Alonso chez RB en 2014 ?
+52
Docky
moumou
Odji
SUTIL
Mikasper
Le Négociateur
gavroche
Jeantodt
SebF1
nairod3
Supermario
albertascari
MacEugene
Zaitess Shion
Revenge
Reignman
Gus
kalel1503
chandleur
oxythan
Qwark
superswede
Largo
Big one
FFFF
Nexus6
Fort_mulaouane
Josc
kimi.raikkonen
Ketty
Souti
Venom
Hemrick
Muet
Stephen
J-L
Saga
Solan
montoya
Caleb
j22
schumissimo
Formula2man
Azur
sdaniel07
McLaren-Fan
masahiro
Crouzz
tigo
Myllou
robix29
Odhinn
56 participants
Page 7 sur 16
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
Re: Alonso chez RB en 2014 ?
Pas sûr que c'est ça qui a coûté le titre à Ferrari en 2008.nairod3 a écrit:FFFF a écrit:En fait j'espère que si Alonso part la Scuderia ne construira une équipe autour de personne. Plus comme c'était dans le gap 2007-2009raymane a écrit:FFFF a écrit:Ce qui reste à prouver...raymane a écrit:FFFF a écrit:Souvent on entend dire que sans Alonso Ferrari serait rien... qu'Alonso donne 5/10e à la Ferrari. Or je ne suis pas d'accord, dans le schéma où est l'écurie on ne peut pas dissocier la part qui revient à Alonso et la part qui revient aux monoplaces tant Ferrari et Alonso ont choisi de fonctionner en symbiose. Bref dans ce schéma les deux sont interdépendants...
Mais Alonso a montré qu'il sait relativement bien s'en sortir dans une écurie qui n'a aucune dépendance particulière (McLaren 2007) et Ferrari a montré aussi qu'elle sait très bien s'en sortir sans devoir à tout pris être sans consacrer ses ressources à un seul pilote.
De fait, une scuderia avec 2 Massa serait loin derrière, très très loin. A l'impossible, nul n'est tenu.
Une scuderia avec 2 F138 pilotés par 2 Massa seraient très loin.... je te l'accorde. Mais je suis aussi d'avis que si la Scuderia avait 2 Massa, elle n'aurait pas exactement 2 F138.
Sérieusement, tu imagines la scuderia construire une équipe autour de Massa ?
A priori, à l'heure actuelle, le modèle qui fonctionne le mieux c'est celui où l'équipe se rassemble autour d'un numéro 1.
A part peut être la victoire de Raikkonen en 2007, tous les champions du monde depuis 1999 étaient des numéros 1 officiels ou officieux durant toute la saison.
Au contraire, le fait de ne pas hiérarchiser la paire de pilotes a surement coûté le titre de McLaren en 2005 et 2007, et de Ferrari en 2008
Par contre je suis d'accord que donner une hiérarchie claire c'est bien... en fait si je souhaite surtout que Ferrari ne se concentre pas sur une personne c'est parce que même si on sait que c'est ainsi, j'ai l'impression que (Pour Ferrari comme pour RB) lorsqu'on compare les équipiers, on le fait comme s'ils étaient ex-aequo.
C'est ça qui me gène, le fait que les gens se permettent de dire qu'untel bouffe untel donc qu'untel est une merde alors qu'ils soupçonnent en même temps le déséquilibre dans l'écurie.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
En tout las cas, faute de Ferrari ou des pneus ou des deux etc...il n'empêche que Alonso et son manager viennent de jeter un pavé dans l'eau, dont les vagues risquent de couté cher à l'un des deux parties.
I have a dream- Messages : 17397
c'est peut être le pilote . c'est vrai on ne remet jamais ou rarement en cause Alonso dans l'histoire .alexinho a écrit:Chui d'accord pour dire que le problème de Ferrari ce n'est plus : que les pneus. Sinon, comment expliquer les performances de Lotus ?
Saga- Messages : 2859
C'est pour cela que j'attends de voir pour comparer le dernier relais d'Alonso et de Massa car j'ai trouvé Alonso étrangement lent dans ce dernier relais alors qu'il aurait pu sortir devant Webber (et donc Grosjean aussi)Saga a écrit:c'est peut être le pilote . c'est vrai on ne remet jamais ou rarement en cause Alonso dans l'histoire .alexinho a écrit:Chui d'accord pour dire que le problème de Ferrari ce n'est plus : que les pneus. Sinon, comment expliquer les performances de Lotus ?
A priori un démenti devrais tomber dès demain. Le manager d'Alonso était bien allé discuter de l'avenir de saintz junior. Et la rumeur aurait été créer de toute pièce par RB, pour bouger le clan kimi.
FFFF a écrit:C'est pour cela que j'attends de voir pour comparer le dernier relais d'Alonso et de Massa car j'ai trouvé Alonso étrangement lent dans ce dernier relais alors qu'il aurait pu sortir devant Webber (et donc Grosjean aussi)Saga a écrit:c'est peut être le pilote . c'est vrai on ne remet jamais ou rarement en cause Alonso dans l'histoire .alexinho a écrit:Chui d'accord pour dire que le problème de Ferrari ce n'est plus : que les pneus. Sinon, comment expliquer les performances de Lotus ?
Pour se faire bouffer de toute façon par webber et ses pneus tendres.
I have a dream a écrit:En tout las cas, faute de Ferrari ou des pneus ou des deux etc...il n'empêche que Alonso et son manager viennent de jeter un pavé dans l'eau, dont les vagues risquent de couté cher à l'un des deux parties.
Ferrari a existé avant Alonso et continuera d'exister après lui. C'est l'espagnol qui a le plus à perdre, surtout si il quitte Ferrari sans un titre de CDM. Une stat pour le moins peu enviable.
superswede a écrit:I have a dream a écrit:En tout las cas, faute de Ferrari ou des pneus ou des deux etc...il n'empêche que Alonso et son manager viennent de jeter un pavé dans l'eau, dont les vagues risquent de couté cher à l'un des deux parties.
Ferrari a existé avant Alonso et continuera d'exister après lui. C'est l'espagnol qui a le plus à perdre, surtout si il quitte Ferrari sans un titre de CDM. Une stat pour le moins peu enviable.
Comme prost avant lui et d'autres qui suivront.
Souti- Messages : 16890
1 année pleine et une presque pleine avant de se faire virer comme un sous pilote .Souti a écrit:prost est resté combien d'année ?
Les vrais connaisseurs ne s'arretent pas au nombre de titres pour juger un pilote.
Invité- Invité
That's why Raikkonen is the best
alexinho- Messages : 8450
Et Papy Moss alors ? :o
Revenge- Messages : 391
Déclaration complète, qui prouve que Alonso/Rb était un coup de bluff pour parler pendant la pause estival. Dommage ça m'aurait pas dérangé.
"Ce fut une course difficile car nous n'étions pas assez rapide. J'ai dit hier que mon temps était presque un miracle et aujourd'hui nous avons confirmé que nous n'avons pas de rythme sur ce circuit. Nous ne pouvions pas lutter face à Red Bull, Lotus et Mercedes qui sont maintenant plus fort que nous.
Si elles conservent leur avantage alors lutter pour le titre relèvera d'un miracle et ce sera très compliqué. Nous n'avons pas les même armes mais nous allons nous battre jusqu'à la fin de nos possibilités mais ce sera difficile de faire tout ce qu'il faut tous les week-end, espérons que l'équipe trouvera des solutions. J'ai une grande confiance en l'équipe car l'an dernier ils ont prouvé qu'ils étaient capables de faire de grandes chose et donc durant le mois de septembre nous devront faire du bon travail pour revenir.
Juillet reste un mois à oublier avec Silverstone, le Nurburgring et le Hungaroring, nous avons marqué moins de points que ce que nous attendions, nous avons tout de même limité la casse vis à vis de Vettel. Nous ne sommes pas assez rapide et donc nous ne pouvons pas nous plaindre des points marqués."
"Ce fut une course difficile car nous n'étions pas assez rapide. J'ai dit hier que mon temps était presque un miracle et aujourd'hui nous avons confirmé que nous n'avons pas de rythme sur ce circuit. Nous ne pouvions pas lutter face à Red Bull, Lotus et Mercedes qui sont maintenant plus fort que nous.
Si elles conservent leur avantage alors lutter pour le titre relèvera d'un miracle et ce sera très compliqué. Nous n'avons pas les même armes mais nous allons nous battre jusqu'à la fin de nos possibilités mais ce sera difficile de faire tout ce qu'il faut tous les week-end, espérons que l'équipe trouvera des solutions. J'ai une grande confiance en l'équipe car l'an dernier ils ont prouvé qu'ils étaient capables de faire de grandes chose et donc durant le mois de septembre nous devront faire du bon travail pour revenir.
Juillet reste un mois à oublier avec Silverstone, le Nurburgring et le Hungaroring, nous avons marqué moins de points que ce que nous attendions, nous avons tout de même limité la casse vis à vis de Vettel. Nous ne sommes pas assez rapide et donc nous ne pouvons pas nous plaindre des points marqués."
After montoyaraymane a écrit:After Alonso, certainly
La dite photo
Carlos Sainz, le père de Carlos Sainz JR, Luis García Abad le manager et Christian Horner
C'était plus en rapport au pilote Carlos Sainz Jr qui est dans la RB academy
Carlos Sainz, le père de Carlos Sainz JR, Luis García Abad le manager et Christian Horner
C'était plus en rapport au pilote Carlos Sainz Jr qui est dans la RB academy
FFFF a écrit:
Carlos Sainz, le père de Carlos Sainz JR,
Tu fais bien de préciser
Ca aurait pu être la mère :queen:
S'il va chez RB après tout ce qu'il a dit, c'est qu'il en a une petite mais ça on le savait déjà.
Muet a écrit:Un duo Vettel/ Alonso.
J'en salive d'avance! Mais c'est trop beau pour être vrai.
Autant un duo Vettel-Raikkonen va être éminemment enrichissant pour le team, autant il me semble qu'un duo Vettel-Alonso ne peut se terminer que par une autodestruction totale. Ça me parait une évidence céleste.
Dernière édition par Largo le Lun 29 Juil - 11:46, édité 1 fois
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Edit: merdouille
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
I have a dream a écrit:superswede a écrit:I have a dream a écrit:En tout las cas, faute de Ferrari ou des pneus ou des deux etc...il n'empêche que Alonso et son manager viennent de jeter un pavé dans l'eau, dont les vagues risquent de couté cher à l'un des deux parties.
Comme prost avant lui et d'autres qui suivront.
Comme un certain Gilles... aussi
On ne peut pas vraiment comparer vu la manière dont ça s'est terminé
Invité- Invité
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16