L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

+47
tigo
cyd61
Guigui
petitclem
Erwee
Mathieu
le baron rouge
@Luigi
Zelkin
FFFF
robix29
raymane
schumi0203
Ice
Crouzz
Maïs
Myllou
PoincarréCicéron
Pépé
Big one
Stephen
riverdou
Gautier
Ludovroum
Frigo
Orange
gavroche
Mikasper
sdaniel07
Qwark
YouYou
pommette
Solan
PooP
SUTIL
JPeg
Nini
Hit_man
Gus
Docky
oxythan
RV1
kerpen
superswede
Ubu
Caleb
Souti
51 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 19 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par Ludovroum Jeu 24 Sep - 23:45:15

oxythan a écrit:La véritable simplification aurait été de supprimer soit les mutuelles, soit la sécu, et d'avoir un organisme unique de santé qui gère ce merdier. J'invente rien, c'est une idée du dernier prix Nobel d'économie qui est pour le coup un Français.
mais ceci est évidemment politiquement impensable.
Dans cette hypothèse, la secu est justement faite pour ça, à la base, non ?
Donc pourquoi la supprimer ?
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 33861
Points : 60200
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 19 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par oxythan Jeu 24 Sep - 23:49:47

Ludovroum a écrit:
oxythan a écrit:La véritable simplification aurait été de supprimer soit les mutuelles, soit la sécu, et d'avoir un organisme unique de santé qui gère ce merdier. J'invente rien, c'est une idée du dernier prix Nobel d'économie qui est pour le coup un Français.
mais ceci est évidemment politiquement impensable.
Dans cette hypothèse, la secu est justement faite pour ça, à la base, non ?
Donc pourquoi la supprimer ?

Il y a un organisme de trop.
on pourrais très bien avoir un seul organisme de santé.
soit on le veut privé et alors on se débarrasse de la sécu, soit on le veut public et alors on se débarrasse des mutuelles.
prés de 30% des frais de santé sont utilisés pour gérer l'administratif... car il il est dupliqué ( et donc fait deux fois) entre la sécu et la mutuelle.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 19 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par Ludovroum Jeu 24 Sep - 23:59:36

2 hypothèses : soit t'as édité le post que je quotais, soit il est temps que j'aille me coucher ! Laughing

Je comprenais que tu disais qu'il fallait supprimer mutuelles ET secu, et créer un nouvel organisme pour remplacer les deux... Alors qu'en fait tu parles bien de supprimer l'un des deux, ce qui me semble bien plus logique Wink

Dans cette hypothèse, garder la secu me semblerait plus cohérent, puisque les mutuelles sont nombreuses, et ont donc moins de poids individuel qu'une structure unique...
Mais dans les 2 cas c'est effectivement difficile à imaginer, surtout dans un pays où personne ne comprend des concepts économiques de base comme la destruction créatrice...
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 33861
Points : 60200
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 19 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par oxythan Mer 30 Sep - 19:38:20

Allez, pour comprendre un peu...

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2015/09/30/29006-20150930ARTFIG00203-qui-detient-la-dette-de-la-france.php

On y apprend que le Japon possède 31% de la dette a court terme de la France.

Mode communiquant politique : "Je suis heureux de voir que le Japon qui est un grand pays accorde une totale confiance à la France pour tenir ses engagements sur son endettement public".

Ce qui se passe vraiment:
Pour dézinguer sa monnaie et améliorer ses exportations, le Japon avait besoin d’acheter des devises étrangère et de vendre du Yen. Pour cela, il faut acheter des assets financier dans les monnaies que l'on veut faire monter par rapport à sa propre monnaie. La France ayant à la fois une dette imposante, a maturité faible ( donc avec un roulement rapide) et avec une rémunération acceptable, elle a été choisie.
L'an dernier c'était le Japon, l'année précédente c'était la Suisse ( qui avait besoin de modérer la hausse de sa monnaie face a l'euro).

Donc notre dette colossale sert les intérêts des pays qui veulent privilégier leurs exportations au détriment des nôtres et brime donc (une fois de plus) notre industrie. Même si on devenait vertueux et que la dette se stabilisait, ce stock de dette conséquent continuerai à nous nuire, même a taux zéro.
Tout se paie.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 19 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par oxythan Ven 2 Oct - 9:09:54

http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/10/02/fraude-a-la-tva-sapin-s-attaque-aux-caisses-enregistreuses

Petit à petit on arrive à la disparition du paiement en espèces.
Au delà de la fraude à la TVA, ce système va planter ceux qui détournent une partie de la caisse pour payer les heures sup au noir ou se les mettre directement dans la poche. Et dans le milieu de la restauration c'est peu dire que c'est répandu, c'est juste dans l'ordre des choses.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 19 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par oxythan Mer 7 Oct - 18:08:18

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/09/09/20005-20150909ARTFIG00065-les-jeunes-entreprises-innovantes-menacees.php

C'est ça qui est magique en France.
Tu a une loi, une application de la loi en place depuis un bon paquet d'années, et au milieu de l'été les URSSAF te pondent un truc en t'expliquant que tu avais rien compris et que c'est pas comme ça que ça se passe:

https://www.urssaf.fr/portail/files/live/sites/urssaf/files/Lettres_circulaires/2015/ref_LCIRC-2015-0000031.pdf

Certainement un circulaire de simplification clarification comme ils savent très bien les faire.

J'ai demandé une clarification de leur clarification car je suis quasiment a 50% de mes dépenses de salaire sur ma R&D interne, et un peu plus de 50% sur de la R&D que je fais en sous-traitance pour d'autres boites, et si il faut vraiment les atteindre je vais être obligé de lâcher des clients pour qui je fais de la presta jusqu’à la fin de l'année.

Il y a logiquement une requête devant le conseil d'état (certains s'en sont chargé) car cette circulaire clarifie dans un sens qui est opposé a celui de la loi. Mais tans que le conseil d'état n'a pas tranché, on fait quoi ? on bosse ou pas ?

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 19 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par oxythan Ven 9 Oct - 17:26:16

Bon bon...
Ne sachant pas comment cette histoire va se terminer, c'est à dire sur quels critères les URSSAF réaliserons leurs contrôles ( il y a deux possibilités, soit les critères de la circulaire, soit ceux de la loi qu'elle est censée appliquer), il est plus prudent de stopper toute activité qui rendrait le respect de la circulaire plus difficile, ce qui va être forcement top pour le CA, la croissance et tout ce qui va avec.
On est quand même dans un pays de fous ou l'administration se permet de s'attribuer des règles de fonctionnement qui sont clairement hors la loi. Et encore heureux qu'ils le publient, sinon on ne serais même pas au courant.
On nous bassine avec tous ces pactes à la con, et chocs divers et variés, mais le problème " de compétitivité" comme ils disent est vraiment ailleurs. Le problème c'est l'instabilité fiscale et législative et les approximations administrative dans leur application. Tu ne peut rien planifier et organiser car le cadre qu'on te décrit aujourd'hui sera peut être obsolète demain.
C'est l'état dans son fonctionnement "propre" qui pose problème, et notre plus grand malheur est que nos dirigeants sont incapables de régler ce problème car ils nagent dedans depuis qu'ils sont petit et doivent au fond trouver tout ça normal.
C'est pas une simplification qu'il faut, c'est un big bang, il faut tout foutre en l'air pour repartir sur un truc simple et cohérent. Et ce n'est évidemment pas nos politiques et administratifs qui pourrons en être a l'origine, ils seraient orphelins de la montagne de complexité qu'ils ont crée et se révéleraient parfaitement inutiles si celle ci venait à disparaitre.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 19 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par Ludovroum Ven 9 Oct - 19:15:39

Jsuis bien d'accord avec toi, avec la même perplexité sur la possibilité d'une solution...
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 33861
Points : 60200
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 19 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par oxythan Lun 12 Oct - 17:23:11

ça c'était le 17 novembre 2014.

oxythan a écrit:Voila le PIB déflaté du "miracle Japonais" qu'on nous a présenté quelque fois au 20h.

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 19 522a45b086d8ac6664397edc0382493f-1-401-628-4127893

au 4e trimestre 2013 ils ont annoncé qu'il y aurait une hausse de TVA au 2e trimestre 2014.
s'en est suivi des achats d'anticipation au T1 2014.

Une fois cette perturbation politique passée, on retombe dans la croissance nominale du "miracle monétaire de la BOJ", soit -0.4.

Ils sont a nouveau en récession, avec une monnaie affaiblie et un bilan de la BOJ largement alourdi.

Leur réponse à cette situation est venue il y a quelques jours, ils vont continuer a faire la même chose "en plus fort".

La politique monétaire est un leurre qui ne peut pas apporter de croissance, il ne fait que décaler, anticiper ou retarder, ça va bien finir par se voir.

11 mois plus tard : http://www.boursorama.com/actualites/la-japon-risque-d-entrer-en-recession-en-2015-jp-morgan-63ff1e36923e4df99da08da8ed509785

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 19 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par oxythan Lun 12 Oct - 17:30:51

Post du 8 décembre 2014
oxythan a écrit:c'est marrant car on peux quasiment prévoir la fourchette ou il va se passer quelque chose.
il faut extrapoler jusqu'aux taux 0, car aux taux 0 le prix des obligations sera en théorie infini, et c'est donc la fin du voyage.

Si on prend la tendance des 12 derniers mois et en supposant qu'elle se maintienne , ça devrait arriver dans a peu prés 6 mois, soit a l'été 2015.
Donc la, deux possibilités:
1> soit la BCE laisse remonter les taux de façon contrôlée en soutenant le marché obligataire pour espérer que ça ne finisse pas en crash, plus facile a dire qu'a faire... et on revient sur une situation normale sur les 2 ans (avec a la clef des états en ruine, c'est a peu prés inévitable). Assez improbable.

2>soit sur l'espace d'un week on proclame le marché de la dette d'état indéfiniment fermé et on refile de la monnaie crée pour l'occasion a tous les porteurs de dette (ils serons pour la plupart très riches), c'est la monétisation. Dans ce cadre la, le bilan de la BCE sera catastrophique, elle sera logiquement en faillite ( elle devrait avoir ratio sur font propre de prés de 300... contre 9 autorisé), mais on pourra toujours faire une loi disant qu'elle n'est pas en faillite. Les états ne pourrons pas la rembourser en faisant rouler la dette car il n'y aura plus de marché pour acheter de la dette neuve.

bon, achetez de la pierre, c'est préférable.

a peu prés dans 6 mois ça aurait donné un plus bas en Mai 2015, mais il aurait fallu arriver a zero et on s'est arrêté juste avant  Laughing

on a eu donc le plus bas a  la fin avril 2015 : http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=2xFRABM10A

Depuis les taux remontent, mais sans panique.
l'OAT est passé de 0.257 à la fin avril  a 0.9 aujourd'hui. ça fait du X 4  en quelques mois, mais comme on partait de presque rien, ça fait pas tans que ça.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 19 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par Ubu Jeu 15 Oct - 11:25:37

Bon, ça y est, la régul de la TH est arrivée... Une belle fin d'année en vue avec le Trésor Public  :sleep2:

_________________
L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 19 Signub10
Ubu
Ubu

Messages : 39137
Points : 41106
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 19 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par Maïs Jeu 15 Oct - 12:32:03

Ooooh punaise!!! Dernier jour pour payer la foncière!! J'ai oublié!!!
Maïs
Maïs

Messages : 5824
Points : 5830
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 19 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par oxythan Jeu 15 Oct - 12:33:24

C'est clairement le jour ou t'est le moins content d'être propriétaire.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 19 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par superswede Jeu 15 Oct - 12:59:24

Maïs a écrit:Ooooh punaise!!! Dernier jour pour payer la foncière!! J'ai oublié!!!

pourquoi tu ne choisis pas le prélèvement automatique ou la mensualisation ?

_________________
L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 19 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 19 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par Ubu Jeu 15 Oct - 16:11:52

Peut-être est-ce (comme moi), sa première imposition foncière ? Wink

_________________
L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 19 Signub10
Ubu
Ubu

Messages : 39137
Points : 41106
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 19 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par superswede Jeu 15 Oct - 16:29:37

Ubu a écrit:Peut-être est-ce (comme moi), sa première imposition foncière ? Wink

sans avis d'imposition, il est possible de se faire mensualiser avant le 30 juin de l'année en cours en se rendant au guichet de la perception (finances publiques)
sinon, pour un paiement en ligne des taxes foncières, le délai est reporté au 20 octobre à minuit.

_________________
L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 19 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 19 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par Frigo Jeu 15 Oct - 18:09:01

oxythan a écrit:C'est clairement le jour ou t'est le moins content d'être propriétaire.

Effectivement . Crying or Very sad

Frigo

Messages : 2465
Points : 5463
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 19 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par oxythan Ven 30 Oct - 23:56:25

AFP a écrit:Les géants bancaires américains devront constituer un nouveau matelas de sécurité qui doit permettre d'éviter leur sauvetage sur fonds publics en cas de faillite, selon des règles proposées vendredi par la Réserve fédérale (Fed).

Si ces propositions sont adoptées l'année prochaine, les huit banques américaines d'importance "systémique" devront émettre 120 milliards de dollars dette à long terme que leurs détenteurs pourront convertir en actions dans l'hypothèse d'une faillite. Dans ce scénario, les créanciers d'une banque en difficulté en deviendront les actionnaires plutôt que de voir leurs pertes prises en charge par les pouvoirs publics comme cela a été le cas à la faveur des plans de sauvetage du secteur pendant la crise financière de 2008-2009.

"Cette proposition, couplée à d'autres travaux (...), réduirait substantiellement le risque pour les contribuables et la menace que la faillite des ces entreprises fait peser sur la stabilité financière", a commenté la présidente de la Fed, Janet Yellen, lors d'une réunion sur cette réglementation qui doit entrer en vigueur par phases, en 2019 et en 2022.

Huit banques (Bank of America, Bank of New York Mellon, Citigroup, Goldman Sachs, JPMorgan Chase, Morgan Stanley, State Street and Wells Fargo) pourraient être concernées par le nouvel arsenal qui leur imposera au final un matelas de sécurité correspondant à 18% de leurs actifs à risque.

Deux d'entre elles sont déjà en conformité avec ces nouvelles règles et ne devront pas émettre de nouvelles obligations, selon des responsables de la Fed qui ont toutefois refusé de préciser leur nom.
Les géants bancaires étrangers opérant aux Etats-Unis seront eux aussi soumis à de nouvelles obligations et devront constituer un matelas égal à 16% de leurs actifs à risques.

Je préfère largement cette solution à celle mise en place en europe.

D'un coté ( USA ) on a un système d'obligations convertibles en actions, ce qui revient à une augmentation de capital "si besoin", et surtout qui n'embarque dans l'aventure que des volontaires, et de l'autres (europe) on à un système avec lequel les banques auront le droit de se servir en toute impunité sur les dépôts, et donc spolier des gens qui n'aurons pourtant pas demandé a jouer au casino.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 19 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par schumi0203 Mer 25 Nov - 13:38:29

On se rapproche toujours plus de la parité euro dollar.
Actuellement on est a 1 euro =1,059005 dollar américain

S'il n'y avait pas de terrorisme en Europe, il pleuvrait des touristes américains dans toute la zone Euro..

_________________
L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 19 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 9020
Points : 25048
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 19 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par oxythan Ven 4 Déc - 17:56:28

C'est plutôt mal orienté en ce moment.

BDY qui repart vers ses plus bas historiques, pétrole qui revient sur des plus bas de 2008.
Les indicateurs sont orientés vers un ralentissement globalisé après plusieurs nées de quasi-stagnation et des masses considérables de monnaie crée, un peu comme en 37.

c'est la reprise......... de la contraction.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 19 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par Invité Ven 4 Déc - 19:25:57

Dans les milieux financiers, on commence à être de plus en plus pessimistes quant aux résultats de la politique menée par la BCE. Quand cette politique n'aura plus aucun effet, ça risque fort d'être la chute libre. On en est plus très loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 19 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par oxythan Ven 4 Déc - 19:34:41

En fait, on a pas d'exemple historique ou cette politique ait marché.
A chaque fois elle a échoué, à part dans les manuels scolaires bien sur.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 19 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par oxythan Mar 8 Déc - 16:20:07

oxythan a écrit:
AFP a écrit:Les géants bancaires américains devront constituer un nouveau matelas de sécurité qui doit permettre d'éviter leur sauvetage sur fonds publics en cas de faillite, selon des règles proposées vendredi par la Réserve fédérale (Fed).

Si ces propositions sont adoptées l'année prochaine, les huit banques américaines d'importance "systémique" devront émettre 120 milliards de dollars dette à long terme que leurs détenteurs pourront convertir en actions dans l'hypothèse d'une faillite. Dans ce scénario, les créanciers d'une banque en difficulté en deviendront les actionnaires plutôt que de voir leurs pertes prises en charge par les pouvoirs publics comme cela a été le cas à la faveur des plans de sauvetage du secteur pendant la crise financière de 2008-2009.

"Cette proposition, couplée à d'autres travaux (...), réduirait substantiellement le risque pour les contribuables et la menace que la faillite des ces entreprises fait peser sur la stabilité financière", a commenté la présidente de la Fed, Janet Yellen, lors d'une réunion sur cette réglementation qui doit entrer en vigueur par phases, en 2019 et en 2022.

Huit banques (Bank of America, Bank of New York Mellon, Citigroup, Goldman Sachs, JPMorgan Chase, Morgan Stanley, State Street and Wells Fargo) pourraient être concernées par le nouvel arsenal qui leur imposera au final un matelas de sécurité correspondant à 18% de leurs actifs à risque.

Deux d'entre elles sont déjà en conformité avec ces nouvelles règles et ne devront pas émettre de nouvelles obligations, selon des responsables de la Fed qui ont toutefois refusé de préciser leur nom.
Les géants bancaires étrangers opérant aux Etats-Unis seront eux aussi soumis à de nouvelles obligations et devront constituer un matelas égal à 16% de leurs actifs à risques.

Je préfère largement cette solution à celle mise en place en europe.

D'un coté ( USA ) on a un système d'obligations convertibles en actions, ce qui revient à une augmentation de capital "si besoin", et surtout qui n'embarque dans l'aventure que des volontaires, et de l'autres (europe) on à un système avec lequel les banques auront le droit de se servir en toute impunité sur les dépôts, et donc spolier des gens qui n'aurons pourtant pas demandé a jouer au casino.

Acte 2 : http://www.businessbourse.com/2015/12/07/la-fed-met-fin-a-son-mandat-original-de-preteur-de-dernier-ressort-des-banques/
c'est c'est parfaitement cohérent.

Décidément, ils font rien comme nous.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 19 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par oxythan Mer 9 Déc - 21:30:06

http://www.20minutes.fr/monde/1746427-20151208-finlande-revenu-base-800-euros-chaque-habitant

c'est intéressant.
ils prennent exactement l'approche que j'avais identifiée comme optimale quand j'avais consacré un peu de temps a réfléchir au truc ( somme identique pour tout le monde, quelle que soit la situation, et qui remplace toutes les autres aides. Ils en parlent pas, mais je suppose que derrière ça ils ont un impôt sur le revenu linéaire ).
Donc le résultat du test sera significatif, si ça marche pas en le faisant de la sorte c'est que c'est certainement une idée à oublier.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 19 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par Invité Jeu 10 Déc - 9:58:05

là ou je tique: 800€ de pension...

Mais dans l'ensemble, ça me plait beaucoup dans le sens ou de moins en moins de gens auront accès au travail du fait de l'automatisation des taches.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....) - Page 19 Empty Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum