GP du Canada 2014 - Tops & Flops
+27
chandleur
Reignman
Vectrex
Le Négociateur
Venom
Deucler
masahiro
Crouzz
Mikasper
JPeg
Pochelon
YouYou
Ketty
SinseRemi
Iceman
Kakashi
Noodles2a
gavroche
Nexus6
Docky
Fan
kimi.raikkonen
Bastounet
venum
JTG
J-L
BodyLanguage
31 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: GP du Canada 2014 - Tops & Flops
Oui, le dévier, plutôt, sacripant.
Tops:
Red Bull qui brille sur un des circuits les moins favorables
Rosberg qui a bien résisté malgré tous les soucis
Hulkenberg encore bien présent
Ricciardo qui a bien exploité les évènements
Vettel très fort en qualif et bien en course
Button encore là
Vergne bon week-end
Stratégie des Force India
Flops:
Fiabilité des Mercedes
Perez inconscient
Stratégie de Vettel et des Williams
Raikkonen absent
Ferrari à la ramasse
Lotus encore
Chilton qui coûte cher à Marussia
La réalisation nulle
Les commentaires de Canal + complètement à l'ouest
Red Bull qui brille sur un des circuits les moins favorables
Rosberg qui a bien résisté malgré tous les soucis
Hulkenberg encore bien présent
Ricciardo qui a bien exploité les évènements
Vettel très fort en qualif et bien en course
Button encore là
Vergne bon week-end
Stratégie des Force India
Flops:
Fiabilité des Mercedes
Perez inconscient
Stratégie de Vettel et des Williams
Raikkonen absent
Ferrari à la ramasse
Lotus encore
Chilton qui coûte cher à Marussia
La réalisation nulle
Les commentaires de Canal + complètement à l'ouest
masahiro- Messages : 11791
Pochelon a écrit:
Et puis arrêtez avec les "on", les "fans de hamilton", "vous" êtes tout autant supporters que nous mais dans l'autre sens
Brievement car en fait c'est juste agacant.
C'est faux ! J'apprécie les deux pilotes. Au départ de la saison un titre des deux m'aurait fait plaisir
Hamilton : Avec les conneries que j'ai lu au moment de son transfert, je trouverais génial qu'il aille au titre. A l'époque c'était déjà plié. On savait déjà que Mercedes ne ferait rien même en 2014 après le gros changement de réglementation (qui selon certain a l'époque ne sera pas un si gros changement que ça..)
Et puis indépendamment de ça il est bourré de talent il mérite d'avoir au moins un second titre
Rosberg : Oui j'aime bien le pilote et je reconnais que de façon globale en cas de lutte j'ai une petite tendance a soutenir plutôt le pilote non titré
Et il bourré de talent il mérite d'obtenir au moins un titre !
Mais ça s'arrete la je suis loin d'avoir un fanatisme de rosberg (ou d'un autre pilote)
A vrai dire mon gros kif dans cette lutte ce serait que l'un gagne le titre 2014 et l'autre le titre 2015 ! (je crois que mercedes a les moyens de faire 2 bonnes saison)
Maintenant y'a un problème pour moi et va falloir que je fasse gaffe a ce que n'arrive pas. L'excès des fans d'un pilote sur les forum peut amener une antipathie de ma part pour ledit pilote (c'est profondément débile je le reconnais ça m'avait surtout fait ça pour heidfeld a une époque le pauvre m'avait rien fait mais j'avais finit par projeter le coté pénible d'un ou deux fans sur le pilote ) et je voudrais pas que ca vienne a me plomber l’intérêt pour ce duel !
"A vrai dire mon gros kif dans cette lutte ce serait que l'un gagne le titre 2014 et l'autre le titre 2015 ! (je crois que mercedes a les moyens de faire 2 bonnes saison)"
Pas de problème, mais Lewis en 2014 et c'est ok.
Pas de problème, mais Lewis en 2014 et c'est ok.
TOP:
Red Bull et Riccardo; il n'y a pas grande chose à dire, belle course, il ne s'est pas désespéré et mérite la victoire.
Pérez; de treizième à lutter pour le podium, d'abord en attaquant et après en résistant aux Red Bulls pendant près de 30 tours, avant le problème électronique.
Button; qui est revenu en fin de course, il est passé plus ou moins inaperçu pendant toute la course mais arrive tout de même quatrième.
Flop:
Lotus, Sauber.....
Raikonnen; qui n'a pas du tout l'air confortable avec sa monoplace.
Red Bull et Riccardo; il n'y a pas grande chose à dire, belle course, il ne s'est pas désespéré et mérite la victoire.
Pérez; de treizième à lutter pour le podium, d'abord en attaquant et après en résistant aux Red Bulls pendant près de 30 tours, avant le problème électronique.
Button; qui est revenu en fin de course, il est passé plus ou moins inaperçu pendant toute la course mais arrive tout de même quatrième.
Flop:
Lotus, Sauber.....
Raikonnen; qui n'a pas du tout l'air confortable avec sa monoplace.
Deucler- Messages : 4
Le flop va a Renault pas a Lotus. Lotus fait son job en améliorant la voiture dans les virages lents comme l'a constaté Grosjean et comme le montrent les chronos correct dans le S1 et le S2.
Mais cette même Lotus fait moins bien que la RBR dans les lignes droites malgré
-un aileron arrière type ''Spa'' (aileron normal pour la RB10)!
-le fait que la RBR génère naturellement plus de traînée!?
--> donc Lotus n'a pas eu les dernières evos 'moteur'
Mais cette même Lotus fait moins bien que la RBR dans les lignes droites malgré
-un aileron arrière type ''Spa'' (aileron normal pour la RB10)!
-le fait que la RBR génère naturellement plus de traînée!?
--> donc Lotus n'a pas eu les dernières evos 'moteur'
je viens de voir la course, bien passionnante
TOPS:
Ricciardo, je ne pensais pas que les Mercedes allaient être battue cette saison mais je savais que si c'était le cas ca allait être par Ricciardo, très bon taf
Williams
FLOPS:
Chilton (non mais franchement...)
la malchance d'Hamilton qui va l'empêcher de gagner un deuxième titre
TOPS:
Ricciardo, je ne pensais pas que les Mercedes allaient être battue cette saison mais je savais que si c'était le cas ca allait être par Ricciardo, très bon taf
Williams
FLOPS:
Chilton (non mais franchement...)
la malchance d'Hamilton qui va l'empêcher de gagner un deuxième titre
Le Négociateur- Messages : 11857
Top:
1- Le GP du Canada
2- Ricciardo
Flop:
1- Les pitstops chez Williams
2- Perez
3- L'air de ne pas y toucher de Rosberg
1- Le GP du Canada
2- Ricciardo
Flop:
1- Les pitstops chez Williams
2- Perez
3- L'air de ne pas y toucher de Rosberg
chandleur a écrit:pour le coup de la chicane. Un mec qui en lutte tire tout droit, reste devant et ne rend pas la place c'est quand même un classique en f1. A monaco aussi je me rappelle d'un pilote qu'on a prévenu de pas recommencer (et avant l'avertissement il l'avait fait plus souvent que rosberg ici)
Je vois pas ou on est surpris et pourquoi tout a coup ca fait de rosberg un grand méchant.
Je comprends Poch et Souti sur le coup. Rosberg est en difficulté et gagne 6 dixièmes encoupant la chicane qu'il prend à fond, battant le record du tour en passant (à ce moment là).
Kvyat était vraiment côte à côte avec Raikkonen, donc la position n'est pas la même. Pour moi il aurait du rendre la place.
D'un côté il me saoule un peu Britney, mais j'avoue que tous les pilotes font la même chose quand ils sentent le titre à leur portée.
Reignman- Messages : 7389
Heu autant je ne suis pas aussi extrême que Souti ou Poche, mais oui dimanche, Hamilton était un chouia meilleur.JPeg a écrit:Et par exemple sur ce GP, le "jardin", d'Hamilton ! Pole, aucune manoeuvre de dépassement d'Hamilton pendant 40 tours ... il passe derrière "grâce" aux ravitaillements...on ne peut pas dire qu'il était meilleur ? (avant les problèmes de frein d'Hamilton)
Enfin, c'est Rosberg qu'il a en face. Donc, ça gratte à coup de dixième et reprendre environ 6sec sur l'ensemble de ce GP : on peut considérer qu'il a été meilleur.
Surtout qu'il consommait moins d'essence donc, on peut considérer qu'il allait hausser le rythme en fin de course. Sauf que la fin a été ce qu'elle a été.
Pour finir, c'est quand même Rosberg qui se plante au freinage et qui coupe la chicane pas Hamilton. Donc on peut quand même considérer que celui qui plante son freinage alors que l'autre lui remonte dessus : c'est qu'il est sous pression et qu'il va se faire dépasser à un moment.
Après, quand on dit meilleur : on dit un poil meilleur. A leur niveau, ça se joue à pas grand chose. On n’est pas loin d'un Alonso/Hamilton 2007, et à ce niveau : ça s'est vraiment joué à pas grand chose.
Par contre, je suis content de voir Rosberg résister face à Hamilton. Son départ, franchement chapeau afin de récupérer la première place. C'est viril mais correct et c'est surtout de bonne guerre à ce niveau.
Le gain obtenu lors de la chicane coupé ? Moui... ce n’est pas très correct, mais ce n’est pas un braquage non plus, pas besoin d'en faire un fromage.
Bref, je suis déçu pour Lewis mais d'un autre côté : le titre en fin d'année que ce soit pour Rosberg ou Lewis, ce sera un titre méritant et un titre qui compte. (Enfin, voyez ce que je veux dire)
Zaitess Shion- Messages : 4771
Bah comme Hamilton et ses micros zigzag en début de carrière (demander à Glock Monza 2008)Reignman a écrit:chandleur a écrit:pour le coup de la chicane. Un mec qui en lutte tire tout droit, reste devant et ne rend pas la place c'est quand même un classique en f1. A monaco aussi je me rappelle d'un pilote qu'on a prévenu de pas recommencer (et avant l'avertissement il l'avait fait plus souvent que rosberg ici)
Je vois pas ou on est surpris et pourquoi tout a coup ca fait de rosberg un grand méchant.
Je comprends Poch et Souti sur le coup. Rosberg est en difficulté et gagne 6 dixièmes encoupant la chicane qu'il prend à fond, battant le record du tour en passant (à ce moment là).
Kvyat était vraiment côte à côte avec Raikkonen, donc la position n'est pas la même. Pour moi il aurait du rendre la place.
D'un côté il me saoule un peu Britney, mais j'avoue que tous les pilotes font la même chose quand ils sentent le titre à leur portée.
Ou bien encore Hamilton à Spa 2008 et la victoire prise via le chicane (qui était pour moi valable vis à vis du réglement mais pas très correct correct niveau esprit du réglement)
la ou on peut comprendre la frustration d'un fan d'hamilton c'est que Lewis a perdu sa victoire sur tapis vert a cause de ça (Ce que j'ai toujours considéré comme un scandale)
sinon pour ton post Zaitess. L'avantage c'est qu'il est pondéré et du coup oui en te lisant je suis globalement d'accord avec toi. Si tous les posts avaient la même teneur il n'y aurait pas débat.
Qu'hamilton ait été un choullia meilleur dimanche je veux bien. Même si la course des mercedes a été amputé bien tôt pour avoir un avis approfondie. Mais globalement on peut même dire qu'il est un chouilla meilleur depuis le début de saison.
Ce qui me choque le plus c'est la réfutation du chouilla. C'est qu'on donne le sentiment que Rosberg est le seul a être un peu rude au départ ou que lui n'aurait pas le droit de l'être...
sinon pour ton post Zaitess. L'avantage c'est qu'il est pondéré et du coup oui en te lisant je suis globalement d'accord avec toi. Si tous les posts avaient la même teneur il n'y aurait pas débat.
Qu'hamilton ait été un choullia meilleur dimanche je veux bien. Même si la course des mercedes a été amputé bien tôt pour avoir un avis approfondie. Mais globalement on peut même dire qu'il est un chouilla meilleur depuis le début de saison.
Ce qui me choque le plus c'est la réfutation du chouilla. C'est qu'on donne le sentiment que Rosberg est le seul a être un peu rude au départ ou que lui n'aurait pas le droit de l'être...
+1 C'est la problématique de ne pas "considérer" Rosberg.chandleur a écrit:la ou on peut comprendre la frustration d'un fan d'hamilton c'est que Lewis a perdu sa victoire sur tapis vert a cause de ça (Ce que j'ai toujours considéré comme un scandale)
On aurait Alonso à sa place, avec les mêmes résultats : je suis pas sûr que la frustation soit si "importante". Car perdre face à Alonso, c'est ok.
J'ai toujours pensé que Rosberg avait le potentiel d'un champion du monde et qu'il n'avait jamais eu la voiture pour avant : maintenant c'est le cas et justement : il est là pour la lutte et c'est absolument pas gagné pour Hamilton.
Zaitess Shion a écrit:Heu autant je ne suis pas aussi extrême que Souti ou Poche, mais oui dimanche, Hamilton était un chouia meilleur.
Zaitess Shion a écrit:+1 C'est la problématique de ne pas "considérer" Rosberg.
Pour ma part, j'ai de l'estime pour Rosberg donc le voir devenir champion, ça ne me gêne pas, il est dans le top 6 des pilotes actuels.
Sauf que sur ce qu'il montre depuis le début de sa confrontation avec Hamilton, je ne trouve pas qu'il mérite le titre. Du moins pas cette année...
En 2013, avec l'avantage de connaître l'équipe, il est battu en ayant pourtant été assez épargné par les soucis (notamment cette fameuse crevaison à Silverstone qui lui offre une victoire). Et cette année, au risque de me répéter, on est au tiers de la saison et il n'a toujours pas battu Hamilton à la régulière tout un week-end.
Après, il y a d'autres choses que le pilotage, peut-être que Rosberg bosse plus et c'est pour ça que son équipe le met sur un pied d'égalité, on n'en sait rien.
Il y a un élément où je trouve Rosberg incontestablement meilleur, c'est le mental. Mais sur la piste, avantage Hamilton.
Il y a un autre élément qui rentre en compte dans ma préférence perso :
Hamilton a l'occasion de remporter un 2ème titre, dans une autre équipe, après avoir affronté deux champions du monde, en affrontant l'un des meilleurs de sa génération dans un duel qui pourrait devenir légendaire. Il a déjà un tel parcours, a déjà remporté tellement de victoires sous les trois réglementations différentes qu'il a connues, que ce titre face à Rosberg le ferait entrer dans la légende, dans le top 8 de l'histoire de la F1. Et puis il y a l'enjeu de devenir le meilleur de sa génération et de repasser devant Vettel (au palmarès et dans les esprits surtout).
Alors qu'un titre de Rosberg serait plus anecdotique malheureusement. Déjà parce que je le vois mal les enchainer, ensuite parce qu'il n'a pas fait grand chose de marquant avant d'avoir cette fameuse voiture dominatrice (toujours très bon et très régulier mais peu de coups d'éclats). Alors que Hamilton a déjà fait toute sorte de choses sur des bonnes et moins bonnes caisses, sous le pluie et sur le sec...
Sauf que sur ce qu'il montre depuis le début de sa confrontation avec Hamilton, je ne trouve pas qu'il mérite le titre. Du moins pas cette année...
En 2013, avec l'avantage de connaître l'équipe, il est battu en ayant pourtant été assez épargné par les soucis (notamment cette fameuse crevaison à Silverstone qui lui offre une victoire). Et cette année, au risque de me répéter, on est au tiers de la saison et il n'a toujours pas battu Hamilton à la régulière tout un week-end.
Après, il y a d'autres choses que le pilotage, peut-être que Rosberg bosse plus et c'est pour ça que son équipe le met sur un pied d'égalité, on n'en sait rien.
Il y a un élément où je trouve Rosberg incontestablement meilleur, c'est le mental. Mais sur la piste, avantage Hamilton.
Hamilton a l'occasion de remporter un 2ème titre, dans une autre équipe, après avoir affronté deux champions du monde, en affrontant l'un des meilleurs de sa génération dans un duel qui pourrait devenir légendaire. Il a déjà un tel parcours, a déjà remporté tellement de victoires sous les trois réglementations différentes qu'il a connues, que ce titre face à Rosberg le ferait entrer dans la légende, dans le top 8 de l'histoire de la F1. Et puis il y a l'enjeu de devenir le meilleur de sa génération et de repasser devant Vettel (au palmarès et dans les esprits surtout).
Alors qu'un titre de Rosberg serait plus anecdotique malheureusement. Déjà parce que je le vois mal les enchainer, ensuite parce qu'il n'a pas fait grand chose de marquant avant d'avoir cette fameuse voiture dominatrice (toujours très bon et très régulier mais peu de coups d'éclats). Alors que Hamilton a déjà fait toute sorte de choses sur des bonnes et moins bonnes caisses, sous le pluie et sur le sec...
Hangar18- Messages : 4179
Bah quoi ? oui j'ai trouvé Hamilton meilleur au Canada mais j'arrive à trouver la performance de Rosberg excellente au passage.Souti a écrit:Zaitess Shion a écrit:Heu autant je ne suis pas aussi extrême que Souti ou Poche, mais oui dimanche, Hamilton était un chouia meilleur.Zaitess Shion a écrit:+1 C'est la problématique de ne pas "considérer" Rosberg.
Il est quand même passé à 2 doigts de la victoire sans ERS !
Alors là je suis complètement... pas d'accord ! Rosberg, il a jamais eu la voiture pour faire quoi que ce soit mais c'est seul qui a été capable d'amener la Williams sur le Podium plus qu'une fois (pas comme Wurz ou Maldonado). Il récupère une Merco qui est en fait une Brawn GP qui a pris 9mois de retards et doit attendre avant que la machine se lance :Hangar18 a écrit:Pour ma part, j'ai de l'estime pour Rosberg donc le voir devenir champion, ça ne me gêne pas, il est dans le top 6 des pilotes actuels.
7ème en 2010 et 2011
9ème en 2012 avec une Mercedes complètement foiré en fin de saison (sur les 6 derniers GP de 2012, seul Schumacher score une fois 6 points)
6ème en 2013 Il finit derrière Hamilton, mais il a aussi connu des abandons et surtout il se paye le luxe de battre Hamilton à Monaco pour la pôle (et un peu aussi pour la victoire).
Il a archi dominé un Schumacher qui n'était absolument pas diminué d'après la légende, car on voit que Hamilton le domine mais pas tant que ça. C'est vraiment kif kif et en gros, même si Rosberg n'a pas toujours battu Hamilton à la régulière (c'est vrai, d'une certaine manière...) : l'écart n'est vraiment pas si énorme.
Roue dans roue à Bahrein et Espagne. La domination d'Hamilton sur Rosberg en Malaysie et Chine :
+ 17s d'écarts pour la Malaysie
+ 18s d'écarts pour la Chine
Petit souvenir, l'écart entre Lewis et Fernando Alonso en 2007 quand Hamilton fini devant :
+ 12s d'écarts pour Barhein
+ 21s d'écarts pour le Canada
+ 23s d'écarts pour la France
Bref, je comprends qu'on soit déçu mais la saison n'en n'est même pas à la moitié. Après les 4 victoires d'affilées : je voyais pas Rosberg se refaire. Même si c'est pas de la meilleur des manières (Monaco) : il y est parvenu. Et pour moi, Rosberg c'est pas n'importe qui. Perso, je trouve limite pas normal qu'il en soit à 0 titre quand t'as à côté un quadruple champion du monde qui se fait dominer depuis le début de la saison par le "premier venu"...
Je veux dire, Rosberg il tient tête à un champion du monde qui a en plus, "battu" Alonso dès sa première saison. Il mérite pas d'être considéré ?
Je trouve pas qu'il lui tienne vraiment tête en fait. Il est pas loin derrière mais il est derrière avec une régularité qui laisse à penser qu'à la régulière il n'a aucune chance.
Pour l'instant c'est 5-0 en course (impossible de juger monaco vu les qualifs et par largesse je ne donne pas de point en Australie, même si y a pas vraiment de raison d'imaginer que Rosberg aurait pu prendre le dessus) et 4-2 en qualif (là encore dans le doute, je ne mets pas de point à monaco... perso j'ai pas vraiment de doute sur ce qui aurait été l'issue normale d'une qualif sans incident).
Si prés, si loin ... j'ai quand même le sentiment que la marche est haute pour que Nico arrive à se hisser au niveau de Lewis à la régulière. En fait j'avais beaucoup d'espoir en Nico et depuis longtemps. C'était un de mes pilotes "chouchous" mais cette année, il est en train de me décevoir autant dans ses performances que dans son attitude.
(J'ai pas dit que c'était un gros nul et un sale tricheur non plus. Mais la haute estime que j'avais de lui s'effrite)
A titre de comparaison, je trouve que Button s'en sortait 10 fois mieux face à Lewis.
Maintenant, je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'il me fasse mentir rapidement en battant régulièrement Lewis à la régulière.
Pour l'instant c'est 5-0 en course (impossible de juger monaco vu les qualifs et par largesse je ne donne pas de point en Australie, même si y a pas vraiment de raison d'imaginer que Rosberg aurait pu prendre le dessus) et 4-2 en qualif (là encore dans le doute, je ne mets pas de point à monaco... perso j'ai pas vraiment de doute sur ce qui aurait été l'issue normale d'une qualif sans incident).
Si prés, si loin ... j'ai quand même le sentiment que la marche est haute pour que Nico arrive à se hisser au niveau de Lewis à la régulière. En fait j'avais beaucoup d'espoir en Nico et depuis longtemps. C'était un de mes pilotes "chouchous" mais cette année, il est en train de me décevoir autant dans ses performances que dans son attitude.
(J'ai pas dit que c'était un gros nul et un sale tricheur non plus. Mais la haute estime que j'avais de lui s'effrite)
A titre de comparaison, je trouve que Button s'en sortait 10 fois mieux face à Lewis.
Maintenant, je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'il me fasse mentir rapidement en battant régulièrement Lewis à la régulière.
Je vois ce que tu veux dire, effectivement : j'attends aussi qu'il batte Lewis à la régulière mais je pense qu'il sera capable de le faire.Gus a écrit:Je trouve pas qu'il lui tienne vraiment tête en fait. Il est pas loin derrière mais il est derrière avec une régularité qui laisse à penser qu'à la régulière il n'a aucune chance.
Concernant Button, c'est pas vraiment juste juste. 2010, Button ne gagne que grace à la pluie. En 2011, parce que Lewis fait n'importe quoi et 2012 bah c'était un peu la loterie pour la victoire donc...
Mais je trouve Rosberg plus fort que Button pour l'instant, c'est juste que l'archi domination de Mercedes ne le laisse pas présagé. (Button était quand même le champion du "je suis nul part et je passe pas la Q3")
Zaitess Shion a écrit:
Alors là je suis complètement... pas d'accord ! Rosberg, il a jamais eu la voiture pour faire quoi que ce soit mais c'est seul qui a été capable d'amener la Williams sur le Podium plus qu'une fois (pas comme Wurz ou Maldonado). Il récupère une Merco qui est en fait une Brawn GP qui a pris 9mois de retards et doit attendre avant que la machine se lance :
......
Je veux dire, Rosberg il tient tête à un champion du monde qui a en plus, "battu" Alonso dès sa première saison. Il mérite pas d'être considéré ?
Oui, je suis d'accord que tout son parcours avant d'avoir cette caisse dominatrice est excellent. Il mérite sa place, il mérite de se battre pour le titre, il mérite même d'être champion du monde un jour (comme d'autres avant lui)... Mais il est face à Hamilton ! Et désolé, mais Hamilton, pour moi, c'est le plus grand de sa génération (Alonso c'est la génération précédente, celle des Kimi/Button/Massa/Montoya).
Ses confrontations directes, ses remontées improbables, sa vitesse sur un tour, son sens de l'attaque... ça parle en sa faveur ! Silverstone 2008, Shanghaï 2011, Austin 2012, Budapest 2013, Sakhir 2014... Il fallait s'appeler Hamilton pour les remporter celles-ci... Les coups d'éclat de Rosberg paraissent un peu "fades" à côté (même s'il n'avait évidemment pas la même voiture).
Je vais peut-être passer pour un fan aveugle, mais j'ai l'impression que personne ne mesure le phénomène qu'on a sous nos yeux en sa personne. Et avec la domination Red Bull/Vettel, il n'a pas le palmarès qu'il mérite...
Bref, voir un 2ème titre lui échapper sur de la fiabilité, après tout ce qu'il a réalisé dans sa carrière, ça serait dommage. Et ça le ferait reculer dans l'estime des gens, qui inconsciemment se diraient que "bon, il est pas si fort vu qu'il a été battu par Rosberg".
C'est pour ça que je pense qu'un titre de Rosberg serait plus "anecdotique", là où un 2ème titre d'Hamilton avec Rosberg en outsider de luxe aurait une aura bien différente (bon, Nico n'est certainement pas du même avis ).
Gus a écrit:Je trouve pas qu'il lui tienne vraiment tête en fait. Il est pas loin derrière mais il est derrière avec une régularité qui laisse à penser qu'à la régulière il n'a aucune chance.
Le problème de Rosberg, c'est qu'il a les mêmes armes que Lewis : rapide sur un tour, pilotage agressif, sens de l'attaque... En un chouïa moins bien.
Button avait ses propres armes. En vitesse pure, il est nettement en dessous de Lewis (et donc de Rosberg), mais sa gestion des pneus, son rythme de course, son sens tactique dans les courses "folles", lui permettaient de faire la différence plus souvent que ce qu'on pourrait penser.
Malheureusement pour Button, cette approche a eu ses limites : ça a bien marché en 2011 car Lewis a mis du temps à s'adapter aux Pirelli (et s'est accroché à tout va), mais une fois que ce dernier a trouvé le "truc", il ne restait plus grand chose pour lutter. Et en 2012, ça tournait quand même à la raclée
Tu sais, je dois être le plus grand fan de Lewis. Donc, je comprends tout à fait ce que tu veux dire.Hangar18 a écrit:Zaitess Shion a écrit:
Alors là je suis complètement... pas d'accord ! Rosberg, il a jamais eu la voiture pour faire quoi que ce soit mais c'est seul qui a été capable d'amener la Williams sur le Podium plus qu'une fois (pas comme Wurz ou Maldonado). Il récupère une Merco qui est en fait une Brawn GP qui a pris 9mois de retards et doit attendre avant que la machine se lance :
......
Oui, je suis d'accord que tout son parcours avant d'avoir cette caisse dominatrice est excellent. Il mérite sa place, il mérite de se battre pour le titre, il mérite même d'être champion du monde un jour (comme d'autres avant lui)... Mais il est face à Hamilton ! Et désolé, mais Hamilton, pour moi, c'est le plus grand de sa génération (Alonso c'est la génération précédente, celle des Kimi/Button/Massa/Montoya).
Ses confrontations directes, ses remontées improbables, sa vitesse sur un tour, son sens de l'attaque... ça parle en sa faveur ! Silverstone 2008, Shanghaï 2011, Austin 2012, Budapest 2013, Sakhir 2014... Il fallait s'appeler Hamilton pour les remporter celles-ci... Les coups d'éclat de Rosberg paraissent un peu "fades" à côté (même s'il n'avait évidemment pas la même voiture).
Je vais peut-être passer pour un fan aveugle, mais j'ai l'impression que personne ne mesure le phénomène qu'on a sous nos yeux en sa personne. Et avec la domination Red Bull/Vettel, il n'a pas le palmarès qu'il mérite...
Bref, voir un 2ème titre lui échapper sur de la fiabilité, après tout ce qu'il a réalisé dans sa carrière, ça serait dommage. Et ça le ferait reculer dans l'estime des gens, qui inconsciemment se diraient que "bon, il est pas si fort vu qu'il a été battu par Rosberg".
C'est pour ça que je pense qu'un titre de Rosberg serait plus "anecdotique", là où un 2ème titre d'Hamilton avec Rosberg en outsider de luxe aurait une aura bien différente (bon, Nico n'est certainement pas du même avis ).
Mais faut pas croire, les gens condidère Rosberg beaucoup qu'on ne le croit S'il doit perdre contre lui, je peux te dire que ça me ferait quand même moins mal au cul que face à Button en 2011...
Si je devais estimé Lewis à 100%. Rosberg serait pour moi à 99% et Button à 92%
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5