[2013] Grand Prix de Hongrie : La course

+66
Ketty
McLaren-Fan
Jovial
FFFF
Souti
beuje
moumou
Azur
Venom
Zelkin
J-L
Big one
Largo
Gus
Efilnikufesin
SLS
albertascari
PoincarréCicéron
conard
Jeantodt
SebF1
MacEugene
gavroche
Hangar18
kimi.raikkonen
Josc
Mouillanche
Docky
Le Négociateur
YouYou
Crouzz
Mikasper
Odji
scuderia2006
TheClash
Nexus6
Adoum
superswede
nairod3
Solan
Caleb
Newtom
Saga
Stephen
SUTIL
montoya
Hemrick
I have a dream
venum
chandleur
riverdou
Myllou
Cef
Phénix
azotelikid
oxythan
SinseRemi
IcedKimi
kalel1503
MclarenProject
masahiro
Revenge
sdaniel07
Paragon
JPSTAR
robix29
70 participants

Page 28 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant

[2013] Grand Prix de Hongrie : La course - Page 28 Empty Re: [2013] Grand Prix de Hongrie : La course

Message par Big one Dim Juil 28, 2013 11:30 pm

Hangar18 a écrit:
Souti a écrit:en résumé, la règle est claire (hangar) mais pas son application.

C'est plutôt que la règle devient ambigue lorsque le passage hors piste a lieu un peu avant ou un peu après le dépassement.

Dans le cas Hülk à Yeongam, passer hors piste l'a aidé à rester à l'intérieur pour le prochain virage, mais il réalise son dépassement sur la piste. Et là, ça devient compliqué de juger.
Mais pour Grosjean, il réalise le dépassement hors piste. De très très peu, certes, mais la règle n'est pas ambigue dans ce cas précis.

Il est déjà passé lorsqu'il est hors piste.
Big one
Big one

Revenir en haut Aller en bas

[2013] Grand Prix de Hongrie : La course - Page 28 Empty Re: [2013] Grand Prix de Hongrie : La course

Message par Docky Dim Juil 28, 2013 11:30 pm

FFFF a écrit:Ben techniquement parlant le règlement délimite la piste comme étant les bandes blanches et dit que les pilotes doivent utiliser cette piste, et c'est tout Very Happy

Putain, faut annuler tout les tours qualifs depuis 10 ans, alors....

Message par Mouillanche Dim Juil 28, 2013 11:38 pm

OK merci FFFF
Mouillanche
Mouillanche

Message par Josc Dim Juil 28, 2013 11:39 pm

on va se marrer la saison prochaine sur l'A1Ring au premier virage

Josc

Message par gavroche Dim Juil 28, 2013 11:41 pm

C'est juste qu'au 7ème ou 8ème incident, ils ont jugé que ce n'était plus un hasard et, vu les conséquences de son erreur, ont pris une décision à chaud, un peu disproportionnée.
Grosjean a longtemps été épargné, jusqu'à ce qu'il reçoive une très grosse pénalité.

C'est vrai que ce n'est pas une première (l'exclusion de Villeneuve à Suzuka 1997), mais comme tu le dis c'est disproportionné (d'autant plus que je pense qu'il est stupide d'inclure des incidents de course dans le total, on peut avoir une période de malchance ou être une cible privilégiée par les autres pilotes pour une raison x ou y), et je pense que le travail d'une fédération sportive, c'est d'agir dans l'intérêt du sport, c'est à dire en prenant des sanctions justes et facilement compréhensibles et non en versant dans l'outrance.

Clairement je pense que la personnalité des deux a joué. Grosjean a l'air tellement plus calme et sympa comme gars, qu'on lui a laissé le bénéfice du doute beaucoup trop longtemps, jusqu'à ce qu'ils réalisent qu'il est trop dangereux.
Maldonado, c'était vraiment le cancre a qui il faut taper sur les doigts jusqu'à ce qu'il comprenne.
Le vénézuélien, on sentait qu'il était juste trop agressif, trop optimiste, mais qu'il "contrôlait". Grosjean, on avait la sensation qu'il était dépassé par les événements.

Qu'en tant que fans nous jugions certaines choses au feeling est normal, nous n'avons pas toutes les données.

Mais le travail des instances, c'est d'appliquer le règlement (plus dans l'esprit que la lettre) et non de mener des tests de psychologie. Sur ce point, la FIA aurait du prendre des mesures régulières pour tous (pas d'aggravation pour Grosjean ou d'atténuation pour Rosberg) et éventuellement durcir en cas de récidive (comme ce fut le cas avec Schumacher pour deux fautes identiques à Barcelone et Singapour l'an dernier).

OK, les pénalités ont été sévères, mais ça méritait une pénalité à chaque fois.
S'ils sont plus sévères dans leur manière de pénaliser, c'est parce qu'ils le jugent plus dangereux que Maldonado ou Perez. Et perso, moi aussi.

C'est ton droit de le juger plus dangereux que Maldonado (personnellement je pense l'inverse, mais je suis d'accord pour Perez mais tout est relatif), mais statistiquement l'an dernier, Maldonado a beaucoup plus merdé que Grosjean et toutes les fautes de Grosjean sont des maladresses alors que Maldonado a commis un acte profondément anti-sportif sur Perez.

Tu juges au feeling, comme je le fais, comme tous les fans le font. La FIA doit juger sur des faits, et les faits sont que statistiquement Grosjean n'a pas un style plus dangereux que Maldonado et que dans les faits, on ne passe pas de "aucune sanction" à "drive trough' pour deux situations identiques sans créer un grave précédent.

Je l'ai évoqué parce que, même si c'est Perez qui fout la bazar, Grosjean avait les moyens de l'éviter. Or, il fonce droit dans Perez sans lever le pied, et donne un gros coup de volant dans Webber. Circonstances atténuantes, certes, mais j'avais trouvé sa réaction bizarre pour un pilote de F1.

C'est ton droit de l'évoquer bien sûr, mais comme c'est souvent dit, tout va très vite et Grosjean n'avait pas forcément vocation à anticiper les infractions de Perez. Personnellement, je préfère me limiter aux fautes claires et nettes, je pense qu'inclure les incidents de course c'est prendre le risque d'aggraver injustement le cas d'un pilote malchanceux ou ciblé.
gavroche
gavroche

Message par Invité Dim Juil 28, 2013 11:45 pm

Hangar18 a écrit:
Ritalino a écrit:Rosberg est un ange mrgreen 

Sur cette action, ils étaient tellement occupés à regarder la défense dégueulasse de Rosberg, qu'ils en ont oublié que Hamilton avait doublé hors piste mrgreen

Cela dit, de mémoire, il y avait eu une investigation et une réprimande pour Rosberg (qui avait fait la même chose à Alonso sur cette course).

Oui mais je pense justement que ce n'est pas Hamilton qui va dehors, c'est Rosberg qui l'emmène en le tassant (un peu comme Shumacher sur Barrichello, le mur en moins) ça a surement joué.

Invité
Invité

Message par FFFF Lun Juil 29, 2013 12:05 am

Big one a écrit:
Hangar18 a écrit:
Souti a écrit:en résumé, la règle est claire (hangar) mais pas son application.

C'est plutôt que la règle devient ambigue lorsque le passage hors piste a lieu un peu avant ou un peu après le dépassement.

Dans le cas Hülk à Yeongam, passer hors piste l'a aidé à rester à l'intérieur pour le prochain virage, mais il réalise son dépassement sur la piste. Et là, ça devient compliqué de juger.
Mais pour Grosjean, il réalise le dépassement hors piste. De très très peu, certes, mais la règle n'est pas ambigue dans ce cas précis.

Il est déjà passé lorsqu'il est hors piste.
C'est là toute l'ambiguité...
Avant la mode c'était de dire (pour les court circuitage de chicane) qu'il suffisait d'être devant et qu'on avait le "droit" de court-circuiter. Ainsi on avait nos Malbranque et Lafitte qui regardaient au mm prêt si untel était devant pour dire "il était devant et donc il avait le droit"... et très vite une faille à ce raisonnement est apparu : Il suffit de ne pas freiner pour être considéré comme "devant" et donc pouvoir court-circuiter la chicane.

La le problème c'est que Grosjean n'avait que 1/4 de voiture devant (l'aileron de Massa était au niveau de la roue avant de Grosjean) et vu qu'il n'avait pas pu prendre la corde étant donné que Massa y était il n'avait tout de même pas le choix que de sortir... s'il n'était pas sorti c'est Massa qui l'aurait envoyé dehors par un mouvement qu'il connaît parfaitement, le coup de roue dans les pontons.
Et à ce propos en fait ce que dit la jurisprudence des commissaires ? Lorsqu'un pilote a sa roue avant au moins à hauteur de la roue arrière de l'autre, le pilote devant doit laisser une place pour le pilote derrière. Du coup si contact il y avait eu, Grosjean aurait été jugé comme fautif. Or dans ce virage précisément, il n'y a qu'une seule place, on n'a jamais vu deux voitures y passer en même temps et sans encombre, un dépassement ça ne se fait que pas l'intérieur ici

Bref le dépassement n'aurait de toute manière pas pu se faire dans cette position sans un contact qui aurait envoyé Grosjean dehors ou comme ça s'est passé. Au final si on avait des graviers là, Grosjean n'aurait rien tenté.... ou aurait été envoyé dedans. C'est ce qui a permis au commissaires de juger donc que Grosjean a profité de cette sortie pour finaliser un dépassement non acquis.

Qu'aurait du faire Grosjean ? Aller au contact de Massa ? Non car il aurait été jugé comme coupable. Il aurait du faire comme il a fait puis, comme lorsque c'est le cas lors des court circuit, rendre la position à Felipe et retenter deux virages plus loin

Dernière édition par FFFF le Lun Juil 29, 2013 12:27 am, édité 1 fois

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par kimi.raikkonen Lun Juil 29, 2013 12:08 am

je suis d'accord mais le problème de GRO, est-ce qu'il avait réalisé qu'il avait mis les 4 roues dehors lors du dépassement
dans ce cas il faut durcir la règle, 4 roues dehors lors d'un dépassement = pénalité
et pas au cas par cas, si un tel avait une demi couille de museau d'aileron devant un tel...
ça n'en finirait plus
la responsabilité incombait à l'ingé de prendre une décision (rendre la position comme pour une chicane cour-circuitée)
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par PoincarréCicéron Lun Juil 29, 2013 12:14 am

@FFF,
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi : Grosjean a laissé de la place à Massa puisque c'est lui qui est à l'extérieur, Felipe atout l'intérieur, c'est à lui de laisser de la place à Roomain. Dans une courbe, il ne peut pas "dire" que le coté droit de la piste c'est sa trajectoire alors qu'il est déjà du côté gauche dans le virage. C'est comme en ligne droite chacun doit garder sa ligne.

Dernière édition par PoincarréCicéron le Lun Juil 29, 2013 12:15 am, édité 1 fois

PoincarréCicéron

Message par Hangar18 Lun Juil 29, 2013 12:15 am

gavroche a écrit:

C'est ton droit de le juger plus dangereux que Maldonado (personnellement je pense l'inverse, mais je suis d'accord pour Perez mais tout est relatif), mais statistiquement l'an dernier, Maldonado a beaucoup plus merdé que Grosjean et toutes les fautes de Grosjean sont des maladresses alors que Maldonado a commis un acte profondément anti-sportif sur Perez.

Tu juges au feeling, comme je le fais, comme tous les fans le font. La FIA doit juger sur des faits, et les faits sont que statistiquement Grosjean n'a pas un style plus dangereux que Maldonado et que dans les faits, on ne passe pas de "aucune sanction" à "drive trough' pour deux situations identiques sans créer un grave précédent.

Justement, c'est bien parce que les erreurs de Grosjean sont des maladresses alors que celles de Maldonado sont juste de l'excès d'optimisme, que je trouve le premier plus dangereux que le second.
Et je pense que les commissaires ont justement jugé que le "cas" Maldonado méritait de le pénaliser sans relâche jusqu'à ce qu'il comprenne (ce qui semble être le cas), comme un gosse qui fait les 400 coups. Alors que Grosjean, son attitude, sa personnalité et sa manière de ne parfois pas admettre ses erreurs, donne l'impression qu'il se laisse dépasser par les événements et qu'il fallait une pénalité plus dure pour le faire réagir.
Après, je comprends ton point de vue, la FIA doit pénaliser une action sans penser au pilote. Mais ce sont des humains aussi et ça ne me choque pas que les antécédents rentrent en ligne de compte, dans la limite du raisonnable.

C'est ton droit de l'évoquer bien sûr, mais comme c'est souvent dit, tout va très vite et Grosjean n'avait pas forcément vocation à anticiper les infractions de Perez. Personnellement, je préfère me limiter aux fautes claires et nettes, je pense qu'inclure les incidents de course c'est prendre le risque d'aggraver injustement le cas d'un pilote malchanceux ou ciblé.

Je comprends. Perso, ça me fait de la peine pour Grosjean qu'il soit dans cette spirale négative et où chacune de ses actions est passée à la loupe.
Mais une fois qu'on a dit ça, il s'y est mis tout seul et je ne pense pas que le victimiser lui rende service. Ou encore l'encenser 9 fois sur 10 comme le fait Boullier. Il a un potentiel énorme, mais il doit s'endurcir mentalement.

Ritalino a écrit:
Hangar18 a écrit:

Sur cette action, ils étaient tellement occupés à regarder la défense dégueulasse de Rosberg, qu'ils en ont oublié que Hamilton avait doublé hors piste mrgreen

Cela dit, de mémoire, il y avait eu une investigation et une réprimande pour Rosberg (qui avait fait la même chose à Alonso sur cette course).

Oui mais je pense justement que ce n'est pas Hamilton qui va dehors, c'est Rosberg qui l'emmène en le tassant (un peu comme Shumacher sur Barrichello, le mur en moins) ça a surement joué.

Il me semble aussi.
De toute façon, c'est simple : si Hamilton avait l'aileron avant au niveau des roues arrière de Rosberg, c'est la faute de Rosberg. Sinon, c'était à Hamilton de lever le pied ou de tenter l'extérieur.

Hangar18

Message par FFFF Lun Juil 29, 2013 12:16 am

Ritalino a écrit:
Hangar18 a écrit:

Il me semble que c'est Hamilton qui a choisi de passer par là, Rosberg ne l'a pas poussé il était tout le temps derrière. Et sur l'action de Schumi sur Barrichello, Schumi a fait un mouvement rectiligne, uniforme de translation, ce qui lui est reproché c'est en fait de ne pas avoir stopé ce mouvement lorsque Barrichello s'est présenté sur la droite... d'ailleurs on a sanctionné Schumacher mais on ne s'est jamais posé la question pourquoi Barrichello a choisi de passer par ce petit trou alors qu'il avait toute la partie gauche de libre étant donné que Schumi était déjà quasi completement à droite lorsque l'aileron de Barrichello est arrivé à la hauteur de la roue arrière de l'allemand

Dans le même ordre d'idée on avait eu Massa vs Webber à Fuji en 2008 (décidément il est dans tous les dépassements Massa !!)

Vers la minute.

Là aussi, je ne comprends pas pourquoi Massa choisi le petit côté voyant très bien que Webber s'y décalle... Je trouve ça vraiment similaire à l'action Schumi/Barrichello à la différence que Schumi a été pénalisé et pas Webber...

FFFF
FFFF

Message par FFFF Lun Juil 29, 2013 12:21 am

PoincarréCicéron a écrit:@FFF,
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi : Grosjean a laissé de la place à Massa puisque c'est lui qui est à l'extérieur, Felipe atout l'intérieur, c'est à lui de laisser de la place à Roomain. Dans une courbe, il ne peut pas "dire" que le coté droit de la piste c'est sa trajectoire alors qu'il est déjà du côté gauche dans le virage. C'est comme en ligne droite chacun doit garder sa ligne.
Je n'ai pas dit que Grosjean n'avait pas laissé la place à Massa scratch Je dis que Grosjean était tellement large que de toute manière il aurait empiété à l'extérieur du virage parce qu'il a laissé de la place à Massa.
Si Grosjean avait pris la corde il y aurait eu contact et là il n'aurait donc pas laisser de place à Massa.

Mais si on fait abstraction de Massa et qu'on regarde la deuxième vidéo (en fait l'image qui présente la vidéo se suffit), on a jamais vu un pilote prendre aussi large, rester pied au plancher et sans se sortir ici.

EDIT : Pour lever l'ambiguité.... beaucoup pensent que le moment où Grosjean évite la collision c'est une fois l'apex du virage passé lors de l'élargissement sur le vibreur....or non tout de même, Grosjean évite la collision juste en laissant la trajectoire intérieure à Massa au moment de prendre la corde,  et c'est parce qu'il ne prend pas la corde qu'il va donc en dehors de la piste.
On n'a jamais vu un pilote "rater" (enfin façon de parler) autant la corde et ne pas sortir large dans ce virage

FFFF
FFFF

Message par gavroche Lun Juil 29, 2013 12:37 am

Alors que Grosjean, son attitude, sa personnalité et sa manière de ne parfois pas admettre ses erreurs, donne l'impression qu'il se laisse dépasser par les événements et qu'il fallait une pénalité plus dure pour le faire réagir.

Il y a eu une évolution sur ce point, il n'avait jamais admis sa responsabilité à Spa 2009 et il avait mis un temps fou à le faire pour Sepang 2012. Là, il s'est immédiatement excusé auprès de Button.

Quant à la pénalité dure pour provoquer un sursaut, vu les circonstances de sa bourde de Suzuka (tellement angoissé de toucher Perez qu'il n'a pas remarqué que Webber freinait), je pense que ce n'était pas nécessairement une bonne idée.

Après, je comprends ton point de vue, la FIA doit pénaliser une action sans penser au pilote. Mais ce sont des humains aussi et ça ne me choque pas que les antécédents rentrent en ligne de compte, dans la limite du raisonnable.

Je ne nie pas qu'il faut jeter un oeil aux antécédents (bon, on n'a pas forcément la même vue de ce qui peut être comptabilisé comme un antécédent), mais je pense juste que le règlement n'a pas vocation à s'adapter à la personnalité, et qu'il y a encore moins lieu d'infliger une pénalité tellement aberrante que la "victime" la désavoue clairement.

Mais une fois qu'on a dit ça, il s'y est mis tout seul et je ne pense pas que le victimiser lui rende service. Ou encore l'encenser 9 fois sur 10 comme le fait Boullier. Il a un potentiel énorme, mais il doit s'endurcir mentalement.

Sur ce point je suis d'accord, il lui manque parfois le coup de pied aux fesses pour repartir de l'avant, bien que je comprenne en partie la démarche de Boullier (il a eu pas mal de malchance cette saison ce qui fait que certains le sous-estiment grandement) mais ne prend-on pas le risque de le pousser à la victimisation en adoptant des sanctions disproportionnées ? (Chose qui lui ferait bien plus de mal que de bien)
gavroche
gavroche

Message par MacEugene Lun Juil 29, 2013 12:53 am

Big one a écrit:

DT automatique en F1.

Et quand on voit le dépassement de Marquez en Moto Gp.

Je peux faire joujou aussi:

Donc Castroneves a recu une pénalité et perdu la course pour avoir bloqué son coéquipier. Cela n'arriverait pas en F1.

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par Invité Lun Juil 29, 2013 1:06 am

PoincarréCicéron a écrit:@FFF,

Rien à voir avec Grosjean/Massa (enfin si un peu) mais c'est juste que de manière général on a parfois l'impression que les gens oublient que les F1 ne sont pas des voitures téléguidées, ils ne savent pas juste rester à l'intérieur, si il n'élargit pas alors il doit prendre le virage beaucoup plus lentement. Mais il doit le prendre plus lentement avant d'entrer dans le virage, pas en plein milieu sinon on appelle ça un drapeau bleu mrgreen 

FFFF a écrit:

Il me semble que c'est Hamilton qui a choisi de passer par là, Rosberg ne l'a pas poussé il était tout le temps derrière. Et sur l'action de Schumi sur Barrichello, Schumi a fait un mouvement rectiligne, uniforme de translation, ce qui lui est reproché c'est en fait de ne pas avoir stopé ce mouvement lorsque Barrichello s'est présenté sur la droite... d'ailleurs on a sanctionné Schumacher mais on ne s'est jamais posé la question pourquoi Barrichello a choisi de passer par ce petit trou alors qu'il avait toute la partie gauche de libre étant donné que Schumi était déjà quasi completement à droite lorsque l'aileron de Barrichello est arrivé à la hauteur de la roue arrière de l'allemand
...
Là aussi, je ne comprends pas pourquoi Massa choisi le petit côté voyant très bien que Webber s'y décalle... Je trouve ça vraiment similaire à l'action Schumi/Barrichello à la différence que Schumi a été pénalisé et pas Webber...

Si ils passent là, c'est tout simplement parce qu'en faisait ce geste, Schumacher/Webber veulent faire repartir Massa/Barrichello à l'extérieur de la piste, Schumacher/Webber peuvent alors les "suivre" et reprendre le prochain virage à l'intérieur de leurs poursuivants.

Par contre le règlement indique bien (comme tu le dis) qu'il faut laisser la place pour une voiture, chose que ne fait pas Schumacher malgré tout la rectilignité de son mouvement mrgreen Alors pourquoi se poser la question sur le fait qu'il insiste sur ce côté ?

Invité
Invité

Message par SebF1 Lun Juil 29, 2013 2:18 am

Les gens qui n'ont pas l'habitude de regarder la F1 et qui ont vu aujourd'hui que Romain a pris une pénalité pour le dépassement sur Massa doivent juste halluciner.

On ne risque pas de les revoir devant leur TV pour regarder la F1 de sitôt...

SebF1

Message par moumou Lun Juil 29, 2013 5:03 am

SebF1 a écrit:Les gens qui n'ont pas l'habitude de regarder la F1 et qui ont vu aujourd'hui que Romain a pris une pénalité pour le dépassement sur Massa doivent juste halluciner.

On ne risque pas de les revoir devant leur TV pour regarder la F1 de sitôt...

Les gens qui regardent peu la F1 doivent savoir qu'il y a un règlement et que lorsqu'un pilote dépasse et qu'il passe ses 4 roues de l'autre côté de la ligne blanche qui se trouve à l'intérieur du vibreur, et bien il peut être pénalisé.

C'est comme dans le code de la route, si tu passes une roue au delà d'une ligne blanche continue, tu peux être verbalisée.

Il y a des règles à suivre que cela plaise ou pas.
moumou
moumou

Message par gavroche Lun Juil 29, 2013 5:12 am

Et par bonheur, ces personnes n'ont pas vu que la FIA s'est assise sur ce règlement quand il s'agissait d'Hulkenberg ou Buemi. Razz
gavroche
gavroche

Message par moumou Lun Juil 29, 2013 5:21 am

gavroche a écrit:Et par bonheur, ces personnes n'ont pas vu que la FIA s'est assise sur ce règlement quand il s'agissait d'Hulkenberg ou Buemi. Razz

Comme ces personnes n'ont pas vu que quelques minutes auparavant, il avait fait une erreur contre Button, sans compter l'investigation sur sa monoplace non conforme à cause d'un pilotage trop agressif sur un vibreur.
moumou
moumou

Message par conard Lun Juil 29, 2013 8:34 am

gp d’Allemagne 2012 vettel /button dans le dernier tour résulta vettel prend 20s de pénalité et passe de la 2eme place a la 5eme et perd 8 points au championnat.
ce jour la bizarrement beaucoup avait trouvé la pénalité justifié  
pour grosjean c'est de l’acharnement ?

Dernière édition par conard le Lun Juil 29, 2013 8:38 am, édité 1 fois
conard
conard

Message par moumou Lun Juil 29, 2013 8:38 am

conard a écrit:
gp d’Allemagne 2012 vettel /button dans le dernier tour résulta vettel prend 20s de pénalité et passe de la 2eme place a la 5eme et perd 8 point au championnat.
ce jour la bizarrement beaucoup avait trouvé la pénalité justifié  
pour grosjean c'est de l’acharnement ?

Ici, tu le sais, je ne suis pas l'avocat de Grosjean, loin de là.

Mais la différence c'est que Vettel double à l'extérieur du vibreur tandis que Grosjan avait déjà doublé Massa avant de sortir au delà du vibreur.
moumou
moumou

Message par conard Lun Juil 29, 2013 8:47 am

moumou a écrit:

Ici, tu le sais, je ne suis pas l'avocat de Grosjean, loin de là.

Mais la différence c'est que Vettel double à l'extérieur du vibreur tandis que Grosjan avait déjà doublé Massa avant de sortir au delà du vibreur.
le règlement dit depuis l'an dernier que tu peut pas doublé hors piste et avoir 4 roues hors de la ligne .
maintenant c'est de savoir quand commence et finit un dépassement
le dépassement c'est tant que les deux voiture sont cote a cote et qu'une n'est pas devant l'autre .
Massa est t'il complètement derrière quand il dépasse la ligne non, donc il avait pas finit son dépassement d'ou la pénalité.
c'est peut être sévère mais c'est l'application stricte du règlement.

Dernière édition par conard le Lun Juil 29, 2013 8:51 am, édité 1 fois
conard
conard

Message par Jeantodt Lun Juil 29, 2013 8:51 am

Je vois bien un retour de Lewis dans la  bataille pour le titre si Pirelli continue sur son mode pneu en bois jusqu’à la fin de la saison.

Les Mercedes devraient être facile à Spa et Monza   surtout que les températures seront bien moins extrêmes pour au moins la 1ére de celles ci .

Hamilton n'a bien sur plus toute les cartes entre ses mains , , il va falloir que les autres montent d'un ton par rapport à Vettel après les vacances , un peu comme Grosjean a su le faire ; Kimi , Romain , MarK , Rosberg , Alonso voir les Mc laren devront prendre des points à Sébastien sinon la malchance l’accabler un peu .Quand au champion 2008 il est condamner à gagner afin de nous relancer ce championnat 2013.

Ce scénario me semble bien plus probable  qu'une véritable possibilité pour Iceman et FA de renverser la vapeur à la régulière , ils ne sont pas suffisamment rapide en qualification.
J'espère qu'il se réalisera pour le bien le la F1 !
Jeantodt
Jeantodt

Message par conard Lun Juil 29, 2013 9:00 am

Jeantodt a écrit:Je vois bien un retour de Lewis dans la  bataille pour le titre si Pirelli continue sur son mode pneu en bois jusqu’à la fin de la saison.

Les Mercedes devraient être facile à Spa et Monza   surtout que les températures seront bien moins extrêmes pour au moins la 1ére de celles ci .

Hamilton n'a bien sur plus toute les cartes entre ses mains , , il va falloir que les autres montent d'un ton par rapport à Vettel après les vacances , un peu comme Grosjean a su le faire ; Kimi , Romain , MarK , Rosberg , Alonso voir les Mc laren devront prendre des points à Sébastien sinon la malchance l’accabler un peu .Quand au champion 2008 il est condamner à gagner afin de nous relancer ce championnat 2013.

Ce scénario me semble bien plus probable  qu'une véritable possibilité pour Iceman et FA de renverser la vapeur à la régulière , ils ne sont pas suffisamment rapide en qualification.
J'espère qu'il se réalisera pour le bien le la F1 !
je suis d'accord je vois bien Mercedes et hamilton dominé la fin de saison .Il y aussi le facteur développement des team qui doivent préparé les voitures 2014 et les v6 et en même temps continué a développé les voitures 2013 pour joué le titre.Lotus a t'il les moyen de le faire ferrari ne va pas se tourné vers 2014 ?maintenant vettel nous a habitué a des fin de championnat tonitruant et rattrapé 48 points c'est beaucoup mais bon vettel avait 44 points de retard sur Alonso après la Hongrie en 2012
rien qu'avec un doublé Mercedes et vettel 3eme il reprendrai 10 points ça peut allé très vite
conard
conard

Message par Invité Lun Juil 29, 2013 9:25 am

Il n'y aura pas toujours Button pour faire perdre 20 secondes à Vettel

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant