Tops & Flops - Barcelone

+28
Nexus6
Supermario
Efilnikufesin
JPeg
Crouzz
Frigo
Pochelon
Largo
albertascari
MacEugene
oxythan
I have a dream
superswede
Muet
Seb
Vectrex
Dezerd
Souti
Big one
moumou
Ice
Reignman
kimi.raikkonen
Super Silver Star
BodyLanguage
gavroche
Noodles2a
masahiro
32 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 3 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Zaitess Shion Lun Mai 12, 2014 1:51 pm

kimi.raikkonen a écrit:- Les adeptes de la théorie du complot. Raikkonen désavantagé par Ferrari (c'est vrai, que Alonso termine 6e et non 7e, c'est teeeeelllllllement important que ça justifie bien un infame complot)

Dans l'art d'exagérer les propos des autres, t'es toujours là hein
Il a pas tord, j'ai vu les dernières pages du topic en courses. Y a du caca nerveux pour pas grand choses... et des 2 côtés. Sérieux, se fritter pour une 6ème et 7ème place...  Neutral 

Je vous propose de coller la photo d'Alonso sur le casque d'Hamilton et celui de Raikkonen sur le casque de Rosberg : au moins là, y a matière à faire du drame geek2

Plus sérieusement, je peux comprendre la frustation du clan finlandais : sachant que Raikkonen est revenue au niveau d'Alonso, c'était important pour eux qu'il finisse devant. Par contre, il y a eu l'histoire de la stratégie.

Le point positif (pour les fans de Raikkonen), c'est qu'il semblait moins manger ses pneus qu'Alonso (c'est pour ça qu'il est passé sur une stratégie à 3 arrêts en plus de se calquer sur Vettel). Par contre, dire que l'espagnol était plus rapide que le finlandais... c'est marrant de comparer un type sur une stratégie à 2 arrêt et un autre sur 3 arrêt. What a Face
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 3 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Invité Lun Mai 12, 2014 1:57 pm

Zaitess Shion a écrit: c'est marrant de comparer un type sur une stratégie à 2 arrêt et un autre sur 3 arrêt.  What a Face

Tu penses donc que les stratégies étaient fixées avant le départ ? Parce qu'il me semble bien qu'en début de course, et jusqu'au deuxième arrêt de FA, tout était encore possible niveau stratégie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 3 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Crouzz Lun Mai 12, 2014 2:03 pm

purée j'ai loupé un duel fans de Nando vs supporters de Kimi
si j'avais su  Sad 

_________________
Tops & Flops - Barcelone - Page 3 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 3 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Zaitess Shion Lun Mai 12, 2014 2:06 pm

raymane a écrit:
Zaitess Shion a écrit: c'est marrant de comparer un type sur une stratégie à 2 arrêt et un autre sur 3 arrêt.  What a Face

Tu penses donc que les stratégies étaient fixées avant le départ ? Parce qu'il me semble bien qu'en début de course, et jusqu'au deuxième arrêt de FA, tout était encore possible niveau stratégie.
Bah non, (faudrait voir à lire mon post hein, je le mentionne....), vue qu'ils ont décidés de changer la stratégie en route car Alonso usait trop ses pneus et ils voulaient se caler sur Vettel (cf. ses déclarations).

Ensuite, dès le moment où la stratégie était fixé (1 sur 2, l'autres sur 3) : c'est claire est net qu'à partir de ce moment là comparaison direct s'arrête ! Faut être logique 30s, Raikkonen va devoir faire vivre ses pneus plus longtemps que l'autre qui profite de pneus plus frais. L'autre, il va devoir rattraper celui qui a un arrêt en moins en attaquant comme un dératé : du coup, pas de comparaison direct possible chose que des forumistes se sont amusé à faire pour justifier soi disant un coup stratégique visant à désavantagé l'un ou l'autre.

Bref, vous êtes tous à côté de la plaque : Raikkonen n'a pas été désavantagé... Alonso n'était pas forcément plus rapide.

Par contre, ceux qui étaient complètement à côté de la plaque c'est Ferrari : car Vettel l'es a passé les 2.



Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 3 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Invité Lun Mai 12, 2014 2:07 pm

Zaitess Shion a écrit:Ensuite, dès le moment où la stratégie était fixé (1 sur 2, l'autres sur 3) : c'est claire est net qu'à partir de ce moment là comparaison direct s'arrête !

Il me semble bien que la comparaison n'a été faite que sur les deux premiers relais, justement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 3 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Supermario Lun Mai 12, 2014 2:10 pm

Crouzz a écrit:purée j'ai loupé un duel fans de Nando vs supporters de Kimi
si j'avais su  Sad 

Il faudra dire à Gavroche de le mentionner dans ses présentations de GP, afin d'annoncer la couleur  What a Face 
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 3 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Zaitess Shion Lun Mai 12, 2014 2:28 pm

raymane a écrit:
Zaitess Shion a écrit:Ensuite, dès le moment où la stratégie était fixé (1 sur 2, l'autres sur 3) : c'est claire est net qu'à partir de ce moment là comparaison direct s'arrête !

Il me semble bien que la comparaison n'a été faite que sur les deux premiers relais, justement.
Bah après, c'est possible qu'effectivement Alonso était plus rapide. Mais (parce qu'il y a un mais mrgreen )

Dans sa déclaration d'après course, il se plaint d'une dégradation excessive des pneus qu’il l’a affecté dès le début de la course. J'ai pas entendu la même chose du côté du Finlandais (il est possible qu'il en souffrait aussi), donc je peux imaginer qu'avec cette donné en mains, de nouveau la comparaison n'est plus vraiment possible car :

- Un suit son rythme visant à préserver ses pneus
- L'autre "sur-conduit" au delà de cette "préservation"

Du coup, rien ne dit que Raikkonen ne pouvait pas aussi aller plus vite Wink

Entre nous, j'aime beaucoup les 2 pilotes (mais j'ai quand même une préférence pour l'Espagnol, 2007, Hamilton toussa mrgreen) mais ce qui me désole : c'est qu'ils n'ont rien à faire chez Ferrari, ou plutôt, Ferrari ne mérite pas 2 pilotes de leur trempes. On en est quand même au point où on pourrait les préférés à la place de Bottas et Massa... Neutral (Quand on se souvient de Williams l'année dernière... c'est triste la scuderia )

Bref, ils ont un trop grand talent pour galérer comme ils le font pour une 6ème place... (Qui aurait dû être 7ème si Massa n'avait pas fait son.. Massa)

En tant que fan de Lewis, je suis super content pour lui (surtout qu'il est parti pour dominer Rosberg pour le titre) mais d'un autre côté, la saison 2007 avec la bataille à 4 me semble si loin  Crying or Very sad Cette domination me saoule déjà... Je me demandais comment j'allais réagir avec un pilote que je soutiens. Bah en fait, que ce soit Schumacher, Vettel ou Hamilton, c'est chiant.
J'espère que Rosberg va se réveiller ainsi que RBR et Ferrari. Et ce dès Monaco (un double abandon Mercedes serait parfait)
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 3 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par MacEugene Lun Mai 12, 2014 2:54 pm

raymane a écrit:
Zaitess Shion a écrit: c'est marrant de comparer un type sur une stratégie à 2 arrêt et un autre sur 3 arrêt.  What a Face

Tu penses donc que les stratégies étaient fixées avant le départ ? Parce qu'il me semble bien qu'en début de course, et jusqu'au deuxième arrêt de FA, tout était encore possible niveau stratégie.

Alonso semblait dire qu'ils ont changé en cours de route parce que ses pneus étaient cramés.

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 3 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Invité Lun Mai 12, 2014 3:29 pm

Zaitess Shion a écrit:J'espère que Rosberg va se réveiller ainsi que RBR et Ferrari. Et ce dès Monaco (un double abandon Mercedes serait parfait)

Depuis début 2009 c'est la soupe à la grimace pour les gens qui soutiennent Hamilton, et là après 4 victoires tu lui souhaites déjà un abandon, à Monaco qui plus est ?

Perso, je souhaite que Red Bull revienne (et accessoirement j'ai hâte de voir Vettel reprendre de sa superbe) mais je ne souhaite clairement pas que Mercedes s'effondre ou enchaîne les abandons. Ca, on en reparlera la saison prochaine si leur domination dure jusqu'à la fin de la saison.

Et puis pour s'occuper il y a déjà la lutte Kimi/Alonso, y'avait qu'à passer sur le forum hier pour voir qu'une 6e place est bien plus importante pour certains qu'un podium, une victoire ou même un titre ! C'était amusant à suivre d'ailleurs, même si ça ne donnait vraiment pas envie de participer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 3 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Supermario Lun Mai 12, 2014 4:41 pm

Je vois que le duel interne du forum déchaîne les passions. Il faut en prendre note pour Monaco
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 3 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par JPeg Lun Mai 12, 2014 5:34 pm

little a écrit:
Et puis pour s'occuper il y a déjà la lutte Kimi/Alonso, y'avait qu'à passer sur le forum hier pour voir qu'une 6e place est bien plus importante pour certains qu'un podium, une victoire ou même un titre ! C'était amusant à suivre d'ailleurs, même si ça ne donnait vraiment pas envie de participer.

Quoi ???  scratch 
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 3 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Invité Lun Mai 12, 2014 6:04 pm

De ce que j'ai vu, à part des commentaires à la con sur Alonso & Räikkönen y'avait pas grand chose sur le forum, mais je suis passé vite fait, j'avais pas envie de rester creuser la question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 3 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par JPeg Lun Mai 12, 2014 6:55 pm

Merci pour les "commentaires à la con". La prochaine fois tu feras l'effort de tout lire avant de porter des jugements comme ça. Le duel Rosbeg/Hamilton a tout autant intéressé que Alonso/Raikkonen.
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 3 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Largo Lun Mai 12, 2014 8:24 pm

Si on est obligé de tout lire avant de porter un jugement, je me demande bien où est le plaisir.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 3 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par albertascari Mar Mai 13, 2014 8:54 am

Tops:

- Mercedes en général, Hamilton en particulier
- Le podium de Ricciardo qui récompense son bon début de saison
- La remontée de Vettel, avec des dépassements à la Alonso  Cool
- La course encourageante de Grosjean
- La course solide de Bottas

Flops:

- La fin de course ratée de Massa
- Coup de moins bien pour les Force India
- Les Ferrari indignes de leur statut
- Mc Laren : rien ne va plus 

_________________
Tops & Flops - Barcelone - Page 3 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20378
Points : 41228
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 3 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Invité Mar Mai 13, 2014 11:43 am

JPeg a écrit:Merci pour les "commentaires à la con". La prochaine fois tu feras l'effort de tout lire avant de porter des jugements comme ça. Le duel Rosbeg/Hamilton a tout autant intéressé que Alonso/Raikkonen.

Je ne te visais pas personnellement, et quand je suis passé sur le forum je me suis tapé 2 pages du topic course et c'était déjà un calvaire, j'allais pas persévérer..
Je donne simplement mon avis, il peut être erroné, comme juste. C'est un peu le principe d'un "avis", contrairement à un "fait".
Et puis je ne vais pas m'éterniser sur le sujet. Le débat n'avait aucun intérêt si ce n'est déterminer qui a la plus grosse, et ce que je raconte là n'en a pas plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 3 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Zaitess Shion Mar Mai 13, 2014 2:04 pm

little a écrit:
Zaitess Shion a écrit:J'espère que Rosberg va se réveiller ainsi que RBR et Ferrari. Et ce dès Monaco (un double abandon Mercedes serait parfait)

Depuis début 2009 c'est la soupe à la grimace pour les gens qui soutiennent Hamilton, et là après 4 victoires tu lui souhaites déjà un abandon, à Monaco qui plus est ?

Perso, je souhaite que Red Bull revienne (et accessoirement j'ai hâte de voir Vettel reprendre de sa superbe) mais je ne souhaite clairement pas que Mercedes s'effondre ou enchaîne les abandons. Ca, on en reparlera la saison prochaine si leur domination dure jusqu'à la fin de la saison.

Et puis pour s'occuper il y a déjà la lutte Kimi/Alonso, y'avait qu'à passer sur le forum hier pour voir qu'une 6e place est bien plus importante pour certains qu'un podium, une victoire ou même un titre ! C'était amusant à suivre d'ailleurs, même si ça ne donnait vraiment pas envie de participer.
Je l'ai mal présenté :

Pour moi, c'est claire et net que Mercedes va dominer toute la saison. Surtout après la baffe de Barcelone, personne n'arrivera à les rattraper d'ici la fin de la saison. Dimanche, j'étais déjà sûr qu'Hamilton allait gagner et que Rosberg n'arriverai pas à lui passer devant et ça, avant la course. Et maintenant, avec 4 victoires d'affilés : il est pour moi imbattable cette saison. Il n’est pas forcement plus rapide que Rosberg, c'est juste qu'il lui le colle ce petit dixième qui lui donne l'avantage et ça fait 4x maintenant qu'il y arrive, même sur des circuits que Rosberg affectionne particulièrement. Y en a pour se foutre de Lauda sur sa déclaration sur Lewis : mais il a raison. (En tout cas pour moi), Lewis est imbattable. ET quand on y repense, même Alonso, lui réputé imbattable, n'a pas réussi à le battre tout rookie qu'il était. (mode troll  drunken )

Franchement, je le vois même battre le record de victoire consécutive de Vettel. C'est pour dire.

Alors oui, j'adore Hamilton et il mérite 1000x cette domination et d'aller gonfler ses stats. Mais moi... je n’aime pas les dominations et je n’aime pas arriver sur un GP où je connais le victorieux. Pour finir, un titre acquis face à de la concurrence vaut 10x plus qu'un titre obtenue sur domination, enfin c'est perso quoi.

Donc oui, j'aimerais bien juste une petite distribution des cartes sur le seul GP que Mercedes ne pourrait pas dominer : soit Monaco.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 3 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Invité Mar Mai 13, 2014 3:25 pm

Je ne trouve pas qu'il n'ait pas de concurrence en fait. Ok, il n'a que son équipier et c'est une autre pression à gérer, mais je pense que c'est une pression plus forte que de se battre contre un pilote d'une autre équipe.
Là, celui qui perdra sera considéré comme un pilote inférieur, personne ne pourra se réfugier comme souvent derrière une voiture qui est considérée comme une poubelle. Et gérer cette lutte au sein d'un même team, contre un mec avec qui tu es en briefing, avec qui tu partages toutes tes données, doit vraiment être difficile quand l'enjeu est le titre mondial.

Perso je trouve ça rafraîchissant de voir la lutte interne chez Mercedes. Ca change, et c'est pas arrivé depuis un moment que deux coéquipiers se disputent le titre de façon aussi serrée et si loin devant les autres. Et contrairement à toi, je ne vois pas Lewis comme imbattable. Et quand on voit ce que coûte un abandon cette année, je ne sais franchement pas qui va être champion entre les deux, à moins que l'un des deux ne perdent pied.

Et si Mercedes doit se faire battre à Monaco, je préfère que ce soit à la régulière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 3 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Nexus6 Mar Mai 13, 2014 8:02 pm

Oui, je trouve ça bizarre cette façon qu'ont certains de bouder ce duel au prétexte que c'est un duel interne.

Prost-Senna, Mansell-Piquet, Alonso-Hamilton, ce sont pourtant des musts de l'histoire de la F1. Et je pense qu'avec le recul, ce Hamilton-Rosberg a de bonnes chances de devenir un "classique".

_________________
Tous avec Jules
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 3 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Largo Mar Mai 13, 2014 10:29 pm

Il manque surtout de tension dramatique, ce duel. J'ai commencé a voir un peu de noirceur dans l'oeil de Rosberg mais pas plus.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 3 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Nexus6 Mar Mai 13, 2014 10:43 pm

Largo a écrit:Il manque surtout de tension dramatique, ce duel. J'ai commencé a voir un peu de noirceur dans l'oeil de Rosberg mais pas plus.

On en est à la 5e course de la saison seulement. Il faut laisser un peu de temps pour que s'accumulent les frustrations, les non-dits, les suspicions, etc...puis que ça explose.

Hamilton-Alonso, ça a tout juste commencé à chauffer à partir du GP de Monaco, quand Hamilton s'est plaint à demi-mot d'avoir été bridé alors qu'il estimait avoir les jambes pour aller chercher Alonso.

Prost-Senna, qui est THE duel par excellence, ils se sont fait des politesses pendant toute la saison 1988 (avec juste une défense un peu agressive de Senna au 1er tour à Estoril en 1988), à plaisanter en conf' de presse, à se lancer des fleurs. Ce n'est qu'en 1989, suite à l'histoire d'Imola puis de Pembrey, que c'est parti en vrille.
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 3 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Pochelon Mar Mai 13, 2014 11:09 pm

Personnellement je trouve que Rosberg envoie déjà pas mal dans les interviews, mais on va me traiter de parano  What a Face 

_________________
Tops & Flops - Barcelone - Page 3 Aglagl15
Nothing besides remains. Round the decay of that colossal wreck, boundless and bare, the lone and level sand stretch far away
Pochelon
Pochelon

Messages : 2561
Points : 5233
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 3 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Frigo Mer Mai 14, 2014 12:16 am

Je pense qu'à un moment ou un autre il y aura un accrochage entre les 2 et là les choses changeront sérieusement à tous les niveaux.  Twisted Evil 

Frigo

Messages : 2465
Points : 5463
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 3 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Crouzz Mer Mai 14, 2014 9:24 am

dire qu'ils ont été potes toute leur adolescence ces deux là, une belle amitié qui va voler en éclat pour le plaisir des téléspectateurs cyniques, où est la morale dans tout ça ? mrgreen 

_________________
Tops & Flops - Barcelone - Page 3 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 3 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par JPeg Mer Mai 14, 2014 9:33 am

Pochelon a écrit:Personnellement je trouve que Rosberg envoie déjà pas mal dans les interviews, mais on va me traiter de parano  What a Face 

T'es parano  mrgreen 

Mais si en fait, je suis un peu d'accord. De toute façon ona bien vu la tête de Rosberg lors de ces deux dernières courses...la frustration doit monter à chaque fois qu'il ne parvient pas à devancer Hamilton et ces derniers temps ça devient récurrent, que ce soit en course ou en qualif. Je pense que Monaco sera très important dans ce cuel : si Rosberg est battu dans "son" jardin, chez lui ... Hamilton prendra un avantage psychologique trop important pour le reste de la saison. Une victoire de Rosberg le replacera en tête du championnant et va regonfler sa confiance ! fight2
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tops & Flops - Barcelone - Page 3 Empty Re: Tops & Flops - Barcelone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum