Le topic du Football
+48
Stephen
Crouzz
Mat
oxythan
moumou
Nexus6
scuderia2006
riverdou
Nini
Largo
raymane
Docky
Judas Prost
Azur
Reignman
Ubu
lefou63
Kowhai
Ketty
Seb
YouYou
masahiro
Myllou
PoincarréCicéron
FW15
Lordsnow
Big one
azotelikid
Ice
MacEugene
Souti
alexinho
Mikasper
Adoum
SUTIL
JPeg
Newtom
albertascari
Caboose
superswede
gavroche
venum
Le Négociateur
Gus
FFFF
Zaitess Shion
Orange
Supermario
52 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Le topic du Football
Manuel Amoros j'étais en classe avec ses cousines. (Et j'étais un peu amoureuse de lui aussi oui...)
- la mémoire de la tête des joueurs, je les ait tous reconnus, ça me surprend quand même un peu. Surtout Giresse qui me faisait penser a un des charlots.
- le fait que les joueurs simulent très peu, bien moins de tentative de triche qu'aujourd'hui. Le foot a bien pourri de ce coté la.
- le jeu bien moins interrompu, très peu de coups francs.
- les joueurs très peu musclés, et pas très "physiques" en général.
- les goals.... nuls comparativement aux critère d'aujourd'hui.
- énormément d'espace terrain bien moins quadrillé que ce qu'on voit aujourd'hui.
- jeu lent, mais certainement du a des joueurs pas très athlétiques.
et l'équipe de France était clairement supérieure à l'équipe de RFA au niveau de l'occupation du terrain et du jeu collectif.., mais quand les Allemands ont tiré cadré, c'est rentré.
- la mémoire de la tête des joueurs, je les ait tous reconnus, ça me surprend quand même un peu. Surtout Giresse qui me faisait penser a un des charlots.
- le fait que les joueurs simulent très peu, bien moins de tentative de triche qu'aujourd'hui. Le foot a bien pourri de ce coté la.
- le jeu bien moins interrompu, très peu de coups francs.
- les joueurs très peu musclés, et pas très "physiques" en général.
- les goals.... nuls comparativement aux critère d'aujourd'hui.
- énormément d'espace terrain bien moins quadrillé que ce qu'on voit aujourd'hui.
- jeu lent, mais certainement du a des joueurs pas très athlétiques.
et l'équipe de France était clairement supérieure à l'équipe de RFA au niveau de l'occupation du terrain et du jeu collectif.., mais quand les Allemands ont tiré cadré, c'est rentré.
oxythan- Messages : 45191
Le rythme est totalement différent aujourd'hui à cause de l'EPO. L'essoufflement des joueurs étaient encore visibles à cette époque, ce qui n'est plus le cas maintenant.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
PoincarréCicéron a écrit:Le rythme est totalement différent aujourd'hui à cause de l'EPO. L'essoufflement des joueurs étaient encore visibles à cette époque, ce qui n'est plus le cas maintenant.
Je suis certain que tu as des études scientifiques à portée de main pour supporter cette affirmation?
MacEugene a écrit:PoincarréCicéron a écrit:Le rythme est totalement différent aujourd'hui à cause de l'EPO. L'essoufflement des joueurs étaient encore visibles à cette époque, ce qui n'est plus le cas maintenant.
Je suis certain que tu as des études scientifiques à portée de main pour supporter cette affirmation?
+1 et -1
- 1 car PoincarréCicéron oublie que l'EPO n'est pratiquement plus utilisé car devenu très détectable.
-1 car la préparation physique s'est largement amélioré depuis 30 ans, les joueurs se musclent, font de meilleurs entrainements, ont de meilleurs régimes alimentaires, etc...
+1 avec PoincarréCicéron car personne n'est dupe, le dopage existe dans le foot et bien + qu'auparavant.
Le dopage à l'EPO a été en vogue dans les années 90 quand il était indétectable, Deschamps et Zidane se sont dopés à l'EPO à la Juve, le médecin de la Juve a d'ailleurs été condamné par la justice.
Même Johnny Haliday dans sa grande naïveté a dénoncé Zidane car ce dernier lui avait conseillé une clinique pour se faire oxygéner le sang.
Aujourd'hui, d'autres types de dopage ont remplacé l'EPO.
Voici un livre qui a été boycotté par les médias car ils ne voulaient entendre parler de dopage que dans le cyclisme et pourtant il a été écrit par un gars qui connait le sujet :
moumou- Messages : 20160
il y a quand même d'énormes suspicions sur le dopage massif dans le foot.
Pour certains, c'est même une évidence.
http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/foot-la-coupe-du-monde-1998-pas-epargnee-par-le-dopage_377244.html
http://www.lepoint.fr/societe/dopage-dans-le-football-mondenard-les-footballeurs-sont-de-grands-malades-17-11-2010-1263604_23.php
Un jour il se passera la même chose que dans le cyclisme, on aura dépassé un seuil de tolérance et tout sortira d'un coup.
ce n'est qu'une question de temps.
Pour certains, c'est même une évidence.
http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/foot-la-coupe-du-monde-1998-pas-epargnee-par-le-dopage_377244.html
http://www.lepoint.fr/societe/dopage-dans-le-football-mondenard-les-footballeurs-sont-de-grands-malades-17-11-2010-1263604_23.php
Un jour il se passera la même chose que dans le cyclisme, on aura dépassé un seuil de tolérance et tout sortira d'un coup.
ce n'est qu'une question de temps.
Oui sauf que PCC, comme à son habitude, ne suspecte pas, absolument pas, non il affirme. Ce qu'il fait, c'est imputer toute l'évolution du sport à l'unique dopage depuis les années '80, et ça c'est de la merde. Surtout quand on a pas la moindre preuve comme à chaque fois.
Oui il y a peut-être (ou pas) du dopage dans le football, mais il est indéniable aussi que les préparations physiques se sont professionnalisés à mort, et ce dans tous le sports, et que le football est très loin d'être aussi éprouvant pour un organisme qu'un Tour de France.
Oui il y a peut-être (ou pas) du dopage dans le football, mais il est indéniable aussi que les préparations physiques se sont professionnalisés à mort, et ce dans tous le sports, et que le football est très loin d'être aussi éprouvant pour un organisme qu'un Tour de France.
Bien sûr que c'est une évidence qu'il y a du dopage dans le football. L'augmentation des distances parcourues et de la fréquence des matchs en est une preuve indirecte.
Ne pas chercher l'air après un sprint n'est pas naturel, même si cette phase dure moins longtemps chez les sportifs entrainés.
Toues les EPO ne sont pas détectables, et celles qui le sont ne peuvent être visibles que durant une courte durée selon la dose. D'ailleurs en cyclisme, il y a la technique des micro-doses pour échapper aux contrôles, et ils ont un passeport biologique sensé pallier cette faille.
Il est quand même étonnant que sur les 700 joueurs du mondial et les milliers de joueurs pro qu'il n'y ait pas un seul tricheur, alors qu'on sait qu'il y a un ratio à peu près constant de fraudeurs, de voleurs, ... dans toutes les couches de population ou groupes.
Les footballeurs mettent la main, donnent des coups,... mais ne se doperaient pas. Qui veut croire ce genre de sornettes?
La réalité c'est que la FIFA fait des semblants de contrôles anti-dopage et n'a nul intention de les attrapper sinon il faudrait revenir à un match/semaine d'où perte d'argent pour les clubs,...
Ne pas chercher l'air après un sprint n'est pas naturel, même si cette phase dure moins longtemps chez les sportifs entrainés.
Toues les EPO ne sont pas détectables, et celles qui le sont ne peuvent être visibles que durant une courte durée selon la dose. D'ailleurs en cyclisme, il y a la technique des micro-doses pour échapper aux contrôles, et ils ont un passeport biologique sensé pallier cette faille.
Il est quand même étonnant que sur les 700 joueurs du mondial et les milliers de joueurs pro qu'il n'y ait pas un seul tricheur, alors qu'on sait qu'il y a un ratio à peu près constant de fraudeurs, de voleurs, ... dans toutes les couches de population ou groupes.
Les footballeurs mettent la main, donnent des coups,... mais ne se doperaient pas. Qui veut croire ce genre de sornettes?
La réalité c'est que la FIFA fait des semblants de contrôles anti-dopage et n'a nul intention de les attrapper sinon il faudrait revenir à un match/semaine d'où perte d'argent pour les clubs,...
PoincarréCicéron a écrit:Bien sûr que c'est une évidence qu'il y a du dopage dans le football. L'augmentation des distances parcourues et de la fréquence des matchs en est une preuve indirecte.
Comment répondre à cette argumentation basé sur du vent et de la diffamation...
MacEugene a écrit:
Oui il y a peut-être (ou pas) du dopage dans le football,
Ah ouais tu prends vachement de risque dans tes prises de position toi!
Ou alors tu es un grand naïf.
Hit_man a écrit:MacEugene a écrit:
Ah ouais tu prends vachement de risque dans tes prises de position toi!
Ou alors tu es un grand naïf.
J'évite de trancher quand j'ai peau de zob' comme preuve de ce que j'avance, surtout. Je ne m'attends pas à ce que tu comprennes.
Bah oui mais tu sais bien que quand on ne sait pas il faut toujours donner un avis tranché, ça donne l'impression de savoir !
JPeg- Messages : 13575
MacEugene a écrit:
comment peux-tu dire que le dopage n'existe pas dans le foot alors que le médecin de la Juve a été condamné et que l'EPO faisait fureur dans les années 90. L'équipe de France 1998 est fortement suspecté d'avoir eu recours à l'EPO.
Après c'est vrai, on voit surtout des gars isolés se faire choper car ils ratent leur protocole de dopage mais quand tu es suivi par une grosse structure, c'est presque impossible de se faire choper. Lis le livre de Mondenard dont je parle plus haut, il explique comment le dopage fonctionne dans le foot.
Chafa Devon Taitamba, défenseur international zimbabwéen de 22 ans, a écopé d'une suspension de six mois pour un contrôle positif à un corticostéroïde...
Deco a été contrôlé positif le 30 mars au furosémide, un diurétique, après un match avec son équipe de Fluminense en Championnat du Brésil.
Jermaine Hue, international jamaïcain, a été suspendu pour neuf mois. Le milieu de terrain de 35 ans avait été contrôlé le 11 juin dernier puis suspendu provisoirement depuis le mois d'août. Il est donc privé de matches jusqu'au 6 mai 2014.
Lucas Bernardi (35 ans) a été suspendu trois mois par la Fédération argentine (AFA) après un contrôle antidopage positif à la pseudoéphédrine.
Un international marocain a été suspendu provisoirement à la suite d'un contrôle positif le 8 juin lors du match Maroc-Tanzanie comptant pour les qualifications à la Coupe du monde de football 2014, a annoncé mercredi la FIFA.
moumou a écrit:
... L'équipe de France 1998 est fortement suspecté d'avoir eu recours à l'EPO.
[/i]
J'espère bien qu'un jour, un de tes dérapages te vaudra quelques ennuis au plan pénal. C'est de la diffamation, ce que tu fais.
superswede a écrit:moumou a écrit:
[/i]
J'espère bien qu'un jour, un de tes dérapages te vaudra quelques ennuis au plan pénal. C'est de la diffamation, ce que tu fais.
+1
Big one- Messages : 11131
moumou a écrit:MacEugene a écrit:
comment peux-tu dire que le dopage n'existe pas dans le foot alors que le médecin de la Juve a été condamné et que l'EPO faisait fureur dans les années 90. L'équipe de France 1998 est fortement suspecté d'avoir eu recours à l'EPO.
Après c'est vrai, on voit surtout des gars isolés se faire choper car ils ratent leur protocole de dopage mais quand tu es suivi par une grosse structure, c'est presque impossible de se faire choper. Lis le livre de Mondenard dont je parle plus haut, il explique comment le dopage fonctionne dans le foot.
Chafa Devon Taitamba, défenseur international zimbabwéen de 22 ans, a écopé d'une suspension de six mois pour un contrôle positif à un corticostéroïde...
Deco a été contrôlé positif le 30 mars au furosémide, un diurétique, après un match avec son équipe de Fluminense en Championnat du Brésil.
Jermaine Hue, international jamaïcain, a été suspendu pour neuf mois. Le milieu de terrain de 35 ans avait été contrôlé le 11 juin dernier puis suspendu provisoirement depuis le mois d'août. Il est donc privé de matches jusqu'au 6 mai 2014.
Lucas Bernardi (35 ans) a été suspendu trois mois par la Fédération argentine (AFA) après un contrôle antidopage positif à la pseudoéphédrine.
Un international marocain a été suspendu provisoirement à la suite d'un contrôle positif le 8 juin lors du match Maroc-Tanzanie comptant pour les qualifications à la Coupe du monde de football 2014, a annoncé mercredi la FIFA.
Le médecin en question a été innocenté, et surtout l'affaire en question est partie de Zeman qui a accusé la Juventus de doper ses joueurs. Tu soutiens donc que seul la Juventus dopait ses joueurs à l'époque?
De Mondenard était médecin sur le TdF il y a 40 ans, et n'a jamais travaillé dans le monde du foot. Quelles preuves apporte-t-il?
Je veux bien te croire Moumou, mais pas sur des on-dits ou sur des spéculations.
Ah et dans ta liste, tu oublies Kolo Touré, joueur de Manchester City.
superswede a écrit:moumou a écrit:
[/i]
Je parle de forte suspicion, je n'affirme pas.
Et puis il faut arrêter avec ce côté légaliste que toi et Mc-Eugène n'arrêtez pas de nous vendre.
Vous feriez de parfaits avocats légalistes, vous feriez innocenter des gars qui roulent à 240 km/h juste pour une rature sur le Pv.
En 1943, de nombreuses personnes parlaient des camps de la mort, ils n'avaient pas de preuves, juste des recoupements d'infos.
Les aurais-tu attaqué en justice pour diffamation contre Hitler car ils n'avaient pas de preuves formelles?
Ce message n'a aucun sens.
JPeg a écrit:Ce message n'a aucun sens.
Oui mon message a un sens puisqu'ils n'arrêtent de nous demander la preuve formelle et que dans le cas contraire, on peut être attaqué en diffamation.
Je pousse leur raisonnement jusqu'au bout en leur disant qu'en 1943, il n'y avait pas de preuves formelles sur les camps de la mort et qu'en utilisant leurs raisonnements, les personnes qui disaient que c'était probable mais qui n'en avaient pas les preuves auraient pu selon la logique de Superswede se faire attaquer en diffamation.
Pour le foot, il y a eu plusieurs scandales en Italie, dont un gros dans les années 50. Et dernièrement, il y a eu plusieurs footballeurs du calcio qui ont choppé des sales maladies dont celle de Charcot. Cela a semé un vent de panique dans les joueurs de l'époque où les équipes italiennes dominaient l'Europe et semblaient infatigables.
Il y a eu aussi l'affaire du docteur Fuentes, qui s'était confié au Monde et qui fournissaient des services aux équipes du Real et à Seville ou Valence. Il a dû rétracter ses propos après avoir reçu des menaces de mort.
Non vraiment, on ne peut pas croire qu'il y ait du dopage dans le foot.
Il faut faire la différence entre affirmer qu'untel est un dopé et dire qu'il y a du dopage dans le foot ou dans le tennis.
Il y a eu aussi l'affaire du docteur Fuentes, qui s'était confié au Monde et qui fournissaient des services aux équipes du Real et à Seville ou Valence. Il a dû rétracter ses propos après avoir reçu des menaces de mort.
Non vraiment, on ne peut pas croire qu'il y ait du dopage dans le foot.
Il faut faire la différence entre affirmer qu'untel est un dopé et dire qu'il y a du dopage dans le foot ou dans le tennis.
+1PoincarréCicéron a écrit:
On n'est pas là à accuser une personne en particulier, on est là pour parler d'un sport en général.
Toi et moi n'avons accusé personne sauf quand il y a eu procédure.
Le seul nom que j'ai donné est Zidane car Johnny Halliday dans une émission avait dit être de nouveau en très bonne forme car Zidane lui avait conseillé une clinique de réoxygénation du sang que ce dernier utilisait quand il était footballeur.
PoincarréCicéron a écrit:Le rythme est totalement différent aujourd'hui à cause de l'EPO. L'essoufflement des joueurs étaient encore visibles à cette époque, ce qui n'est plus le cas maintenant.
Ce que vous ne comprenenez pas c'est que personne (je pense) conteste l'existence du dopage ! Ce qui est gênant c'est la phrase ci-dessus qui sous-entendu (comme on parle de rythme en général, essoufflement des joueurs en général...) que TOUS les joueurs sont dopés.
Je suis persuadé que certains joueurs le sont, certains. Et ces joueurs ne peuvent pas influencer le rythme général d'une coupe du monde. D'ailleurs, de mon point de vue, j'ai vu beaucoup de joueurs épuisés, avoir des crampes et complètement à bout de souffle ... donc cette coupe de monde ne donne absolument pas l'impression de voir des robots dopés sur le terrain !
Putain Johnny est dopé
oxythan a écrit:Putain Johnny est dopé
Et comme il picole + qu'il ne prend de l'Epo, les effets ne s'annulent pas, il reste bourré.
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40