[2014] Grand Prix de Chine === > La course
+36
PoincarréCicéron
Gus
chandleur
Hangar18
tum
Noodles2a
moumou
Souti
beuje
robix29
Pochelon
FFFF
Crouzz
Josc
riverdou
Azur
I have a dream
JPeg
Seb
kimi.raikkonen
TheClash
Milo M
Stephen
venum
MacEugene
Iceman
BodyLanguage
masahiro
Myllou
Ice
Saga
Icarius
Fan
Solan
Kowhai
Coww
40 participants
Page 18 sur 19
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19
Re: [2014] Grand Prix de Chine === > La course
RTL vient de remontrer, on lui a agité le drapeau à damiers un tour trop tôtSouti a écrit:Milo M a écrit:C'est pas Hamilton qui avait déclaré qu'il ne ressentirai aucun plaisir à conduire une voiture dominatrice l'année dernière ? Finalement il semble plutôt bien le vivre
Il se fait chier quand même. Il ne sait même pas si c'est le dernier tour.
merde la saison est pliée...Crouzz a écrit:
Lewis sera champion du monde, soyez pas mauvais joueurs, laissez à Nico un peu de mérite.
riverdou- Messages : 5099
FFFF a écrit:Sur le moment Vettel tournait 1s plus lentement que Ricciardo et Alonso, je trouve donc la décision de RB logique.Noodles2a a écrit:I have a dream a écrit:Moi ce qui m'étonne c'est RB qui demande à Vettel de laisser Alonso s'envoler pour demander à Ricciardo de pousser pour le chercher...On chercherait à faire passer Vettel pour une branls qu'on s'y prendrait pas autrement!
On le traite comme un pilote qui s'en va en fin de saison!!!!
Je me suis fait la même réflexion Vettel ne pouvait pas le passer par manque de vitesse de pointe (d'ailleurs sa course s'est limite arrêté la !), mais selon eux Ricciardo pouvait aller le chercher... Bizarre cette histoire
On parle de la sortie des stands après le premier arrêt quand Vettel restait facilement dans la zone DRS derrière Alonso, du moment où il a ralenti en effet il a commencé à perdre 1s au tour
je comprends mieux les 299 km parcourusAzur a écrit:RTL vient de remontrer, on lui a agité le drapeau à damiers un tour trop tôtSouti a écrit:Milo M a écrit:C'est pas Hamilton qui avait déclaré qu'il ne ressentirai aucun plaisir à conduire une voiture dominatrice l'année dernière ? Finalement il semble plutôt bien le vivre
Azur a écrit:RTL vient de remontrer, on lui a agité le drapeau à damiers un tour trop tôtSouti a écrit:Milo M a écrit:C'est pas Hamilton qui avait déclaré qu'il ne ressentirai aucun plaisir à conduire une voiture dominatrice l'année dernière ? Finalement il semble plutôt bien le vivre
Même les officiels se font chier ! D'ailleurs on a vu apparaître à l'écran 299 km parcourus avant que ça ne soit corrigé !
Encore heureux qu'il ait quand même dit quelque chose
Crouzz a écrit:bah, si Nico avait suivi l'écurie, il partait des stands. Il a prit la décision lui même de faire le départ normalement, il a sauvé un podium auquel l'écurie avait renoncé avant le départ, normal que l'écurie soit heureuse de son boulot.Pochelon a écrit:Wolff qui couvre Rosberg de louanges et à peine un mot pour Lewis, normal
Lewis sera champion du monde, soyez pas mauvais joueurs, laissez à Nico un peu de mérite.
C'est éculé cette façon de conjurer le sort
Bof Rosberg a juste à continuer à faire 2ème et à attendre les soucis de Lewis, encore aujourd'hui il est vraiment chanceux de pouvoir continuer avec le contact du départ.
mais nico aura des soucis lui aussi, tu es superstitieux, ou tu penses que Lewis casse son matos?
Crouzz a écrit:mais nico aura des soucis lui aussi, tu es superstitieux, ou tu penses que Lewis casse son matos?
C'est pas de la superstition, je fais une hypothèse au vu d'anciennes courses
Oui je sais,Noodles2a a écrit:FFFF a écrit:Sur le moment Vettel tournait 1s plus lentement que Ricciardo et Alonso, je trouve donc la décision de RB logique.Noodles2a a écrit:I have a dream a écrit:Moi ce qui m'étonne c'est RB qui demande à Vettel de laisser Alonso s'envoler pour demander à Ricciardo de pousser pour le chercher...On chercherait à faire passer Vettel pour une branls qu'on s'y prendrait pas autrement!
On le traite comme un pilote qui s'en va en fin de saison!!!!
Je me suis fait la même réflexion Vettel ne pouvait pas le passer par manque de vitesse de pointe (d'ailleurs sa course s'est limite arrêté la !), mais selon eux Ricciardo pouvait aller le chercher... Bizarre cette histoire
On parle de la sortie des stands après le premier arrêt quand Vettel restait facilement dans la zone DRS derrière Alonso, du moment où il a ralenti en effet il a commencé à perdre 1s au tour
Mais précisément après être resté derrière Alonso mais dans l'incapacité de s'en approché dans la ligne droite Vettel a subitement perdu 1 seconde au tour sur l'espagnol, bien avant qu'on lui dise de laisser passer Ricciardo.
J'en ai fait l'écho ici : http://www.nextgen-forum.com/t6400p100-2014-grand-prix-de-chine-la-course#1224959
puis là : http://www.nextgen-forum.com/t6400p125-2014-grand-prix-de-chine-la-course#1224967
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
http://motorsport.nextgen-auto.com/Incroyable-erreur-de-la-FIA-le-classement-du-GP-de-Chine-revu,75614.html
la FIA ne cesse de se surpasser
la FIA ne cesse de se surpasser
Le Négociateur- Messages : 11857
robix29- Messages : 12414
il faudrait un système de permi à points à la FIA, et tous les 12 points, il y en a un qui dégage définitivement
Le Négociateur- Messages : 11857
Misère...
Quand on y pense il faut 4 courses pour combler un abandon. et si cela se produit sur un des GP qui comptent double cela fera l'équivalent de 7 courses + 1 point.
Avec 3 victoires, Lewis est encore à 3 points de Rosberg.
Donc parler de titre aujourd'hui pour l'un ou l'autre est beaucoup trop lié aux aléas des courses et des pannes.
Avec 3 victoires, Lewis est encore à 3 points de Rosberg.
Donc parler de titre aujourd'hui pour l'un ou l'autre est beaucoup trop lié aux aléas des courses et des pannes.
Dur dur pour Mc-Laren.
Une telle descente aux enfers de façon aussi rapide, c'est rare.
Une telle descente aux enfers de façon aussi rapide, c'est rare.
moumou- Messages : 20160
J'ai une question :
Toute la course, l'équipe Mercedes a demandé à Nico Rosberg de surveiller sa consommation car ils n'avaient pas les infos à leur disposition.
Pourtant à l'écran, on voyait souvent où en étaient les pilotes? L'équipe Mercedes n'avait pas accès à cette donnée?
Ou alors était-ce les données du débit qui n'étaient pas dispos et que Nico pouvait surveiller sur son écran?
Toute la course, l'équipe Mercedes a demandé à Nico Rosberg de surveiller sa consommation car ils n'avaient pas les infos à leur disposition.
Pourtant à l'écran, on voyait souvent où en étaient les pilotes? L'équipe Mercedes n'avait pas accès à cette donnée?
Ou alors était-ce les données du débit qui n'étaient pas dispos et que Nico pouvait surveiller sur son écran?
Noodles2a a écrit:Debit instantané je pense
Ceci explique ce que demandait Mercedes à Nico.
Pauvre Koba , on lui aura tout fait.Le Négociateur a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Incroyable-erreur-de-la-FIA-le-classement-du-GP-de-Chine-revu,75614.html
Il aura eu toutefois la satisfaction de doubler un quadruple champion du monde.
Invité- Invité
Il est plutôt fairplay Vettel sans ses déclarations.
je m'attendais que ce qu'il couine une peu plus avec ce qui lui arrive.
Il fait profil bas et ne se cherche pas des excuses.
c'est bien.
je m'attendais que ce qu'il couine une peu plus avec ce qui lui arrive.
Il fait profil bas et ne se cherche pas des excuses.
c'est bien.
oxythan- Messages : 45195
MacEugene a écrit:Crouzz a écrit:pris le dessus? je sais pas. Meilleur il y a deux GP, c'était serré le derniere GP (Nico semblait plus rapide, mais Lewis a été meilleur sur les tentatives de dépassement), et ici, Dur à dire avec les soucis de Nico.MacEugene a écrit:Icarius a écrit:N'empêche, déjà comme ça le suspens pour le championnat est très relatif, si Lewis n'avait pas abandonné au premier GP, ce serait déjà terminé.
C'est déjà plus ou moins plié. Je vois mal Mercedes se faire rattraper et Hamilton a définitivement pris le dessus sur Rosberg. Il peut déjà réserver son costume pour le gala de la FIA.
Y aurait pas eu de combat sans la SC, Mercedes y avait veillé. Ce serait 4-0 bien tassé sans son abandon en Australie.
Enfin, y'as deja eu combat avant la sc et avant le premier stop. Ensuite la stratégie décalé a fait que le combat s'est tenu a distance mais rien ne dit qu'on ne les aurait pas retrouvé quand meme en fin de course
C'est un peu caricatural de mettre la lutte uniquement sur le compte de la SC.
Je rejoint croyez c'était serré entre les deux au dernier gp.
Mais c'est vrai qu'au global Hamilton fait un meilleur début de saison que rosberg. Mais ça reste trop tôt pour l'enterrer tant rosberg n'est finalement pas loin derrière. Sur cette course t'as quand même du positif : il est bien remonté après son départ manqué et sans télémétrie.
C'est pas dit non plus qu'il n'y ai pas une petite inversion tendance par moment. Les deux auront peut être chacun leur période.
Par contre ça montre bien a quel 'point ce sera dur pour les autres de gagner un gp. Il risque de falloir un double abandon chez mercedes
Avant de voir un des concurrents de merco gagner, il faudrait qu'ils essayent de mener un tour ce qui n'est pas encore arrivé.
tum- Messages : 734
chandleur a écrit:MacEugene a écrit:Crouzz a écrit:pris le dessus? je sais pas. Meilleur il y a deux GP, c'était serré le derniere GP (Nico semblait plus rapide, mais Lewis a été meilleur sur les tentatives de dépassement), et ici, Dur à dire avec les soucis de Nico.MacEugene a écrit:Icarius a écrit:N'empêche, déjà comme ça le suspens pour le championnat est très relatif, si Lewis n'avait pas abandonné au premier GP, ce serait déjà terminé.
C'est déjà plus ou moins plié. Je vois mal Mercedes se faire rattraper et Hamilton a définitivement pris le dessus sur Rosberg. Il peut déjà réserver son costume pour le gala de la FIA.
Y aurait pas eu de combat sans la SC, Mercedes y avait veillé. Ce serait 4-0 bien tassé sans son abandon en Australie.
Enfin, y'as deja eu combat avant la sc et avant le premier stop. Ensuite la stratégie décalé a fait que le combat s'est tenu a distance mais rien ne dit qu'on ne les aurait pas retrouvé quand meme en fin de course
C'est un peu caricatural de mettre la lutte uniquement sur le compte de la SC.
Si Rosberg n'a pas réussi à passer Hamilton en ayant bénéficié de la SC, j'imagine mal comment il aurait pu le faire en ayant en plus 10 secondes de retard à effacer. D'autant que sur les 2-3 derniers tours, Rosberg n'a plus porté d'attaques car ses pneus commençaient à perdre leur avantage, alors s'il avait du attaquer pour combler l'écart...
Je suis d'accord avec MacEugene, pour l'instant ça devrait être 4-0 pour Hamilton et c'est d'autant plus frustrant de voir que c'est toujours Rosberg en tête du championnat...
Entre la poisse du Britannique et les points doublés à Abu Dhabi, je crains le hold-up... Histoire de perpétuer la tradition dans la famille
Hangar18- Messages : 4182
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19