L'incroyable Sebastian Vettel peut-il battre les records ahurissants du non moins incroyable Michael Schumacher ?
+37
Erwee
louis-ng
JM 30
Hangar18
schumi0203
fast'
Gus
Nico Karev
Big one
TheClash
Hit_man
d33p
superswede
Zelkin
MacEugene
FFFF
J-L
scuderia2006
Noodles2a
MclarenProject
Docky
Supermario
Ike
Vectrex
Largo
albertascari
BenjiHeikki
moumou
alexinho
nono20
JPeg
conard
Nini
Ketty
Revenge
djedje
PooP
41 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
L'incroyable Sebastian Vettel peut-il battre les records ahurissants du non moins incroyable Michael Schumacher ?
L'élève dépassera t'il le maître ?
Vettel peut il devenir le premier octuple champion du monde de la discipline ?
Peut il atteindre le cap des 100 Victoires ?
Peut-il gagner ailleurs que chez Red Bull ?
Mais que fais tu donc didou dis donc ?
Après le 4ème titre de Vettel, à 26 ans, il est temps d'ouvrir le débat. Vettel est encore en F1 jusqu'à l'horizon 2025, environ. Cela lui laisse environ 240GP pour en glaner 55 et battre Schumacher. Près de 15 saisons, en gros, pour glaner 4 Titres de champions. 240GP pour faire 25 Poles positions.
Bref, peut il battre tout les records, le Sebastian ?
Vettel peut il devenir le premier octuple champion du monde de la discipline ?
Peut il atteindre le cap des 100 Victoires ?
Peut-il gagner ailleurs que chez Red Bull ?
Mais que fais tu donc didou dis donc ?
Après le 4ème titre de Vettel, à 26 ans, il est temps d'ouvrir le débat. Vettel est encore en F1 jusqu'à l'horizon 2025, environ. Cela lui laisse environ 240GP pour en glaner 55 et battre Schumacher. Près de 15 saisons, en gros, pour glaner 4 Titres de champions. 240GP pour faire 25 Poles positions.
Bref, peut il battre tout les records, le Sebastian ?
Re: L'incroyable Sebastian Vettel peut-il battre les records ahurissants du non moins incroyable Michael Schumacher ?
Newey a une bonne partie de la réponse.
Invité- Invité
Re: L'incroyable Sebastian Vettel peut-il battre les records ahurissants du non moins incroyable Michael Schumacher ?
Ok.raymane a écrit:Newey a une bonne partie de la réponse.
C'est bon, on peut locker.
C'état génial.
J'ai kiffé grave l'instant.
Sinon, j'ai les chiffres du loto pour cette semaine.
Mais c'est plus cher.
Mais c'est plus cher.
Invité- Invité
Il ne voulait pas dessiner des bateaux Newey, d'ailleurs ? Il n'a pas envie d'y aller, je sais pas moi, maintenant par exemple ?!?
Sinon, plus sérieusement, oui je crois qu'il peut le faire : battre tous les record, gagner ailleurs que chez Red Bull...sauf si il a Alonso comme équipier
Sinon, plus sérieusement, oui je crois qu'il peut le faire : battre tous les record, gagner ailleurs que chez Red Bull...sauf si il a Alonso comme équipier
JPeg- Messages : 13575
J'ai voté les pôles et les titres.
J'ai tout voté, car il en est capable. Il n'a que 26 ans, il peut faire facile encore 10 saisons après ça !
Pour les poles j'ai assez peu de doutes qu'il y arrive.
Pour les titres, ça dépendra de son avidité et de sa motivation sur la durée (et de sa voiture, accessoirement).
Pour les victoires, c'est là que ça risque d'être le plus coton, mais c'est jouable !
Et pour le fait de gagner ailleurs que chez Red Bull, oui, sans aucun doute, et même s'il n'a pas Webber comme équipier.
Pour les titres, ça dépendra de son avidité et de sa motivation sur la durée (et de sa voiture, accessoirement).
Pour les victoires, c'est là que ça risque d'être le plus coton, mais c'est jouable !
Et pour le fait de gagner ailleurs que chez Red Bull, oui, sans aucun doute, et même s'il n'a pas Webber comme équipier.
Invité- Invité
Tout dépendra des voitures qu'il a à disposition... mais une chose est certaine, c'est qu'il est en avance aujourd'hui pour battre ces records.
djedje- Messages : 1620
Pas mieux. On ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait (qui aurait imaginé fin 2006 que Alonso n'aurait toujours que 2 titres fin 2013?), mais Vettel est largement dans les temps pour battre tous les records.
Invité- Invité
Je mise sur les poles et les titres.
A moins d'une rivalité très très intense au sein de son équipe, il sera toujours capable d'exploiter une très grande partie du potentielle de sa voiture sans se faire voler des points/poles, etc...
Et vu que Newey à l'air de beaucoup l'apprécier, je pense qu'ils vont encore collaborer quelques temps ensemble.
Donc pour les titres ça reste très difficile (pour les poles aussi, par exemple n'oublions pas qu'il y a encore un plus gros écart pour égaliser Schumacher (25 poles) que de poles qu'a Fernando (22)); par contre pour les victoires ça me semble quasiment impossible.
Mais il y a beaucoup de choses qui peuvent changer ça : un changement d'écurie qui ne lui conviendrait pas, une baisse de motivation combinée à la concurrence d'un très bon équipier, la lassitude qui pourrait le pousser à arrêter sa carrière plus tôt, etc...
Et si la machine s'enraye, des records comme ceux de Schumacher deviennent tout de suite impossible à atteindre !
A moins d'une rivalité très très intense au sein de son équipe, il sera toujours capable d'exploiter une très grande partie du potentielle de sa voiture sans se faire voler des points/poles, etc...
Et vu que Newey à l'air de beaucoup l'apprécier, je pense qu'ils vont encore collaborer quelques temps ensemble.
Donc pour les titres ça reste très difficile (pour les poles aussi, par exemple n'oublions pas qu'il y a encore un plus gros écart pour égaliser Schumacher (25 poles) que de poles qu'a Fernando (22)); par contre pour les victoires ça me semble quasiment impossible.
Mais il y a beaucoup de choses qui peuvent changer ça : un changement d'écurie qui ne lui conviendrait pas, une baisse de motivation combinée à la concurrence d'un très bon équipier, la lassitude qui pourrait le pousser à arrêter sa carrière plus tôt, etc...
Et si la machine s'enraye, des records comme ceux de Schumacher deviennent tout de suite impossible à atteindre !
Revenge- Messages : 391
Et fin 2008 qu'Hamilton n'en aurait toujours qu'un?Gautier a écrit:Pas mieux. On ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait (qui aurait imaginé fin 2006 que Alonso n'aurait toujours que 2 titres fin 2013?), mais Vettel est largement dans les temps pour battre tous les records.
C'est hasardeux comme prévision, mais Vettel est actuellement le mieux placé pour battre les records de Schumacher, ça c'est indéniable.
@ Revenge : A raison d'environ une dizaine par an ça va vite quand même (il en est déjà à 7 cette année avec une réelle opposition de la part des pilotes Mercedes).
J'ai voté le nombre de courses (il a commencé très jeune, et s'il est motivé, il peut aller encore très loin) et le nombre de pôles (il excelle dans cet exercice)
Le nombre de victoire de Schumacher est quand même hallucinant (quasiment autant que Prost et Senna réunis !) donc ça va être difficile, et pour le nombre de titres, il n'aura peut-être pas la chance d'avoir la meilleure voiture jusqu'à la fin de sa carrière...
Le nombre de victoire de Schumacher est quand même hallucinant (quasiment autant que Prost et Senna réunis !) donc ça va être difficile, et pour le nombre de titres, il n'aura peut-être pas la chance d'avoir la meilleure voiture jusqu'à la fin de sa carrière...
ba comparons ce qui est comparable pas ce qui reste a faire a vettel mais ce que les 2 pilotes ont faits au même age
vettel à 26 ans :
117 gp disputé 4 titres pilotes 36 victoires 43 poles et l'année n'est pas finit
schumacher à 26 ans
69 gp disputé 2 titres 19 victoires 10 poles
après 95 schumacher n'a pas gagné de titre jusqu'en 2000
il a gagné son 36 gp a 31 ans
32 ans pour le 4eme titres et la 43eme pole
en tout les cas pour le moments il est bien en avance sur schumacher le vettel
vettel à 26 ans :
117 gp disputé 4 titres pilotes 36 victoires 43 poles et l'année n'est pas finit
schumacher à 26 ans
69 gp disputé 2 titres 19 victoires 10 poles
après 95 schumacher n'a pas gagné de titre jusqu'en 2000
il a gagné son 36 gp a 31 ans
32 ans pour le 4eme titres et la 43eme pole
en tout les cas pour le moments il est bien en avance sur schumacher le vettel
conard- Messages : 1413
Cela dit, entre 31 et 35 ans, il a pas mal accumulé le Schumacher.
Je pense que ça se jouera là. Car finalement, Vettel est actuellement dans la même periode que Schumacher entre 2000 et 2004....
Mais ça ne durera pas éternellement, j'imagine.
Je pense que ça se jouera là. Car finalement, Vettel est actuellement dans la même periode que Schumacher entre 2000 et 2004....
Mais ça ne durera pas éternellement, j'imagine.
Vettel encaisse autant que Schumcher dans sa meilleure période en fait ! Il a donc fait une grosse partie du boulot, mais il reste encore un peu de chemin.
L'avantage qu'il a également c'est que, à part Hamilton qui n'est pas encore trop vieux, les cadors (Alonso, Raikkonen voire Button...) ne sont de dernière jeunesse. Et, à vue d'oeil, je ne vois pas d'autre petite génie sortir vraiment du lot dans la nouvelle génération.
L'avantage qu'il a également c'est que, à part Hamilton qui n'est pas encore trop vieux, les cadors (Alonso, Raikkonen voire Button...) ne sont de dernière jeunesse. Et, à vue d'oeil, je ne vois pas d'autre petite génie sortir vraiment du lot dans la nouvelle génération.
Dernière édition par JPeg le Lun Oct 28, 2013 4:01 pm, édité 1 fois
JPeg- Messages : 13575
Les génies, c'est une affaire d'opportunité aussi.
Peut être que Grosjean, Hulkenberg, Ricciardo....ou des plus jeunes comme Magnussen, seront ses adversaires.
Faut attendre de voir quand ils auront LA voiture.
Et ne pas oublier Nico Rosberg aussi, qui pourrait bien être le Jenson Button / Mika Hakkinen de sa génération...
Peut être que Grosjean, Hulkenberg, Ricciardo....ou des plus jeunes comme Magnussen, seront ses adversaires.
Faut attendre de voir quand ils auront LA voiture.
Et ne pas oublier Nico Rosberg aussi, qui pourrait bien être le Jenson Button / Mika Hakkinen de sa génération...
quand red bull va décider de se lancer dans l'américa's cup, c'est évident que newey quittera la F1 pour gérer techniquement le projet.JPeg a écrit:Il ne voulait pas dessiner des bateaux Newey, d'ailleurs ? Il n'a pas envie d'y aller, je sais pas moi, maintenant par exemple ?!?
C'est vrai que je m'étonnais de ne pas encore voir Red Bull dans la voile... Pourtant dans le genre sport extrême.
D'ailleurs je serais pas étonné qu'ils sponsorisent le skipper chinois sur le prochain Vendée Globe.
Mais c'est un autre débat, je m'égare.
D'ailleurs je serais pas étonné qu'ils sponsorisent le skipper chinois sur le prochain Vendée Globe.
Mais c'est un autre débat, je m'égare.
Les poles sauf souci de santé c'est quasiment assuré...d'autant qu'il est très fort dans ce domaine !
Le nombre de titres ça dépendra de ses choix mais je pense qu'il le fera car la concurrence sera réduite dans 3-4 ans (Alonso et Kimi seront plutôt en fin de cycle)
Pour les victoires j'y crois un peu moins 91 c'est énormissime ! Par contre devenir largement le 2ème ça me semble très probable...(au moins 60)
Le nombre de titres ça dépendra de ses choix mais je pense qu'il le fera car la concurrence sera réduite dans 3-4 ans (Alonso et Kimi seront plutôt en fin de cycle)
Pour les victoires j'y crois un peu moins 91 c'est énormissime ! Par contre devenir largement le 2ème ça me semble très probable...(au moins 60)
Invité- Invité
Vu que schumi il me mets pas les poils, et que Vettel, c'est encore pire, il peut faire ce qu'il veut, même aller sur la lune en Rb13 (Apollo13).
Je m'en fou comme de l'an 69. C'est le + inintéressant des champion en piste et je suis 100% sur que Alonso/Hamilton/Raikkonen et Button, aurais fait aussi si bien voire mieux.
Je m'en fou comme de l'an 69. C'est le + inintéressant des champion en piste et je suis 100% sur que Alonso/Hamilton/Raikkonen et Button, aurais fait aussi si bien voire mieux.
Je pense que le record le moins difficile à battre sera le nombre de pôles sauf si RB s'effondre.
Par contre pour le nombre de victoires, cela sera plus difficile car RB ne pourra pas être au sommet 10 ans de +, comme pour Schumi et Ferrari, la domination risque de se finir assez vite sans crier gare. (comme Ferrari en 2005).
Par contre pour le nombre de victoires, cela sera plus difficile car RB ne pourra pas être au sommet 10 ans de +, comme pour Schumi et Ferrari, la domination risque de se finir assez vite sans crier gare. (comme Ferrari en 2005).
moumou- Messages : 20160
je le vois gagner encore 1 ou 2 titres chez Ferrari après l’ère RedBull. Actuellement Ferrari se refait une santé niveau installation et ingénieur donc à moyen terme, ça finira par payé quand Vettel sera pilote Ferrari.
Mais en même temps, qui n'aurait pas été titré avec RedBull excepté Katayama ?
Mais en même temps, qui n'aurait pas été titré avec RedBull excepté Katayama ?
Mais à ce propos j'ai lu dans le flux de twitter un tweet qui disait comme quoi Newey songerait à s'éloigne de la F1 fin 2014 mais je ne sais plus qui en a été l'auteursuperswede a écrit:quand red bull va décider de se lancer dans l'américa's cup, c'est évident que newey quittera la F1 pour gérer techniquement le projet.JPeg a écrit:Il ne voulait pas dessiner des bateaux Newey, d'ailleurs ? Il n'a pas envie d'y aller, je sais pas moi, maintenant par exemple ?!?
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4