Alonso chez RB en 2014 ?

+52
Docky
moumou
Odji
SUTIL
Mikasper
Le Négociateur
gavroche
Jeantodt
SebF1
nairod3
Supermario
albertascari
MacEugene
Zaitess Shion
Revenge
Reignman
Gus
kalel1503
chandleur
oxythan
Qwark
superswede
Largo
Big one
FFFF
Nexus6
Fort_mulaouane
Josc
kimi.raikkonen
Ketty
Souti
Venom
Hemrick
Muet
Stephen
J-L
Saga
Solan
montoya
Caleb
j22
schumissimo
Formula2man
Azur
sdaniel07
McLaren-Fan
masahiro
Crouzz
tigo
Myllou
robix29
Odhinn
56 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Alonso chez RB en 2014 ? - Page 11 Empty Re: Alonso chez RB en 2014 ?

Message par Supermario Mar Juil 30, 2013 12:09 am

Ce n'est pas que je ne cherche pas à comprendre, et tes argumentations sont solides (même si parfois tu te reposes sur un peu trop de certitudes de ta part), mais à quoi bon se casser la tête si pour a final la conclusion est toujours la même: Ferrari ne fait pas un assez bon boulot pour contrer RB.

Une phrase de Hamilton résume bien la situation:

Hamilton a écrit:A chaque course, Vettel arrive et la voiture est là, donc c’est facile pour lui de marquer des points. On ne dirait pas qu’ils se battent avec leurs réglages. Ils sont juste toujours là, mais c’est bien pour ça que c’est une équipe championne du monde.

Supermario
Supermario

Revenir en haut Aller en bas

Message par superswede Mar Juil 30, 2013 12:14 am

Supermario a écrit:

Tu sous-estime le terme crise chez Ferrari. Mais quand Alonso aura vraiment pété son câble, ça va leur faire tout drôle.

Et toi, tu sous-estime Ferrari. Alonso est de passage, l'écurie lui survivra.

superswede

Message par Supermario Mar Juil 30, 2013 12:22 am

Je n'en doute pas, mais à moyen terme ça va être difficile. Schumacher a dû attendre 5 ans pour son premier titre avec Ferrari, et Alonso pour sa 4e saison a ses chances qui s’amenuisent.
Supermario
Supermario

Message par FFFF Mar Juil 30, 2013 12:30 am

Supermario a écrit:Ce n'est pas que je ne cherche pas à comprendre, et tes argumentations sont solides (même si parfois tu te reposes sur un peu trop de certitudes de ta part), mais à quoi bon se casser la tête si pour a final la conclusion est toujours la même: Ferrari ne fait pas un assez bon boulot pour contrer RB.

C'est la seule conclusion que tu en tire... RB fait un meilleur taf ? Faisons un raisonnement par l'absurde.

Même si tu n'y crois pas du tout.... part du principe que depuis Silverstone les pneus ne conviennent plus du tout à la Ferrari qui étaient parfaitement adaptée avant (ni à la LOTUS d'ailleurs car je rappelle qu'elle était également devant la RB). Tu n'es pas d'accord je le sais, mais juste l'instant de ce message dit toi que c'est ainsi.

Donc je t'invite à répondre à la question : Que doit faire Ferrari ? Pourquoi RB était un ton en dessous en début de saison ?

Car tu critiques le fait que l'écurie ne sait plus faire de bonne voiture depuis 2009... mais là en l'occurrence, elle l'avait sa bonne voiture. C'est la première fois depuis 2008 que Ferrari démarre la saison avec la meilleure voiture. Tu ne peux pas balayer du revers la donne des pneus pour ensuite critiquer l'inaction de Ferrari.
Car je vais te choquer sans doute mais certes RB a travaillé, Mercedes aussi, mais de mon point de vue, Mercedes et RB auraient pu ne rien faire sur leur voiture qu'ils seraient tout de même passé devant Ferrari . Le changement radical de hiérarchie qui s'est produit entre l'Espagne et Monaco alors que rien d'extraordinaire sur les voitures ne le justifiait montre à quel point le pneu peut modifier la hiérarchie... La chose qui a modifié (à mon humble avis) cette hiérarchie c'est qu'on est passé d'un circuit très dur pour les pneus (Espagne) à un tracé très très soft pour les pneus (Monaco)

Je n'ose pas dire quel gp Ferrari sera bien par peur de me tromper Spa et Monza devraient bien se passer pour la Ferrari mais je peux déjà dire, pour couper court à toute crise d'angoisse, qu'en l'état actuel des choses Ferrari sera à l'ouest intégral à Singapour...

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Qwark Mar Juil 30, 2013 5:46 am

Je ne comprends pas Alonso était censé fédérer l'équipe, il allait aider les ingénieurs à faire leur travail, il allait amener à l'équipe les têtes pensantes qui lui manquaient....Après avoir quitté sa "petite famille" (Renault", il réalisait un rêve d'enfance (Mc Laren) (devenu cauchemar) et pour finir Ferrari serait sa dernière équipe.
Je suis désolé, mais pour être champion du monde, il faut faire de bons choix de carrière. Manifestement, depuis quelques années Alonso ne fait pas les bons et s'il quitte Ferrari ce sera dans la même eau à mon avis.
S'il devait rentrer chez Redbull, à mon avis, ce serait la guerre avec Vettel et ce serait destructeur pour l'équipe.
Par contre, pour le sport...Moi je serais heureux, de voir enfin Alonso se mesurer à armes égales avec Vettel, tant qu'il n'y a pas de tricheries (comme pour le contrat Briatore/Alonso/Todt ou Crashgate), de déballage de linge salle et tricherie (pygate McLaren-ferrari) et tant qu'on ne favorise pas l'un des pilotes par rapport à l'autre (ce qui sera inévitablement évoqué si Vettel bat Alonso).

Jean Todt avait dit que tant qu'il serait chez Ferrari jamais Alonso ne rentrerait chez eux (suite à une embrouille d'Alonso/Briatore), et il y avait certainement une bonne raison à ça. Et je voudrais encore ajouter (avant de retourner au silence) que si Jean Todt a réussi chez Ferrari c'est parce qu'il avait exigé le pouvoir, d'avoir les main libres... mais dès que Montezemollo s'est repointé les choses ont commencé à mal tourner et je suis persuadé que le gros problème de Ferrari c'est avant tout lui et ces choix stratégiques.
Qwark
Qwark

Message par Docky Mar Juil 30, 2013 8:26 am

Allez chez Ferrari ou McLaren n'est pas un mauvais choix de carrière. C'est un choix plutôt logique, en fait, quasiment un passage obligé...

Le truc c'est qu'on surestime parfois les capacités d'Alonso.
Pas sur le pilote, qui est d'une carrure incroyable, et qui est de la lignée des très grands.
Mais dans son impact dans une équipe. Aussi fort soit Alonso, il ne remplace pas à lui seul le travail de l'équipe technique.
Il n'a qu'une bonne voiture. Cela pourrait suffir s'il était vraiment au dessus de tout le monde.

Or, aujourd'hui Alonso a 3 adversaires à sa mesure. Donc ça se joue à celui qui a la meilleure caisse.
Actuellement c'est Vettel.

Message par Invité Mar Juil 30, 2013 8:40 am

En tout cas, on pourra dire que Ferrari lui a réservé un joli communiqué pour son anniversaire Laughing

Invité
Invité

Message par Supermario Mar Juil 30, 2013 9:22 am

@FFFF
Oui je suis d'accord avec toi, la Ferrari de cette année était prometteuse (même si pour moi ce n'était pas une tueuse de championnat) mais voilà, peu importe si Ferrari est responsable ou pas, que Pirelli soit responsable ou pas, ce ne sera toujours pas pour cette année, d'où le ras le bol d'Alonso.
Maintenant pour lutter pour le titre chez Ferrari, il faut soit des problèmes de fiabilité chez l'adversaire (2010) ou faire la saison parfaite (2012). Mais à la régulière, elle n'offre plus cette garantie.
Supermario
Supermario

Message par Invité Mar Juil 30, 2013 10:55 am

Docky a écrit:Allez chez Ferrari ou McLaren n'est pas un mauvais choix de carrière. C'est un choix plutôt logique, en fait, quasiment un passage obligé...

Le truc c'est qu'on surestime parfois les capacités d'Alonso.
Pas sur le pilote, qui est d'une carrure incroyable, et qui est de la lignée des très grands.
Mais dans son impact dans une équipe. Aussi fort soit Alonso, il ne remplace pas à lui seul le travail de l'équipe technique.
Il n'a qu'une bonne voiture. Cela pourrait suffir s'il était vraiment au dessus de tout le monde.

Or, aujourd'hui Alonso a 3 adversaires à sa mesure. Donc ça se joue à celui qui a la meilleure caisse.
Actuellement c'est Vettel.

Ces 2 dernières saisons remettent en cause pas mal de légendes urbaines :

Kimi casse les voitures par sa conduite
Alonso est un metteur au point hors pair et améliore le développement de la voiture
Vettel ne supporte pas la pression

On pourrait en trouver d'autres !

Aussi bon qu'il soit un pilote n'est pas un ingénieur il peut donner son ressenti sur les évolutions mais ce n'est pas lui qui va les imaginer à la base...

Invité
Invité

Message par oxythan Mar Juil 30, 2013 11:52 am

Je n'imagine pas Alonso chez Red Bull en duo avec Vettel.
Imaginez une seconde, deux pilotes qui passent leur temps a demander pourquoi leur coéquipier ne les a pas laisser passer à la radio..
Et en aprés course, se plaindre du fait que la stratégie de l'autre était la meilleure.

le souvenir duo Alonso/Hamilton devrait faire comprendre a n'importe quel directeur sportif que deux pilotes de cette "classe" sont inconciliables dans une même écurie.

Bref, Kimi me semble bien plus compatible avec Vettel, question de caractère.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Invité Mar Juil 30, 2013 11:57 am

Déjà 2 gros champions ça me semble compliqué sportivement mais en plus humainement Vettel et Alonso ne semblent pas se saquer donc pour moi c'est également impossible une telle cohabitation !

Invité
Invité

Message par I have a dream Mar Juil 30, 2013 12:01 pm

http://motorsport.nextgen-auto.com/Pourquoi-Alonso-a-t-il-ete-recadre-par-Ferrari,64330.html

Cette histoire de transfert du siècle fait quand beaucoup de bruit pour une simple rumeur. A mon avis chez RB et Alonso on a commencé passer le cap de la simple discussion.
Concernant un duel Vettel/Alonso, il se passerait à mon avis bien mieux que Hamilton/alonso en 2007. Alonso à muri et surtout il n'est plus le champion en titre comme à l'époque McLaren.
Bien sure les batailles serait rude, mais à mon avis c'est plus risqué pour Vettel que pour Alonso. Vettel aurait tout simplement la possibilité de se faire battre chez lui et de retomber de son nuage. A l'inverse Alonso passerait pour un mec "couillu" d'allé défier Vettel chez lui, même si ça ne tourne pas en sa faveur.
AMHA tout ce que veux Alonso, et je pense qu'il en rêve la nuit, c'est une auto diablement rapide.

I have a dream

Message par Zelkin Mar Juil 30, 2013 12:01 pm

J'ai pas l'impression qu'ils ne semblent pas se saquer, mais ça ferait des étincelles à coup sur

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Invité Mar Juil 30, 2013 12:02 pm

oxythan a écrit:le souvenir duo Alonso/Hamilton devrait faire comprendre a n'importe quel directeur sportif que deux pilotes de cette "classe" sont inconciliables dans une même écurie.

Sous-entendrais-tu que Kimi est une classe en-dessous ? mrgreen 

Invité
Invité

Message par I have a dream Mar Juil 30, 2013 12:04 pm

mindavid a écrit:Déjà 2 gros champions ça me semble compliqué sportivement mais en plus humainement Vettel et Alonso ne semblent pas se saquer donc pour moi c'est également impossible une telle cohabitation !

Ouais enfin il gagne quasiment tout depuis 2009, son coéquipier à rarement eu le droit de se rebeller, et en fin d'année il sera l'égal de Prost. Franchement il serait temps qu'on lui mettent un défi dans les dents. Si il gagnait un 5ème titre en aillant battu Alonso à arme égale, ça serait tout bénéfice pour lui et sa popularité exploserait, et honnêtement ça ne serait pas un luxe pour lui.

I have a dream

Message par oxythan Mar Juil 30, 2013 12:05 pm

raymane a écrit:
oxythan a écrit:le souvenir duo Alonso/Hamilton devrait faire comprendre a n'importe quel directeur sportif que deux pilotes de cette "classe" sont inconciliables dans une même écurie.

ah je l'attendais celle la. Laughing 
Tout au contraire, Kimi sait très bien qu'il n'a plus rien a prouver et sera donc très difficile à stresser, énerver, excéder.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par I have a dream Mar Juil 30, 2013 12:06 pm

oxythan a écrit:
raymane a écrit:

ah je l'attendais celle la. Laughing 
Tout au contraire, Kimi sait très bien qu'il n'a plus rien a prouver et sera donc très difficile à stresser, énerver, excéder.

Alonso non plus...

I have a dream

Message par I have a dream Mar Juil 30, 2013 12:08 pm

En tout les cas, le fait que Luca di montezemolo, soit intervenu et que pour la première fois il est exprimé quelque chose de négatif envers son pilote star, prouve qu'on a passé le cap de la rumeur. Ferrari est entrain de perdre Alonso.

I have a dream

Message par Invité Mar Juil 30, 2013 12:20 pm

Zelkin a écrit:J'ai pas l'impression qu'ils ne semblent pas se saquer, mais ça ferait des étincelles à coup sur

J'avais pas internet ce WE mais il me semble avoir lu ici une pique de Vettel sur Alonso en comparaison avec Kimi...Et vu ce qu'Alonso lui envoie depuis 2 ans je ne pense vraiment pas qu'une réconciliation soit possible !

I have a dream a écrit:
mindavid a écrit:Déjà 2 gros champions ça me semble compliqué sportivement mais en plus humainement Vettel et Alonso ne semblent pas se saquer donc pour moi c'est également impossible une telle cohabitation !

Ouais enfin il gagne quasiment tout depuis 2009, son coéquipier à rarement eu le droit de se rebeller, et en fin d'année il sera l'égal de Prost. Franchement il serait temps qu'on lui mettent un défi dans les dents. Si il gagnait un 5ème titre en aillant battu Alonso à arme égale, ça serait tout bénéfice pour lui et sa popularité exploserait, et honnêtement ça ne serait pas un luxe pour lui.

Schumacher n'a eu quasiment que des pilotes de 2ème niveau voire pire comme équipiers ça n'a pas trop laissé de traces sur son aura ! Wink 

Invité
Invité

Message par Zelkin Mar Juil 30, 2013 12:21 pm

Alonso est frustré mais a quand même reconnu la valeur de Vettel

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Odji Mar Juil 30, 2013 12:22 pm

Alonso et Hamilton ont des complexes de supériorité, ils ne pensent pas n'avoir rien à prouver. je pense que Alonso/Vettel se passerais mieux que Alonso/Hamilton car FA a muri et surtout il sais qu'il a en face de lui un triple champion du monde, pas un rookie qu'il s'attend a dominer.
Odji
Odji

Message par Invité Mar Juil 30, 2013 12:24 pm

LDM n'est quand même pas très malin pour le coup. C'était pas vraiment le moment pour lui balancer ce genre de déclaration...et ce surtout quand on sait ce qu'a dit Alonso sur son équipe, à savoir que les département technique et course faisaient un travail parfait mais que ce n'était malheureusement pas le cas des ingénieurs.

On est loin des déclarations poussives auxquelles ils nous a parfois habitué. Pour le coup, je le trouve assez mesuré et surtout réaliste.

Dernière édition par Jaco le Mar Juil 30, 2013 12:26 pm, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par chandleur Mar Juil 30, 2013 12:25 pm

oxythan a écrit:Je n'imagine pas Alonso chez Red Bull en duo avec Vettel.
Imaginez une seconde, deux pilotes qui passent leur temps a demander pourquoi leur coéquipier ne les a pas laisser passer à la radio..
Et en aprés course, se plaindre du fait que la stratégie de l'autre était la meilleure.

le souvenir duo Alonso/Hamilton devrait faire comprendre a n'importe quel directeur sportif que deux pilotes de cette "classe" sont inconciliables dans une même écurie.

Y'as une grosse différence entre le duel Alonso/Hamilton et un hypothétique duel Alonso/Vettel. Le fait qu'avec Vettel Alonso sait a quoi s'attendre.
En arrivant chez Mclaren avec un statut de Double champion en titre face a un Rookie il pouvait espérer battre son coéquipier et que l'équipe se tourne vers lui. Ni l'un ni l'autre ne se sont produits et ça a finit en clash

En arrivant chez RB face a vettel triple (quadruple ?) champion il saurait qu'il y'a un défi, que battre vettel ne sera pas facile et serait parfaitement conscient que l'équipe n'as pas vocation a le privilégié.
De même vettel saurait qu'en faisant venir Alonso, RB n'amène pas un n°2 a qui on donneras des consignes. Qu'il aura a faire a un défi et que le battre ne sera pas facile.

Le fait de savoir a quoi s'attendre, d'être conscient des défis peut faire espérer un duel plus sain..
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Invité Mar Juil 30, 2013 12:26 pm

Montezemelo a rarement fait preuve de mesure de toute façon.

Invité
Invité

Message par I have a dream Mar Juil 30, 2013 12:30 pm

Jaco a écrit:LDM n'est quand même pas très malin pour le coup. C'était pas vraiment le moment pour lui balancer ce genre de déclaration...et ce surtout quand on sait ce qu'a dit Alonso sur son équipe, à savoir que les département technique et course faisaient un travail parfait mais que ce n'était malheureusement pas le cas des ingénieurs.

On est loin des déclarations poussives auxquelles ils nous a parfois habitué. Pour le coup, je le trouve assez mesuré et surtout réaliste.

+1

I have a dream

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant