[2014] Grand Prix de Malaisie === > La course

+56
Super Silver Star
BenjiHeikki
djedje
albertascari
Largo
Noodles2a
YouYou
chandleur
Mikasper
Big one
FFFF
JPeg
Vectrex
Pochelon
Ketty
DriveDroveDriven
Icarius
Souti
neelrocker
Crouzz
Ice
Le Négociateur
Supermario
Zelkin
MacEugene
SinseRemi
superswede
Docky
Iceman
Paragon
N13
J-L
oxythan
gavroche
PoincarréCicéron
Venom
Josc
SUTIL
McLaren-Fan
SchuminatOr57
moumou
fast'
masahiro
Fan
I have a dream
Nanaki_enter
venum
pitipotinou
Gus
Seb
Orange
Solan
Myllou
IcedKimi
sdaniel07
Saga
60 participants

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Aller en bas

[2014] Grand Prix de Malaisie === > La course - Page 28 Empty Re: [2014] Grand Prix de Malaisie === > La course

Message par Largo Lun Mar 31, 2014 11:30 pm

Elle sont peut-être difficile a piloter mais la différence de performance entre pilotes de la même équipe me semble plus petite que jamais.

(C'est juste du ressenti)

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Malaisie === > La course - Page 28 Empty Re: [2014] Grand Prix de Malaisie === > La course

Message par albertascari Mar Avr 01, 2014 8:22 am

C'est peut-être parce que tous les pilotes donnent l'impression de rouler sur des oeufs (sauf les Mercedes, sans doute). Je trouve par exemple les réaccélérations très poussives. C'est sans doute dû à l'instabilité du train arrière.
Sur des pistes + étroites comme l'Albert Park (avec des murs à proximité), c'est spectaculaire mais sur des pistes larges comme des aéroports (c à d ce qui nous attend jusque Barcelone), ça ne ressemble pas à grand chose.

_________________
[2014] Grand Prix de Malaisie === > La course - Page 28 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20378
Points : 41228
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Malaisie === > La course - Page 28 Empty Re: [2014] Grand Prix de Malaisie === > La course

Message par djedje Mar Avr 01, 2014 10:17 am

YouYou a écrit:
chandleur a écrit:Cela dit, des f1 plus lentes d'une année sur l'autre c'est loin d'être inédit (y as même eu des coups ou c'était le but).
Je vois pas ce qui choque particulièrement la dedans.


Sauf qu'en course les F1 n'ont jamais été aussi lente que l'on va à Melbourne et Sepang.
Le point vraiment marrant, c'est que vu les Vmax atteintes en ce début de saison le Raidillon......

C'est ça qui va être intéressant et qui redonne un peu d'importance au pilote: les virages compliqués ne pourront plus être pris à fond, de quoi redonner ses lettres de noblesse au raidillon, 130R...
djedje
djedje

Messages : 1620
Points : 4602
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 41
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Malaisie === > La course - Page 28 Empty Re: [2014] Grand Prix de Malaisie === > La course

Message par Invité Mar Avr 01, 2014 10:19 am

Nexus6 a écrit:C'est quoi le plus intéressant ? Qu'elles aillent vite ou qu'elles soient compliquées à conduire ?

Tu as l'air de beaucoup aimer ce qui compose cette "nouvelle" F1 en tout cas, alors que moi je me suis rarement autant fait chier sur les deux premiers GP d'une saison, que ce soit concernant la lutte pour la tête de la course ou les bagarres dans le peloton.
Honnêtement, à part Bottas à Melbourne, le reste a été d'une platitude rare, mais j'ai toujours bon espoir que ça changera en cours de saison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Malaisie === > La course - Page 28 Empty Re: [2014] Grand Prix de Malaisie === > La course

Message par Invité Mar Avr 01, 2014 10:34 am

J'avais pas remarqué ça pendant le GP, mais y'a un truc qui cloche avec ce mécano :
[2014] Grand Prix de Malaisie === > La course - Page 28 10157326_600611080015983_250541372_n

Etonnant que la FIA n'ait rien dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Malaisie === > La course - Page 28 Empty Re: [2014] Grand Prix de Malaisie === > La course

Message par BenjiHeikki Mar Avr 01, 2014 10:54 am

La FIA a bel et bien réprimandé le non-port du casque de ce mécano.
BenjiHeikki
BenjiHeikki

Messages : 2694
Points : 9020
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 31

http://www.toilef1.com/_Benjamin-Vinel_.html

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Malaisie === > La course - Page 28 Empty Re: [2014] Grand Prix de Malaisie === > La course

Message par Invité Mar Avr 01, 2014 10:56 am

Ah ok. Parce que là il a cumulé, pas de casque, pas de combinaison ignifugée, juste un short et un t-shirt. Tranquille, comme à la plage  Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Malaisie === > La course - Page 28 Empty Re: [2014] Grand Prix de Malaisie === > La course

Message par Invité Mar Avr 01, 2014 11:07 am

A tel point que je pense qu'il ne s'agissait pas d'un mécano.
Plutôt un ingénieur qui agit dans l'urgence car il n'a pas eu le temps de donner ses instructions au mécano.
Etrange en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Malaisie === > La course - Page 28 Empty Re: [2014] Grand Prix de Malaisie === > La course

Message par Invité Mar Avr 01, 2014 11:07 am

Edit : ouais, nan, rien, j'ai trompé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Malaisie === > La course - Page 28 Empty Re: [2014] Grand Prix de Malaisie === > La course

Message par Super Silver Star Mar Avr 01, 2014 5:00 pm

Ça sent le filet-o-fish ... !

Mais je me trompe peut-être...
Super Silver Star
Super Silver Star

Messages : 102
Points : 318
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Malaisie === > La course - Page 28 Empty Re: [2014] Grand Prix de Malaisie === > La course

Message par Invité Mar Avr 01, 2014 5:52 pm

Ah oui c'est vrai. 1er Avril
Je me suis fait avoir plusieurs fois aujourd'hui.
Certains journaux vont très loin dans la plaisanterie.
Ainsi, plusieurs parlent d'un remaniement ministériel.
Pas crédible ...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Malaisie === > La course - Page 28 Empty Re: [2014] Grand Prix de Malaisie === > La course

Message par Nexus6 Mar Avr 01, 2014 10:23 pm

little a écrit:
Nexus6 a écrit:C'est quoi le plus intéressant ? Qu'elles aillent vite ou qu'elles soient compliquées à conduire ?

Tu as l'air de beaucoup aimer ce qui compose cette "nouvelle" F1 en tout cas, alors que moi je me suis rarement autant fait chier sur les deux premiers GP d'une saison, que ce soit concernant la lutte pour la tête de la course ou les bagarres dans le peloton.
Honnêtement, à part Bottas à Melbourne, le reste a été d'une platitude rare, mais j'ai toujours bon espoir que ça changera en cours de saison.

Mais moi aussi je me suis plutôt emmerdé sur les deux premières courses de la saison ! Sauf qu'il faut faire la part des choses de ce qui est du au nouveau règlement, et de ce qui n'est pas du au nouveau règlement.

Or, le discours dominant depuis 15 jours, c'est "courses nulles => donc le règlement est merdique". Non, désolé, ça marche pas comme ça.
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Malaisie === > La course - Page 28 Empty Re: [2014] Grand Prix de Malaisie === > La course

Message par Invité Mar Avr 01, 2014 10:29 pm

Du règlement découle néanmoins en immense partie le déroulement des GP.
Qu'une écurie ait tiré profit du changement et ait fait du meilleur boulot, c'est une chose et ça n'a rien de nouveau, mais voir des voitures dans le peloton qui se suivent de loin, qui paraissent poussives, qui ne peuvent pas se dépasser, qui roulent à l'économie ou avec la peur au ventre d'un abandon, c'est autre chose, et ça vient à 90% du règlement technique.
Mais comme je répète à chaque fois, j'espère que ça va évoluer assez vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Malaisie === > La course - Page 28 Empty Re: [2014] Grand Prix de Malaisie === > La course

Message par f1_Alonso Mar Avr 01, 2014 10:30 pm

little a écrit:Ah ok. Parce que là il a cumulé, pas de casque, pas de combinaison ignifugée, juste un short et un t-shirt. Tranquille, comme à la plage  Cool

.. et une serviette de plage autour du cou  Laughing 


f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Malaisie === > La course - Page 28 Empty Re: [2014] Grand Prix de Malaisie === > La course

Message par Nexus6 Mar Avr 01, 2014 11:00 pm

little a écrit:Du règlement découle néanmoins en immense partie le déroulement des GP.
Qu'une écurie ait tiré profit du changement et ait fait du meilleur boulot, c'est une chose et ça n'a rien de nouveau, mais voir des voitures dans le peloton qui se suivent de loin, qui paraissent poussives, qui ne peuvent pas se dépasser, qui roulent à l'économie ou avec la peur au ventre d'un abandon, c'est autre chose, et ça vient à 90% du règlement technique.
Mais comme je répète à chaque fois, j'espère que ça va évoluer assez vite.

Moi je crois plutôt que ça vient à 90% du règlement sportif, qui veut que la grille de départ est décidée par les chronos des qualifs, et que les meilleurs partent devant et les moins bons derrière. Et vu que la hiérarchie des qualifs est souvent la même que la hiérarchie de la course, bah ça donne ça.

Historiquement, la F1, ça n'a jamais été une grande foire avec des dépassements dans tous les sens. Çà l'a souvent été ces deux dernières années grâce (ou à cause...) aux Pirelli qui s'écroulaient, mais si on compare sur une plus longue période, ce qu'on a vu à Melbourne et à Sepang, c'est dans la moyenne. Ou dans la moyenne-basse. Mais en tous cas, c'était pas "exceptionnellement nul".
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Malaisie === > La course - Page 28 Empty Re: [2014] Grand Prix de Malaisie === > La course

Message par Invité Mar Avr 01, 2014 11:10 pm

Oui, enfin cette année il y a toujours le DRS, les différences pneumatiques et plus de possibilités d'utiliser l'énergie électrique comme boost, et ça ne dépasse pas.
Je ne suis pas un grand fan du DRS, mais je suis encore moins fan des petits trains.

Après, je ne veux pas être trop affirmatif après seulement 2 GP. Pour l'instant, je pense que tout le monde roule plus ou moins sur des oeufs avec comme idée première de rallier l'arrivée. Et puis Bottas a montré à Melbourne que doubler était envisageable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Malaisie === > La course - Page 28 Empty Re: [2014] Grand Prix de Malaisie === > La course

Message par robix29 Mar Avr 01, 2014 11:20 pm

On en parle Jeudi ?  mrgreen 

_________________
[2014] Grand Prix de Malaisie === > La course - Page 28 Signat13
robix29
robix29

Messages : 12198
Points : 27046
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Malaisie === > La course - Page 28 Empty Re: [2014] Grand Prix de Malaisie === > La course

Message par Invité Mar Avr 01, 2014 11:21 pm

S'ils annoncent du brouillard, banco  mrgreen 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Malaisie === > La course - Page 28 Empty Re: [2014] Grand Prix de Malaisie === > La course

Message par robix29 Mar Avr 01, 2014 11:23 pm

il y aura forcément un truc vu qu'il fait beau ici.

_________________
[2014] Grand Prix de Malaisie === > La course - Page 28 Signat13
robix29
robix29

Messages : 12198
Points : 27046
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Malaisie === > La course - Page 28 Empty Re: [2014] Grand Prix de Malaisie === > La course

Message par Invité Mar Avr 01, 2014 11:25 pm

A priori il va faire un temps de saison :

[2014] Grand Prix de Malaisie === > La course - Page 28 Meteo10

 What a Face 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Malaisie === > La course - Page 28 Empty Re: [2014] Grand Prix de Malaisie === > La course

Message par robix29 Mar Avr 01, 2014 11:31 pm

Avec le bol qu'on il va pleuvoir juste sur le centre de St Brieuc  mrgreen 

_________________
[2014] Grand Prix de Malaisie === > La course - Page 28 Signat13
robix29
robix29

Messages : 12198
Points : 27046
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Malaisie === > La course - Page 28 Empty Re: [2014] Grand Prix de Malaisie === > La course

Message par Nexus6 Mar Avr 01, 2014 11:52 pm

little a écrit:Oui, enfin cette année il y a toujours le DRS, les différences pneumatiques et plus de possibilités d'utiliser l'énergie électrique comme boost, et ça ne dépasse pas.

Le boost n'a jamais particulièrement favorisé les dépassements puisque c'est autant une arme de défense que d'attaque.

Et le DRS n'est qu'un facilitateur de dépassement. Car par définition, pour utiliser le DRS, il faut d'abord avoir réussi à se rapprocher de son adversaire à la régulière. Or si le plus rapide est déjà devant, tu veux qu'il serve à quoi le DRS ? Le DRS n'a un impact sur le spectacle que s'il se combine avec un facteur de nature à chambouler le hiérarchie en cours de GP, ce qui était le cas des Pirelli ces deux dernières saisons (du moins lors de la première moitié de saison 2012 et la première moitié de saison 2013).

Or, il se trouve que cette année, Pirelli, sur la lancée de l'année dernière, apporte des pneus plus stables. Il y a donc moins de bouleversement dans la hiérarchie en cours de grand prix (hiérarchie qui est d'ailleurs moins resserrée, ce qui accentue le phénomène), et donc moins de possibilité de se retrouver à un moment donné avec un pilote rapide derrière le pilote lent.

Je ne suis pas un grand fan du DRS, mais je suis encore moins fan des petits trains.

Le petit train, c'est quand tout le monde klaxonne derrière tout le monde sans pouvoir attaquer. Or, cette année, on voit plutôt de grands écarts entre les voitures.
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Malaisie === > La course - Page 28 Empty Re: [2014] Grand Prix de Malaisie === > La course

Message par Invité Mer Avr 02, 2014 10:25 am

robix29 a écrit:Avec le bol qu'on il va pleuvoir juste sur le centre de St Brieuc  mrgreen 

Ca n'arrive jamais ça mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Malaisie === > La course - Page 28 Empty Re: [2014] Grand Prix de Malaisie === > La course

Message par Invité Mer Avr 02, 2014 10:26 am

Nexus6 a écrit:
little a écrit:Oui, enfin cette année il y a toujours le DRS, les différences pneumatiques et plus de possibilités d'utiliser l'énergie électrique comme boost, et ça ne dépasse pas.

Le boost n'a jamais particulièrement favorisé les dépassements puisque c'est autant une arme de défense que d'attaque.

Et le DRS n'est qu'un facilitateur de dépassement. Car par définition, pour utiliser le DRS, il faut d'abord avoir réussi à se rapprocher de son adversaire à la régulière. Or si le plus rapide est déjà devant, tu veux qu'il serve à quoi le DRS ? Le DRS n'a un impact sur le spectacle que s'il se combine avec un facteur de nature à chambouler le hiérarchie en cours de GP, ce qui était le cas des Pirelli ces deux dernières saisons (du moins lors de la première moitié de saison 2012 et la première moitié de saison 2013).

Or, il se trouve que cette année, Pirelli, sur la lancée de l'année dernière, apporte des pneus plus stables. Il y a donc moins de bouleversement dans la hiérarchie en cours de grand prix (hiérarchie qui est d'ailleurs moins resserrée, ce qui accentue le phénomène), et donc moins de possibilité de se retrouver à un moment donné avec un pilote rapide derrière le pilote lent.

Je ne suis pas un grand fan du DRS, mais je suis encore moins fan des petits trains.

Le petit train, c'est quand tout le monde klaxonne derrière tout le monde sans pouvoir attaquer. Or, cette année, on voit plutôt de grands écarts entre les voitures.

Et des petits trains dans le peloton.

Enfin bref, je vais pas débattre pendant des heures, j'espère juste que le reste de la saison sera plus intéressant que le début.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Malaisie === > La course - Page 28 Empty Re: [2014] Grand Prix de Malaisie === > La course

Message par Kjelberg Mer Avr 02, 2014 12:49 pm

little a écrit:J'avais pas remarqué ça pendant le GP, mais y'a un truc qui cloche avec ce mécano :
[2014] Grand Prix de Malaisie === > La course - Page 28 10157326_600611080015983_250541372_n

Etonnant que la FIA n'ait rien dit.

Z'êtes sur que ce n'était pas Webber? Laughing 
Kjelberg
Kjelberg

Messages : 40
Points : 137
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 37
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix de Malaisie === > La course - Page 28 Empty Re: [2014] Grand Prix de Malaisie === > La course

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum