Coup de coeur / Coup de gueule
+50
Solan
Mikasper
Maïs
Myllou
Frigo
Alryck
Crouzz
Gautier
raymane
Docky
Bastounet
Nini
Seb
FFFF
superswede
Nexus6
Ketty
gavroche
SchuminatOr57
SinseRemi
Ice
Iceman
Ludovroum
Lordsnow
robix29
Ubu
FW15
pommette
beuje
PooP
Stephen
fast'
Don Lope
SUTIL
riverdou
albertascari
Azur
Souti
Supermario
Caline
Mathieu
MacEugene
JTG
Miine
oxythan
lefou63
sdaniel07
JPeg
Pochelon
Gus
54 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Coup de coeur / Coup de gueule
CDC : aujourd'hui, cela fait exactement 5 ans que j'ai arrêté de fumer!
J'en suis fière et je vais fêter ça... mais sans alcool, vu qu'il y a plus de 2 mois que je ne bois plus de ce poison
J'en suis fière et je vais fêter ça... mais sans alcool, vu qu'il y a plus de 2 mois que je ne bois plus de ce poison
Souti- Messages : 16890
Bien joué Caline. Continue !
Bon sinon
CDG : Je stresse comme pas possible en ce moment.
Alors que tout devrait aller bien. La santé ça va, je fais du sport, j'ai trouve un job pour l'été, j'ai été admis dans deux M2 (même si je reconnais que c'est un casse tête horrible de choisir. A la limite, je voudrais me dédoubler et faire les deux. Chacun est aussi bon, mais à les défauts qui font l'avantage de l'autre et vice versa. J'ai pas un gros délai en plus), mes vacances sont checkés, je viens de passer un week end avec mes potes, j'ai même un rencard dans pas longtemps.
Mais je suis angoissé comme pas possible.
Bon sinon
CDG : Je stresse comme pas possible en ce moment.
Alors que tout devrait aller bien. La santé ça va, je fais du sport, j'ai trouve un job pour l'été, j'ai été admis dans deux M2 (même si je reconnais que c'est un casse tête horrible de choisir. A la limite, je voudrais me dédoubler et faire les deux. Chacun est aussi bon, mais à les défauts qui font l'avantage de l'autre et vice versa. J'ai pas un gros délai en plus), mes vacances sont checkés, je viens de passer un week end avec mes potes, j'ai même un rencard dans pas longtemps.
Mais je suis angoissé comme pas possible.
Si je peux me permettre, est-ce que tu manges beaucoup de plats tout faits ou des produits tels que des biscuits d'apéritif, etc... (des aliments avec des exhausteurs de goût, des glutamates...).
Si je comprends bien Docky :
- M2 : Ca c'est fait
- Rencart : Ca c'est prévu
- Vacances : Tout est prévu
- Weekend avec pote : Viens de se finir
Ne serais-tu pas, précisément donc, dans un de ces moments qui suit une période de rush ? Une période, posée, où tu as déjà tout prévu pour la suite et où donc, sur l'instant présent, tu n'as rien d'extérieur qui occupe ton esprit ?
Ma théorie : Tu es dans une période de pause où rien d'urgent n'est prévu et où donc rien d'urgent n'occupe ton esprit. Du coup font surface des questions, des angoisses d'ordre personnelles, que le rush, les amis, contribuaient à masquer.
Ca fera 150€ ! J'accepte les chèques !
Si je comprends bien Docky :
- M2 : Ca c'est fait
- Rencart : Ca c'est prévu
- Vacances : Tout est prévu
- Weekend avec pote : Viens de se finir
Ne serais-tu pas, précisément donc, dans un de ces moments qui suit une période de rush ? Une période, posée, où tu as déjà tout prévu pour la suite et où donc, sur l'instant présent, tu n'as rien d'extérieur qui occupe ton esprit ?
Ma théorie : Tu es dans une période de pause où rien d'urgent n'est prévu et où donc rien d'urgent n'occupe ton esprit. Du coup font surface des questions, des angoisses d'ordre personnelles, que le rush, les amis, contribuaient à masquer.
Ca fera 150€ ! J'accepte les chèques !
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
C'est un peu ça.
Je fous rien depuis 3 semaines.
C'est bien la première fois depuis pas mal de temps.
Je fous rien depuis 3 semaines.
C'est bien la première fois depuis pas mal de temps.
Par contre je tiens à préciser que ces "questions" qui font surfaces... elles ne font pas forcément surface de manière directe, visible.
Elles se manifestent autrement, genre un stress, une angoisse.
Après ça peut être un tas de chose : Un moment charnier dans la vie, l'impression que tout le monde bouge autour mais pas toi.
Elles se manifestent autrement, genre un stress, une angoisse.
Après ça peut être un tas de chose : Un moment charnier dans la vie, l'impression que tout le monde bouge autour mais pas toi.
Dernière édition par FFFF le Lun Juin 30, 2014 12:17 am, édité 2 fois
Non j'avance quelque part.
Je sens que j'approche de la fin d'un moment de ma vie. Une sorte de transition qui va me faire devenir l'Homme que je ne suis pas encore totalement d'ici 2 ans.
A mon avis, c'est ça qui me stresse. Je suis encore un grand enfant, je crois que ça se voit et c'est un de mes grands défauts.
Cet été est une sorte de période de transition avant de glisser vers les deux prochains années où je dois ressortir Homme.
Donc du coup, tu as raison.
Je sens que j'approche de la fin d'un moment de ma vie. Une sorte de transition qui va me faire devenir l'Homme que je ne suis pas encore totalement d'ici 2 ans.
A mon avis, c'est ça qui me stresse. Je suis encore un grand enfant, je crois que ça se voit et c'est un de mes grands défauts.
Cet été est une sorte de période de transition avant de glisser vers les deux prochains années où je dois ressortir Homme.
Donc du coup, tu as raison.
Bon j'espère que c'est ça, mais en fait je ne crois pas
Tu vas dire que je suis qui pour penser cela !
Tu vas dire que je suis qui pour penser cela !
- Spoiler:
- Bon je ne vais pas prétendre te connaître mais au vu de ce que tu laisses transparaître sur le forum j'ai l'impression que cette transition, comme tu le dis, tu en as conscience depuis plus de temps que ça et donc ce n'est pas directement elle qui t'angoisse. J'ai comme élément l'évolution de ton look dans les photos de toi que tu postes (bah oui en faisant sans arrêt la mise à jour de la première page j'arrive à voir l'évolution des gens, je t'avais fait la remarque), le fait que depuis 1 à 3 ans tu t'es mis dans une activité sportif d'une relative intensité, tu te "rancardise"
Tous ces changements subites soulignent en fait pour moi quelqu'un qui VEUT changer, qui a conscience des efforts qu'il a à accomplir et qu'il a déjà commencé à accomplir.
- Spoiler:
Ton entourage, il te connaît bien je présume, ils te verront toujours un peu comme le petit Docky qu'ils ont connu. Par contre j'imagine qu'au terme de ce "moment de ta vie" qui va te faire devenir "l'Homme" que tu aimerai être (implication de la phrase : "que je ne suis pas encore") très bientôt tu seras confronté à des personnes qui n'auront pas de préjugé sur toi (dans le cadre de ton M2 ou encore de ton stage). Et au final, tu te sens être un grand enfant et tu crois que ça se voit toujours. Du coup j'imagine que tu espères que ces gens dans ce nouveau cadre te verront comme un homme, surtout après les efforts que tu fais dans ce sens.
Bref ce qui pourrait t'angoisser c'est que tu as fait des efforts, et le moment du jugement approche bientôt ?
PS : Ne me demande pas pourquoi je m'intéresse aussi profondément à tes questions, en fait je suis comme ça, je me suis toujours intéressé aux gens et aux choses, pour comprendre moi même
CD bizarre : j'étais censé être encore en congé aujourd'hui
Rappel en urgence ?
CD bizarre aussi : Dans le métro, deux femmes qui se battent pour un motif qui m'échappe. C'est violent quand même !!
CD bizarre aussi : Dans le métro, deux femmes qui se battent pour un motif qui m'échappe. C'est violent quand même !!
Ubu- Messages : 39172
sdaniel07- Messages : 19331
FFFF a écrit:Rappel en urgence ?
Non non, oubli de ma part. J'avais pris du mercredi au lundi mais j'ai oublié le lundi
Ca me rappelle quand je suis allé bosser le jour de la Pentecôte
Sinon, je crois que je n'ai jamais été aussi fatigué de ma vie. Même pas la force d'en faire un coup de gueule tellement je suis flasque du bulbe..
Sinon, je crois que je n'ai jamais été aussi fatigué de ma vie. Même pas la force d'en faire un coup de gueule tellement je suis flasque du bulbe..
Invité- Invité
Eh bé Little!! Un Mars et ça repart
Les vacances sont encore loin ?
Les vacances sont encore loin ?
Maïs- Messages : 5824
Encore 3 semaines.. mais là c'est surtout le week-end qui a été costaud ! Ca ira mieux demain.
Invité- Invité
Héhé
CDblues : dernier jour avec mes CE1 demain, cette classe va me manquer, j'ai passé une bonne année avec eux
CDblues : dernier jour avec mes CE1 demain, cette classe va me manquer, j'ai passé une bonne année avec eux
CDBlues... j'ai passé trois jours de formation très intense avec certification au bout. J'ai bossé comme un dingue le soir, sujet très technique pour moi qui ne le suis pas, on a fait un exam blanc que j'ai réussi, venu le vrai exam, et bien je ne le sens pas du tout, beaucoup de réponses par élimination, pas mal que je n'ai pas comprises, bref, le résultat tombe mardi et je sens très bien le "Fail"
Seb- Messages : 7440
Seb a écrit:CDBlues... j'ai passé trois jours de formation très intense avec certification au bout. J'ai bossé comme un dingue le soir, sujet très technique pour moi qui ne le suis pas, on a fait un exam blanc que j'ai réussi, venu le vrai exam, et bien je ne le sens pas du tout, beaucoup de réponses par élimination, pas mal que je n'ai pas comprises, bref, le résultat tombe mardi et je sens très bien le "Fail"
C'est quelle certification ?
oxythan- Messages : 45191
une certification ISTQB pour le test logiciel. Ne jamais avoir codé a été un handicap. J'ai eu du mal à piger les notion d'instruction, condition et décision, surtout à les schématiser par un diagramme.
Seb a écrit:une certification ISTQB pour le test logiciel. Ne jamais avoir codé a été un handicap. J'ai eu du mal à piger les notion d'instruction, condition et décision, surtout à les schématiser par un diagramme.
j'ai du mal a cerner ce qu'on a pu vous demander..
on vous a parlé de tests unitaire ? d'assurance qualité ?
EDIT: j'ai trouvé, c'est ça : http://www.orsys.fr/formation-testeur-istqb.asp
les gens avec qui j'ai bossé qui étaient en charge de ce genre de choses n'avaient jamais fait de formation..
oxythan- Messages : 45191
oui tout ça. Tests unitaires, test d'intégration, test système, test d'acceptation, test statique, test dynamique, revue de code, revue de specs, stratégie de test etc etc...
On est hyper en retard en France sur ce genre d'activité, en terme de professionnalisation je veux dire, la certif ISTQB est internationale, et partagée par beaucoup d'entreprises aujourd'hui.
On est hyper en retard en France sur ce genre d'activité, en terme de professionnalisation je veux dire, la certif ISTQB est internationale, et partagée par beaucoup d'entreprises aujourd'hui.
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40