Actualité cinéma, DVD et BRD
+61
YouYou
oxythan
Ketty
Solan
Nini
Caboose
FW15
Supermario
Mathieu
superswede
Ludovroum
Gautier
Erwee
Frigo
Venom
raymane
Pochelon
Maïs
fast'
beuje
Orange
PoincarréCicéron
Efilnikufesin
Hangar18
LH 44
RacingFever
PooP
Bastounet
Reignman
labou
Adoum
Nexus6
SchuminatOr57
DriveDroveDriven
Ubu
Mat
Lordsnow
gerhard
Ice
FFFF
JPeg
lefou63
Zelkin
MacEugene
Stephen
Seb
Souti
Docky
azotelikid
Don Lope
cobreloa
Gus
Crouzz
Myllou
Mikasper
Miine
SebF1
Alryck
sdaniel07
Iceman
robix29
65 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: Actualité cinéma, DVD et BRD
Perso j'suis bien hype. Ils en montrent sans trop en montrer. C'est souvent le défaut des Bandes Annonces. Après j'suis pas objectif. J'adore Star Wars, j'aime beaucoup JJ Abrams, et j'apprécie pas mal d'acteurs du casting... Mais en tout cas, visuellement ça semble bien réussi !
Après, j'avoue craindre encore niveau scénario. Faut que la suite se justifie sans faire grosse redite, même si les parallèles sont inévitables...
Après, j'avoue craindre encore niveau scénario. Faut que la suite se justifie sans faire grosse redite, même si les parallèles sont inévitables...
Je viens de voir Mad Max Fury Road !
Un film atypique, beaucoup de partis pris dans le rythme, dans la réalisation et la direction photo... J'ai eu un peu de mal à m'accrocher à certains moments mais je suis décidément un inconditionnel de Tom Hardy qui est, comme d'habitude, génial dans ce rôle !
Un film atypique, beaucoup de partis pris dans le rythme, dans la réalisation et la direction photo... J'ai eu un peu de mal à m'accrocher à certains moments mais je suis décidément un inconditionnel de Tom Hardy qui est, comme d'habitude, génial dans ce rôle !
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams
Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.
oxythan- Messages : 45191
oxythan a écrit:Quand on connais le succés du film en Europe et la carrière de Zemeckis, ça laisse réveur.
Un film qui cartonne au box-office n'est pas obligatoirement synonyme de qualité.
Mais dans le cas présent, fallait-il être étonné de la critique de Libé?
De nombreux critiques en France ont une vision élitiste du cinéma et ils oublient que cela reste le plus souvent un divertissement.
Et d'autres critiques français c'est carrément de l'anti-américanisme primaire ou de l'anti box-office primaire.
Ils s'amusent à dégommer tout ce qui fait beaucoup d'entrées.
Avant même de lire leurs critiques, tu sais ce qu'ils vont dire.
C'est comme pour "La Grande vadrouille", voici ce que disait les "cahiers du cinéma" à sa sortie :
Probablement le film le plus fauché et le plus minable de l'année. N°186-janvier 1967.
moumou- Messages : 20160
moumou a écrit:Et d'autres critiques français c'est carrément de l'anti-américanisme primaire
Heu, non, rien.
raymane- Messages : 2485
Cela dit, je n'arrive pas à mettre la série des "retour vers le futur" au même niveau que d'autres séries telles que Indiana Jones ou Star Wars.
Il y manque un truc et je ne saurais pas dire quoi.
Il y manque un truc et je ne saurais pas dire quoi.
Pour Indiana Jones, j'explique pas.
Pour Star Wars (mais aussi Le Seigneur des Anneaux, par exemple), il y'a une profondeur et un univers tellement immense que limite, on a l'impression de partir en voyage dans une autre dimension. Et puis y'a un potentiel d'histoires tellement énorme, au delà même des quelques personnages principaux.
Là où Indy ou Le Retour vers le Futur, ne se concentrent vraiment que sur les aventures d'un seul ou deux personnages. On exploite non pas l'univers autour du personnage, mais l'univers du personnage.
Ce qui n'est pas la même chose.
Perso, je trouve ça juste hyper fendard dans tous les cas. Je ressort du ciné avec la banane pas possible, et le reste m'importe peu. J'ai beaucoup de mal avec les critiques considérant que quelque chose de populaire est forcément mauvais. A mon sens, un film, une musique, tu l'apprécies ou non, sans regarder le buzz autour. L'art est tellement subjectif que bon, chacun à son avis sur le "beau". Maintenant, les critiques intéressantes vont formuler une vraie réflexion sur pourquoi ils n'ont pas aimé une oeuvre, et c'est ça qui est intéressant.
Mais quand il s'agit de cracher sur un film, juste pour le style sans aucun arguments, et en se prévalant comme défenseur du vrai cinéma (Le vrai cinéma, La vraie musique, c'est des termes de vrais glands, pour moi, surtout), c'est le degré zéro de l'intelligence humaine, et le degré cent de l'égocentrisme.
Pour Star Wars (mais aussi Le Seigneur des Anneaux, par exemple), il y'a une profondeur et un univers tellement immense que limite, on a l'impression de partir en voyage dans une autre dimension. Et puis y'a un potentiel d'histoires tellement énorme, au delà même des quelques personnages principaux.
Là où Indy ou Le Retour vers le Futur, ne se concentrent vraiment que sur les aventures d'un seul ou deux personnages. On exploite non pas l'univers autour du personnage, mais l'univers du personnage.
Ce qui n'est pas la même chose.
Perso, je trouve ça juste hyper fendard dans tous les cas. Je ressort du ciné avec la banane pas possible, et le reste m'importe peu. J'ai beaucoup de mal avec les critiques considérant que quelque chose de populaire est forcément mauvais. A mon sens, un film, une musique, tu l'apprécies ou non, sans regarder le buzz autour. L'art est tellement subjectif que bon, chacun à son avis sur le "beau". Maintenant, les critiques intéressantes vont formuler une vraie réflexion sur pourquoi ils n'ont pas aimé une oeuvre, et c'est ça qui est intéressant.
Mais quand il s'agit de cracher sur un film, juste pour le style sans aucun arguments, et en se prévalant comme défenseur du vrai cinéma (Le vrai cinéma, La vraie musique, c'est des termes de vrais glands, pour moi, surtout), c'est le degré zéro de l'intelligence humaine, et le degré cent de l'égocentrisme.
Docky a écrit:Perso j'suis bien hype. Ils en montrent sans trop en montrer. C'est souvent le défaut des Bandes Annonces. Après j'suis pas objectif. J'adore Star Wars, j'aime beaucoup JJ Abrams, et j'apprécie pas mal d'acteurs du casting... Mais en tout cas, visuellement ça semble bien réussi !
+1.
Visuellement, ce Star Wars m'a assez impressionné dés le premier teaser
Les personnages/les costumes/les décors/les vaisseaux, qu'ils soient nouveaux ou connus (ou les deux a la fois ) ont l'air réussis.
Il y a le coté sombre aussi... j’espère que le film est bien sombre. Le Kylo Ren et ses chevaliers, Captain Phasma et d'autres pètent la classe et plein de mystères les entourent. Le casting semble très bon. Je me demande quel rôle Serkis va jouer. Aura t-il un lien avec le mystérieux Darth Plagueis dont Palpatine parle dans une scène (très forte ma foi) dans le tant décrié épisode III? (il a plein de points forts ce film)
Bref, les enfants ont eu leur jouets par avance, maintenant place aux 'adultes'
Niveau scénario, certaines images me font penser que le début de cet épisode sera calqué sur le début de "un nouvel espoir", tu remplaces Tatooine par Jakku, C3PO et R2D2 par Finn (et BB8?), Luke par Rey, Solo par Solo etc Et plus tard ils partent a la recherche de Luke a la place de Leia
Mais le mec qui a fait tous les posters des précédents épisodes et qui a vu une bonne partie de ce film dit qu'il est le meilleur de loin
Mouais, après les avis de ceux qui sont très proches des réal', ou qui ont la chance de mater le produit largement avant tout le monde, je m'en méfie.
Perso, je ne m'inquiète pas niveau real (bon faut pas que JJ déconne de trop sur les Lens Flares, j'aime bien, mais dès fois, il déchire son slibard), niveau casting, niveau ambiance. Question entertainement, ils savent y faire, et l'univers est de base, géniallissime.
Perso, c'est le scénario qui me laisse en suspens. A voir... Les personnages semblent intéressant à première vue (y'a aussi l'excellent Domnhall Gleeson qui va incarner un impérial. J'adore cet acteur !), dans le style, par les acteurs qu'ils incarnent, la voix... Mais on a pas encore gratter le verni, alors... Patience, mon jeune padawan.
Sinon, j'sais pas si vous avez vu, mais Allociné est soupçonné d'avoir truqué les "étoiles" du film Aladdin avec Kev Adams. Bon, je ne peux pas dire si le film est bon ou mauvais, car Kev Adams me file l'urticaire, mais la polémique enfle.
Perso, je ne m'inquiète pas niveau real (bon faut pas que JJ déconne de trop sur les Lens Flares, j'aime bien, mais dès fois, il déchire son slibard), niveau casting, niveau ambiance. Question entertainement, ils savent y faire, et l'univers est de base, géniallissime.
Perso, c'est le scénario qui me laisse en suspens. A voir... Les personnages semblent intéressant à première vue (y'a aussi l'excellent Domnhall Gleeson qui va incarner un impérial. J'adore cet acteur !), dans le style, par les acteurs qu'ils incarnent, la voix... Mais on a pas encore gratter le verni, alors... Patience, mon jeune padawan.
Sinon, j'sais pas si vous avez vu, mais Allociné est soupçonné d'avoir truqué les "étoiles" du film Aladdin avec Kev Adams. Bon, je ne peux pas dire si le film est bon ou mauvais, car Kev Adams me file l'urticaire, mais la polémique enfle.
Oui, c'est pas Allociné qui a truqué je crois, mais les fans de Kev Adams, qui me fatigue aussi, qui auraient "bourré les urnes" en quelques sorte...
Sinon, Star Wars VII, on en sait quoi de l'histoire ?
Truquer pour en arriver à 2.5 étoiles, c'est pas fameux.
Personnellement, je vais essayer d'en savoir le moins sur l'épisode VII, je n'ai d'ailleurs pas vu la bande-annonce. J'ai envie d'avoir la surprise.
Par ailleurs, j'ai déjà réservé ma place pour le 16/12 à 20:30, car il ne faut pas se le cacher, ça va être blindé.
Personnellement, je vais essayer d'en savoir le moins sur l'épisode VII, je n'ai d'ailleurs pas vu la bande-annonce. J'ai envie d'avoir la surprise.
Par ailleurs, j'ai déjà réservé ma place pour le 16/12 à 20:30, car il ne faut pas se le cacher, ça va être blindé.
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice- Messages : 3936
raymane a écrit:Oui, c'est pas Allociné qui a truqué je crois, mais les fans de Kev Adams, qui me fatigue aussi, qui auraient "bourré les urnes" en quelques sorte...
Pas grand chose. C'est un peu le grand secret, même s'il y'a eu des fuites.
Ice a écrit:Truquer pour en arriver à 2.5 étoiles, c'est pas fameux.
Dans mon cinéma habituel, la séance du mercredi soir est déjà blindée. J'ai pris une réservation pour le dimanche soir. Comme les places dans ce cinéma sont numérotées et attitrées, j'ai d'excellentes places.
Vous me croyez si je vous dis que je n'ai jamais vu le moindre Star Wars ? (ni Indiana Jones, Seigneur des Anneaux/Hobbit ou Harry Potter, au passage... )
Ludovroum- Messages : 34155
Ça passe pas sur Arte ou LCP, alors je te crois
Le scénario hypothétique par des fanboys :
http://www.starwars-universe.com/dossier-page-183-1156-tout-sur-le-reveil-de-la-force-le-scenario-selon-les-rumeurs.html
http://www.starwars-universe.com/dossier-page-183-1156-tout-sur-le-reveil-de-la-force-le-scenario-selon-les-rumeurs.html
Ceci dit, autant je me suis fait avec plaisir l'intégrale du récent Cycle Claude Berri d'Arte, autant j'avoue que l'actuel sur Scorsese me laisse froid...Gautier a écrit:Ça passe pas sur Arte ou LCP, alors je te crois
Mais, sérieusement, moi qui adore le cinéma et me fait plusieurs films par semaine, dans des registres assez variés (pas autant que je le voudrais, Ludivine étant moins éclectique que moi), jsuis toujours étonné de voir que ce topic parle 98% du temps d'un monde cinématographique parallèle au mien...
Ludovroum a écrit:Vous me croyez si je vous dis que je n'ai jamais vu le moindre Star Wars ? (ni Indiana Jones, Seigneur des Anneaux/Hobbit ou Harry Potter, au passage... )
Presque pareil sauf les Indiana Jones. Et pourtant je suis très très très cinema mais ces films ne m'intéressent pas du tout. C'est comme Game of Thrones, même style quelque part, ou les gardiens de la Galaxy. Je sais pas, il y a un truc qui fait que je n'accroche pas du tout (à noter que j'ai vu toutes les bandes annonces ou des bouts de tous ces films).
Celui qui m'aide à trouver le point commun entre tous ces films gagne toute mon admiration. Il y a un côté "époque ancienne" pour certains mais ce n'est pas que ça je pense.
Frigo- Messages : 2465
Bah tiens, en voyant que t'avais posté ici, j'étais persuadé que tu dirais à peu près l'inverse de ce qui précède !
Sinon, histoire de revenir dans l'actualité, j'aime beaucoup la trilogie Retour vers le Futur (Si, si ! Éclectique, jvous dis ! ), et jme souviens parfaitement que vers 1995 je regardais en boucle le 2e volet en me demandant si ça ressemblerait à ça dans 20 ans, mais en étant très perplexe en voyant que la voiture du futur était alors incarnée par une vieille BMW série 6 horriblement tunée et d'étonnantes antiques DS à peine transformées !
Sinon, histoire de revenir dans l'actualité, j'aime beaucoup la trilogie Retour vers le Futur (Si, si ! Éclectique, jvous dis ! ), et jme souviens parfaitement que vers 1995 je regardais en boucle le 2e volet en me demandant si ça ressemblerait à ça dans 20 ans, mais en étant très perplexe en voyant que la voiture du futur était alors incarnée par une vieille BMW série 6 horriblement tunée et d'étonnantes antiques DS à peine transformées !
Ma mission dans la vie, désormais, sera de convaincre Ludovroum que Star Wars c'est cool.
Toute ma vie sera consacrée à ce but. J'abandonne tout, dès maintenant, pour rétablir le bon goût, chez Ludo.
Toute ma vie sera consacrée à ce but. J'abandonne tout, dès maintenant, pour rétablir le bon goût, chez Ludo.
Ah mais c'est carrément ce que j'attends dans ce domaine : être initié par un amateur expérimenté !
Comme pour le SM, quoi.
Je vais te fouetter avec mon sabre laser mon petit lapin !
Si j'ai bien compris, c'est à ce moment là que je dois te répondre "je suis ton père..."Docky a écrit:Je vais te fouetter avec mon sabre laser mon petit lapin !
Bon... Chacun son trip, mais pourquoi pas si c'est ça qui te fait chavirer...
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40