Topic Immobilier - Travaux - Jardinage
+29
Ice
Solan
Aerodyn
Orange
superswede
Ubu
Maïs
FFFF
Myllou
Nini
Mathieu
SchuminatOr57
Bastounet
Ketty
lefou63
Ludovroum
Iceman
robix29
Mikasper
oxythan
Docky
Zelkin
Crouzz
PooP
Miine
SUTIL
Largo
Seb
JPeg
33 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage
Je me suis fait piéger aussi avec mon prêt... J'étais parti avec une idée en tête de mon apport, pensant financer tout le reste par le crédit...Maïs a écrit:En fait, ça me saoule...J'avais demandé une "rallonge" dans le prêt pour avoir des liquidités pour divers trucs que je peux dénicher sur le bon coin, la peinture, les trucs comme ça . Bin non, ils te donnent QUE si tu fournis le devis avec Moi qui suis plutot pour le systeme D avec quelques trucs d'occasion , grrrrr !!!!
Le problème c'est que pour calculer la somme prêtée par le crédit, le banquier a additionné le prix de l'appart (hors meubles), des frais d'agence et des frais de notaire, moins mon apport déclaré, alors que les meubles + caution banquaire + frais de dossier étaient en plus sur d'autres lignes ! J'ai donc dû les sortir en plus de l'apport initialement prévu, ce qui en gros a tapé dans l'épargne de sécurité que je pensais garder (Ou vu autrement, dans les dépenses que je pensais faire à court terme et que je vais devoir reporter (canapé et télévision) )
Dans ton cas, il faut donc minimiser la somme de ton apport personnel (pour que tu puisse taper dans ce qu'il reste pour les trucs d'occasion) et donc augmenter d'autant ce que le banquier te prête
Maïs a écrit:HELP !!
J'ai besoin d'une fenêtre pour la chambre que je vais créer, et j'en vois quelques unes sur le bon coin. L'avantage c'est qu'au moins il n'y a pas de délais de commande. Et il y en a des très propres, voire des neuves. Celle ci m'intéresse mais j'aimerai savoir si je peux la poser direct ou si il faudra d'autres éléments de fixation pour la pose.
http://www.leboncoin.fr/bricolage/627984059.htm?ca=13_s
J'ignorais que vous mettiez des fenêtres sur vos maisons dans votre région ensoleillée ...
Guest- Invité
@ Nini; le truc gênant est que je fait mon crédit sans apport
@ PennArBed ; les fenêtres chez nous, c'est pour décorer !!
@ PennArBed ; les fenêtres chez nous, c'est pour décorer !!
Maïs- Messages : 5824
Ouais, c'est ce que je me suis dit un peu aprèsMaïs a écrit:@ Nini; le truc gênant est que je fait mon crédit sans apport
Il ne vous reste qu'une solution : les devis fictifs et les fausses factures
Naaaaaaan, c'est ce que j'ai fait pensant qu'on me filerait donc les 6500€ du devis bidon de cuisine chez Schmitt, et que je pourrais en faire ce que je veux ensuite. Hors il s'avère qu'il est fort possible que la banque mette ces 6500€ de côté et ne les débloque que directement au cuisiniste .
Ils sont donc plus filous que moi les banquiers
Nini a écrit:Ouais, c'est ce que je me suis dit un peu aprèsMaïs a écrit:@ Nini; le truc gênant est que je fait mon crédit sans apport
Je crois que je vais pas avoir le choix, il va falloir que je tape un peu dans mes économies ...
Un courtier m'avait même suggéré de garder genre 40 k€ de mon apport et d'acheter 1 ou 2 parkings dans Paris pour me faire plus de blé que ce que je perdais en augmentant la durée (et le taux) de mon créditNini a écrit:Dans ton cas, il faut donc minimiser la somme de ton apport personnel (pour que tu puisse taper dans ce qu'il reste pour les trucs d'occasion) et donc augmenter d'autant ce que le banquier te prête
Faut pas pousser, j'ai pas que ça a foutre (pour l'instant)
Maïs a écrit:Orange a écrit:Il ne vous reste qu'une solution : les devis fictifs et les fausses factures
Naaaaaaan, c'est ce que j'ai fait pensant qu'on me filerait donc les 6500€ du devis bidon de cuisine chez Schmitt, et que je pourrais en faire ce que je veux ensuite. Hors il s'avère qu'il est fort possible que la banque mette ces 6500€ de côté et ne les débloque que directement au cuisiniste .
Ils sont donc plus filous que moi les banquiers
Non je crois que cet argent t'es versé sur présentation de la fausse facture.
c'est débloqué et viré sur ton compte courant une fois lafausse facture présentée ...
c'est débloqué et viré sur ton compte courant une fois la
Dernière édition par PennArBed le Lun Mar 10, 2014 5:08 pm, édité 1 fois
Guest- Invité
ah toi aussi, je me sens moins coupable alors
- Spoiler:
y a prescription, c'était en 2009 enfin, j'espère
Guest- Invité
Pas bête... j'aurais pu acheter une place de parking cash, remboursée par un locataire, en attendant de la récupérer pour garer ma Ferrari dans quelques annéesUbu a écrit:Un courtier m'avait même suggéré de garder genre 40 k€ de mon apport et d'acheter 1 ou 2 parkings dans Paris pour me faire plus de blé que ce que je perdais en augmentant la durée (et le taux) de mon créditNini a écrit:Dans ton cas, il faut donc minimiser la somme de ton apport personnel (pour que tu puisse taper dans ce qu'il reste pour les trucs d'occasion) et donc augmenter d'autant ce que le banquier te prête
Faut pas pousser, j'ai pas que ça a foutre (pour l'instant)
PennArBed a écrit:oui .. je confirme
c'est débloqué et viré sur ton compte courant une fois lafaussefacture présentée ...
Facture, ou devis ?
Je me vois mal aller chez un cuisiniste pour qu'il me fasse une fausse facture . Par contre, je suis allée chez Schmitt pour faire faire un devis qui ne verra jamais son projet aboutir.
En tout cas; contente: le projet avance dans ma tête. Nan di diou, pas simple de s'improviser architecte !!
Moi j'imagine sans problème toutes les dépenses que je vais vouloir faire dans mon futur appartementMaïs a écrit:En tout cas; contente: le projet avance dans ma tête. Nan di diou, pas simple de s'improviser architecte !!
Un store banne manuel, ça coûte combien ? (et faut solliciter l'autorisation et de la copro, et de la mairie, non ? )
Haaan, tu veux pas plutôt une chouette vigne vierge ? C'est joli , ça ajoute du charme!
Pour une si petite somme Cocotte ton banquier doit pouvoir te les débloquer sans justificatif...après c'est de la négo avec lui ! Le miens m'a dit que pour les 5k€ que j'ai dans mon prêt que je pourrais lui faire débloquer sans justificatif, face à des sommes assez petites.
Sinon un pote vient de signer son offre de prêt, et pour le taux (en fixe !) tenez vous bien : 2.05% sur 8 ans !
Sinon un pote vient de signer son offre de prêt, et pour le taux (en fixe !) tenez vous bien : 2.05% sur 8 ans !
Ubu- Messages : 39172
La vache...Mon taux est a 3,50...sur 25 ans. Mais sur ce terme là et sans apport, c'est ce qui joue dans la différence.
Je voulais une rallonge de 10 000€ pour ; salle de bain, parquet flottant, plomberie, électricité,fenêtre, puit de lumière, petits imprévus et peinture des murs une fois les travaux terminés.Je pensais trouver la salle de bain sur le bon coin, ainsi que les portes intérieures , tout ce genre de systeme D. Quitte a reverser la somme restante a la fin (si il en reste ).
Je voulais une rallonge de 10 000€ pour ; salle de bain, parquet flottant, plomberie, électricité,fenêtre, puit de lumière, petits imprévus et peinture des murs une fois les travaux terminés.Je pensais trouver la salle de bain sur le bon coin, ainsi que les portes intérieures , tout ce genre de systeme D. Quitte a reverser la somme restante a la fin (si il en reste ).
PooP a écrit:Sinon un pote vient de signer son offre de prêt, et pour le taux (en fixe !) tenez vous bien : 2.05% sur 8 ans !
Quelle somme et chez qui STP ?
Je pense que du côté où j'ai un mur en béton, je vais mettre des retenues de terre (genre typiquement ça) et je verrais ce que j'y mettrais en fonction de l'ensoleillement et de l'investissement personnel que ça demandeMaïs a écrit:Haaan, tu veux pas plutôt une chouette vigne vierge ? C'est joli , ça ajoute du charme!
Les vignes, c'est quand même assez exigeant non ?
J'osais pas poser la question mais... siSouti a écrit:PooP a écrit:Sinon un pote vient de signer son offre de prêt, et pour le taux (en fixe !) tenez vous bien : 2.05% sur 8 ans !
Parce que mon exceptionnel 2,8 % sur 12 ans, proportionnellement, il pue maintenant
Ca peut être embêtant a l'automne quand ça perd ses feuilles, il faut les tailler en hiver, et ça peut attraper des maladies, il faut donc les traiter. A part ça, ça fait une ombre épaisse et fraîche en plein été , pis c'est joli
En terrasse, il vaut mieux éviter les plantes a fleur genre glycine. C'est absolument superbe mais ça attire abeilles et bourdons, et quand tu manges sur la terrasse, c'est du fait assez envahissant. Dans ton coin, tu dois pouvoir mettre de jolies grimpantes a feuillage.
En terrasse, il vaut mieux éviter les plantes a fleur genre glycine. C'est absolument superbe mais ça attire abeilles et bourdons, et quand tu manges sur la terrasse, c'est du fait assez envahissant. Dans ton coin, tu dois pouvoir mettre de jolies grimpantes a feuillage.
Ubu a écrit:J'osais pas poser la question mais... siSouti a écrit:PooP a écrit:Sinon un pote vient de signer son offre de prêt, et pour le taux (en fixe !) tenez vous bien : 2.05% sur 8 ans !
Parce que mon exceptionnel 2,8 % sur 12 ans, proportionnellement, il pue maintenant
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40