Transferts 2013-2014

+70
Noodles2a
Caleb
Pitou
Crouzz
scuderia2006
Narm
Efilnikufesin
Odhinn
brasdefer
sdaniel07
Paragon
Josc
Adoum
Iceman
Ketty
BenjiHeikki
JTG
MclarenProject
magnumcaramel
PoincarréCicéron
Spoonman
Le Négociateur
Stephen
Hemrick
gavroche
PrometheusWolf
kimi.raikkonen
Super Silver Star
Franck
NicolasMorel
Alita
TheClash
Mikasper
Myllou
conard
Venom
Alryck
Hangar18
SinseRemi
SUTIL
Zelkin
montoya
Reignman
Docky
Muet
Solan
Supermario
Largo
Nexus6
SebF1
Phénix
Odji
FFFF
I have a dream
Big one
moumou
McLaren-Fan
Revenge
Jo-Siffert
SchuminatOr57
Newtom
albertascari
MacEugene
Gus
nairod3
Zaitess Shion
alexinho
J-L
Souti
coulth
74 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Transferts 2013-2014  - Page 39 Empty Re: Transferts 2013-2014

Message par SUTIL Mar Aoû 27, 2013 11:31 am

TR sera motorisé par Renault, je vois mal comment Massa pourrait atterrir là bas. Je pense que Vergne fera le gros du boulot et Da Costa (Tost a quasiment déclaré que ce serait lui) fera du mieux qu'il peut en vue plus de 2015.
SUTIL
SUTIL

Revenir en haut Aller en bas

Message par albertascari Mar Aoû 27, 2013 11:33 am

Massa serait le transfert idéal pour toutes les écuries de milieu de tableau, en fait Wink 

Message par Invité Mar Aoû 27, 2013 11:38 am

Je suis prêt à lancer une collecte de fonds pour financer le baquet Toro Rosso de Massa mrgreen 

Invité
Invité

Message par Docky Mar Aoû 27, 2013 11:56 am

superswede a écrit:comme il est vraisemblablement acquis que ricciardo va rejoindre vettel chez RBR la saison prochaine, je trouve qu'on élude étrangement son remplacement chez TR.
parce qu'à bien y réfléchir, je ne suis pas sur qu'un pur produit de la filière genre da costa ou sainz jr sans aucune expérience de la F1 soit suffisamment mature pour assurer les profonds changements techniques qui vont intervenir sur les monoplaces.
sans vouloir balancer un topic du genre : "qui pour remplacer ricciardo" ?
perso, je crois que le meilleur à ce poste serait... massa zinzin 
Je pense que Costa et Sainz, n'apporteront rien à Toro Rosso, et qu'ils vont se faire laminer par Vergne, un peu comme Gutierrez face à Hulkenberg.

Du coup, je serais aussi bien plus chaud pour un duo Massa - Vergne, par exemple.

Mais Red Bull choisira surement Costa.

Message par chandleur Mar Aoû 27, 2013 12:53 pm

superswede a écrit:comme il est vraisemblablement acquis que ricciardo va rejoindre vettel chez RBR la saison prochaine, je trouve qu'on élude étrangement son remplacement chez TR.
parce qu'à bien y réfléchir, je ne suis pas sur qu'un pur produit de la filière genre da costa ou sainz jr sans aucune expérience de la F1 soit suffisamment mature pour assurer les profonds changements techniques qui vont intervenir sur les monoplaces.
sans vouloir balancer un topic du genre : "qui pour remplacer ricciardo" ?
perso, je crois que le meilleur à ce poste serait... massa zinzin 
Paradoxalement, je ne suis pas sur que "le meilleur a ce poste" soit le premier critère regardé pour le second bacquet Toro rosso...
Mais oui c'est sur que Masssa serait certainement un bon choix pour des teams de millieu de grille. Malheureusement, ces piètres perfs chez Ferrari doivent le griller un peu.
Mais bon il est un peu responsable, car si il a était dit plus haut qu'il n'allait pas refuser de courir pour ferrari, je pense au contraire que c'est une erreur de sa part d'avoir persisté la où ça ne marchait plus plutôt que de chercher a rebondir dans un autre team, moins huppé certes mais qui lui aurait permis un nouveau départ et ou il aurait certainement fait de meilleur prestations.
Plus il s'enferme au sein de la scuderia, plus il aura du mal a trouver ailleurs et il finira par quitter la F1 en même temps que ferrari en laissant une image pas du tout a la hauteur de son talent...
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Invité Mar Aoû 27, 2013 12:57 pm

FFFF a écrit:
Jaco a écrit:Yep...personne n'en parle, et pourtant, il y a eu 2 événements marquants ce week end à ce niveau là:

- Alonso qui s'éloigne copieusement du muret à l'arrivée (d'ailleurs, il n'y avait carrément personne sur ce dernier...j'avais jamais vu ça avant)

- Domenicalli aurait dit au micro de la BBC un truc du genre : "l'équipe prime toujours sur le pilote...si ce dernier n est pas d'accord, il y a toujours la porte"

Pour moi, ca pue vraiment le sapin
Hum pour ce dernier passage, moi j'ai lu :

I want to see the reaction of my people, inside all is very clear. I'm totally focused and the drivers known what they have to do. If they don't, they know where the door is

J'ai plus l'impression que c'était contre Massa...
J'ai trouvé la vidéo en question:

Le soucis, c'est que je ne peux pas mettre le son....bureau oblige.

Invité
Invité

Message par Invité Mar Aoû 27, 2013 1:03 pm

C'est bien la version qui dit les pilotes savent ce qu'ils doivent faire, et si ils ne le font pas...

Invité
Invité

Message par moumou Mar Aoû 27, 2013 1:44 pm

Déclaration de Witmarsh à propos de Kmi.

« L’an dernier nous avons parlé avec lui, mais pour différentes raisons ça n’est pas arrivé » révèle Whitmarsh.

« Cette année nous n’avons pas parlé, pour l’instant. Manifestement, Kimi est décidé à aller ailleurs et je sens qu’il n’y arrivera pas, donc on verra bien comment il le vit »

On comprend donc que Kimi veut quitter Lotus mais que peut-être il n'y arrivera pas.

Du genre Ricciardo a toujours été le 1er choix de RB et Ferrari n'aurait jamais eu l'intention de ne pas reconduire Massa.

Perso j'ai surtout l'impression que ces deux équipes ne veulent pas d'un numéro 1 bis, ils ont peur d'une trop grande concurrence pour le titulaire en place et d'une situation difficile à gérer.
moumou
moumou

Message par Invité Mar Aoû 27, 2013 1:47 pm

Ou alors Kimi est trop gourmand.

Invité
Invité

Message par chandleur Mar Aoû 27, 2013 1:52 pm

moumou a écrit:Déclaration de Witmarsh à propos de Kmi.

« L’an dernier nous avons parlé avec lui, mais pour différentes raisons ça n’est pas arrivé » révèle Whitmarsh.

« Cette année nous n’avons pas parlé, pour l’instant. Manifestement, Kimi est décidé à aller ailleurs et je sens qu’il n’y arrivera pas, donc on verra bien comment il le vit »

On comprend donc que Kimi veut quitter Lotus mais que peut-être il n'y arrivera pas.

Du genre Ricciardo a toujours été le 1er choix de RB et Ferrari n'aurait jamais eu l'intention de ne pas reconduire Massa.

Perso j'ai surtout l'impression que ces deux équipes ne veulent pas d'un numéro 1 bis, ils ont peur d'une trop grande concurrence pour le titulaire en place et d'une situation difficile à gérer.
Non pour RB j'y crois pas. si ils ne voulaient vraiment pas de Kimi, Ricciardo serait déjà confirmé. Le fait qu'ils aient promis une annonce a spa avant de se rétracter est quand même un signe fort qu'il y'a une certaine volonté réelle de signer Raikkonen (mais pas a n'importe quelle conditions et c'est la que ça coince)
chandleur
chandleur

Message par Docky Mar Aoû 27, 2013 1:53 pm

Il arrive un moment où si Ferrari continue de garder Massa, ça relève de l'incompétence pure.

Ils sont pas dans une situation telle, où ils peuvent se permettre d'avoir qu'un seul Top Driver. Ils leur en faut 2.
Massa était un Top Driver il y'a quelques années, il ne l'est plus.

Même pour Alonso, je pense qu'un autre gros poisson à ses côtés, aurait tendance à tirer l'équipe davantage vers le haut. On sous estime parfois l'apport de ces 4/5 pilotes d'exceptions dans une équipe.

Si Red Bull explose au moment où Vettel débarque, si Mercedes progresse énormement quand Hamilton arrive, et si Renault retrouve des couleurs en 2008, quand Alonso revient, ce n'est, à mon avis, pas le fruit du hasard non plus.

Message par moumou Mar Aoû 27, 2013 2:08 pm

Je suis d'accord avec Docky, un top pilote aux côtés d'Alonso ferait du bien à Ferrari.

Massa n'est plus le même depuis son accident de Budapest. C'est le Massa de 2006 à 2008 qu'il aurait fallu contre Alonso
moumou
moumou

Message par Invité Mar Aoû 27, 2013 2:11 pm

Le problème n'est pas d'avoir un top pilote, c'est d'avoir un bon pilote à plein temps. Rien que ça ça changerait déjà pas mal de choses.

Invité
Invité

Message par Docky Mar Aoû 27, 2013 2:20 pm

Ritalino a écrit:Le problème n'est pas d'avoir un top pilote, c'est d'avoir un bon pilote à plein temps. Rien que ça ça changerait déjà pas mal de choses.
Oui.
Au moins un Webber, quoi. Enfin, dans ces eaux là.

A mon sens, Ferrari devrait se tourner au mieux vers Raikkonen, à défaut vers Hulkenberg ou di Resta (qui semblent les choix les plus "surs" dans les teams de milieu de grille. Bianchi, Bottas ou autres Vergne manquant encore un peu d'experience).

Message par FFFF Mar Aoû 27, 2013 3:00 pm

Une chose qui m'échappe. Chaque année on constate que Massa fait de pierres performances, chaque année on dit qu'il est évident que Ferrari DOIT s'en débarrasser si elle veux mieux figurer. Là Docky parle même d'incompétence de Ferrari si d'aventure ils gardent le brésilien.

Devant cette évidence, je me demande quels sont les raisons objectives qui pussent la plus grosse écurie en F1, celle qui a sans doute le plus d'expérience et qui peut littéralement recruter tout ce qu'elle souhaite, à garder Massa ! Ils doivent bien avoir de solide motivation tant nous, forumiste voyons l'évidence de ce remplacement ? Si nous, pauvre forumiste nous voyons cet évidence, a coup sur Ferrari a déjà réfléchi à cela et visiblement ils ont conclu différemment de nous... Pourquoi ?

Dernière édition par FFFF le Mar Aoû 27, 2013 3:11 pm, édité 1 fois

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par albertascari Mar Aoû 27, 2013 3:05 pm

La frilosité ? :? 

En même temps, ça va faire 6 saisons sans titre pour la meilleure écurie de l'histoire, donc c'est qu'il y a un problème (pas que Massa, bien sûr).

Message par Noodles2a Mar Aoû 27, 2013 3:12 pm

Le problème c'est que le management italien ne vaut pas celui de Todt.
Concernant leur motivation à garder Massa qui n'apporte strictement rien... c'est incompréhensible ! En 3 saisons et demi il n'a pas souvent aidé Alonso donc ce n'est même pas un bon second !

http://channelonefmwc.tumblr.com/

Message par FFFF Mar Aoû 27, 2013 3:14 pm

Noodles2a a écrit:Le problème c'est que le management italien ne vaut pas celui de Todt.
Concernant leur motivation à garder Massa qui n'apporte strictement rien... c'est incompréhensible ! En 3 saisons et demi il n'a pas souvent aidé Alonso donc ce n'est même pas un bon second !
Pourtant j'imagine bien qu'une écurie comme Ferrari réfléchi avant ! Et j'imagine bien que si nous dans notre canapé on est arrivé à ces conclusions là alors les têtes pensantes doivent bien avoir des raisons compréhensibles!

FFFF
FFFF

Message par Invité Mar Aoû 27, 2013 3:19 pm

FFFF a écrit:Une chose qui m'échappe. Chaque année on constate que Massa fait de pierres performances, chaque année on dit qu'il est évident que Ferrari DOIT s'en débarrasser si elle veux mieux figurer. Là Docky parle même d'incompétence de Ferrari si d'aventure ils gardent le brésilien.

Devant cette évidence, je me demande quels sont les raisons objectives qui pussent la plus grosse écurie en F1, celle qui a sans doute le plus d'expérience et qui peut littéralement recruter tout ce qu'elle souhaite, à garder Massa ! Ils doivent bien avoir de solide motivation tant nous, forumiste voyons l'évidence de ce remplacement ? Si nous, pauvre forumiste nous voyons cet évidence, a coup sur Ferrari a déjà réfléchi à cela et visiblement ils ont conclu différemment de nous... Pourquoi ?
Peut-être est-ce la même raison pour laquelle certains critiquent Red Bull dans leur choix de prendre Ricciardo au lieu de Räikkönen ?

FFFF a écrit:les têtes pensantes doivent bien avoir des raisons compréhensibles!
Compréhensibles certainement, rationnelles on peut en douter.

Invité
Invité

Message par chandleur Mar Aoû 27, 2013 3:22 pm

albertascari a écrit:La frilosité ? :? 

En même temps, ça va faire 6 saisons sans titre pour la meilleure écurie de l'histoire, donc c'est qu'il y a un problème (pas que Massa, bien sûr).
A mon avis c'est exactement ça.

Je pense qu'il y'a deux choses a prendre compte. "Ferrari peut signer qui elle veut" C'est faux et on a déjà vu des pilotes je crois que c'est Button ou Rosberg qui ont déclarés avoir déclinés une offre de ferrari (après on peut toujours prétendre que ce sont de vilains menteur). Signe qu'il y'a eu recherche.
A priori un pilote déjà en top team risque de ne pas voir l'intérêt d'en changer pour aller jouer au n°2.
Et d'un autre coté Ferrari (et c'est la son défaut) a était jusque la trop frileuse pour aller chercher un pilote qui n'a pas couru en top team.

Je crois qu'un autre signe que Ferrari cherche a remplacer Massa c'est les reconductions d'un an (et qui plus est tardivement dans la saison). Si il y'avait réellement de vrai raison de le garder il signerai des contrats de 2-3 ans et on parlerai plus. La ca fait depuis 2010 (si je ne me trompe) qu'on le reconduit d'année en année, c'est pas anodin.
chandleur
chandleur

Message par Docky Mar Aoû 27, 2013 3:53 pm

little a écrit:
FFFF a écrit:Une chose qui m'échappe. Chaque année on constate que Massa fait de pierres performances, chaque année on dit qu'il est évident que Ferrari DOIT s'en débarrasser si elle veux mieux figurer. Là Docky parle même d'incompétence de Ferrari si d'aventure ils gardent le brésilien.

Peut-être est-ce la même raison pour laquelle certains critiquent Red Bull dans leur choix de prendre Ricciardo au lieu de Räikkönen ?

La difference est grande.

- Ricciardo a un potentiel de progression que n'a pas Massa.
- Red Bull peut se permettre cela vu leur avance. Autant il vaut mieux deux pilotes qui se tirent la bourre quand on ne domine pas, autant quand on domine, il vaut mieux avoir des roles biens definis.

Message par Invité Mar Aoû 27, 2013 4:10 pm

Oui oui, j'étais ironique par rapport à certains posts sur le forum en ce moment. Je me référais au concept du "porteur d'eau bienveillant et docile", rôle dans lequel certains voient déjà Ricciardo.

Invité
Invité

Message par FFFF Mar Aoû 27, 2013 4:41 pm

Est-ce parce que Massa est docile et peu encombrant qu'on le met porteur d'eau ou est-ce sa fonction de porteur d'eau chez Ferrari qui conditionne ces performances là ?

FFFF
FFFF

Message par Invité Mar Aoû 27, 2013 4:42 pm

Je sais pas, faudrait voir ce qu'il s'est passé à Jerez 9.. euh Hockenheim 2010 pardon mrgreen

Invité
Invité

Message par Noodles2a Mar Aoû 27, 2013 4:54 pm

FFFF a écrit:Est-ce parce que Massa est docile et peu encombrant qu'on le met porteur d'eau ou est-ce sa fonction de porteur d'eau chez Ferrari qui conditionne ces performances là ?
Pour moi il n'est même pas porteur d'eau là...
Noodles2a
Noodles2a

http://channelonefmwc.tumblr.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant