dire que rien n'est joué, inconsciemment, une victoire à ce point écrasante, ça joue quand même au moment d'aborder le match suivant.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant