Transferts 2013-2014
+70
Noodles2a
Caleb
Pitou
Crouzz
scuderia2006
Narm
Efilnikufesin
Odhinn
brasdefer
sdaniel07
Paragon
Josc
Adoum
Iceman
Ketty
BenjiHeikki
JTG
MclarenProject
magnumcaramel
PoincarréCicéron
Spoonman
Le Négociateur
Stephen
Hemrick
gavroche
PrometheusWolf
kimi.raikkonen
Super Silver Star
Franck
NicolasMorel
Alita
TheClash
Mikasper
Myllou
conard
Venom
Alryck
Hangar18
SinseRemi
SUTIL
Zelkin
montoya
Reignman
Docky
Muet
Solan
Supermario
Largo
Nexus6
SebF1
Phénix
Odji
FFFF
I have a dream
Big one
moumou
McLaren-Fan
Revenge
Jo-Siffert
SchuminatOr57
Newtom
albertascari
MacEugene
Gus
nairod3
Zaitess Shion
alexinho
J-L
Souti
coulth
74 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Transferts 2013-2014
Cuda a écrit:Il y a eu la news sur NA de liens entre la Russie et Williams
http://motorsport.nextgen-auto.com/Williams-egalement-en-liens-avec-la-Russie,64418.html
Je viens de lire que l'equipe GP2 Russian Time souhaiterait faire rouler un pilote russe chez Williams l'an prochain, dans l'optique d'une collaboration plus importante.
On peut aussi supposer qu'un des deux pilotes de l'equipe en GP2 peut avoir ses chances. Bird, Dillmann.
Ouais bon, on va vite être limité niveau vivier russe : Aleshin, Petrov et Sirotkine.
Muet a écrit:Phénix a écrit:Muet a écrit:les Richardsons
Les Robertson (David et Steve).
C'est pareil.
Je t’arrête là ! Les riches arçonnes alors que les roberts sonnent !
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Eu-enne-té !
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Si Raïkkonen revient à la Scudéria, je me teins les cheveux en rouge rien que pour fêté ça dignement, comme pour une soirée de sacre ! Rien de moins que ça !
Dans tout les cas, ils ne faut pas qu'ils signent trop vite, on n'a même pas encore fini la première semaine de la pause estivale
Supermario- Messages : 7267
La prochaine sera pour le retour de Michael Schumacher chez Ferrari en tant que titulaire à la place de Alonso en 2014, mais ça, c'est une autre paire de manche ou plutôt, une autre cartouche d'encre !
Ritalino a écrit:C'est quoi des arçonnes ?
Du verbe Arçonner (fusion entre harceler et harponner sans le "h" qui sert à rien...je suppose).
Supermario a écrit:Dans tout les cas, ils ne faut pas qu'ils signent trop vite, on n'a même pas encore fini la première semaine de la pause estivale
Je viens de lire que l'equipe GP2 Russian Time souhaiterait faire rouler un pilote russe chez Williams l'an prochain, dans l'optique d'une collaboration plus importante.
On peut aussi supposer qu'un des deux pilotes de l'equipe en GP2 peut avoir ses chances. Bird, Dillmann.
Ouais bon, on va vite être limité niveau vivier russe : Aleshin, Petrov et Sirotkine.
Guest- Invité
En tout cas, j'espere que Bottas ne sautera pas.
Je crois beaucoup en ce gamin... (enfin un gamin plus vieux que moi, mais j'aime me la jouer vieux briscard...)
Je crois beaucoup en ce gamin... (enfin un gamin plus vieux que moi, mais j'aime me la jouer vieux briscard...)
Donc on a entre Vettel, Alonso et Raikkonen trois top drivers partagés entre RB et Ferrari (Vettel sûr chez RB et les deux autres avec des rumeurs plus ou moins crédibles les situant dans un des deux teams). Quelque soit la combinaison, je vais adorer (baston entre deux top dans la même écurie ça risque d'être chaud).
Reignman- Messages : 7389
Hangar18 a écrit:
En 2007, c'est faux de dire que Massa a été éjecté de la course au titre à cause de Monza. Il est battu à Spa, Fuji et Shanghaï à la régulière.
De plus, Kimi a eu son lot de malchance aussi et la tendance était clairement en sa faveur depuis Magny-Cours. Donc limiter à Monza le fait que Massa a été hors course pour le titre, c'est faux.
Bah si.
Mclaren était devant ferrari et c'était la seule solution pour eux de rester dans la course au titre. Quand tu vois les evenements arrivés à Hamilton pour que Raikkonen soit champion, ils avaient raison. même chose en 2008.
De plus mentalement ça doit jouer après, au niveau de la motivation de se battre jusqu'à la fin. Comme raikkonen en 2008.
Hangar18 a écrit:
Et en 2008, les évolutions ont mieux convenu à Massa qu'à Kimi à partir d'Hockenheim.
Mais Ferrari avait suffisamment d'éléments pour voir que Kimi était une valeur nettement plus sûre en course.
Justement Si Ferrari ne l'a pas fait, ce n'est peut être pas aussi évident que tu le dis
Hangar18 a écrit:
A part sur ses 2-3 circuits fétiches (Sakhir, Istanbul, Interlagos), Massa a presque toujours eu un moins bon rythme de course. Ferrari aurait du mettre un maximum de ressources pour aider le finlandais à trouver une solution pour ses qualifs et la mise en température de ses pneus. Ils n'auraient jamais perdu le titre.
Pas d'accord sur le fait que massa n'a que ses circuits fétiches pour avoir un bon rythme sinon explique moi comment il a fait pour remporter des victoires sur d'autres circuits.
Mais admettons... 3 victoires et une bonne regularité peut être suffisant dans une saison pour remporter le titre. Rosberg champion en 82 avec 1 seule victoire, Raikkonen qui passe à trois points du titre en 2003 contre 6 victoires pour schumacher.
De plus, Massa était bien moins circuit dépendant que tu le dis.
Enlève si tu veux ses victoires a Magni-cours et spa, dans ce cas remets lui hongrie et singapour.
2 points gagné en france + 4 pts à spa = 6 pts gagnés
à l'inverse, 10 pts perdus en hongrie + 10 pts à singapour = 20 pts perdus
mindavid a écrit:
Je trouve normal que Ferrari ait misé sur Massa après Spa mais plus tôt dans la saison si Kimi avait été "traité" comme un CDM il aurait conservé le titre à mon sens également vu qu'à 100% il était supérieur à Massa ! Après c'est aussi de sa faute vu qu'il n'est pas trop du genre à se plaindre ou à commander...
100% genre c'était la même chose qu bianchi vs chilton ...
100% exageré.
En 2007, Massa a rouvé qu'il était capable de soutenir la comparaison avec Raikkonen.
Rappelle-moi quel circonstance il a fallu pour qu'il soit champion ? Hamilton qui fait une erreur au plus mauvais moment en Chine. Bon çà arrive, pour un rookie en plus ok.
Gourmand a brésul en attaquant Alonso sort un peu, mais jusque là, c'est pas totalement grave. Ensuite survient la panne électronique, un élément extremement rare qui arrive à ce moment précis ou le titre se joue. Est-ce que raikkonen aurait remporté le titre sans les déboires d'hamilton ? Non. Et 2008 aurait commencé avec aucun titre pour lui.
donc non aucune raison pour que massa soit défavorisé.[/quote]
Je pense aussi que même si Raikkonen est supérieur à son équipier en perfs, la différence doit aussi se faire à l'investissement personnel.
Je pense que Massa arrivait à plus fédérer l'équipe par le boulot qu'il accomplissait hors week end de course et auprès de ses mécanos etc
Je pense que Massa arrivait à plus fédérer l'équipe par le boulot qu'il accomplissait hors week end de course et auprès de ses mécanos etc
Il est donc également possible qu'on ait fait de cette affaire tout un plat, et que l'année prochaine on retrouve Kimi chez Lotus, et Alonso chez Ferrari.
montoya a écrit:
Bah si.
Mclaren était devant ferrari et c'était la seule solution pour eux de rester dans la course au titre. Quand tu vois les evenements arrivés à Hamilton pour que Raikkonen soit champion, ils avaient raison. même chose en 2008.
De plus mentalement ça doit jouer après, au niveau de la motivation de se battre jusqu'à la fin. Comme raikkonen en 2008.
Donc il n'avait pas la motivation pour battre Kimi à Spa, Fuji et Shanghaï, mais il l'avait à Interlagos. Mouais, pourquoi pas, c'est sa course à domicile... Mais j'y crois pas trop. Il est super proche de la pôle à Spa par exemple. Enfin ça n'empêche que ça n'a aucune importance que Massa ait eu son problème à Monza. S'il l'avait eu plus tôt dans la saison (comme Kimi ou Alonso), le résultat aurait été le même. C'est pareil pour le problème d'Hamilton à Interlagos.
Justement Si Ferrari ne l'a pas fait, ce n'est peut être pas aussi évident que tu le dis
Ou plutôt, comme le dit Zelkin, Kimi et Ferrari n'ont peut-être pas réussi à bien travailler ensemble, là où Massa était plus apprécié "humainement". Pour moi c'est autant la faute de Kimi que de l'équipe.
Mais sur le rythme de course, il n'y a pas besoin d'être chez Ferrari pour le voir, regarde les temps au tour. Même en 2008, Kimi mettait toujours un temps fou à se débarasser du trafic, mais dès qu'il avait le champ libre, il tournait plus vite et plus régulièrement que Massa 7 fois sur 10. Et alors si Kimi partait devant ou lui passait devant, Massa ne revenait jamais (Magny-Cours, Sepang...)
Pas d'accord sur le fait que massa n'a que ses circuits fétiches pour avoir un bon rythme sinon explique moi comment il a fait pour remporter des victoires sur d'autres circuits.
Parce que la Ferrari est une tueuse en 2008. Prends la vitesse en qualifs de Massa et le rythme de course de Kimi et le championnat est gagné. Or, il est plus facile de résoudre le problème de mise en température des pneus pour Kimi que d'espérer que Massa se trouve une régularité en course.
Pour ce qui est des circuits, oui Massa aurait pu gagner à Singapour et Budapest, mais ça n'empêchait pas Kimi d'avoir un meilleur rythme de course (en partant de trop loin malheureusement).
A la limite, si on veut citer les courses où Massa avait un meilleur rythme (en dehors de Sakhir-Istanbul-Interlagos), il y a eu Valence et Fuji.
100% genre c'était la même chose qu bianchi vs chilton ...
100% exageré.
T'as mal compris, mindavid voulait dire que quand Kimi était à 100%, il battait quasiment toujours Massa. Pas que Kimi battait Massa 100% du temps
Mais ça fait partie du jeu. A l'époque, les qualifs étaient bien plus important. Aujourd'hui, avec le DRS, le KERS, les pneus etc, le rythme de course devient plus important que la position sur la grille. Je pense que Massa se ferait battre largement par Kimi dans la F1 actuelle.
Fin du HS pour ma part.
Hangar18- Messages : 4179
SinseRemi a écrit:Il est donc également possible qu'on ait fait de cette affaire tout un plat, et que l'année prochaine on retrouve Kimi chez Lotus, et Alonso chez Ferrari.
Mais non, impossible, ça n'arrive jamais
Invité- Invité
sauf s'il signe chez Ferrari ou Red BullDocky a écrit:En tout cas, j'espere que Bottas ne sautera pas.
Guest- Invité
J'ai vu plusieurs fois une rumeur selon laquelle Sutil pourrait quitter Force India a la fin de l'année pour rejoindre Porsche en LMP1.
Il a été invité par Porsche au Goodwood Festival.
Il a été invité par Porsche au Goodwood Festival.
Guest- Invité
Tu vas me dire que si Ferrari, Porsche, Audi et Toyota sont tous en LMP1 l'an prochain avec 3 voitures chacun, ça vaudra son pesant de cacahuète. Car ça ferait une trentaine de places pour gagner Le Mans.
Un bon plan pour les pilotes sur la selette comme Massa ou Sutil. Ou pour des sans volants comme Liuzzi, Alguersuari, Buemi, Kobayashi, Heidfeld, Petrov, Kovalainen....
Car bon, je suis peut être un peu reducteur, mais pour moi les deux championnats majeurs sur circuit après la F1 c'est l'Endurance et l'IndyCar. (disons les plus prestigieux. Gagner en DTM ou WTCC est aussi très fort, mais ça me semble moins retentissant).
Je met la NASCAR à part....
Un bon plan pour les pilotes sur la selette comme Massa ou Sutil. Ou pour des sans volants comme Liuzzi, Alguersuari, Buemi, Kobayashi, Heidfeld, Petrov, Kovalainen....
Car bon, je suis peut être un peu reducteur, mais pour moi les deux championnats majeurs sur circuit après la F1 c'est l'Endurance et l'IndyCar. (disons les plus prestigieux. Gagner en DTM ou WTCC est aussi très fort, mais ça me semble moins retentissant).
Je met la NASCAR à part....
Kobayashi a déjà un pied et demi chez Ferrari, bon faut qu'il arrête de casser les F1 mais ça pourrait le faire
Invité- Invité
Une journée sans rumeurs, c'est exceptionnel!
moumou- Messages : 20160
Il y a des Rumeurs concernant Renault, Lotus et Caterham
D'après Auto Hebdo, l'accord Lotus-Renault tarde à être annoncé en raison des discutions sur le montage du partenariat.
En effet, il a (à nouveau) été envisagé une prise de part dans l'équipe de Renault, avec un éventuel changement de nom. Ghosn était d'accord, mais Tavares a mis son veto car il souhaite privilégier Alpine et donc les liens avec Caterham.
Du coup, les discutions porteraient désormais sur du "simple" sponsoring, pour accroitre la visibilité de Renault sur les monoplaces d'Enstone.
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40