Le topic du Football
+48
Stephen
Crouzz
Mat
oxythan
moumou
Nexus6
scuderia2006
riverdou
Nini
Largo
raymane
Docky
Judas Prost
Azur
Reignman
Ubu
lefou63
Kowhai
Ketty
Seb
YouYou
masahiro
Myllou
PoincarréCicéron
FW15
Lordsnow
Big one
azotelikid
Ice
MacEugene
Souti
alexinho
Mikasper
Adoum
SUTIL
JPeg
Newtom
albertascari
Caboose
superswede
gavroche
venum
Le Négociateur
Gus
FFFF
Zaitess Shion
Orange
Supermario
52 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Le topic du Football
Même les Virenque finissait fatigué derrière Armstrong, et il aurait mis 5mn dans les dents à Hinault ou Merckx.JPeg a écrit:PoincarréCicéron a écrit:Le rythme est totalement différent aujourd'hui à cause de l'EPO. L'essoufflement des joueurs étaient encore visibles à cette époque, ce qui n'est plus le cas maintenant.
Ce que vous ne comprenenez pas c'est que personne (je pense) conteste l'existence du dopage ! Ce qui est gênant c'est la phrase ci-dessus qui sous-entendu (comme on parle de rythme en général, essoufflement des joueurs en général...) que TOUS les joueurs sont dopés.
Je suis persuadé que certains joueurs le sont, certains. Et ces joueurs ne peuvent pas influencer le rythme général d'une coupe du monde. D'ailleurs, de mon point de vue, j'ai vu beaucoup de joueurs épuisés, avoir des crampes et complètement à bout de souffle ... donc cette coupe de monde ne donne absolument pas l'impression de voir des robots dopés sur le terrain !
La réalité c'est qu'il y a peu ou pas de footballeurs clean à la Coupe du Monde, ils ne tiendraient qu'une mi-temps contre les dopés, comme les Platini ou Hinault n'arriveraient pas à lutter avec leurs homologues d'aujourd'hui... et ce n'est pas le progrès des techniques d'entrainement qui leur permet d'être + fort, les connaissances en physiologie n'ont pas ou peu bougé depuis les années 70.
On rigolait des footballeurs américains il y a 20 ans, or aujourd'hui nos rugbymens ont le même régime et les + 100kg courent désormais comme des lapins.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
PoincarréCicéron a écrit:La réalité c'est qu'il y a peu ou pas de footballeurs clean à la Coupe du Monde,
J'abandonne !
JPeg- Messages : 13575
moumou a écrit:superswede a écrit:moumou a écrit:
... L'équipe de France 1998 est fortement suspecté d'avoir eu recours à l'EPO.
[/i]
J'espère bien qu'un jour, un de tes dérapages te vaudra quelques ennuis au plan pénal. C'est de la diffamation, ce que tu fais.
Je parle de forte suspicion, je n'affirme pas.
Et puis il faut arrêter avec ce côté légaliste que toi et Mc-Eugène n'arrêtez pas de nous vendre.
Vous feriez de parfaits avocats légalistes, vous feriez innocenter des gars qui roulent à 240 km/h juste pour une rature sur le Pv.
En 1943, de nombreuses personnes parlaient des camps de la mort, ils n'avaient pas de preuves, juste des recoupements d'infos.
Les aurais-tu attaqué en justice pour diffamation contre Hitler car ils n'avaient pas de preuves formelles?
http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/foot-la-coupe-du-monde-1998-pas-epargnee-par-le-dopage_377244.html
On ne fait que respecter la présomption d'innocence Moumou. Mais merci quand même pour l'ad hominem. Et le point Godwin c'est pareil.
Oui, c'est la réalité des éléments que nous avons qui converge tous vers celle-là, par exemple la mafia fait plus d'argent par les produits dopants que par la drogue.
Qui peut-croire que les footballeurs sont 20 à 30% supérieurs physiquement à ceux des années 80? Aucun physiologiste.
Rappelons -nous Armstrong...
Qui peut-croire que les footballeurs sont 20 à 30% supérieurs physiquement à ceux des années 80? Aucun physiologiste.
JPeg a écrit:PoincarréCicéron a écrit:La réalité c'est qu'il y a peu ou pas de footballeurs clean à la Coupe du Monde,
J'abandonne !
De toute facon cette discussion n'a aucun sens. PCC parle de choses qu'il n'a pas l'air de comprendre (il n'y a par exemple pas de lien reconnu entre le dopage et la maladie de Charcot, dont on ne connait même pas les causes exactes), et il nie la professionnalisation de la préparation physique dans le sport. À partir de la, lui et Moumou ne sont pas grand chose d'autres que des complotistes (c'est pas nouveau pour Moumou)...
c'est vrai, il soufflait 20 à 30% plus fort que ses prédécesseursPoincarréCicéron a écrit:Oui, c'est la réalité des éléments que nous avons qui converge tous vers celle-là, par exemple la mafia fait plus d'argent par les produits dopants que par la drogue.
"Thom Yorke, c'est un déconneur. On l'imagine bien, à huit ans, en train d'organiser sa fête d'anniversaire : il y aurait des gateaux au yaourt un peu secs et un papa qui lirait des bouquins de Sartre. Le tout pour un seul copain. Un copain triste. Et handicapé."
Lordsnow- Messages : 10891
PoincarréCicéron a écrit:Oui, c'est la réalité des éléments que nous avons qui converge tous vers celle-là, par exemple la mafia fait plus d'argent par les produits dopants que par la drogue.
Source? Non parce qu'à part ta bonne parole je n'ai vu encore aucune source scientifique crédible de ta part.
Il me semble que PoincarréCicéron est le plus sportif d'entre nous et donc probablement celui qui connais le mieux le monde du sport.
Donc j'attribue pour ma part du crédit à ce qu'il nous explique, même si sans preuve flagrante ou aveux ça ne peut être que des présomptions et non des faits avérés.
Donc j'attribue pour ma part du crédit à ce qu'il nous explique, même si sans preuve flagrante ou aveux ça ne peut être que des présomptions et non des faits avérés.
oxythan- Messages : 45195
oxythan a écrit:Il me semble que PoincarréCicéron est le plus sportif d'entre nous et donc probablement celui qui connais le mieux le monde du sport.
Il est footballeur-cycliste-joueur de tennis pro?
oxythan a écrit:Il me semble que PoincarréCicéron est le plus sportif d'entre nous et donc probablement celui qui connais le mieux le monde du sport.
Tu connais quoi de la vie "sportive" des différents intervenants ? Et puis quel est le lien direct entre la pratique d'un sport et le dopage ?
PoincarréCicéron a écrit:Oui, c'est la réalité des éléments que nous avons qui converge tous vers celle-là, par exemple la mafia fait plus d'argent par les produits dopants que par la drogue.
Ton chiffres de 20/30% tu le sors du même chapeau que "ils sont tous dopés" ? Parce que dans ce cas là il serait temps de changer de crèmerie, tes chapeaux commencent à sentir le renfermé.
http://www.sofoot.com/dopage-tous-les-controles-negatifs-185286.html
Même si bien évidemment, afin d'être cohérents, vous allez sortir un petit : "ils sont tous corrompus à la FIFA" !
JPeg a écrit:PoincarréCicéron a écrit:Oui, c'est la réalité des éléments que nous avons qui converge tous vers celle-là, par exemple la mafia fait plus d'argent par les produits dopants que par la drogue.
Ton chiffres de 20/30% tu le sors du même chapeau que "ils sont tous dopés" ? Parce que dans ce cas là il serait temps de changer de crèmerie, tes chapeaux commencent à sentir le renfermé.
Même si bien évidemment, afin d'être cohérents, vous allez sortir un petit : "ils sont tous corrompus à la FIFA" !
JPeg a écrit:PoincarréCicéron a écrit:Oui, c'est la réalité des éléments que nous avons qui converge tous vers celle-là, par exemple la mafia fait plus d'argent par les produits dopants que par la drogue.
1 - Depuis quand les contrôles détectent tous les produits? L'Aicar par exemple n'est détectable que depuis 2014.
2 - Le contrôle anti-dopage sans le passeport biologique ne vaut rien.
On le voit en ce moment en cyclisme où une bonne partie des suspensions décidées par l'AMA et l'UCI se fait à partir du passeport biologique alors que les contrôles anti dopages de ces mêmes coureurs se sont révélés négatifs.
moumou- Messages : 20160
Ok, et du coup on se base sur quoi pour dire qu'ils sont TOUS dopés ? Ils sont TOUS dopés à la même chose ? AUCUN contrôle n'est efficace ? Ils sprintent pendant 120 minutes sans le moindre signe de fatigue ? AUCUN joueur pro ne souhaite balancer ses petits copains ?
JPeg a écrit:Ok, et du coup on se base sur quoi pour dire qu'ils sont TOUS dopés ? Ils sont TOUS dopés à la même chose ? AUCUN contrôle n'est efficace ? Ils sprintent pendant 120 minutes sans le moindre signe de fatigue ?
D'abord j'apporte une précision, le passeport biologique commence à être adopté par la FIFA mais il est encore loin d'être généralisé.
La FIFA malgré un nombre de professionnels largement au dessus du cyclisme ne dépense que 2,5 millions de dollars par an contre la lutte anti-dopage.
L'UCI elle dépense 7 millions de dollars.
Pour répondre à tes questions, il faut juste mettre l'argent, les moyens, généraliser le passeport biologique, détecter de plus en plus rapidement les produits indétectables.
Alors la triche existera toujours mais sera plus difficile à faire.
Tu remarqueras que je n'ai accusé personne, je dis juste que le foot comme tous les sports est touché par le dopage.
Après c'est vrai que ce qui est rassurant, c'est de voir des joueurs crevés avant la fin du temps réglementaire, cela prouve que l'utilisation du passeport biologique pendant cette coupe du monde a peut-être freiné les ardeurs de dopage des équipes alors que dans d'autres compétitions, les championnats pour ne pas les nommer que je regarde chaque We sur Bein, ils sont très rarement à bout au bout de 90 minutes.
moumou- Messages : 20160
Pour les sceptiques, un peu de lecture
http://www.wada-ama.org/fr/Programme-mondial-antidopage/Gouvernements/Trafic-et-enquetes/Trafic/Rapport-Donati-sur-le-trafic/
Pour les volumes, un début de lecture
http://www.20minutes.fr/sante/626653-sante-le-trafic-produits-dopants-maximum-profit-minimum-risque
http://www.wada-ama.org/fr/Programme-mondial-antidopage/Gouvernements/Trafic-et-enquetes/Trafic/Rapport-Donati-sur-le-trafic/
http://www.20minutes.fr/sante/626653-sante-le-trafic-produits-dopants-maximum-profit-minimum-risque
moumou a écrit:JPeg a écrit:Ok, et du coup on se base sur quoi pour dire qu'ils sont TOUS dopés ? Ils sont TOUS dopés à la même chose ? AUCUN contrôle n'est efficace ? Ils sprintent pendant 120 minutes sans le moindre signe de fatigue ?
D'abord j'apporte une précision, le passeport biologique commence à être adopté par la FIFA mais il est encore loin d'être généralisé.
La FIFA malgré un nombre de professionnels largement au dessus du cyclisme ne dépense que 2,5 millions de dollars par an contre la lutte anti-dopage.
L'UCI elle dépense 7 millions de dollars.
Pour répondre à tes questions, il faut juste mettre l'argent, les moyens, généraliser le passeport biologique, détecter de plus en plus rapidement les produits indétectables.
Alors la triche existera toujours mais sera plus difficile à faire.
Tu remarqueras que je n'ai accusé personne, je dis juste que le foot comme tous les sports est touché par le dopage.
Après c'est vrai que ce qui est rassurant, c'est de voir des joueurs crevés avant la fin du temps réglementaire, cela prouve que l'utilisation du passeport biologique pendant cette coupe du monde a peut-être freiné les ardeurs de dopage des équipes alors que dans d'autres compétitions, les championnats pour ne pas les nommer que je regarde chaque We sur Bein, ils sont très rarement à bout au bout de 90 minutes.
C'est la fin de saison Moumou, c'est normal qu'ils soient crevés.
PoincarréCicéron a écrit:Pour les sceptiques, un peu de lecture
Les stéroïdes c'est un suicide pur et simple pour un sportif aujourd'hui...
Bon sinon je serai à Liège samedi, j'espère que vous allez gagner les petits Belges ! J'ai envie que ce soit la fête
JPeg a écrit:Bon sinon je serai à Liège samedi, j'espère que vous allez gagner les petits Belges ! J'ai envie que ce soit la fête
Répète après moi:
Waar is dat feestje? Hier is dat feestje!
Vare isse date fitche? Yères isse date ficthe
JPeg a écrit:Vare isse date fitche? Yères isse date ficthe
Pour te donner une idée, à Malines.
Le contrôles ne sont pas efficaces puisque les gens comme Armstrong ou Landis ou Virenque nous ont appris qu'ils les ont aisément contournés pendant des années, avec parfois la complicité de leur fédé.JPeg a écrit:Ok, et du coup on se base sur quoi pour dire qu'ils sont TOUS dopés ? Ils sont TOUS dopés à la même chose ? AUCUN contrôle n'est efficace ? Ils sprintent pendant 120 minutes sans le moindre signe de fatigue ? AUCUN joueur pro ne souhaite balancer ses petits copains ?
Que s'est-il passé dans le cas du Real de Madrid alors que les gendarmes espagnols avaient parlé de footballeurs? Enterré... trop de pognon.
Qui voudrait balancer ces petits copains quand on est dans le système depuis X années?
Que s'est-il passé avec Landis quand il a parlé? Ou encore Basson sur le Tour de France? Quel politique dénonce ses camarades qui fraudent, qui tapent dans la caisse ou qui dépassent le budget de campagne?
Il y a parfois des signes extérieurs selon les produits : acné chez les adultes, perte de cheveux, les os qui se déforment (pieds qui s'agrandissent,...),.... Pour le dopage sanguin, l'absence de besoin de respirer intensément après un effort violent (comme un sprint de 50m) en est un. Qu'on soit le recordman du monde ou un quidam, sans anomalie, après ce genre d'effort, on a les mêmes besoins et cela se manifeste de la même façon, comme si on venait de remonter à la surface après une longue apnée.
Personne dans le sport de haut niveau n'est dupe. Sauf qu'on la boucle pour ne pas s'attirer des emmerdes. Il suffit de voir les réactions présentes ici alors que vos intérêts personnels ne sont pas touchés.
En fait je crois que les personnes présentes ici n'ont aucun mal à reconnaître que quelque se dope ... en revanche je pense que nous sommes attachés à la notion de preuve et au principe de présomption d'innocence ! Ce qui clairement n'est pas le cas de tout le monde !
Je détesterais être accusé sans preuve, donc je ne le fais pas aux autres ...
Je détesterais être accusé sans preuve, donc je ne le fais pas aux autres ...
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40