[2013] Grand Prix de Hongrie : La course

+66
Ketty
McLaren-Fan
Jovial
FFFF
Souti
beuje
moumou
Azur
Venom
Zelkin
J-L
Big one
Largo
Gus
Efilnikufesin
SLS
albertascari
PoincarréCicéron
conard
Jeantodt
SebF1
MacEugene
gavroche
Hangar18
kimi.raikkonen
Josc
Mouillanche
Docky
Le Négociateur
YouYou
Crouzz
Mikasper
Odji
scuderia2006
TheClash
Nexus6
Adoum
superswede
nairod3
Solan
Caleb
Newtom
Saga
Stephen
SUTIL
montoya
Hemrick
I have a dream
venum
chandleur
riverdou
Myllou
Cef
Phénix
azotelikid
oxythan
SinseRemi
IcedKimi
kalel1503
MclarenProject
masahiro
Revenge
sdaniel07
Paragon
JPSTAR
robix29
70 participants

Page 29 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

[2013] Grand Prix de Hongrie : La course - Page 29 Empty Re: [2013] Grand Prix de Hongrie : La course

Message par moumou Lun Juil 29, 2013 9:36 am

Ritalino a écrit:Il n'y aura pas toujours Button pour faire perdre 20 secondes à Vettel

Est-ce Button qui a fait perdre 20" à Vettel ou Vettel qui a perdu 20" en étant incapable de doubler Button?

Car Lewis lui n'a mis que quelques virages pour doubler Button.
moumou
moumou

Revenir en haut Aller en bas

[2013] Grand Prix de Hongrie : La course - Page 29 Empty Re: [2013] Grand Prix de Hongrie : La course

Message par Invité Lun Juil 29, 2013 9:39 am

Et ça change quoi ?

Bon ok,

Vettel ne perdra pas toujours 20 secondes derrière Button car le circuit ne permet pas aisément de dépasser.

Ah bah oui, ça change tout.

Invité
Invité

Message par moumou Lun Juil 29, 2013 9:45 am

Ritalino a écrit:Et ça change quoi ?

Bon ok,

Vettel ne perdra pas toujours 20 secondes derrière Button car le circuit ne permet pas aisément de dépasser.

Ah bah oui, ça change tout.

Il pensait au championnat, donc il n'a pas pris de risques et a joué la seconde place.

Et cela lui a finalement aussi couté cette seconde place.

Mais bon vaut mieux cela que 0 pt.
moumou
moumou

Message par PoincarréCicéron Lun Juil 29, 2013 10:00 am

moumou a écrit:
Ritalino a écrit:Il n'y aura pas toujours Button pour faire perdre 20 secondes à Vettel

Est-ce Button qui a fait perdre 20" à Vettel ou Vettel qui a perdu 20" en étant incapable de doubler Button?

Car Lewis lui n'a mis que quelques virages pour doubler Button.
Difficile de tirer des conclusions puisqu'un homme avertit en vaut 2. Button s'est fait avoir ou n'avez pas été assez vigilant ou avait commis une petite erreur à cette endroit, du coup pour les suivants il a changé de stratégie pour rendre le dépassement encore + difficile.

PoincarréCicéron

Message par FFFF Lun Juil 29, 2013 10:23 am

D'ailleurs j'avais l'impression que Button était vraiment partout scratch 

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par moumou Lun Juil 29, 2013 10:26 am

FFFF a écrit:D'ailleurs j'avais l'impression que Button était vraiment partout scratch 

C'est ce que je disais hier, rarement vu quelqu'un finir 7ème à 53" et qu'on a vu à l'écran autant que les pilotes de tête.
moumou
moumou

Message par Largo Lun Juil 29, 2013 10:56 am

Bon, j'ai vu la course entre 22h et minuit, hier, et j'ai pas eu le courage de poster mes fidèles sentiments sur mon fidèle forum.

Très belle victoire de Lewis, totalement mérité. Beaucoup de talent, un peu de baraka, le coktail des champion.

Raikkonen, course normale, sans accro, là où il fallait quand il le fallait. Très bon derniers tours.

Vettel, il a payé chèrement les 32 millièmes qu'il n'a pas cru bon de mettre dans son S2, samedi. Tant pis pour lui. Première "mauvaise course" de l'année et pourtant il y a quand même beaucoup a garder dans cette course. A commencer par son acharnement.

Romain, c’était assez drôle de voir Romain tenter de mettre la pression pendant des heures à Vettel pour céder lui même à cette pression en tentant de suivre Vettel le plus vite possible devant Button. il méritait un bon coup pied dans les couille pour ça, voilà pourquoi j'irai pas pleurer sur son DT.

Webber, après son premier relais, j'ai été vachement déçu de sa seconde moitié de course. Je ne sais pas si il aurait de tout façon pu faire mieux que 4eme s'il avait connu un week-end standard.

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par SLS Lun Juil 29, 2013 11:19 am

Largo a écrit:

Romain, c’était assez drôle de voir Romain tenter de mettre la pression pendant des heures à Vettel pour céder lui même à cette pression en tentant de suivre Vettel le plus vite possible devant Button. il méritait un bon coup pied dans les couille pour ça, voilà pourquoi j'irai pas pleurer sur son DT.

Sauf que son DT était pour son très beau dépassement sur Massa.
Beaucoup de monde a cru que c'était pour le cas avec Button puisque c'était un peu idiot (sans qu'il y ait de dégats)

SLS

Message par Largo Lun Juil 29, 2013 11:25 am

Je le sais parfaitement. Razz 

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par albertascari Lun Juil 29, 2013 11:27 am

Le DT me laisse très songeur. D'abord, difficile de juger. Il a été sanctionné pour son dépassement "hors piste" sur Massa, non ? (et sanction éventuelle à Spa pour son roue contre roue avec Button)
Son dépassement était superbe. C'est donc frustrant de le voir sanctionné. Et puis, qui a porté réclamation aux comissaires ? Si c'est Ferrari, c'est mal joué : un Grosjean devant Vettel aurait davantage réduit l'écart Vettel-Alonso que derrière Alonso.

Message par SUTIL Lun Juil 29, 2013 11:30 am

Je pense que le fait que Grosjean soit sous 2 investigations a joué aussi dans la décision de lui donner un DT.
SUTIL
SUTIL

Message par albertascari Lun Juil 29, 2013 11:38 am

Sans doute, mais c'est dommage. Un +10 pour les qualifs de Spa aurait été + justifié.

Message par Guest Lun Juil 29, 2013 11:42 am

Un +10 places à Spa ça ruine quasi d'office son week-end. Je suis pas fan de ces "reports" de pénalité sur le GP suivant, à moins que ça soit une grosse connerie, là ça va c'était pas non plus la bourde du siècle

Guest
Invité

Message par albertascari Lun Juil 29, 2013 11:46 am

Je ne suis pas fan non plus mais je préfère ça à un DT injustifié. Avec un +10, tu peux adapter ta stratégie en fonction et t'en sortir plutôt bien en partant 13-14ème.

Message par Invité Lun Juil 29, 2013 11:46 am

Entre ruiner sa course et sa prochaine qualif', je pense qu'il aurait choisi la prochaine qualif'. Et puis à Spa tu peux dépasser, en Hongrie c'est moyen mrgreen 

Invité
Invité

Message par albertascari Lun Juil 29, 2013 11:54 am

+1 Wink 

Message par SLS Lun Juil 29, 2013 12:36 pm

un DT ou 10 places, ça reste des sanctions disproportionnées.
Il aurait très bien pu rendre sa place à Massa sur demande des commissaires (et pas 20 tours après) et recevoir une réprimande pour le contact avec Button.
Certains pilotes ont des tas de "réprimandes" sans jamais être sanctionnés. Il me semble que ca a été le cas de Maldonado ou des zigzag d'Hamilton

SLS

Message par gavroche Lun Juil 29, 2013 1:14 pm

moumou a écrit:Comme ces personnes n'ont pas vu que quelques minutes auparavant, il avait fait une erreur contre Button, sans compter l'investigation sur sa monoplace non conforme à cause d'un pilotage trop agressif sur un vibreur.

Je pense que le profane ne s'est pas trop intéressé à l'investigation sur la monoplace.

Je comprends bien que pour certains la manœuvre sur Button ait paru inacceptable, mais dans ce cas, il fallait que la FIA inflige le DT pour la collision et non pour le dépassement sur Massa.

Cuda a écrit:Un +10 places à Spa ça ruine quasi d'office son week-end. Je suis pas fan de ces "reports" de pénalité sur le GP suivant, à moins que ça soit une grosse connerie, là ça va c'était pas non plus la bourde du siècle

Justement, par moments je trouve ça mieux de foutre une pénalité sur la prochaine grille que ruiner la course d'un pilote qui peut gagner ou faire podium tant qu'on reste dans des fautes légères.

SLS a écrit:Certains pilotes ont des tas de "réprimandes" sans jamais être sanctionnés. Il me semble que ca a été le cas de Maldonado ou des zigzag d'Hamilton

Pour être plus exact avec les zigzags d'Hamilton, il avait reçu un drapeau noir et blanc (donc en quelque sorte une réprimande) la première fois qu'il en a fait, la fois suivante il a eu le droit aux 20 secondes.
gavroche
gavroche

Message par conard Lun Juil 29, 2013 1:23 pm

albertascari a écrit:Le DT me laisse très songeur. D'abord, difficile de juger. Il a été sanctionné pour son dépassement "hors piste" sur Massa, non ? (et sanction éventuelle à Spa pour son roue contre roue avec Button)
Son dépassement était superbe. C'est donc frustrant de le voir sanctionné. Et puis, qui a porté réclamation aux comissaires ? Si c'est Ferrari, c'est mal joué : un Grosjean devant Vettel aurait davantage réduit l'écart Vettel-Alonso que derrière Alonso.

qui parle de sanction pour spa ????? ou de reprimende ??? pour le dépassement de Button il a eu 20 secondes de pénalité apres le gp mais comme il avait plus de 20 seconde sur le même button il a gardé sa 6eme place
conard
conard

Message par Invité Lun Juil 29, 2013 1:49 pm

PoincarréCicéron a écrit:Difficile de tirer des conclusions puisqu'un homme avertit en vaut 2. Button s'est fait avoir ou n'avez pas été assez vigilant ou avait commis une petite erreur à cette endroit, du coup pour les suivants il a changé de stratégie pour rendre le dépassement encore + difficile.

Peut-être, peut-être pas.. Perso je n'ai même pas vu le dépassement d'Hamilton sur Button après son premier stop vu que le réalisateur était parti prendre le soleil à ce moment-là, donc c'est dur d'en dire quoi que ce soit.
En tout cas, si c'est comme pour les autres dépassements d'Hamilton, il n'est nulle question d'erreur ou de manque de vigilance.
Et visiblement, un Webber averti n'en valait pas deux hier Wink 

Invité
Invité

Message par PoincarréCicéron Lun Juil 29, 2013 2:32 pm

Loin de moi l'idée de retirer du mérite à Hamilton qui est un chat, il sait attraper la souris au premier coup de patte.
Mais la souris, qui a plusieurs vies, saura se rappeler qu'à cet endroit, elle doit désormais être attentive. Dans ces conditions, les chats moins malins, verront leur tâche plus difficiles à accomplir.

PoincarréCicéron

Message par Invité Lun Juil 29, 2013 2:52 pm

Tout dépend peut-être aussi de l'attitude du chat mrgreen 

[2013] Grand Prix de Hongrie : La course - Page 29 Le-chat-potte-3d-2011-8498-452200313

[2013] Grand Prix de Hongrie : La course - Page 29 Chat-potte-image-06

Invité
Invité

Message par Jovial Lun Juil 29, 2013 3:00 pm

Le dépassement de Massa sur Senna l'année dernière à Singapour était aussi très limite...
C'est n'importe quoi cette histoire de ligne blanche pour délimiter la piste. S'ils ne veulent pas que les pilotes roulent dessus, ils n'ont qu'à rendre cette portion non roulante ou moins adhérente, point !
Jovial
Jovial

Message par Invité Lun Juil 29, 2013 3:10 pm

Ou alors instaurer une règle qui indique jusqu'où peuvent aller les pilotes !

Heu, mais attendez...

Invité
Invité

Message par Venom Lun Juil 29, 2013 3:12 pm

Big one a écrit:
https://pbs.twimg.com/media/BQRDTYJCEAIB2BJ.jpg:large
[2013] Grand Prix de Hongrie : La course - Page 29 16sc

Voila. Vettel ne double personne ? et alors ?? tous les pilotes dépassent souvent et très largement cette stupide ligne blanche simplement parce que c'est une bonne trajectoire. Qu'es-ce que ca change si on sort aussi large lors d'un dépassement ? rien c'est simplement une bonne trajectoire. Alors soit il faut sanctionner tout le monde soit personne et il faut revoir cette maudite règle.

Big one a écrit:Total mettrait la pression sur Lotus au sujet de Grosjean et son traitement en interne par l'équipe.

Hmmm... en tous cas Grosejan roule toujours avec d'anciennes pièces aero. En Hongrie il roulait avec
l'ancien carénage de roue/frein avant. Le nouveau constitue une assez grosse évolution pour Lotus car cette pièce a très peu évolué depuis 2008 sur les voitures d'Enstone et la nouvelle version copie plusieurs solutions techniques devenues a la mode parmi les plus grosses équipes elle est sensée améliorer l’écoulement de l'air a la foi a l’intérieur et a l’extérieur des roues toussa
Ce n'est pas rien donc.

Dernière édition par Venom le Lun Juil 29, 2013 3:17 pm, édité 1 fois

Venom

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant