Encore de l'intox avec Rossi ?

+15
Largo
superswede
MacEugene
Dark
Zaitess Shion
Docky
titou03
lefou63
Zelkin
Schesler
Arkeod
chandleur
Hawthorn
azerty11214
RacingFever
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Encore de l'intox avec Rossi ? - Page 3 Empty Re: Encore de l'intox avec Rossi ?

Message par moumou Ven Jan 22, 2010 9:03 am

Largo a écrit:Ben comme je dit sur le FC, c'est un pilote professionnel et c'est pas ses premier essais...Le gars, n'est pas vendeur de hamburger le reste de la semaine. C'est pas un exploit de faire un temps...et qu'on ne parle pas de bon temps.

Ben si c'est un bon temps. 1'21"8 à Barcelone ça l'est.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Encore de l'intox avec Rossi ? - Page 3 Empty Re: Encore de l'intox avec Rossi ?

Message par moumou Ven Jan 22, 2010 9:04 am

titou03 a écrit:

Cela c'était les images de mercredi matin, il venait à peine de sortir et la piste était mouillée.

Merci en tout cas de nous les avoir donné mais cela serait bien d'avoir les images de jeudi après-midi quand il a tourné plutôt vite.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Encore de l'intox avec Rossi ? - Page 3 Empty Re: Encore de l'intox avec Rossi ?

Message par Largo Ven Jan 22, 2010 9:05 am

moumou a écrit:
Largo a écrit:Ben comme je dit sur le FC, c'est un pilote professionnel et c'est pas ses premier essais...Le gars, n'est pas vendeur de hamburger le reste de la semaine. C'est pas un exploit de faire un temps...et qu'on ne parle pas de bon temps.

Ben si c'est un bon temps. 1'21"8 à Barcelone ça l'est.

Prouve-le !

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Encore de l'intox avec Rossi ? - Page 3 Empty Re: Encore de l'intox avec Rossi ?

Message par moumou Ven Jan 22, 2010 9:23 am

Largo a écrit:

Prouve-le !

Je l'ai fais en page précédente en comparant le temps de Rossi avec les qualifs de 2008 et 2009.

Aucun novice ne s'est autant rapproché des pilotes de F1 que ne l'a fait Rossi.

Tu vas me dire, lui il a de l'entrainement, presque autant qu'un Badoer ces deux dernières années.

Rossi sans être pilote d'essais de Ferrari tourne + que les pilotes d'essais Ferrari! Laughing

Merci le nouveau règlement des essais privés.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Encore de l'intox avec Rossi ? - Page 3 Empty Re: Encore de l'intox avec Rossi ?

Message par moumou Ven Jan 22, 2010 9:51 am

Rossi a tourné, lors de sa deuxième journée, en 1'21"900 sur le circuit de Montmelo (pneux slicks GP2), alors que Kimi Räikkönen, sur la même voiture, avait réussi la pole en 1'21"813 (pneus rainurés).

Button avait réussi la pole l'an dernier en 1'20"527. Rossi et l'équipe italienne ont recherché hier la performance maximale en fin de séance.

"Pendant 45 minutes, nous avons tout fait pour l'attaque", a déclaré le champion du monde MotoGP. "Avec de nouveaux pneus et très peu d'essence. J'aurais tout donné pour un tel temps au tour. Ces deux jours d'essais coïncident avec la publication du magazine officiel de la Fédération internationale de motocyclisme dans lequel Rossi - interviewé fin 2009 - en dit plus sur la suite de sa carrière.

"Je dois décider l'an prochain (en 2010) si je continue en moto, ensuite, si je continue avec Yamaha ou si je change (d'écurie)", affirme-t-il dans des propos rapportés par l'AFP. "Je pense continuer à courir pendant 10 ans, mais pas en moto."


Je pense que l'idée de la F1 n'est pas fini pour Rossi et qu'un duo Alonso-Rossi en 2011 serai envisageable mêms si je pense que cela ne fera pas.

Je préfèrerais qu'il reste en Moto Gp pour aller chercher le record d'Agostini. Et cerise sur le gateau, qu'il gagne sur la Ducati.

Donc qu'il fasse comme Schumi, qu'il finisse sur une moto de son pays.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Encore de l'intox avec Rossi ? - Page 3 Empty Re: Encore de l'intox avec Rossi ?

Message par Largo Ven Jan 22, 2010 10:14 am

moumou a écrit:
Largo a écrit:

Prouve-le !

Je l'ai fais en page précédente en comparant le temps de Rossi avec les qualifs de 2008 et 2009.

Aucun novice ne s'est autant rapproché des pilotes de F1 que ne l'a fait Rossi.



Oui mais tes comparaison a trois ans d'intervalle, avec des voitures différentes dont on ne connait ni le poids, ni les spécificités, ni rien, ne valent rien ! De plus Rossi n'est pas un novice,je le répète, c'est un pilote professionnel, il 'est pas étonnant qu'il fasse "un temps", mais rien ne prouve qu'il n'est pas a 1.5 du temps qu'aurait fait massa dans les même conditions...on ne peut pas dire que c'est un bon temps, comme on ne peut pas dire que c'est un mauvais temps.

Et comme personne ne ma répondu sur l'utilité de tels essais, je vais me répondre a moi même: la pub.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Encore de l'intox avec Rossi ? - Page 3 Empty Re: Encore de l'intox avec Rossi ?

Message par Dark Ven Jan 22, 2010 10:20 am

Rossi avait fait des essais aussi en 2004, il devait signer chez Ferrari et il ne l'a jamais fait, en 2010 il a 31 ans et ça commence à faire tard pour passer de la moto à la F1, vu qu'il lui faudra au moins une saison d'adaptation, vu que la moto et la F1 c'est très différent, ça lui fera au moins 32 ans avant de pouvoir éventuellement viser la victoire, ça sent déjà la fin de carrière avant le début!

A côté de ça, il a 7 titre motoGP, un de plus et il égale Agostini, il peut même envisager le record absolu des 9 titres motoGP et il serait alors l'équivalent de Schumacher, le recordman et la réference absolue de sa discipline, il vaut mieux pour lui qu'il vise ça qu'un titre F1 c'est beaucoup plus à sa portée.

Alors oui, 2 pages pour dire qu'il a fait un chrono interessant mais dans quelles conditions???
A bien sûr si c'est avec des pneus super tendres sur une piste impeccable, sèche, à 20°C, avec une auto parfaite, plein de pilotes en font autant!

Il y a un monde entre "claquer un temps" lors d'un essai et en faire autant un GP entier pour viser la victoire, vous devriez le savoir!
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore de l'intox avec Rossi ? - Page 3 Empty Re: Encore de l'intox avec Rossi ?

Message par moumou Ven Jan 22, 2010 11:02 am

Dark a écrit:

Il y a un monde entre "claquer un temps" lors d'un essai et en faire autant un GP entier pour viser la victoire, vous devriez le savoir!

Mais personne ne dit que dès le départ il serait aussi rapide que les pilotes de F1.

Mais c'est le pilote moto le plus rapide de l'histoire, ne me dis pas qu'en faisant de l'entrainement, il ne réussiraient pas à être à 2 ou 3/10ème des pilotes pros.

Quant à dire que c'est de la pub, ça l'est pour Ferrari, pas pour Rossi qui aime faire cela et qui pour deux jours d'essais n'arrête pas de décortiquer la télémétrie pour s'améliorer.

Il fait donc cela très sérieusement.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Encore de l'intox avec Rossi ? - Page 3 Empty Re: Encore de l'intox avec Rossi ?

Message par MacEugene Ven Jan 22, 2010 11:12 am

Pour rappel la pôle de Raikkonen c'est avec l'essence pour le grand prix, des pneus rainurés, un moteur qui devait tenir 3 grand prix, etc..

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Encore de l'intox avec Rossi ? - Page 3 Empty Re: Encore de l'intox avec Rossi ?

Message par moumou Ven Jan 22, 2010 11:13 am

MacEugene a écrit:Pour rappel la pôle de Raikkonen c'est avec l'essence pour le grand prix, des pneus rainurés, un moteur qui devait tenir 3 grand prix, etc..

Il faut le comparer avec les 1'20"5 de Massa en Q2 (1"4 plus vite pour Massa).
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Encore de l'intox avec Rossi ? - Page 3 Empty Re: Encore de l'intox avec Rossi ?

Message par Dark Ven Jan 22, 2010 11:14 am

Oui je t'accorde que Rossi est un gars sérieux. Wink

Mais il est déjà engagé en motoGP en 2010 avec Yamaha, et j'ai beaucoup de mal à le voir sauter le pas en 2011 d'une discipline où il règne et passer en F1 à un statut de bleu à 32 ans avec presque tout à apprendre et sachant très bien qu'il sera derrière des gars comme Schumacher, Hamilton, Alonso ou même Button!Suspect

Non, Rossi n'ira pas en F1 pour être 5ème ou pire, il vaut mieux qu'il reste en motoGP, au moins là il est sûr de jouer le titre et de peut être battre le record, en F1 il n'aura ni le titre ni les records! Wink
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore de l'intox avec Rossi ? - Page 3 Empty Re: Encore de l'intox avec Rossi ?

Message par moumou Ven Jan 22, 2010 11:16 am

Dark, je suis d'accord avec toi, Rossi est fait pour gagner, aller en F1 pour faire milieu de grille, cela ne l'intéressera pas.

Mais Kimi n'a pas eu le même raisonnement, il prend le risque en WRC.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Encore de l'intox avec Rossi ? - Page 3 Empty Re: Encore de l'intox avec Rossi ?

Message par MacEugene Ven Jan 22, 2010 11:16 am

moumou a écrit:
MacEugene a écrit:Pour rappel la pôle de Raikkonen c'est avec l'essence pour le grand prix, des pneus rainurés, un moteur qui devait tenir 3 grand prix, etc..

Il faut le comparer avec les 1'20"5 de Massa en Q2 (1"4 plus vite pour Massa).

Massa avait un moteur qui devait tenir 3 grand prix et des pneus rainurés, donc je rajouterais bien une seconde et demi voir 2 secondes, ce qui n'est plus tellement mirobolant, surtout si il cherchait la performance.

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Encore de l'intox avec Rossi ? - Page 3 Empty Re: Encore de l'intox avec Rossi ?

Message par Docky Ven Jan 22, 2010 11:24 am

Puis vous voyez vous, Ferrari prendre le risque de titulariser Rossi ? Moi, pas..En sachant qu'il y'a aussi le petit Bianchi qui pousse...
Bref, au mieux ce serait chez une équipe a la Toro Rosso.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Encore de l'intox avec Rossi ? - Page 3 Empty Re: Encore de l'intox avec Rossi ?

Message par Largo Ven Jan 22, 2010 11:25 am

Toro Rossi ?

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Encore de l'intox avec Rossi ? - Page 3 Empty Re: Encore de l'intox avec Rossi ?

Message par Dark Ven Jan 22, 2010 11:27 am

moumou a écrit:Dark, je suis d'accord avec toi, Rossi est fait pour gagner, aller en F1 pour faire milieu de grille, cela ne l'intéressera pas.

Mais Kimi n'a pas eu le même raisonnement, il prend le risque en WRC.

Eh bien tu vois, finalement on est d'accord! cheers

Pour Kimi, le gars est spécial, une personnalité unique qui n'appartient qu'à lui, il a toujours dit que les records de Schumacher ne l'interessaient pas, que le jour où il en aurait marre de la F1 qu'il arrêterait et il l'a fait!

Le rallye, ça l'interesse depuis quelques années, d'ailleurs il voulait faire des rallyes même si Mclaren l'embauchait c'est bien la preuve que ça l'interesse maintenant plus que la F1! Wink

Personnellement, je n'ai jamais considéré Kimi comme étant du même bois que Schumacher ou Rossi, il n'est pas aussi passionné qu'eux, il marche au feeling, demain est un autre jour pour lui, il s'en fiche il est riche alors il fait ce qu'il veut, il marche un peu aux "coups de tête", selon son envie du moment, le long terme il n'a a rien à cirer, pareil il part à la retraite à 32 ans parce qu'il voudra plus courir, il est comme ça le Kimi! Suspect
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore de l'intox avec Rossi ? - Page 3 Empty Re: Encore de l'intox avec Rossi ?

Message par Zaitess Shion Ven Jan 22, 2010 11:27 am

je remet mon post du fc ferrari ici :

ce qui compte, c'est pas le temps absolu sur un tour mais :

- la capacité à sortir un temps en qualif
- la régularité des chronos sur une course.

Franchement, malgré un bon temps en essais, il roulerait à 2s d'un Badoer en qualif et surement à 3-4s en course.

La difficulté en F1 n'est pas de se rapprocher d'une chrono en F1, c'est la capacité à claquer ce chrono sur demande et pas après un rush de 50tours au taquet pour essayer d'y arriver.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Encore de l'intox avec Rossi ? - Page 3 Empty Re: Encore de l'intox avec Rossi ?

Message par Dark Ven Jan 22, 2010 11:30 am

Zaitess, je suis à 100% d'accord avec toi!Encore de l'intox avec Rossi ? - Page 3 0020

D'ailleurs Piquet jr aussi était très fort pour claquer des chronos.....aux éssais!!! mrgreen
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore de l'intox avec Rossi ? - Page 3 Empty Re: Encore de l'intox avec Rossi ?

Message par DENIFUMI Ven Jan 22, 2010 12:50 pm

mais on s'en tape c'est pas un pilote de f1 valentino on dit juste qu'il a fait un bon temps c'est tout.
n'ayez pas peur il viendra pas en f1 pour mettre la rouste a schumi et alonso mrgreen
DENIFUMI
DENIFUMI

Messages : 3951
Points : 8754
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore de l'intox avec Rossi ? - Page 3 Empty Re: Encore de l'intox avec Rossi ?

Message par Dark Ven Jan 22, 2010 12:55 pm

DENIFUMI a écrit:mais on s'en tape c'est pas un pilote de f1 valentino on dit juste qu'il a fait un bon temps c'est tout.
n'ayez pas peur il viendra pas en f1 pour mettre la rouste a schumi et alonso mrgreen

Surtout que c'est Rossi qui la prendrait, la rouste!!! Laughing
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore de l'intox avec Rossi ? - Page 3 Empty Re: Encore de l'intox avec Rossi ?

Message par MacEugene Ven Jan 22, 2010 1:52 pm

Dark a écrit:
DENIFUMI a écrit:mais on s'en tape c'est pas un pilote de f1 valentino on dit juste qu'il a fait un bon temps c'est tout.
n'ayez pas peur il viendra pas en f1 pour mettre la rouste a schumi et alonso mrgreen

Surtout que c'est Rossi qui la prendrait, la rouste!!! Laughing

Schumacher ne restait pas assez longtemps sur ses 2 roues sans tomber pour que Rossi puisse lui mettre quelconque rouste mrgreen

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Encore de l'intox avec Rossi ? - Page 3 Empty Re: Encore de l'intox avec Rossi ?

Message par superswede Ven Jan 22, 2010 4:54 pm

en même temps, moumou et rossi, c'est une longue histoire d'amour. il rêve de le voir devenir CDM de F1, comme surtees. ne lui cassez pas son rêve :joker:

_________________
Encore de l'intox avec Rossi ? - Page 3 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore de l'intox avec Rossi ? - Page 3 Empty Re: Encore de l'intox avec Rossi ?

Message par moumou Ven Jan 22, 2010 7:00 pm

MacEugene a écrit:
moumou a écrit:
MacEugene a écrit:Pour rappel la pôle de Raikkonen c'est avec l'essence pour le grand prix, des pneus rainurés, un moteur qui devait tenir 3 grand prix, etc..

Il faut le comparer avec les 1'20"5 de Massa en Q2 (1"4 plus vite pour Massa).

Massa avait un moteur qui devait tenir 3 grand prix et des pneus rainurés, donc je rajouterais bien une seconde et demi voir 2 secondes, ce qui n'est plus tellement mirobolant, surtout si il cherchait la performance.

En Q2 les gars sont presque au limiteur, donc ils n'en gardent pas sous la pédale.

Quant aux pneus rainurés de F1 et les slicks GP2, la différence ne doit pas être grande.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Encore de l'intox avec Rossi ? - Page 3 Empty Re: Encore de l'intox avec Rossi ?

Message par moumou Ven Jan 22, 2010 7:03 pm

Zaitess Shion a écrit:Franchement, malgré un bon temps en essais, il roulerait à 2s d'un Badoer en qualif et surement à 3-4s en course.

La difficulté en F1 n'est pas de se rapprocher d'une chrono en F1, c'est la capacité à claquer ce chrono sur demande et pas après un rush de 50tours au taquet pour essayer d'y arriver.

Tu prends Rossi pour un conducteur du dimanche.

4" de Badoer, cela ferait presque à 7" des meilleurs.

Tu prends Rossi pour un manche?

N'importe quel pilote faisant un peu de compétition sportive avec un peu d'entrainement serait capable de rouler à7" des meilleurs pilotes de F1. Rossi n'est pas bleu, il serait au max à 2".
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Encore de l'intox avec Rossi ? - Page 3 Empty Re: Encore de l'intox avec Rossi ?

Message par Largo Ven Jan 22, 2010 7:06 pm

Ouais, mais comprend que rien ne prouve que la voiture que pilote Rossi est forcement en adéquation avec le règlement de l'époque...qui te dit qu'il n'ont pas l'aide électronique, qu'ils se sont limité a 18.000 tours minutes, qu'il n'ont pas retiré du lest ?

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Encore de l'intox avec Rossi ? - Page 3 Empty Re: Encore de l'intox avec Rossi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum