[2014] Grand Prix de Chine === > La course

+36
PoincarréCicéron
Gus
chandleur
Hangar18
tum
Noodles2a
moumou
Souti
beuje
robix29
Pochelon
FFFF
Crouzz
Josc
riverdou
Azur
I have a dream
JPeg
Seb
kimi.raikkonen
TheClash
Milo M
Stephen
venum
MacEugene
Iceman
BodyLanguage
masahiro
Myllou
Ice
Saga
Icarius
Fan
Solan
Kowhai
Coww
40 participants

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Aller en bas

[2014] Grand Prix de Chine === > La course - Page 19 Empty Re: [2014] Grand Prix de Chine === > La course

Message par chandleur Lun Avr 21, 2014 10:21 am

C'est déjà bien de voir qu'on caricature pas du tout mon propos...  :? Je dit pas qu'il l'aurait forcément passé. Je dit que la lutte entre les deux n'est pas du a la SC.
L'écart de 10 sec ne vient que de la stratégie décalé. avant le premier arrêt les deux étaient déjà en lutte. Sans la SC les seconds arrêts auraient eu lieu a des moments différents. On ne peut pas affirmer qu'ils ne se seraient pas retrouvés. Donc oui c'est serré et pas que a cause de la SC

Ensuite pardon mais donner un 4-0 alors qu'hamilton abandonne en début de course en australie c'est léger. C'est magique de savoir comment la course se serait passé

Oui Hamilton fait clairement un meilleur début de saison mais caricaturer ça en un 4-0 net et clair ne me parait pas une analyse très fine.

chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Chine === > La course - Page 19 Empty Re: [2014] Grand Prix de Chine === > La course

Message par Hangar18 Lun Avr 21, 2014 1:28 pm

Si on en croit les trois courses qui ont suivi et le fait qu'Hamilton était en pôle, oui il y a fort à parier qu'il aurait gagné à Melbourne sans son problème mécanique. Après, bien sûr, on ne le saura jamais.

Et pour Sakhir, je ne vois pas en quoi mon analyse est légère, ce que je constate c'est que Rosberg a eu les pneus tendres pendant 10 tours, collé à Hamilton en pneus durs. Après les tentatives de dépassements qu'on a tous vues, l'écart de performance entre les deux pneus s'est stabilisé et Rosberg n'a plus réussi à tenter quoi que ce soit sur les 2-3 derniers tours (l'écart s'est maintenu au dessus de la seconde). La preuve que l'écart de performance entre les deux gommes n'était pas si important sur la durée, or Hamilton avait réussi à creuser un écart de 10 secondes lorsque lui avait les pneus tendres et Rosberg les pneus durs. J'en déduis que cet écart aurait probablement été décisif et surtout qu'il n'était pas du uniquement à la différence entre les deux pneumatiques.

Par contre, si Rosberg avait réussi à passer devant avant les premiers arrêts, là je ne dis pas, la course aurait peut-être été différente.

Hangar18

Messages : 3894
Points : 13281
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Chine === > La course - Page 19 Empty Re: [2014] Grand Prix de Chine === > La course

Message par chandleur Lun Avr 21, 2014 5:46 pm

Hangar18 a écrit:Si on en croit les trois courses qui ont suivi et le fait qu'Hamilton était en pôle, oui il y a fort à parier qu'il aurait gagné à Melbourne sans son problème mécanique. Après, bien sûr, on ne le saura jamais.

C fait donc déjà 19-0 sur la saison ? Tu peux supposer comme tu veux mais on peut pas décréter un 4-0 sur trois match

Et pour Sakhir, je ne vois pas en quoi mon analyse est légère, ce que je constate c'est que Rosberg a eu les pneus tendres pendant 10 tours, collé à Hamilton en pneus durs. Après les tentatives de dépassements qu'on a tous vues, l'écart de performance entre les deux pneus s'est stabilisé et Rosberg n'a plus réussi à tenter quoi que ce soit sur les 2-3 derniers tours (l'écart s'est maintenu au dessus de la seconde). La preuve que l'écart de performance entre les deux gommes n'était pas si important sur la durée.


Ta preuve est légère... D'un autre cote je peux aussi bien dire que l'un et l'autre était roue dans roue a pneu égal tandis qu'hamilton a mis 10 sec a rosberg en pneu tendre vs dur... Preuve que l'écart entre les deux type est énorme ! en ne regardant qu'en partie on arrive facilement a la conclusion qu'on veut !

Je me base simplement sur des faits : a pneu égal et avant sc c'était serré entre les deux. Et je réfute donc l'idée qu'il a fallut un sc pour que ce soit serré.

Et je trouve finalement que ta dernière phrase va dans ce sens. Si il aurait suffit d'un dépassement pour que la course soit différente, c'est bien que c'était serré entre les deux.
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Chine === > La course - Page 19 Empty Re: [2014] Grand Prix de Chine === > La course

Message par Hangar18 Lun Avr 21, 2014 10:33 pm

C'est pas parce que c'est serré quand les deux ont les pneurs durs que ce sera forcément serré toute la course.
Dans les faits, quand Hamilton a eu les pneus tendres, il a creusé un écart de 10". Quand Rosberg les a eu, il n'a pas réussi à doubler et a perdu l'avantage en performance assez vite puisqu'il n'attaquait plus Hamilton sur les 2-3 derniers tours.
D'ailleurs, je ne vois pas en quoi c'est léger comme argument, au bout de 7 tours après la SC, les pneus tendres de Rosberg n'étaient déjà plus assez bons pour porter une attaque. Tu crois vraiment qu'en 7 tours il aurait repris 10 secondes ? Alors que l'écart entre les deux gommes est estimé à 0"5 environ... Je me base là-dessus pour dire que l'écart était décisif.

Bref, je pense que cette SC et le duel magnifique qui a suivi masque un peu le fait que Rosberg subit la loi Hamilton depuis trois courses. Mais ça ne veut pas dire que ce sera comme ça toute l'année.

Hangar18

Messages : 3894
Points : 13281
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Chine === > La course - Page 19 Empty Re: [2014] Grand Prix de Chine === > La course

Message par chandleur Lun Avr 21, 2014 11:17 pm



Sur seulement quelque tour tu as la certitude de ce qui se serait ce passé sans la SC. pour ensuite conclure a une nette domination d'hamilton.
c'est léger simplement car tu occulte plein de paramètre. : l'écart que rosberg aurait pu reprendre durant les arrêts si ceux çi n'avaient pas eu lien même temps ; le temps qu'hamilton aurait perdu en amenant ses tendres au bout... (note par exemple que sur les 10 sec rosberg en perd 6 entre l'arrêt d'hamilton et le sien)

Après admettons il aurait pas repris les 10 secondes.. Il en aurait repris combien exactement ? et il en aurait fallut combien pour qu'on soit autorisé a dire qu'entre les deux c'était serré a bahrain ?
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Chine === > La course - Page 19 Empty Re: [2014] Grand Prix de Chine === > La course

Message par albertascari Mar Avr 22, 2014 9:42 am

Je pense qu'on y verra + clair après Monaco. Rosberg a toujours bien performé à Monaco, donc si Hamilton nous fait un 2 sur 2, la cause risque d'être entendue.

_________________
[2014] Grand Prix de Chine === > La course - Page 19 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20378
Points : 41228
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Chine === > La course - Page 19 Empty Re: [2014] Grand Prix de Chine === > La course

Message par Gus Mar Avr 22, 2014 9:49 am

Si les mercedes font 1 et 2 à chaque grand-prix, ça risque d'être serré jusqu'à la fin et/ou de se jouer sur la fiabilité. La différence de points entre le premier et le second est trop faible pour faire la différence.

Il suffit de voir le classement actuel : un abandon a plus d'impact que 3 dominations sans partage.

_________________
[2014] Grand Prix de Chine === > La course - Page 19 Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27305
Points : 40097
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Plus Shanghai

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Chine === > La course - Page 19 Empty Re: [2014] Grand Prix de Chine === > La course

Message par albertascari Mar Avr 22, 2014 10:02 am

Au niveau des points, d'accord : il faudrait qu'Hamilton en gagne encore 4 d'affilée pour avoir une avance conséquente.

Mais pour ce qui est de savoir si Hamilton est un cran au-dessus de son équipier, Barcelone et Monaco seront déja des juges de paix.

_________________
[2014] Grand Prix de Chine === > La course - Page 19 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20378
Points : 41228
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Chine === > La course - Page 19 Empty Re: [2014] Grand Prix de Chine === > La course

Message par Invité Mer Avr 23, 2014 12:37 pm

Helmut a écrit:"Avec ça nous aurons peut-être une chance de dépasser Ferrari en ligne droite. Dimanche, en Chine, nos pilotes auraient pu tenter tout ce qu’ils voulaient, ils n’auraient pas pu passer Fernando Alonso."

Dommage d'avoir demandé à Vettel de se garer de ne pas se battre avec Ricciardo du coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Chine === > La course - Page 19 Empty Re: [2014] Grand Prix de Chine === > La course

Message par PoincarréCicéron Mer Avr 23, 2014 12:40 pm

Y a aussi des courbes... et des pneus avec de l'usure différente pour offrir des possibilités de dépassements.

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Chine === > La course - Page 19 Empty Re: [2014] Grand Prix de Chine === > La course

Message par Invité Mer Avr 23, 2014 12:44 pm

Quand tu dis "des courbes", tu parles de celles qui auraient permis à Ricciardo de doubler Vettel à la régulière par exemple ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Chine === > La course - Page 19 Empty Re: [2014] Grand Prix de Chine === > La course

Message par Le Négociateur Jeu Avr 24, 2014 7:31 am

http://motorsport.nextgen-auto.com/Drapeau-a-damier-en-Chine-La-cause-de-la-boulette-devoilee,75753.html

quand on donne des hautes responsabilités à des gars qui n'ont jamais regardé un gp de F1

Le Négociateur

Messages : 11857
Points : 33788
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Chine === > La course - Page 19 Empty Re: [2014] Grand Prix de Chine === > La course

Message par oxythan Jeu Avr 24, 2014 8:01 am

Le Négociateur a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Drapeau-a-damier-en-Chine-La-cause-de-la-boulette-devoilee,75753.html

quand on donne des hautes responsabilités à des gars qui n'ont jamais regardé un gp de F1

Le seul pilote qui a été désavantagé par la boulette est Japonais.
C'est un compot.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Chine === > La course - Page 19 Empty Re: [2014] Grand Prix de Chine === > La course

Message par albertascari Jeu Avr 24, 2014 10:49 am

On aurait du demander à Pelé d'agiter le drapeau à damier. Il aurait sans doute raté le vainqueur mais n'aurait pas écourté la course  mrgreen 

_________________
[2014] Grand Prix de Chine === > La course - Page 19 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20378
Points : 41228
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Chine === > La course - Page 19 Empty Re: [2014] Grand Prix de Chine === > La course

Message par Le Négociateur Jeu Avr 24, 2014 12:32 pm

albertascari a écrit:On aurait du demander à Pelé d'agiter le drapeau à damier. Il aurait sans doute raté le vainqueur mais n'aurait pas écourté la course  mrgreen 

mais oui en plus j'y ai pensé avec cette histoire, du coup ce gp de Brésil la, c'est le troisième qui l'a gagné?  mrgreen 

Le Négociateur

Messages : 11857
Points : 33788
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Chine === > La course - Page 19 Empty Re: [2014] Grand Prix de Chine === > La course

Message par Nexus6 Jeu Avr 24, 2014 4:36 pm

Gus a écrit:Si les mercedes font 1 et 2 à chaque grand-prix, ça risque d'être serré jusqu'à la fin et/ou de se jouer sur la fiabilité. La différence de points entre le premier et le second est trop faible pour faire la différence.

Si Rosberg est champion avec 2 ou 3 fois moins de victoires qu'Hamilton, on va encore avoir des débats enflammés sur le barême de points, Bernie va revenir à la charge avec son histoires de médailles, etc..
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Chine === > La course - Page 19 Empty Re: [2014] Grand Prix de Chine === > La course

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum