Transferts 2013-2014
+70
Le Négociateur
superswede
Supermario
Zelkin
Josc
Kakashi
SUTIL
Judas Prost
alexinho
Docky
MacEugene
Souti
masahiro
PoincarréCicéron
fast'
kimi.raikkonen
Bar Honda
Moi
SinseRemi
d33p
I have a dream
PooP
tum
Revenge
Super Silver Star
Narm
oxythan
Ketty
Stephen
JTG
Nanaki_enter
Largo
neelrocker
conard
Crouzz
Gus
FFFF
Newtom
Venom
JPeg
Adoum
Mikasper
Big one
Mathieu
Pilote
chandleur
Jo-Siffert
BenjiHeikki
Odji
Hangar18
beuje
nono20
BodyLanguage
montoya-gt
Muet
McLaren-Fan
YouYou
Bastounet
robix29
J-L
lotusien
Paragon
RacingFever
N13
sdaniel07
Leonard Hofstadter
Zaitess Shion
Myllou
moumou
Frigo
74 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Transferts 2013-2014
La F1 va très mal financièrement, faut pas chercher plus loin, et aujourd'hui on se retrouve à voir un quasi top team engager un pilote payant pour survivre.Kakashi a écrit:Je ne comprends pas comment ce "pilote" de Maldonado soit pris par Lotus franchement ça me dépasse.
Il y a une dizaine d'années, on n'avait que Minardi et Arrows qui avait du mal financièrement, aujourd'hui on a 8 équipes qui ont des ennuis financiers
Va falloir que tous les acteurs de la F1 se réunissent pour prendre enfin de bonnes décisions s'ils veulent que la santé des équipes se rétablisse.
A noter sur la stat des abandons que juste derrière ce trio, il y a Webber et Raikkonen. Dans le top 5 parmi les 22 pilotes en activités, beau score.
Frigo- Messages : 2465
Bref, je pense comme beaucoup que Maldonado (malgré sa tête de nœud comme dirait superswede), peut surprendre sur certain grand prix. Mais la régularité ne fait pas partie de son vocabulaire diront-nous.
I have a dream- Messages : 17397
il faut faire deux type de statsMacEugene a écrit:C'est une stat. À chacun de l'interpréter comme il le veut.Venom a écrit:Comme c'est stupide et/ou malhonnête comme stat en gros tu mélanges tout; les les abandons causés par des erreurs de pilotages et des abandons causés par des problèmes techniques... pour juger le piloteoxythan a écrit:
Maldonado fait partie du top 3 des pilotes en activités au plus grand taux d'abandons
n Pilote Nb %/Nb GP
164 GROSJEAN Romain 15 33.33
86 SUTIL Adrian 36 33.03
152 MALDONADO Pastor 17 29.31
Donc, ça laisse une petite suspicion au niveau de la tendance a froisser de la tôle.
Je conçois que ce classement est un peu injuste pour Sutil, qui a surtout abandonné grace a des catastrophes dans les stands, mais bon voila, c'est les stats c'est pas toujours juste.
Pour ceux qui aiment dresser des stats, je pense que c'est super facile de faire un classement qui fait la part des choses. Ce n'est pas la mer a boire.
Il y a des chances que l'ordre du classement reste similaire après avoir trié les abandons sur problème technique et les abandons sur crash, mais au moins ça sera une stat crédible, honnête et utile
Et pas étonnant de te voir rappliquer vu l'identité du premier.
les stats spéciales Grosjean et celles de tous les autres pilotes
kimi.raikkonen- Messages : 1832
il est régulier dans ses perfs, c'est surtout qu'il gâche certaines courses avec son sang chaud et ses accrochagesI have a dream a écrit:Bref, je pense comme beaucoup que Maldonado (malgré sa tête de nœud comme dirait superswede), peut surprendre sur certain grand prix. Mais la régularité ne fait pas partie de son vocabulaire diront-nous.
il a le totem de l'immunité: sa valise de pétrodollars :musik:
C'est pas sa faute si de temps en temps il oublie qu'il n'est pas seul en piste
Invité- Invité
Mais parfois on lui attribue fort volontiers l'exclusivité de tout accrochage alors que les torts peuvent être partagés
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Oui c'est vrai, un pilote ne peut pas être 100% fautif de tout ce qui lui arrive. Cependant dans le cadre du sabotage organisé par la méchante compagnie Williams, je pense qu'on lui mettait en secret des aimants sur sa voiture afin d'y attirer et les autres monoplaces ainsi que certains murs!!!
Pauvre Massa ou est-il tombé!
Pauvre Massa ou est-il tombé!
I have a dream- Messages : 17397
tu peux donner des exemples?FFFF a écrit:Mais parfois on lui attribue fort volontiers l'exclusivité de tout accrochage alors que les torts peuvent être partagés
pour moi par exemple à Suzuka si c'est pas de sa faute en forçant le passage à son propre coéquipier à la chicane
p.utain si Grosjean ou Massa faisait pareil sur Alonso ou Kimi, on les pendrait sur la place publique
le cas de Valence ou il force aussi le passage sur Hamilton démontre qu'il n'a pas toute sa tête
à Silverstone en 2012 avec Perez ou Di Resta, c'est 60/40 pour moi et encore parce qu'il s'agissait de Perez (je crois que c'était lui), autre pilote très rugueux
à Abu Dhabi en 2012, il accrochait Webber qui fait un taq
Wow t'es trop fortMacEugene a écrit:
Il y a l'identité du premier, évidemment, je ne le nie pas car c'est normal, objectif et justifié :zen: Tu te poses les mauvaises questions et tu regardes tout ça d'un angle très fermé, c'est tout.
J'aurais probablement fait la même chose pour n'importe quel pilote. Si en plus c'est Oxythan qui sort ce genre de stats -disons 'bancales'- alors raison de plus de rappliquer
Bref.
Le recrutement de Maldonado est pour moi une bonne nouvelle*. Il a déjà la vitesse et de l’expérience. Et il a prouvé qu'il peut allier vitesse et constance sur un GP. Il faut juste qu'il se clame, prenne moins de risques etc. Un Grosjean de 2012 quoi, mais en plus agressif (et têtu?) peut-être. Et il faut voir la qualité de son feedback technique et plein d'autre choses...
Peut-être qu'il se sent intouchable dans son équipe a cause du gros sponsor qui le soutient, aussi...
*pour l'Argent qu'il apporte aussi. Les 35 ou 40M d'euros + les 60 ou 65M d'euros des droits TV ne sont peut-être pas suffisants comme l'a dit Ritalino, mais je ne vois pas Lotus s'endetter avec un autre 100 millions d'euros pour 2015. les 'dettes' qu'ils ont aujourd’hui semblent être le résultat des investissements qu'ils ont fait pour rénover et agrandir l'usine a Enstone entre 2012 et 2013, surtout.
Reste le contrat moteur... Plein de questions la dessus aussi...
Il n'y a pas de stats bancales, seule l'interprétation qu'on en fait peut l'être. Oxythan indique une petite suspicion, pas un certitude.Venom a écrit:Wow t'es trop fortMacEugene a écrit:
Il y a l'identité du premier, évidemment, je ne le nie pas car c'est normal, objectif et justifié :zen: Tu te poses les mauvaises questions et tu regardes tout ça d'un angle très fermé, c'est tout.
J'aurais probablement fait la même chose pour n'importe quel pilote. Si en plus c'est Oxythan qui sort ce genre de stats -disons 'bancales'- alors raison de plus de rappliquer
Bref.
Le recrutement de Maldonado est pour moi une bonne nouvelle*. Il a déjà la vitesse et de l’expérience. Et il a prouvé qu'il peut allier vitesse et constance sur un GP. Il faut juste qu'il se clame, prenne moins de risques etc. Un Grosjean de 2012 quoi, mais en plus agressif (et têtu?) peut-être. Et il faut voir la qualité de son feedback technique et plein d'autre choses...
Peut-être qu'il se sent intouchable dans son équipe a cause du gros sponsor qui le soutient, aussi...
*pour l'Argent qu'il apporte aussi. Les 35 ou 40M d'euros + les 60 ou 65M d'euros des droits TV ne sont peut-être pas suffisants comme l'a dit Ritalino, mais je ne vois pas Lotus s'endetter avec un autre 100 millions d'euros pour 2015. les 'dettes' qu'ils ont aujourd’hui semblent être le résultat des investissements qu'ils ont fait pour rénover et agrandir l'usine a Enstone entre 2012 et 2013, surtout.
Reste le contrat moteur... Plein de questions la dessus aussi...
Dernière édition par MacEugene le Sam Nov 30, 2013 11:59 am, édité 1 fois
Ah ben le cas de Valence précisément. J'ai toujours soutenu que Hamilton n'était pas tout blanc sur cette action car certes Maldonado le dégage mais aussi Hamilton ne lui laisse aucune place pour revenir en piste alors qu'un vibreur type Monza à l'intérieur de la chicane se profile devant.kimi.raikkonen a écrit:tu peux donner des exemples?FFFF a écrit:Mais parfois on lui attribue fort volontiers l'exclusivité de tout accrochage alors que les torts peuvent être partagés
pour moi par exemple à Suzuka si c'est pas de sa faute en forçant le passage à son propre coéquipier à la chicane
p.utain si Grosjean ou Massa faisait pareil sur Alonso ou Kimi, on les pendrait sur la place publique
le cas de Valence ou il force aussi le passage sur Hamilton démontre qu'il n'a pas toute sa tête
à Silverstone en 2012 avec Perez ou Di Resta, c'est 60/40 pour moi et encore parce qu'il s'agissait de Perez (je crois que c'était lui), autre pilote très rugueux
En gros Hamilton est à l'agonie avec ses pneus et en même temps on a l'épingle. Maldonado tente de dépasser par l'extérieur, Hamilton reste donc dans sa trajectoire et donc ressort de manière naturellement large ce qui fait que Maldonado se retrouve donc en dehors des limites de la piste.
Or Hamilton ne laisse vraiment aucune place à Maldonado pour revenir en piste alors que devant lui il y avait ça :
Alors oui Maldonado aurait pu freiner, passer derrière Hamilton et retenter, c'est en ça qu'il a tort car il a préféré ne pas lever le pied. Mais Hamilton aussi a sa part de responsabilité car il ne laisse vraiment aucune place à Maldonado.
Je ne dis pas que c'est Hamilton le responsable et pas Maldonado, je ne dis même pas que c'est 50/50... je dis juste que voilà c'est un aspect qu'il ne faut pas oublier aussi.
Et sur le coup, Hamilton aussi est assez coutumier du fait de prendre "certaines largeurs" au détriment de ses adversaires dans les virages. On l'a vu au Brésil par exemple.
Un pilote n'a pas à laisser de place à une autre pour revenir en piste.
Ben il n'a pas à l'envoyer hors piste dans ce cas car pour le coup c'est Hamilton qui envoie Maldonado en dehors de la piste
Raikkonen est resté plusieurs tours derrière Hamilton car il savait que l'anglais est comme tu l'as souligné ''rugueux''FFFF a écrit:Ah ben le cas de Valence précisément. J'ai toujours soutenu que Hamilton n'était pas tout blanc sur cette action car certes Maldonado le dégage mais aussi Hamilton ne lui laisse aucune place pour revenir en piste alors qu'un vibreur type Monza à l'intérieur de la chicane se profile devant.kimi.raikkonen a écrit:tu peux donner des exemples?FFFF a écrit:Mais parfois on lui attribue fort volontiers l'exclusivité de tout accrochage alors que les torts peuvent être partagés
En gros Hamilton est à l'agonie avec ses pneus et en même temps on a l'épingle. Maldonado tente de dépasser par l'extérieur, Hamilton reste donc dans sa trajectoire et donc ressort de manière naturellement large ce qui fait que Maldonado se retrouve donc en dehors des limites de la piste.
Or Hamilton ne laisse vraiment aucune place à Maldonado pour revenir en piste alors que devant lui il y avait ça :
Alors oui Maldonado aurait pu freiner, passer derrière Hamilton et retenter, c'est en ça qu'il a tort car il a préféré ne pas lever le pied. Mais Hamilton aussi a sa part de responsabilité car il ne laisse vraiment aucune place à Maldonado.
Je ne dis pas que c'est Hamilton le responsable et pas Maldonado, je ne dis même pas que c'est 50/50... je dis juste que voilà c'est un aspect qu'il ne faut pas oublier aussi.
Et sur le coup, Hamilton aussi est assez coutumier du fait de prendre "certaines largeurs" au détriment de ses adversaires dans les virages. On l'a vu au Brésil par exemple.
Pourquoi Maldonado a attaqué Hamilton ici c'est parce un demi tour auparavant Kimi avait doublé Hamilton et il voulait se farcir la Mclaren comme un gamin presser de voir ses cadeaux de Noel
la même attaque du finlandais sur l'anglais au même endroit s'était soldé par un échec, Kimi l'avait doublé comme je le soulignais, dans la ligne droite suivante
Maldonado est agressif et parfois stupide comme dans ce cas de figure, sa science de la course est proche de zéro, Hamilton était 3 secondes plus lent, pourquoi diable tenter de le doubler ici?!
en ligne droite c'était du Mario Kart en mode 50 cc
Je suis on ne peut plus d'accord.superswede a écrit:Le problème de maldonado, ce n'est pas d'être mauvais, c'est d'être une tête de nœud.Moi a écrit:Pareil.
C'est p't'être tendance de cracher sur Maldo, mais il est loin d'être si mauvais qu'on veut bien le dire, malgré ses nombreux défauts.
fast'- Messages : 3045
On parle de responsabilité ou d'opportunité ? Car ce sont deux débats différents. (PS : "ici" c'est l'épingle qui suit la ligne droite, soit l'un des meilleurs endroits pour doubler)kimi.raikkonen a écrit:Raikkonen est resté plusieurs tours derrière Hamilton car il savait que l'anglais est comme tu l'as souligné ''rugueux''FFFF a écrit:Ah ben le cas de Valence précisément. J'ai toujours soutenu que Hamilton n'était pas tout blanc sur cette action car certes Maldonado le dégage mais aussi Hamilton ne lui laisse aucune place pour revenir en piste alors qu'un vibreur type Monza à l'intérieur de la chicane se profile devant.kimi.raikkonen a écrit:tu peux donner des exemples?FFFF a écrit:Mais parfois on lui attribue fort volontiers l'exclusivité de tout accrochage alors que les torts peuvent être partagés
Pourquoi Maldonado a attaqué Hamilton ici c'est parce un demi tour auparavant Kimi avait doublé Hamilton et il voulait se farcir la Mclaren comme un gamin presser de voir ses cadeaux de Noel
la même attaque du finlandais sur l'anglais au même endroit s'était soldé par un échec, Kimi l'avait doublé comme je le soulignais, dans la ligne droite suivante
Maldonado est agressif et parfois stupide comme dans ce cas de figure, sa science de la course est proche de zéro, Hamilton était 3 secondes plus lent, pourquoi diable tenter de le doubler ici?!
en ligne droite c'était du Mario Kart en mode 50 cc
j'ai jamais dit qu'il était toujours responsable car il aurait écopé de drive through mais c'est plutôt son manque d'intelligence couplé à une agressivité excessive qui sont mis en cause dans ses accrochages
par ex l'an dernier, la plupart des cartons de Grosjean c'est un manque de jugeote, peut être du à une naïveté (cf. Melbourne avec Maldonado d'ailleurs)
Maldonado on dirait qu'il conduit une Audi au milieu de twingo, un passe-droit pour tenter des dépassements sans prendre en compte les autres.
syndrome du pilote payant avec un très très gros sponsor ou alors il pense qu'il est un cador donc les autres doivent automatiquement lui céder le passage
les stars du championnat se comportent ainsi avec les plus petits, Alonso (sur Vergne, attention je ne dis pas qu'il était responsable mais si c'était Hamilton, Raikkonen, Vettel pas sur qu'il tentait de rester sur sa manoeuvre), Vettel qui gueule comme un putois quand il est derrière une voiture moins bonne, Kimi (qui a forcé quelques dépassements virils sur Grosjean) etc...
par ex l'an dernier, la plupart des cartons de Grosjean c'est un manque de jugeote, peut être du à une naïveté (cf. Melbourne avec Maldonado d'ailleurs)
Maldonado on dirait qu'il conduit une Audi au milieu de twingo, un passe-droit pour tenter des dépassements sans prendre en compte les autres.
syndrome du pilote payant avec un très très gros sponsor ou alors il pense qu'il est un cador donc les autres doivent automatiquement lui céder le passage
les stars du championnat se comportent ainsi avec les plus petits, Alonso (sur Vergne, attention je ne dis pas qu'il était responsable mais si c'était Hamilton, Raikkonen, Vettel pas sur qu'il tentait de rester sur sa manoeuvre), Vettel qui gueule comme un putois quand il est derrière une voiture moins bonne, Kimi (qui a forcé quelques dépassements virils sur Grosjean) etc...
Ah mais je n'ai jamais dit que toi tu as dit cela. J'interviens dans la discussion générale et je dis qu'on s'amuse à lui donner parfois d'office l'entièreté des torts à cause de son étiquette plus que par analyse de l'action. C'est toi qui m'interpelle, pas moi qui t'interpelle
Et en fait ça ne veut même pas dire qu'il n'a pas tout les torts, mais surtout que, genre dans le topic course, dès qu'il y a un incident impliquant Maldonado, bah c'est Maldonado le responsable quasi imanquablement... si ça se trouve l'analyse fine de l'incident va conclure à cela, mais bon c'est "PARFOIS" cette automaticité qui me gène, quelque soit le pilote.
Et en fait ça ne veut même pas dire qu'il n'a pas tout les torts, mais surtout que, genre dans le topic course, dès qu'il y a un incident impliquant Maldonado, bah c'est Maldonado le responsable quasi imanquablement... si ça se trouve l'analyse fine de l'incident va conclure à cela, mais bon c'est "PARFOIS" cette automaticité qui me gène, quelque soit le pilote.
Selon Autosport, ça travaille toujours entre Quantum et lotus.
GENII est convaincue par la bonne foi de Quantum car l'argent est bien arrivé sur les comptes de GENII mais il a été rapatrié.
GENII est convaincue par la bonne foi de Quantum car l'argent est bien arrivé sur les comptes de GENII mais il a été rapatrié.
Big one- Messages : 11131
Si lotus réussit a avoir pdvsa + quantum ca va leur faire du bien...
Et maldo, un peu moins "indispensable" devra peut être apprendre l'humilité
Et maldo, un peu moins "indispensable" devra peut être apprendre l'humilité
ça date d'au moins 10 jours, cette infoBig one a écrit:Selon Autosport, ça travaille toujours entre Quantum et lotus.
Si le fric de Quantum arrive sur mon compte, vous n'en saurez rien!
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Bah Autosport, la reprend aujourd'hui.superswede a écrit:ça date d'au moins 10 jours, cette infoBig one a écrit:Selon Autosport, ça travaille toujours entre Quantum et lotus.
Big one- Messages : 11131
Largo a écrit:Malheureusement, la modération ne peut rien faire pour empêcher Maldonnado de conserver le baquet Lotus. Mais merci d'avoir demandé.Frigo a écrit:C'est de la diffamation gratuite. Mais là, pas de modération aux alentours.Le Négociateur a écrit:ca doit pas être facile pour les mécanos non plus, juste au moment où Romain arrêtait de casser des voitures, ils vont devoir se taper Maldonado
au moins leur cv sera en béton
Invité- Invité
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40