Transferts 2013-2014 : Massa - Bottas nouveau duo Williams
+65
albertascari
Hit_man
I have a dream
Odji
montoya-gt
montoya
Zelkin
Le Négociateur
d33p
MacEugene
Zaitess Shion
Newtom
moumou
Venom
Mikasper
Big one
Supermario
JTG
J-L
Frigo
conard
superswede
Josc
robix29
Bar Honda
PoincarréCicéron
Nexus6
BenjiHeikki
JPeg
Docky
Mathieu
raphy34
Pilote
FFFF
Noodles2a
gavroche
Crouzz
Narm
N13
Ketty
chandleur
Largo
Jo-Siffert
Myllou
SUTIL
masahiro
TheClash
kimi.raikkonen
Muet
nono20
beuje
SinseRemi
magnumcaramel
Hangar18
RacingFever
oxythan
Gus
Adoum
Souti
lotusien
Solan
alexinho
Fort_mulaouane
kalel1503
Paragon
69 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Transferts 2013-2014 : Massa - Bottas nouveau duo Williams
Une autre ITW avec Mansour Ijaz (en attendant Nextgen)
http://www.autosport.com/news/report.php/id/111124
Mais cet Ijaz ne m'inspire pas confiance moi personnellement
Qui est derrière Quantum:
(l'article date de Juin)
http://joesaward.wordpress.com/2013/06/18/who-is-buying-into-lotus-f1/
(l'article date de Juin)
C'est un dilemne.Venom a écrit:Une autre ITW avec Mansour Ijaz (en attendant Nextgen)
(l'article date de Juin)
Certains pensent que c'est mieux avec Quantum car cela permet l'arrivée de Hulk mais d'un autre côté, cela aurait été plus sérieux de s'allier à PPVSA qui est une garantie plus sérieuse que Quantum.
moumou- Messages : 20160
Et Genii capital, ça devient quoi dans tous ces "trucs" qui donnent des fonds à Lotus ?
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Genii Capital reste l'actionnaire majoritaire de Lotus F1.FFFF a écrit:Et Genii capital, ça devient quoi dans tous ces "trucs" qui donnent des fonds à Lotus ?
Nexus6- Messages : 6129
Tout ça pour 100 millions d'€ ? Xavier Niel ou Bernard Arnault auraient pu faire le fond de leur poche et aider Lotus quand même.
Frigo- Messages : 2465
Ouais 100M€ par pur philanthropie, comme ça. Enfin, c'est toujours plus facile avec le pognon des autres.Frigo a écrit:Tout ça pour 100 millions d'€ ? Xavier Niel ou Bernard Arnault auraient pu faire le fond de leur poche et aider Lotus quand même.
En fait derrière ma question il y avait cette idée de fractionnement des fonds qui permettent la survie de Lotus et qu'ils reposent sur des acteurs me semblant (peut être à tort) assez obscure.Nexus6 a écrit:Genii Capital reste l'actionnaire majoritaire de Lotus F1.FFFF a écrit:Et Genii capital, ça devient quoi dans tous ces "trucs" qui donnent des fonds à Lotus ?
Ils n'ont qu'a prendre les deux. Quantum et PDVSA...moumou a écrit:C'est un dilemne.Venom a écrit:Une autre ITW avec Mansour Ijaz (en attendant Nextgen)
(l'article date de Juin)
Certains pensent que c'est mieux avec Quantum car cela permet l'arrivée de Hulk mais d'un autre côté, cela aurait été plus sérieux de s'allier à PPVSA qui est une garantie plus sérieuse que Quantum.
Dernière édition par Venom le Dim Nov 03, 2013 8:21 pm, édité 1 fois
Non pas vraiment par philanthropie mais pour l'image, la publicité, le sponsoring, l'investissement, l'image,... C'est juste quand on n'a pas d'argent qu'on parle d'en dépenser par philanthropie.MacEugene a écrit:Ouais 100M€ par pur philanthropie, comme ça. Enfin, c'est toujours plus facile avec le pognon des autres.Frigo a écrit:Tout ça pour 100 millions d'€ ? Xavier Niel ou Bernard Arnault auraient pu faire le fond de leur poche et aider Lotus quand même.
Tu sais combien dépense le groupe LVMH dans la publicité et la communication par an ?
Free n'a aucun intérêt à sponsoriser une équipe de F1, ils n'ont qu'un seul marché.Frigo a écrit:Non pas vraiment par philanthropie mais pour l'image, la publicité, le sponsoring, l'investissement, l'image,... C'est juste quand on n'a pas d'argent qu'on parle d'en dépenser par philanthropie.MacEugene a écrit:Ouais 100M€ par pur philanthropie, comme ça. Enfin, c'est toujours plus facile avec le pognon des autres.Frigo a écrit:Tout ça pour 100 millions d'€ ? Xavier Niel ou Bernard Arnault auraient pu faire le fond de leur poche et aider Lotus quand même.
Tu sais combien dépense le groupe LVMH dans la publicité et la communication par an ?
Et le fan de F1 n'est pas vraiment le cœur de cible de LVMH.
Je sais bien, sinon ils l'auraient fait enfin ! C'était une image pour dire que c'est fou qu'une écurie aussi performante que Lotus ne trouve pas 100 millions d'€, pour acheter 35% de l'équipe en plus. La F1 a définitivement du mal à attirer des investisseurs.MacEugene a écrit:Free n'a aucun intérêt à sponsoriser une équipe de F1, ils n'ont qu'un seul marché.Frigo a écrit:Non pas vraiment par philanthropie mais pour l'image, la publicité, le sponsoring, l'investissement, l'image,... C'est juste quand on n'a pas d'argent qu'on parle d'en dépenser par philanthropie.MacEugene a écrit:Ouais 100M€ par pur philanthropie, comme ça. Enfin, c'est toujours plus facile avec le pognon des autres.Frigo a écrit:Tout ça pour 100 millions d'€ ? Xavier Niel ou Bernard Arnault auraient pu faire le fond de leur poche et aider Lotus quand même.
Moi j'ai déjà donné mon point de vue là dessus.Frigo a écrit:Je sais bien, sinon ils l'auraient fait enfin ! C'était une image pour dire que c'est fou qu'une écurie aussi performante que Lotus ne trouve pas 100 millions d'€, pour acheter 35% de l'équipe en plus. La F1 a définitivement du mal à attirer des investisseurs.MacEugene a écrit:Free n'a aucun intérêt à sponsoriser une équipe de F1, ils n'ont qu'un seul marché.Frigo a écrit:Non pas vraiment par philanthropie mais pour l'image, la publicité, le sponsoring, l'investissement, l'image,... C'est juste quand on n'a pas d'argent qu'on parle d'en dépenser par philanthropie.MacEugene a écrit:Ouais 100M€ par pur philanthropie, comme ça. Enfin, c'est toujours plus facile avec le pognon des autres.Frigo a écrit:Tout ça pour 100 millions d'€ ? Xavier Niel ou Bernard Arnault auraient pu faire le fond de leur poche et aider Lotus quand même.
Pour avoir des investisseur, il faut certes un gage de résultat, mais aussi une assurance pour l'avenir. En gros , un top pilote pour assurer du sérieux du projet. Sans doute que Lotus voulait Raikkonen pour se rôle. Or étant parti bah ils n'ont pas de pilote vraiment durable et de confiance (d'où le fait que depuis le départ de Raikko certain ont le sentiment que tout est fait pour faire de Grosjean cette valeur sûre qui manque à l'écurie)
De ce que j'ai compris :FFFF a écrit:En fait derrière ma question il y avait cette idée de fractionnement des fonds qui permettent la survie de Lotus et qu'ils reposent sur des acteurs me semblant (peut être à tort) assez obscure.Nexus6 a écrit:Genii Capital reste l'actionnaire majoritaire de Lotus F1.FFFF a écrit:Et Genii capital, ça devient quoi dans tous ces "trucs" qui donnent des fonds à Lotus ?
Quantum Motorsports rachète à Genii Capital 30 ou 35% de l'écurie. Cet argent est versé à Genii, mais qui le réinjecte en partie dans l'écurie, pour éponger les diverses dettes et boucler le budget 2014.
Et de son côté, Quantum, en plus de l'argent versé à Genii, prend à sa charge, en sa qualité de nouveau coproprio, une partie de ce futur budget.
Nexus6- Messages : 6129
http://motorsport.nextgen-auto.com/Quantum-confirme-l-accord-avec-Lotus-Boullier-prudent,68938.html
croisons les doigts
croisons les doigts
Le Négociateur- Messages : 11857
Tu as tord : TAG HEUER appartient à LVMH, cette marque a été pendant longtemps le chronomètre officiel de la F1 !MacEugene a écrit:tu sais combien LVMH dépense en budget publicité et marketing ?
La F1 permet grâce à son rayonnement mondial de toucher beaucoup de monde, toutes les classes sociales, sans parler du fait qu'une personne désireuse de s'acheter une montre de luxe peut être influencée par l'image sportive d'une marque, si en plus elle est associée à la F1 qui est reconnue pour être un laboratoire technologique et de précision pour les constructeurs automobiles alors c'est tout bénéfique pour elle si cette marque joue sur cet l'aspect ! Et les marques de montres de luxe communiquent sur cet aspect de leurs produits.
Dernière édition par Mathieu le Dim Nov 03, 2013 9:47 pm, édité 1 fois
je pense que ce qu'il veut dire c'est que les fans comme lui ne sont pas le coeur de cible de LVMH
Le Négociateur- Messages : 11857
Tout comme Moët et Chandon a été pendant longtemps le champagne sur le podium.Mathieu a écrit:Tu as tord : TAG HEUER appartient à LVMH, cette marque a été pendant longtemps le chronomètre officiel de la F1 !MacEugene a écrit:tu sais combien LVMH dépense en budget publicité et marketing ?
Mais au final on parlait du sponsoring d'une équipe.
Entièrement d'accord, il est préférable pour une marque d'être le fournisseur ou le sponsor officiel d'une discipline sportive que le sponsor d'une équipe, de F1 ou outre chose.MacEugene a écrit:Tout comme Moët et Chandon a été pendant longtemps le champagne sur le podium.Mathieu a écrit:Tu as tord : TAG HEUER appartient à LVMH, cette marque a été pendant longtemps le chronomètre officiel de la F1 !MacEugene a écrit:tu sais combien LVMH dépense en budget publicité et marketing ?
Mort et Chandon appartient à .... LVMH !
Mathieu- Messages : 4948
T'en veux une ?Crouzz a écrit:ah beh ça, pour voir passer beaucoup de jeunes de beaucoup de pays, je peux te confirmer que Kimi est le pilote préféré des nanas de tous pays, le seul pilote qu'elles connaissent.Big one a écrit:Les partenaires etc...Nexus6 a écrit:Ouais, enfin, Kimi, il s'en va. Qu'il s'en aille maintenant ou dans 2 GP, je ne vois pas bien ce que ça change pour Quantum.Big one a écrit:Le fait de mettre en position de rupture Kimi, les salariés et les autres pour faire venir le Fric.
Ijaz et les émiratis ne pouvaient pas se permettre de perdre Kimi pour la fin de saison à cause de cette histoire du fait de la popularité de Kimi dans le monde musulman.
Ca aurait fait très mauvais genre.
Et je ne vois pas non plus le rapport avec le monde musulman. Surtout que les 2 GP que Kimi aurait pu zapper, c'est Austin et Sao Paulo. Autant dire que ça n'aurait pas empêché le monde musulman de tourner.
Abu Dhabi Mubadala a sponsorisé Ferrai grâce à Raikko, ce sont des histoires commerciales.
Kimi est aussi très populaire en Asie de manière générale, l'exemple du Gp de Chine est assez symptomatique, on avait un Kop de bien 20 000 personnes à la gloire de Kimi.
Si je généralisais, je dirais que tous les fans de Kimi sont des midinettes en puissance
Ben oui je sais, c'est pour cela que j'y faisais référence.Mathieu a écrit:Entièrement d'accord, il est préférable pour une marque d'être le fournisseur ou le sponsor officiel d'une discipline sportive que le sponsor d'une équipe, de F1 ou outre chose.MacEugene a écrit:Tout comme Moët et Chandon a été pendant longtemps le champagne sur le podium.Mathieu a écrit:Tu as tord : TAG HEUER appartient à LVMH, cette marque a été pendant longtemps le chronomètre officiel de la F1 !MacEugene a écrit:tu sais combien LVMH dépense en budget publicité et marketing ?
Mort et Chandon appartient à .... LVMH !
Sans doute mais c'est alors plus retirent d'être le chronométreur officiel de l'événement comme Rolex qui communique d'ailleurs massivement dessus, que comme sponsor d'une équipe.Mathieu a écrit:Tu as tord : TAG HEUER appartient à LVMH, cette marque a été pendant longtemps le chronomètre officiel de la F1 !MacEugene a écrit:tu sais combien LVMH dépense en budget publicité et marketing ?
La F1 permet grâce à son rayonnement mondial de toucher beaucoup de monde, toutes les classes sociales, sans parler du fait qu'une personne désireuse de s'acheter une montre de luxe peut être influencée par l'image sportive d'une marque, si en plus elle est associée à la F1 qui est reconnue pour être un laboratoire technologique et de précision pour les constructeurs automobiles alors c'est tout bénéfique pour elle si cette marque joue sur cet l'aspect ! Et les marques de montres de luxe communiquent sur cet aspect de leurs produits.
Dans le monde de l'horlogerie, la guerre se positionne plutôt la. On a par exemple qrolex en F1, Omega en athlétisme, Jaeger LeCoultre qui a longtemps eu droit à l'équitation, Longines a Roland Garros, etc.
Pour prendre les autres marques de LVMH : l'aspect technologique de la F1 n'est d'aucun secours, le côté extrême non plus. Il existe par ailleurs des sports qui font plus "prestige" : n'oublions pas que Louis Vuitton finance les épreuves éliminatoires de la Coupe de l'America par exemple!
Quant à Free évoqué plus haut, MacEugene a très bien expliqué la raison por laquelle cela n'aurait aucun sens pour eux.
Invité- Invité
mais enfin c'était des exemples au hasard, Frigo s'étonnais juste qu'aucun "gros" ne s'intéresse à devenir sponsor titre de Lotus, ce qui finalement ne leur coûterais pas grand chose face aux moyens dont ils disposent. A croire que ça ne leur rapporterait pas grand chose non plus.
Odji- Messages : 9897
100 millions d'euros versés par Quantum, 124 millions de dettes pour Lotus, reste 24 millions à combler qui le seront avec le droits tv.Nexus6 a écrit:De ce que j'ai compris :FFFF a écrit:En fait derrière ma question il y avait cette idée de fractionnement des fonds qui permettent la survie de Lotus et qu'ils reposent sur des acteurs me semblant (peut être à tort) assez obscure.Nexus6 a écrit:Genii Capital reste l'actionnaire majoritaire de Lotus F1.FFFF a écrit:Et Genii capital, ça devient quoi dans tous ces "trucs" qui donnent des fonds à Lotus ?
Quantum Motorsports rachète à Genii Capital 30 ou 35% de l'écurie. Cet argent est versé à Genii, mais qui le réinjecte en partie dans l'écurie, pour éponger les diverses dettes et boucler le budget 2014.
Et de son côté, Quantum, en plus de l'argent versé à Genii, prend à sa charge, en sa qualité de nouveau coproprio, une partie de ce futur budget.
Au moins l'hémorragie est stoppée (si Alison et Raikkonen sont partis, c'est parce qu'ils n'étaient pas payés et n'avaient pas de garanties pour l'avenir).
Il n'y a plus qu'a espérer que le budget suive pour 2014, 2015... Pour que l'ecurie continue de monter en puissance.
Mathieu- Messages : 4948
bête question mais ils y gagnent quoi Quantum Motorsports ?
C'est bien d'avoir 35% de part. mais vu que ca m'étonnerait que l'équipe fasse des bénéfices... ils y gagnent quoi ?
Chez Williams je pourrais comprendre car ils font autres chose que la F1.
Mais Lotus, ils font quoi d'autre ?
J'ai jamais compris le but de prendre des parts dans un team de F1. J'en connais pas trop qui font des bénéfices...
C'est bien d'avoir 35% de part. mais vu que ca m'étonnerait que l'équipe fasse des bénéfices... ils y gagnent quoi ?
Chez Williams je pourrais comprendre car ils font autres chose que la F1.
Mais Lotus, ils font quoi d'autre ?
J'ai jamais compris le but de prendre des parts dans un team de F1. J'en connais pas trop qui font des bénéfices...
Newtom- Messages : 4395
Le même intérêt qu'à le Qatar a foutre plein de pognon dans le PSG (faut pas croire, ça ne leur fera jamais gagner du fric).
gavroche- Messages : 7053
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40