Tops & Flops - Barcelone

+28
Nexus6
Supermario
Efilnikufesin
JPeg
Crouzz
Frigo
Pochelon
Largo
albertascari
MacEugene
oxythan
I have a dream
superswede
Muet
Seb
Vectrex
Dezerd
Souti
Big one
moumou
Ice
Reignman
kimi.raikkonen
Super Silver Star
BodyLanguage
gavroche
Noodles2a
masahiro
32 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 4 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Efilnikufesin Mer Mai 14, 2014 9:35 am

Personnellement, ce duel me comble déjà ! Mon seul problème est que, dans cette histoire, je suis encore pour celui qui va perdre (vraisemblablement). J'adore Hamilton et il ne serait que justice qu'il gagne un second titre mais j'adore Rosberg depuis le GP2 pour une raison tout à fait rationnelle : il a la même date d'anniversaire que moi ! Au début, c'est ce qui m'a fait intéressé au bonhomme, mais après je me suis rendu compte qu'il était réellement bon et sympathique, en plus d'être francophone (entre autres). Pour lui aussi, après pas loin de 10 ans (!!!) de galère, il tient enfin sa chance d'être champion et j'ai vraiment envie qu'il gagne. Seulement, comme je l'ai dis par ailleurs, j'ai l'impression qu'il lui manque un petit quelque chose pour battre Hamilton sur l'ensemble de la saison, à part si le chien d'Hamilton décède ou que Nicole se barre à nouveau.

_________________
Tops & Flops - Barcelone - Page 4 Bzwzdw11
Efilnikufesin
Efilnikufesin

Messages : 838
Points : 2772
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 32
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 4 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Efilnikufesin Mer Mai 14, 2014 9:42 am

JPeg a écrit:
Pochelon a écrit:Personnellement je trouve que Rosberg envoie déjà pas mal dans les interviews, mais on va me traiter de parano  What a Face 

T'es parano  mrgreen 

Mais si en fait, je suis un peu d'accord. De toute façon ona bien vu la tête de Rosberg lors de ces deux dernières courses...la frustration doit monter à chaque fois qu'il ne parvient pas à devancer Hamilton et ces derniers temps ça devient récurrent, que ce soit en course ou en qualif. Je pense que Monaco sera très important dans ce cuel : si Rosberg est battu dans "son" jardin, chez lui ... Hamilton prendra un avantage psychologique trop important pour le reste de la saison. Une victoire de Rosberg le replacera en tête du championnant et va regonfler sa confiance ! fight2

Tout à fait d'accord avec toi JPeg. Comme je disais à mes potes avec qui je suis la F1, si Rosberg ne gagne pas au moins une des deux courses entre Barcelone et Monaco, c'est mort pour le championnat. Ce sont deux de ses circuits fétiches, au sens où il y a déjà gagné, et il doit impérativement gagner car le sentiment, pour l'instant, c'est que même en étant plus rapide qu'Hamilton à Bahreïn (sauf au deuxième relais) et à Barcelone (sur l'ensemble de la course), il est incapable de le battre.

De plus, gagner Monaco permettrait également de reprendre la tête du championnat et il battrait Hamilton sur un circuit où il excelle lui aussi. Enfin, même si ça n'aurait rien à voir pour les deux pilotes, reprendre la tête du championnat sur le GP qui comptabilise la plus grosse audience annuelle, ça ajouterait une portée plus importante au duel.

_________________
Tops & Flops - Barcelone - Page 4 Bzwzdw11
Efilnikufesin
Efilnikufesin

Messages : 838
Points : 2772
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 32
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 4 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Nexus6 Mer Mai 14, 2014 12:04 pm

Efilnikufesin a écrit: Pour lui aussi, après pas loin de 10 ans (!!!) de galère, il tient enfin sa chance d'être champion

Pour vous je sais pas, mais moi j'arrive pas à me faire à l'idée que Rosberg en est déjà à sa 9e saison en F1.

Malgré ses bons résultats, je trouve qu'il a traversé ces 8 ans de façon assez anonyme.
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 4 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Efilnikufesin Mer Mai 14, 2014 12:19 pm

C'est vrai mais c'est parce qu'il n'a jamais eu l'occasion de se battre régulièrement pour des podiums, ou bien parce qu'il n'a pas réalisé LE coup d'éclat qui fait exploser ta visibilité.

Il est vrai que l'on se souvient assez souvent de lui pour sa première course où il est remonté des tréfonds du classements à la 6è place et a signé le meilleur tour en course. Les années suivantes, il faisait partie des pilotes que l'on savait très doués mais qui, un peu comme Hulkenberg, ne trouvait pas de volant en top team. Je me souviens, les trophées annuels donnés par F1 Racing l'avaient nommé plusieurs fois "progression de l'année". Seulement, chez Williams, on ne le voyait pas. Il n'y a guère qu'en 2007 qu'il a livré une magnifique bataille avec Kubica au Brésil qui, si elle s'était mal terminée aurait donné le titre à Hamilton.

Après ça, il a fallu attendre le début de saison 2010 pour ré-entendre parler de lui à chaque course puisque Alonso et la mafia Renault lui ont piqué sa possible victoire de Singapour 2008. S'il avait gagné Singapour, il aurait sévèrement monté dans l'estime du F1 Circus et Brawn l'aurait certainement embauché, comme prévu, en 2009. Et encore une fois, dans les années 2010-2012, on doutait constamment de la forme de Schumi, discréditant alors légèrement la domination de Rosberg.

Quand Hamilton est arrivé, on a vu. Maintenant, il est clair et net que Rosberg est de la catégorie des excellents pilotes, comme l'étaient Webber, Button voire Massa à leur sommet. Encore faut-il qu'il confirme et que la chance soit avec lui pour qu'il se batte jusqu'au bout avec un Hamilton au sommet et quasi-imbattable.

_________________
Tops & Flops - Barcelone - Page 4 Bzwzdw11
Efilnikufesin
Efilnikufesin

Messages : 838
Points : 2772
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 32
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 4 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Zaitess Shion Mer Mai 14, 2014 1:43 pm

little a écrit:Je ne trouve pas qu'il n'ait pas de concurrence en fait. Ok, il n'a que son équipier et c'est une autre pression à gérer, mais je pense que c'est une pression plus forte que de se battre contre un pilote d'une autre équipe.
Là, celui qui perdra sera considéré comme un pilote inférieur, personne ne pourra se réfugier comme souvent derrière une voiture qui est considérée comme une poubelle. Et gérer cette lutte au sein d'un même team, contre un mec avec qui tu es en briefing, avec qui tu partages toutes tes données, doit vraiment être difficile quand l'enjeu est le titre mondial.

Perso je trouve ça rafraîchissant de voir la lutte interne chez Mercedes. Ca change, et c'est pas arrivé depuis un moment que deux coéquipiers se disputent le titre de façon aussi serrée et si loin devant les autres. Et contrairement à toi, je ne vois pas Lewis comme imbattable. Et quand on voit ce que coûte un abandon cette année, je ne sais franchement pas qui va être champion entre les deux, à moins que l'un des deux ne perdent pied.

Et si Mercedes doit se faire battre à Monaco, je préfère que ce soit à la régulière.
Justement, pour moi : cette lutte vient d'être scéllé en Espagne.

On a jamais eu, "dans l'histoire des grandes luttes entre équipier" un pilote qui enchaine 4 victoires de suite. Là Hamilton domine et il domine trop pour une vrai lutte jusqu'à la fin de la saison. On est pas dans une situation de "un coup moi, un coup toi" à la Prost/Senna ou Alonso/Hamilton.

Quand il est pas en pôle, il le passe au départ et quand il est en pôle : Rosberg n'arrive pas à faire de même.

Bref, je vois pas Rosberg inverser la tendance et on va gentillement passer sur un cavalier seul d'Hamilton. En tout cas, c'est que je prédis : c'est un Hamilton champion haut la main.

J'aimerais vraiment me tromper mais pour moi, Hamilton vient de passer la ligne "Je domine Rosberg" mais si c'est de peu : C'est suffisant pour empocher les 25points de la victoire.

Bref, y aura pas de lutte. Ou pire, une lutte artificiel basé sur les abandons.

Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 4 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Invité Mer Mai 14, 2014 2:11 pm

Zaitess Shion a écrit:Bref, y aura pas de lutte. Ou pire, une lutte artificiel basé sur les abandons.

On en reparlera d'ici quelques GP mais je suis nettement moins affirmatif que toi sur les chances de titre de Lewis. Et je suis d'accord sur le fait que ça serait très très dommage que ça se joue sur les casses mécaniques, ou sur les points doublés du dernier GP..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 4 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Supermario Mer Mai 14, 2014 2:17 pm

little a écrit:
Zaitess Shion a écrit:Bref, y aura pas de lutte. Ou pire, une lutte artificiel basé sur les abandons.

On en reparlera d'ici quelques GP mais je suis nettement moins affirmatif que toi sur les chances de titre de Lewis. Et je suis d'accord sur le fait que ça serait très très dommage que ça se joue sur les casses mécaniques, ou sur les points doublés du dernier GP..

Ah oui c'est je l'avais oublié ce truc, qui pourrait ruiner un duel qui s'est déroulé tout au long de l'année.
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 4 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Nexus6 Mer Mai 14, 2014 2:17 pm

Zaitess Shion a écrit:
On a jamais eu, "dans l'histoire des grandes luttes entre équipier" un pilote qui enchaine 4 victoires de suite.

Là Hamilton domine et il domine trop pour une vrai lutte jusqu'à la fin de la saison. On est pas dans une situation de "un coup moi, un coup toi" à la Prost/Senna ou Alonso/Hamilton.

Si.

1988. Senna avait remporté 4 GP de suite pendant l'été : Silverstone, Hockenheim, Hungaroring, Spa.

_________________
Tous avec Jules
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 4 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Zaitess Shion Mer Mai 14, 2014 2:24 pm

Nexus6 a écrit:
Zaitess Shion a écrit:
On a jamais eu, "dans l'histoire des grandes luttes entre équipier" un pilote qui enchaine 4 victoires de suite.

Là Hamilton domine et il domine trop pour une vrai lutte jusqu'à la fin de la saison. On est pas dans une situation de "un coup moi, un coup toi" à la Prost/Senna ou Alonso/Hamilton.  

Si.

1988. Senna avait remporté 4 GP de suite pendant l'été : Silverstone, Hockenheim, Hungaroring, Spa.
Ah autant pour moi. Mais Mais Mais... Silverstone, Prost abandonne. Mais c'est vrai qu'il fait P2 pour les 3 suivants.

Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 4 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Nexus6 Mer Mai 14, 2014 2:41 pm

Zaitess Shion a écrit:
Nexus6 a écrit:
Zaitess Shion a écrit:
On a jamais eu, "dans l'histoire des grandes luttes entre équipier" un pilote qui enchaine 4 victoires de suite.

Là Hamilton domine et il domine trop pour une vrai lutte jusqu'à la fin de la saison. On est pas dans une situation de "un coup moi, un coup toi" à la Prost/Senna ou Alonso/Hamilton.  

Si.

1988. Senna avait remporté 4 GP de suite pendant l'été : Silverstone, Hockenheim, Hungaroring, Spa.
Ah autant pour moi. Mais Mais Mais... Silverstone, Prost abandonne.  Mais c'est vrai qu'il fait P2 pour les 3 suivants.


L'abandon de Prost à Silverstone, c'était un abandon volontaire. Il détestait la pluie. Dès le début de la course, il s'était laissé glisser en fond de peloton et a fini par renoncer au bout d'une vingtaine de tours.

La raison officielle de l'abandon est "tenue de route", mais personne n'y a cru, et Prost lui-même n'avait pas vraiment chercher à masquer le fait qu'il trouvait surtout les conditions de course trop dangereuses.
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 4 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Zaitess Shion Mer Mai 14, 2014 3:26 pm

little a écrit:
Zaitess Shion a écrit:Bref, y aura pas de lutte. Ou pire, une lutte artificiel basé sur les abandons.

On en reparlera d'ici quelques GP mais je suis nettement moins affirmatif que toi sur les chances de titre de Lewis. Et je suis d'accord sur le fait que ça serait très très dommage que ça se joue sur les casses mécaniques, ou sur les points doublés du dernier GP..
J'espère me tromper, mais je vois mal Rosberg aller chercher Hamilton à Monaco et au Canada.

Et s'il y arrive pas, ça va être dûr pour lui "psychologiquement" de reprendre l'avantage sur Lewis  Neutral 
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 4 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Zaitess Shion Mer Mai 14, 2014 3:26 pm

Nexus6 a écrit:
Zaitess Shion a écrit:
Nexus6 a écrit:
Zaitess Shion a écrit:
On a jamais eu, "dans l'histoire des grandes luttes entre équipier" un pilote qui enchaine 4 victoires de suite.

Là Hamilton domine et il domine trop pour une vrai lutte jusqu'à la fin de la saison. On est pas dans une situation de "un coup moi, un coup toi" à la Prost/Senna ou Alonso/Hamilton.  

Si.

1988. Senna avait remporté 4 GP de suite pendant l'été : Silverstone, Hockenheim, Hungaroring, Spa.
Ah autant pour moi. Mais Mais Mais... Silverstone, Prost abandonne.  Mais c'est vrai qu'il fait P2 pour les 3 suivants.


L'abandon de Prost à Silverstone, c'était un abandon volontaire. Il détestait la pluie. Dès le début de la course, il s'était laissé glisser en fond de peloton et a fini par renoncer au bout d'une vingtaine de tours.

La raison officielle de l'abandon est "tenue de route", mais personne n'y a cru, et Prost lui-même n'avait pas vraiment chercher à masquer le fait qu'il trouvait surtout les conditions de course trop dangereuses.
Je savais pas ça, merci pour la petite histoire.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 4 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Invité Mer Mai 14, 2014 3:31 pm

Zaitess Shion a écrit:J'espère me tromper, mais je vois mal Rosberg aller chercher Hamilton à Monaco et au Canada.

J'espère que tu ne te trompes pas moi  What a Face 

Zaitess Shion a écrit:Et s'il y arrive pas, ça va être dûr pour lui "psychologiquement" de reprendre l'avantage sur Lewis  Neutral 

Par contre là tu t'es trompé de smiley en fin de phrase, tu voulais sûrement mettre celui-là " cheers "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 4 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Zaitess Shion Mer Mai 14, 2014 3:38 pm

little a écrit:
Zaitess Shion a écrit:J'espère me tromper, mais je vois mal Rosberg aller chercher Hamilton à Monaco et au Canada.

J'espère que tu ne te trompes pas moi  What a Face 

Zaitess Shion a écrit:Et s'il y arrive pas, ça va être dûr pour lui "psychologiquement" de reprendre l'avantage sur Lewis  Neutral 

Par contre là tu t'es trompé de smiley en fin de phrase, tu voulais sûrement mettre celui-là " cheers "
 Laughing 

moi aussi, j'espère que je vais pas me tromper
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 4 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par nono20 Mer Mai 14, 2014 4:43 pm

Le Rosberg à Monaco il est plutôt pas mal
nono20
nono20

Messages : 1243
Points : 4612
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 47
Localisation : Ermont 95 (France)

http://auxcepagesdermont.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 4 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Zaitess Shion Mer Mai 14, 2014 4:50 pm

nono20 a écrit:Le Rosberg à Monaco il est plutôt pas mal
Que dire d'Hamilton ? Lui, il gagne Monaco tout en tappant le mur  mrgreen 

1 victoire chacun, 2 2ème place chacun. Bref, c'est kif kif. N'empêche que je sens quand même Hamilton... A voir !
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 4 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Guest Mer Mai 14, 2014 5:27 pm

Nexus6 a écrit:
Efilnikufesin a écrit: Pour lui aussi, après pas loin de 10 ans (!!!) de galère, il tient enfin sa chance d'être champion

Pour vous je sais pas, mais moi j'arrive pas à me faire à l'idée que Rosberg en est déjà à sa 9e saison en F1.

Malgré ses bons résultats, je trouve qu'il a traversé ces 8 ans de façon assez anonyme.
+1, j'ai toujours en tête l'espoir de Williams, qui attend toujours d'avoir LA bonne auto pour montrer son talent. Cette année il l'a enfin, ça me semble presque naturel. Mais déjà 9 saisons de F1, c'est passé vite ...

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 4 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Docky Mer Mai 14, 2014 5:29 pm

Ouais ça surprend personne, on dirait qu'il joue le titre depuis 5 ans.

C'est un peu comme quand Hulkenberg signera son premier podium. On sera tous là à se dire : "Ah bon, c'était pas déjà fait ?"

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 4 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Hangar18 Mer Mai 14, 2014 8:45 pm

Perso ce que je regrette chez Rosberg par rapport à ses débuts, c'est qu'il est moins impressionnant en attaque. Avant, c'était un des meilleurs dépasseurs du plateau. Depuis quelques saisons, il est bien plus constant, plus assagi, plus bosseur aussi semble-t-il. Mais il a perdu ce qui m'intéressait chez lui. A l'inverse, Hamilton c'est l'attaquant pur.
Et puis des deux, c'est Hamilton qui a rendez-vous avec l'histoire vu son palmarès et son parcours jusqu'à aujourd'hui : pour confirmer son premier titre, pour montrer qu'il peut gagner ailleurs qu'avec McLaren, pour avoir battu à armes égales l'un des plus doués de sa génération... Donc ma préférence va clairement au Britannique même si bien sûr, un titre de Rosberg ferait plaisir, car c'est un excellent pilote très sympathique.

Mais le duel est loin d'être fini selon moi, déjà parce que les pannes mécaniques et les accrochages peuvent arriver, ensuite parce qu'il y a le doublement des points à Abu Dhabi et enfin parce que les deux ont des cartes à jouer et des points faibles :

Hamilton, c'est le plus rapide et le plus bagarreurs des deux, mais il a des circuits "sans", des sautes de concentration dans l'ensemble et il est plus "émotif", s'il doit y avoir un accrochage ou une guerre psychologique, je le vois craquer le premier.
Rosberg, son point fort, c'est le mental. Et c'est un gros bosseur, parfaitement intégré dans l'équipe qui le connait par coeur. Je le vois s'accrocher et exploiter chaque opportunité sans trembler.

Hangar18

Messages : 3894
Points : 13281
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 4 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum