Topic Immobilier - Travaux - Jardinage
+29
Ice
Solan
Aerodyn
Orange
superswede
Ubu
Maïs
FFFF
Myllou
Nini
Mathieu
SchuminatOr57
Bastounet
Ketty
lefou63
Ludovroum
Iceman
robix29
Mikasper
oxythan
Docky
Zelkin
Crouzz
PooP
Miine
SUTIL
Largo
Seb
JPeg
33 participants
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage
Ce bien là, je le paye en 20 ans maxi. Donc 44. Mais je pense que je vais pouvoir descendre un peu si ma banque semble décidée à me garder.Nini a écrit:Moi je devrais être à 47, qui dit moins ?Crouzz a écrit:48 pour moi, bouh c'est loinNini a écrit:Ou 49, selon comment on compteDocky a écrit:Proprio à 24 ans, c'est pas mal quand même !
Ceci dit, c'est très bien quand même
parce que percer une dalle BA pour faire une trémie d'escalier, çà se fait pas tout à fait sous le manteau avec deux ou trois potes, un dimanche matin. il faut forcément l'accord de la copro.
J'attends un peu et je me renseignerai chez le notaire directement dans la semaine. Je viens d'appeler et il n'y avait pas encore de dossier chez eux.
oxythan a écrit:chez moi ça fera du 56 ans, mais bon j'ai acheté vieux.
c'est évidemment swede qui nous battra à tous.
j'ai acheté mon premier appartement à 23 ans et le dernier (pour l'instant ) à 63
L'accord de la copro, elle m'a promis qu'elle l'avait, pièces à l'appui.superswede a écrit:parce que percer une dalle BA pour faire une trémie d'escalier, çà se fait pas tout à fait sous le manteau avec deux ou trois potes, un dimanche matin. il faut forcément l'accord de la copro.
En tout cas merci pour vos conseils avisés !
Mes parents ont acheté leur seul et unique bien (en fait la rénovation d'une grange reçue en héritage) à 53 et 54 ans (1 an avant la retraite de mon père), ils vont finir de la payer à 68 et 69 ans...superswede a écrit:oxythan a écrit:chez moi ça fera du 56 ans, mais bon j'ai acheté vieux.
c'est évidemment swede qui nous battra à tous.
j'ai acheté mon premier appartement à 23 ans et le dernier (pour l'instant ) à 63
Au niveau immobilier, j'estime n'avoir aucune chance de faire mieux que mes parents. Et je les admire, ils se sont donnés à fond pendant des années... Perso, je pense que trouver ma vraie maison sera un mini parcours du combattant. Mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour.
Tout ce que je sais c'est que apres 1 an que mon garage est fini un type est venu controler les dimensions prit les mesures interieur et a bien vu qu'il y avait n'y eau et courant , le Type de l'urbanisme et m'a dit carrement que si je l'avais fait en habitation cela le regarder pas mais regarder les impots et que lui s'en fouter..... dONC COMME MAISON EN VENTE j'ai laissé tomber ....
riverdou- Messages : 5099
J'ai répondu en mp
En tout cas Ubu t'as fait vachement vite mais ça a l'air très sympa félicitations (hormis effectivement ptet la cuisine un peu vieillotte mais bon t"as le temps de changer ensuite)
En tout cas Ubu t'as fait vachement vite mais ça a l'air très sympa félicitations (hormis effectivement ptet la cuisine un peu vieillotte mais bon t"as le temps de changer ensuite)
Invité- Invité
Merci !
Bon, je poserai la question demain au notaire, sans langue de bois. Je serai fixé.
Bon, je poserai la question demain au notaire, sans langue de bois. Je serai fixé.
Je serais ptete proprio a 65 ans...enfin, 66 si ça traine trop...une vieille proprio :'(
Maïs- Messages : 5824
riverdou a écrit:Tout ce que je sais c'est que apres 1 an que mon garage est fini un type est venu controler les dimensions prit les mesures interieur et a bien vu qu'il y avait n'y eau et courant , le Type de l'urbanisme et m'a dit carrement que si je l'avais fait en habitation cela le regarder pas mais regarder les impots et que lui s'en fouter..... dONC COMME MAISON EN VENTE j'ai laissé tomber ....
c'était un gugusse de la mairie, de la DDE ?
c'était pour ton certificat de conformité, suite à un PC ?
ils n'ont pas le droit de rentrer à l'intérieur du bâtiment
Ubu a écrit:Un collègue me dit qu'en négociant mon prêt en province, je trouverai mieux.
Soit disant, à la Banque Postale entre l'IDF et Angers, y'a eu une différence pour lui et des connaissances
Info ou intox ?
Oui, les taux diffèrent suivant les régions
Mon courtier me l'a confirmé, et j'ai pu le voir entre la BP Val de France, et la BP Val de Loire.
PooP a écrit:Ubu a écrit:Un collègue me dit qu'en négociant mon prêt en province, je trouverai mieux.
Soit disant, à la Banque Postale entre l'IDF et Angers, y'a eu une différence pour lui et des connaissances
Info ou intox ?
Oui, les taux diffèrent suivant les régions
Mon courtier me l'a confirmé, et j'ai pu le voir entre la BP Val de France, et la BP Val de Loire.
je pense qu'il y a des différences mais qu'elles sont liées au lieu géographique de l'acquisition. à vérifier, mais c'est ce que j'avais en tête. en même temps, çà se comprendrait, on voit mal une région de la CE par exemple prendre tous les prêts du territoire national. (c'était déjà le cas au niveau départemental pour les vignettes et çà persiste pour les cartes grises, mais çà n'a rien à voir.)
Non non, c'est bien par région ! Mon courtier me l'a expliqué, et m'a même conseillé de regarder dans l'Aube (lui est basé à Saumur). D'ailleurs on peut le voir sur le site de meilleurtaux.com il y a une carte avec les taux moyens par région
En tout cas moi, je serais propriétaire à 35ans, ou plus tôt (30/32 m'irait bien)
En tout cas moi, je serais propriétaire à 35ans, ou plus tôt (30/32 m'irait bien)
Alors, pour nuancer, dans mon cas on serait pas dans le cas d'un changement de destination.
En revanche, il y a création de surface de plancher :
Et un site de m'apporter la conclusion que je cherchais :
Effectivement :
Donc il y a eu déclaration, qui a été refusée.
Aujourd'hui, ce que je ne sais pas, et ce qu'il me reste à savoir, c'est la raison du refus. Soit elle porte sur la façade uniquement (les propriétaires voulaient mettre une porte fenêtre, plus "chambre"), dans quel cas c'est OK en l'état, soit elle porte sur la totalité du projet, dans quel cas les travaux n'auraient pas du être faits.
C'est donc un point que je soumettrais au notaire dès demain.
Autre point qui me gène, c'est que généralement, sur les actes d'achat, dans ce genre de produits, on se retrouve à acheter un premier lot (l'appartement) et un second lot (le box/la place de parking), ces deux biens étant des propriétés indépendantes, d'où la possibilité de louer sa place de parking et d'acheter/vendre un box. Ici, mes deux biens ne sont plus indépendants du tout.
Second point à éclaircir.
Et puis, y'a toujours cette question du fisc...
Bref, en l'état, j'ai du mal à voir comment ça va finir... Je ne remercie pas les forumistes qui m'ont mis dans le doute ! (en fait si, merci )
Garage, c'est déjà dans "Habitation".Il faut savoir que la législation prévoit 9 types de destinations :
Habitation
Hébergement hôtelier
Bureaux
Commerces
Artisanat
Industrie
Exploitation agricole ou forestière
Entrepôt
Service public ou d’intérêt collectif
En revanche, il y a création de surface de plancher :
En gros, la surface du garage est déduite de la surface de plancher du logement en tant que tel. En devenant une chambre, elle compte à nouveau, d'où la création.Pour obtenir la surface de plancher d'une construction , il convient de mesurer les surfaces de chaque niveau à la fois closes et couvertes, calculée à partir du nu intérieur des façades, puis de déduire les surfaces suivantes :
[..]
surfaces de plancher aménagées en vue du stationnement des véhicules motorisés ou non, y compris les rampes d'accès et les aires de manœuvres,
Et un site de m'apporter la conclusion que je cherchais :
Création de plus de 5 m² de surface de plancher, avec ou sans modification de l’aspect extérieur -> Déclaration préalable
Effectivement :
Travaux concernés
Une déclaration préalable est notamment exigée pour les travaux suivants réalisés sur une construction existante :
travaux qui créent entre 5 m² ou 20 m² de surface de plancher ou d'emprise au sol.
Donc il y a eu déclaration, qui a été refusée.
Aujourd'hui, ce que je ne sais pas, et ce qu'il me reste à savoir, c'est la raison du refus. Soit elle porte sur la façade uniquement (les propriétaires voulaient mettre une porte fenêtre, plus "chambre"), dans quel cas c'est OK en l'état, soit elle porte sur la totalité du projet, dans quel cas les travaux n'auraient pas du être faits.
C'est donc un point que je soumettrais au notaire dès demain.
Autre point qui me gène, c'est que généralement, sur les actes d'achat, dans ce genre de produits, on se retrouve à acheter un premier lot (l'appartement) et un second lot (le box/la place de parking), ces deux biens étant des propriétés indépendantes, d'où la possibilité de louer sa place de parking et d'acheter/vendre un box. Ici, mes deux biens ne sont plus indépendants du tout.
Et puis, y'a toujours cette question du fisc...
Bref, en l'état, j'ai du mal à voir comment ça va finir... Je ne remercie pas les forumistes qui m'ont mis dans le doute ! (en fait si, merci )
Pour le changement de destination, c'est que mes connaissances ne sont plus à jour. Sorry.
oui, normalement, les deux lots sont séparés dans l'acte de vente original (promoteur---> premier proprio)
si aujourd'hui, il ne reste plus qu'un seul et unique acte, c'est que c'est un notaire qui a établi un nouvel acte de propriété, en toute connaissance de cause.
j'en sais quelque chose, je suis en plein dedans, avec le rachat de l'appart du dessus de chez moi, qui avait un lot conjoint constitué d'une cave, que j'ai donc acquis et que je dois annexer au lot dont je suis propriétaire, en bas. il me faut donc refaire la répartition des lots, chez le notaire (je veux pouvoir conserver la possibilité de vendre ma maison en 2 lots séparés) je ne suis pas sur que mon histoire soit très claire, en fait...
Pour la peine, décante-moi le PLU de SartrouvilleMikasper a écrit:Pour le changement de destination, c'est que mes connaissances ne sont plus à jour. Sorry.
Je suis en zone UG, j'attends ton résumé
Je pense comprendre :superswede a écrit:Ubu a écrit:
oui, normalement, les deux lots sont séparés dans l'acte de vente original (promoteur---> premier proprio)
si aujourd'hui, il ne reste plus qu'un seul et unique acte, c'est que c'est un notaire qui a établi un nouvel acte de propriété, en toute connaissance de cause.
j'en sais quelque chose, je suis en plein dedans, avec le rachat de l'appart du dessus de chez moi, qui avait un lot conjoint constitué d'une cave, que j'ai donc acquis et que je dois annexer au lot dont je suis propriétaire, en bas. il me faut donc refaire la répartition des lots, chez le notaire (je veux pouvoir conserver la possibilité de vendre ma maison en 2 lots séparés) je ne suis pas sur que mon histoire soit très claire, en fait...
A la base : deux lots. Ensuite, avec l'achat de ces propriétaires (ou antérieurs), les deux lots sont devenus un unique lot.
Toi, dans ton cas, tu veux éviter d'avoir un "méga lot" enregistré, mais plutôt ce qui t'arrangerait le mieux en vue de la revente.
J'ai compris ?
La raison du refus peut-être notamment la suppression de la place de stationnement incluse dans le garage. Dans bien des cas comme le tiens c'est le cas, l'urbanisme octroi ces travaux sous réserve que tu recrées une place de stationnement sur ton terrain.
Pour le FISC, je t'ai dit ils s'en foutent eux que tu n'ai pas l'autorisation, ce qui leur importe c'est que tu payes même si ta construction est illégale, tu dois donc faire une déclaration H1 : http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_3167/fichedescriptiveformulaire_3167.pdf
Ce sont deux services administratifs distincts qui n'ont pas les même buts. Note que le risque de collusions des 2 fichiers peut-être présent, mais rare
Pour le FISC, je t'ai dit ils s'en foutent eux que tu n'ai pas l'autorisation, ce qui leur importe c'est que tu payes même si ta construction est illégale, tu dois donc faire une déclaration H1 : http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_3167/fichedescriptiveformulaire_3167.pdf
Ce sont deux services administratifs distincts qui n'ont pas les même buts. Note que le risque de collusions des 2 fichiers peut-être présent, mais rare
J'ai compris ?
non, mais c'est normal, c'est compliqué
j'habite une maison qui est en fait un "immeuble", composé d'un duplex en bas (lot n°1), d'une cave au niveau bas de mon duplex (lot n°2) et d'un appartement, en haut (lot n°3) ces deux derniers (2 et 3) étant la propriété de quelqu'un qui était vendeur.
je suis proprio depuis seize ans du lot n°1 et je viens d'acheter la totalité, donc le 2 et le 3, j'ai récemment fait des travaux pour que la cave (2) soit accessible directement par (1), et je vais donc rattacher le 1 et le 2 sur un nouvel acte notarié, pour ne plus avoir que deux lots : le 1 (avec une cave accessible) et le 2.
désolé pour le roman, mais c'est souvent çà, dans les vieilles cases de banlieue, faites d'agrandissements divers et variés.
OK, donc dans mon cas, l'idéal serait que appartement + garage deviennent grand appartement
Orange, ce que tu dis est fort probable. Le PLU prévoit dans ma zone un stationnement pour <= 100 m² de surface de plancher. Après, définir stationnement, dans la mesure ou on peut se garer devant...
Autre option évoquée ce soir par mon père : puisque ça coûte pareil, autant prendre mon propre notaire, qui sera plus en position de défendre ma position qu'un notaire commun, juge et partie, qui aura intérêt a faire passer la transaction. Non ?
Orange, ce que tu dis est fort probable. Le PLU prévoit dans ma zone un stationnement pour <= 100 m² de surface de plancher. Après, définir stationnement, dans la mesure ou on peut se garer devant...
Autre option évoquée ce soir par mon père : puisque ça coûte pareil, autant prendre mon propre notaire, qui sera plus en position de défendre ma position qu'un notaire commun, juge et partie, qui aura intérêt a faire passer la transaction. Non ?
Ubu a écrit:...
Ton père a raison.
il vaut mieux prendre son propre notaire, il défendra tes intérêts.
oxythan- Messages : 45195
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40