[2013] Grand Prix de Corée ==> Salle d'embarquement
+33
SinseRemi
Supermario
Solan
McLaren-Fan
Venom
Crouzz
Largo
Nexus6
TheClash
Souti
I have a dream
superswede
scuderia2006
Muet
masahiro
kalel1503
chandleur
moumou
Hemrick
Myllou
Docky
beuje
Ketty
J-L
Big one
Fandekimialex
FFFF
Grincheux
gavroche
Mikasper
Thomas64
Ludovroum
Stephen
37 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [2013] Grand Prix de Corée ==> Salle d'embarquement
Mon dieu, cette fin de saison est teeeeeelllllleeeeement palpitante...dire qu'il restera encore 5 GP après !
JPeg- Messages : 13575
C'est dans ces moments là qu'il faut s'attendre à voir Bernie nous ressortir son histoire de médailles.
C'est pire Vettel serait titré demain avec le système de médaille.Nexus6 a écrit:C'est dans ces moments là qu'il faut s'attendre à voir Bernie nous ressortir son histoire de médailles.
Hemrick- Messages : 1257
Ah mais je suis bien d'accord. Mais Bernie et la logique, des fois...Hemrick a écrit:C'est pire Vettel serait titré demain avec le système de médaille.Nexus6 a écrit:C'est dans ces moments là qu'il faut s'attendre à voir Bernie nous ressortir son histoire de médailles.
Nexus6- Messages : 6129
Hamilton: "Alonso est le meilleur pilote. Vettel n'est pas imbattable, c'est sa voiture qui l'est.."
kalel1503- Messages : 559
Kimi et Alonso s'en prennent aux Pirelli.
“Depuis que les pneus ont changé, cela ressemble à l’année passée et pour moi, cela allait mieux avec les anciens pneus qui étaient plus pointus à l’avant,” explique Kimi Raikkonen. “Nous devons donc trouver le moyen d’arriver là où nous voulons avec les réglages car cela nous pénalise sérieusement en qualification ces derniers temps. Je suis toutefois persuadé que nous allons trouver la solution. Le comportement des pneus est toutefois assez normal en conditions de course.”
....
"Il faut être honnête : ces pneus ne sont pas de bonne qualité, a lâché Alonso aux journalistes. Si chaque pilote se donnait à 100% sur l’entièreté du tour, ces pneumatiques ne tiendraient même pas 5 km ! Cela n’aide pas quand on essaye d’être performant en qualifications. Ce n’est pas très agréable d'être obligé d'en garder sous la pédale pour pouvoir boucler le tour."
"Ce n’est pas normal que les pneus s’usent après 5 km si vous vous permettez d'attaquer. Nous sommes en train de nous habituer à des pneus qui ne tiennent même pas un tour, sans compter des nombreux dépôts de gomme qui jonchent les pistes et qui ne nous laissent qu’une trajectoire large d’à peine deux mètres…"
Alonso a toutefois précisé que les Pirelli actuels n’étaient pas la cause du manque de vélocité de la Ferrari en qualifications.
"Si nous avions d'autres pneumatiques, je suis sûr que les autres pilotes pourraient être plus rapides. Notre retard serait toujours le même, mais au moins nous pourrions conduire", a-t-il conclu.
La réponse de Pirelli :
Interrogé dans le paddock sur les propos tenus par l’Espagnol, Hembery a souhaité recadrer le pilote Ferrari : "Je ne peux que lui conseiller d’aller demander au futur quadruple Champion du monde comment il s’y prend pour faire marcher les pneumatiques."
Et Hembery d’ajouter : "Alonso est l’un des plus grands pilotes de Formule 1, mais il est très décevant d’entendre ce genre de commentaires. On attend mieux d’un tel champion."
On pourrait répondre à Hembery qu'il oublie qu'il a cédé à RB pour revenir aux Pneus 2012 qui vont comme un gant à la boisson énergétique.
“Depuis que les pneus ont changé, cela ressemble à l’année passée et pour moi, cela allait mieux avec les anciens pneus qui étaient plus pointus à l’avant,” explique Kimi Raikkonen. “Nous devons donc trouver le moyen d’arriver là où nous voulons avec les réglages car cela nous pénalise sérieusement en qualification ces derniers temps. Je suis toutefois persuadé que nous allons trouver la solution. Le comportement des pneus est toutefois assez normal en conditions de course.”
....
"Il faut être honnête : ces pneus ne sont pas de bonne qualité, a lâché Alonso aux journalistes. Si chaque pilote se donnait à 100% sur l’entièreté du tour, ces pneumatiques ne tiendraient même pas 5 km ! Cela n’aide pas quand on essaye d’être performant en qualifications. Ce n’est pas très agréable d'être obligé d'en garder sous la pédale pour pouvoir boucler le tour."
"Ce n’est pas normal que les pneus s’usent après 5 km si vous vous permettez d'attaquer. Nous sommes en train de nous habituer à des pneus qui ne tiennent même pas un tour, sans compter des nombreux dépôts de gomme qui jonchent les pistes et qui ne nous laissent qu’une trajectoire large d’à peine deux mètres…"
Alonso a toutefois précisé que les Pirelli actuels n’étaient pas la cause du manque de vélocité de la Ferrari en qualifications.
"Si nous avions d'autres pneumatiques, je suis sûr que les autres pilotes pourraient être plus rapides. Notre retard serait toujours le même, mais au moins nous pourrions conduire", a-t-il conclu.
La réponse de Pirelli :
Interrogé dans le paddock sur les propos tenus par l’Espagnol, Hembery a souhaité recadrer le pilote Ferrari : "Je ne peux que lui conseiller d’aller demander au futur quadruple Champion du monde comment il s’y prend pour faire marcher les pneumatiques."
Et Hembery d’ajouter : "Alonso est l’un des plus grands pilotes de Formule 1, mais il est très décevant d’entendre ce genre de commentaires. On attend mieux d’un tel champion."
On pourrait répondre à Hembery qu'il oublie qu'il a cédé à RB pour revenir aux Pneus 2012 qui vont comme un gant à la boisson énergétique.
moumou- Messages : 20160
Hembery est vraiment un charlot. Et sa réponse à Alonso en est la preuve.
Oui, Vettel et Red Bull s'en sortent mieux. Et alors ? Ca ne répond pas à la question. Que ce soit avec des pneus supers ou avec des pneus de merde, il y a toujours un premier, et toujours un dernier, là n'est pas la question.
Oui, Vettel et Red Bull s'en sortent mieux. Et alors ? Ca ne répond pas à la question. Que ce soit avec des pneus supers ou avec des pneus de merde, il y a toujours un premier, et toujours un dernier, là n'est pas la question.
Pour une fois je suis d'accord avec toi, au lieu de répondre sur le fond, il fait une réponse de frustré.Nexus6 a écrit:Hembery est vraiment un charlot. Et sa réponse à Alonso en est la preuve.
Ce qui m'étonne ce week-end c'est les problèmes que rencontre Ferrari avec l'usure des pneus. Je n'ai pas souvenir d'un tel problème cette année pour eux, même depuis le retour des gomme 2012.
J'était assez réservé sur la question du rôle de Pirelli sur ce championnat, mais aujourd'hui je doit admettre que les critiques sont fondées. Pirelli donne des ailes à Red Bull!
J'était assez réservé sur la question du rôle de Pirelli sur ce championnat, mais aujourd'hui je doit admettre que les critiques sont fondées. Pirelli donne des ailes à Red Bull!
I have a dream- Messages : 17397
D'autant qu'alonso ne rejete pas sa perf sur les pneus expliquant qu'avec d'autres pneus tout le monde serait plus rapide et leur retard le même
Je trouve qu'alonso est bien dans cette declaration. Il dénonce le vrai problème : les pneus qu'il faut gérer en qualifs.. Autant en course l'idée d'une gestion du matériel (pneu essence...) est compréhensible voire logique, autant en qualif c'est pas normal.
Il est assez cash et n'essaye pas de tirer profit de ce qu'il dénonce
Je trouve qu'alonso est bien dans cette declaration. Il dénonce le vrai problème : les pneus qu'il faut gérer en qualifs.. Autant en course l'idée d'une gestion du matériel (pneu essence...) est compréhensible voire logique, autant en qualif c'est pas normal.
Plutôt vexé que frustré...moumou a écrit:Pour une fois je suis d'accord avec toi, au lieu de répondre sur le fond, il fait une réponse de frustré.Nexus6 a écrit:Hembery est vraiment un charlot. Et sa réponse à Alonso en est la preuve.
Invité- Invité
Si tu veux, mais Alonso dit bien que aujourd'hui, ce n'est pas du pneu que vient le problème mais de la voiture.moumou a écrit:
Edit: le problème = le manque de perf de la ferrari
Dernière édition par Largo le Sam Oct 05, 2013 1:30 pm, édité 1 fois
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
De toute façon, c'est bien cette polémique car ce n'est pas en Corée que l'on va vivre un week-end excitant, alors autant qu'il y ait un peu d'animation hors piste.Largo a écrit:Si tu veux, mais Alonso dit bien que aujourd'hui, ce n'est pas du pneu que vient le problème mais de la voiture.moumou a écrit:
Moais...A petite dose alors. Parce que la F1, "philosophiquement", normalement, c'est un sprint. Les courses où les ingénieurs passent leur temps à demander à leurs pilotes de ne pas attaquer, non merci.chandleur a écrit:D'autant qu'alonso ne rejete pas sa perf sur les pneus expliquant qu'avec d'autres pneus tout le monde serait plus rapide et leur retard le même
Oui la on est clairement dans de l'excès. Le mélange plusieurs arrêts/gestion importante est gênant. Pour moi il faudrait choisir entre 2-3-4 arrêts en sprint ou 0/1 arrêt en gestion (laissant aux pilotes des moments d'attaques et des moments d'économie)Nexus6 a écrit:Moais...A petite dose alors. Parce que la F1, "philosophiquement", normalement, c'est un sprint. Les courses où les ingénieurs passent leur temps à demander à leurs pilotes de ne pas attaquer, non merci.chandleur a écrit:D'autant qu'alonso ne rejete pas sa perf sur les pneus expliquant qu'avec d'autres pneus tout le monde serait plus rapide et leur retard le même
Dernière édition par chandleur le Sam Oct 05, 2013 1:41 pm, édité 1 fois
Bah je pense qu'il y a eu de tout dans l'histoire de la F1. Des période à l'économie et d'autre à la performance pure. Le problème c'est quand le facteur limitant viens d'ailleurs que de l’intérieur du team. (selon moi)
Pour ça il aurait fallu laisser Pirelli faire un vrai travail sur les pneus pendant l'intersaison. Ce qui semble politiquement impossible.chandleur a écrit:Oui la on est clairement dans de l'excès. Le mélange plusieurs arrêts/gestion importante est gênant. Pour moi il faudrait choisir entre 2-3-4 arrêts en sprint ou 0/1 arrêt en gestionNexus6 a écrit:Moais...A petite dose alors. Parce que la F1, "philosophiquement", normalement, c'est un sprint. Les courses où les ingénieurs passent leur temps à demander à leurs pilotes de ne pas attaquer, non merci.chandleur a écrit:D'autant qu'alonso ne rejete pas sa perf sur les pneus expliquant qu'avec d'autres pneus tout le monde serait plus rapide et leur retard le même
Et puis même, pour autant que le pneu soit un vrai pneu (pas une bombe a retardement) je suis persuadé que les teams sont tellement performants, qu'au bout de 10 ou 15 grand prix, ils auront découverts comment faire des runs sur un rythme de sprint sans etre obligé de sacrifier de la longévité. Et on retrouvera des courses ennuyeuses.
edit: A te relire, je crois que je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire. En fait tu voulais peut-être dire que le problème vient du fait que même en multipliant les arrêts, faire des run "sprint" est impossible et que c'est un peu un non-sens ?
La réponse de Hembery est d autant plus drole qu il a lui même dit il y a plusieurs mois, et ce publiquement, que si changement de pneus il devait y avoir, ca favoriserait RB. Ce mec est un vrai guignol, et les prestations fournies par l entreprise qui l emploi frollent l amateurisme.
Invité- Invité
amen!Jaco a écrit:La réponse de Hembery est d autant plus drole qu il a lui même dit il y a plusieurs mois, et ce publiquement, que si changement de pneus il devait y avoir, ca favoriserait RB. Ce mec est un vrai guignol, et les prestations fournies par l entreprise qui l emploi frollent l amateurisme.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut choisir entre deux philosophies :
Soit on fait de nombreux arrêts en course sprint. (ce qu'a fait schumi lors d'un gp de france qu'il a gagné a 4 arrêt)
Soit on supprime ou on diminue les arrêts et on fait des courses de gestion. (comme l'essence a l'époque des turbos)
Donc oui la on est dans un nombre d'arrêts élevés sans arriver a faire du sprint et c'est la un des gros problèmes.
Après je pense aussi qu'il faut pas réfléchir en fonction de "ca donneras des courses ennuyeuses". De toute façon si une voiture domine quelque soit la règle ce sera chiant. C'est peut être le mal de la f1, on réflechit de plus en plus en terme d'impact sur le spectacle.
Soit on fait de nombreux arrêts en course sprint. (ce qu'a fait schumi lors d'un gp de france qu'il a gagné a 4 arrêt)
Soit on supprime ou on diminue les arrêts et on fait des courses de gestion. (comme l'essence a l'époque des turbos)
Donc oui la on est dans un nombre d'arrêts élevés sans arriver a faire du sprint et c'est la un des gros problèmes.
Après je pense aussi qu'il faut pas réfléchir en fonction de "ca donneras des courses ennuyeuses". De toute façon si une voiture domine quelque soit la règle ce sera chiant. C'est peut être le mal de la f1, on réflechit de plus en plus en terme d'impact sur le spectacle.
Amen x2I have a dream a écrit:amen!Jaco a écrit:La réponse de Hembery est d autant plus drole qu il a lui même dit il y a plusieurs mois, et ce publiquement, que si changement de pneus il devait y avoir, ca favoriserait RB. Ce mec est un vrai guignol, et les prestations fournies par l entreprise qui l emploi frollent l amateurisme.
Vettel n'aurait pas autant dominé avec les anciens pneus!!!
kalel1503- Messages : 559
là je sais pas si je suis d'accord, sinon je ne comprendrais pas pourquoi la F1 se courre sur des distances doubles du GP2, F3.5 ou autre.Nexus6 a écrit:Moais...A petite dose alors. Parce que la F1, "philosophiquement", normalement, c'est un sprint. Les courses où les ingénieurs passent leur temps à demander à leurs pilotes de ne pas attaquer, non merci.chandleur a écrit:D'autant qu'alonso ne rejete pas sa perf sur les pneus expliquant qu'avec d'autres pneus tout le monde serait plus rapide et leur retard le même
depuis quelques temps, je dois reconnaître à Lewis une grande capacité d'analyse, une justesse dans les sensations, une vraie compréhension du monde qui l'entoure, je t'aime Lewiskalel1503 a écrit:Hamilton: "Alonso est le meilleur pilote. Vettel n'est pas imbattable, c'est sa voiture qui l'est.."
Crouzz a écrit:depuis quelques temps, je dois reconnaître à Lewis une grande capacité d'analyse, une justesse dans les sensations, une vraie compréhension du monde qui l'entoure, je t'aime Lewiskalel1503 a écrit:Hamilton: "Alonso est le meilleur pilote. Vettel n'est pas imbattable, c'est sa voiture qui l'est.."
Le champion du monde 2008 reconnait que Vettel va sûrement remporter le titre 2013. "Quand je le vois le dimanche avant le début de la parade des pilotes, je le félicite à chaque fois en avance."
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7