Alonso chez RB en 2014 ?
+52
Docky
moumou
Odji
SUTIL
Mikasper
Le Négociateur
gavroche
Jeantodt
SebF1
nairod3
Supermario
albertascari
MacEugene
Zaitess Shion
Revenge
Reignman
Gus
kalel1503
chandleur
oxythan
Qwark
superswede
Largo
Big one
FFFF
Nexus6
Fort_mulaouane
Josc
kimi.raikkonen
Ketty
Souti
Venom
Hemrick
Muet
Stephen
J-L
Saga
Solan
montoya
Caleb
j22
schumissimo
Formula2man
Azur
sdaniel07
McLaren-Fan
masahiro
Crouzz
tigo
Myllou
robix29
Odhinn
56 participants
Page 6 sur 16
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Re: Alonso chez RB en 2014 ?
Dsl de te dire ça je te trouve trop extrême à chaque fois dans tes prises de position. J'ai l'impression que dès qu'il y a un truc qui sort tu réagis à l'extreme sans faire preuve d'analyse. Hier Ferrari "relativement" bonne en qualif, voilà que tu affiches toutes ta confiance. En deçà en EL2, tu déprimes. Un peu lachée en Q1 idem... Tu devrais prendre le temps de regrouper toutes les informations qui gravitent, de tirer profit de ce que tu sais depuis le début de la saison au lieu de réagir au jour le jour comme si chaque résultat, chaque info était indépendanteI have a dream a écrit:Jaco a écrit:Quand un journaliste a demandé à FA si il y avait des chances pour qu'il ne soit plus chez Ferrari l'an prochain, ce dernier à répondu qu'il ne souhaitait pas répondre à la question.
Honnêtement ça sent quand même le roussi entre Ferrari et Alonso. Si il n'y avait pas de discussion en court il aurait répondu à cette question. Parcequ'en plus la situation au championnat est plus compliqué qu'il n'y parait et Alonso le sait bien. La question n'est plus de battre Vettel, mais comment ne pas être battu par Raikonnen, Hamilton, voir même Webber et Grosjean.
Ok Ferrari s'est faite battre par RB, Lotus et la Mercedes de Hamilton aujourd'hui, mais en Allemagne, où était cette même Mercedes ? A Silverstone où était cette même Lotus ? Aujourd'hui c'est le tour de Ferrari. Tu vas voir, a Spa on aura un résultat totalement différent et j'espère que celui des 4 qui sera derrière ne subira pas le même jugement.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Oui et non...kimi.raikkonen a écrit:Ferrari est plus dépendant d'Alonso que l'inverseI have a dream a écrit:Par contre la question qui m'inquiète est la suivante. Si Alonso avoue vouloir quitter Ferrari et que Finalement la bacquet RB lui glisse sous le nez, comment va évoluer le couple Ferrari/Alonso en 2014...ça risquerait de simplement donner envie à Alonso d'arrêter là.
un comble pour l'écurie la plus prestigieuse du plateau
Ferrari est ultra dépendante d'Alonso car en 2010 ils ont choisi une physionomie mettant Alonso au centre du dispositif... un choix différent peut être fait. Alonso n'est pas un sur-homme, si Ferrari le décide elle peut lui donner une voiture qui ne lui convainc plus et il sera largué sans pour autant que la voiture soit mauvaise
Souvent on entend dire que sans Alonso Ferrari serait rien... qu'Alonso donne 5/10e à la Ferrari. Or je ne suis pas d'accord, dans le schéma où est l'écurie on ne peut pas dissocier la part qui revient à Alonso et la part qui revient aux monoplaces tant Ferrari et Alonso ont choisi de fonctionner en symbiose. Bref dans ce schéma les deux sont interdépendants...
Mais Alonso a montré qu'il sait relativement bien s'en sortir dans une écurie qui n'a aucune dépendance particulière (McLaren 2007) et Ferrari a montré aussi qu'elle sait très bien s'en sortir sans devoir à tout pris être sans consacrer ses ressources à un seul pilote.
Dernière édition par FFFF le Dim Juil 28, 2013 5:14 pm, édité 1 fois
FFFF a écrit:Dsl de te dire ça je te trouve trop extrême à chaque fois dans tes prises de position. J'ai l'impression que dès qu'il y a un truc qui sort tu réagis à l'extreme sans faire preuve d'analyse. Hier Ferrari "relativement" bonne en qualif, voilà que tu affiches toutes ta confiance. En deçà en EL2, tu déprimes. Un peu lachée en Q1 idem... Tu devrais prendre le temps de regrouper toutes les informations qui gravitent, de tirer profit de ce que tu sais depuis le début de la saison au lieu de réagir au jour le jour comme si chaque résultat, chaque info était indépendanteI have a dream a écrit:Jaco a écrit:Quand un journaliste a demandé à FA si il y avait des chances pour qu'il ne soit plus chez Ferrari l'an prochain, ce dernier à répondu qu'il ne souhaitait pas répondre à la question.
Honnêtement ça sent quand même le roussi entre Ferrari et Alonso. Si il n'y avait pas de discussion en court il aurait répondu à cette question. Parcequ'en plus la situation au championnat est plus compliqué qu'il n'y parait et Alonso le sait bien. La question n'est plus de battre Vettel, mais comment ne pas être battu par Raikonnen, Hamilton, voir même Webber et Grosjean.
Ok Ferrari s'est faite battre par RB, Lotus et la Mercedes de Hamilton aujourd'hui, mais en Allemagne, où était cette même Mercedes ? A Silverstone où était cette même Lotus ? Aujourd'hui c'est le tour de Ferrari. Tu vas voir, a Spa on aura un résultat totalement différent et j'espère que celui des 4 qui sera derrière ne subira pas le même jugement.
Cela dit au bout d'un moment la frustration va devenir trop grande pour Alonso. Depuis qu'il est chez Ferrari, la Red Bull est entre 1 et 10 dixième plus rapide que la Ferrari. A CHAQUE gp, il se demande comment il va pouvoir "ruser" pour réussir à terminer devant Vettel. Et même avec une saison parfaite, il lui manque au final 1 tout petit point.
A sa place j'aurai pété les plombs depuis longtemps
nairod3- Messages : 855
Enfin il ne faut pas oublier le début de la saison 2013.nairod3 a écrit:FFFF a écrit:Dsl de te dire ça je te trouve trop extrême à chaque fois dans tes prises de position. J'ai l'impression que dès qu'il y a un truc qui sort tu réagis à l'extreme sans faire preuve d'analyse. Hier Ferrari "relativement" bonne en qualif, voilà que tu affiches toutes ta confiance. En deçà en EL2, tu déprimes. Un peu lachée en Q1 idem... Tu devrais prendre le temps de regrouper toutes les informations qui gravitent, de tirer profit de ce que tu sais depuis le début de la saison au lieu de réagir au jour le jour comme si chaque résultat, chaque info était indépendanteI have a dream a écrit:Jaco a écrit:Quand un journaliste a demandé à FA si il y avait des chances pour qu'il ne soit plus chez Ferrari l'an prochain, ce dernier à répondu qu'il ne souhaitait pas répondre à la question.
Cela dit au bout d'un moment la frustration va devenir trop grande pour Alonso. Depuis qu'il est chez Ferrari, la Red Bull est entre 1 et 10 dixième plus rapide que la Ferrari. A CHAQUE gp, il se demande comment il va pouvoir "ruser" pour réussir à terminer devant Vettel. Et même avec une saison parfaite, il lui manque au final 1 tout petit point.
A sa place j'aurai pété les plombs depuis longtemps
Je te l'accorde FFFF. Je suis extreme dans mes réactions. Et c'est vrai que hier après la qualifs j'était content et après avoir réfléchit je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de quoi. Kimi était en difficulté et Webber n'a pas participé à Q3 sinon c'était P7 au final. la course d'aujourd'hui me donne raison sur cette analyse tardive.
Par contre tes excuses sur les pneus ne tiennent pas (pour moi en tout cas). Ferrari a fait un pas voir deux en arrière. Il y a juste à comparer l'évolution FERRARI/MCLAREN cette saison. Button terminera bientôt ses courses sur les talons de Alonso si on continue. Ferrari n'est plus capable de réagir de façon durable et cela depuis 2009!
Par contre tes excuses sur les pneus ne tiennent pas (pour moi en tout cas). Ferrari a fait un pas voir deux en arrière. Il y a juste à comparer l'évolution FERRARI/MCLAREN cette saison. Button terminera bientôt ses courses sur les talons de Alonso si on continue. Ferrari n'est plus capable de réagir de façon durable et cela depuis 2009!
I have a dream- Messages : 17397
Alonso après la course:
"Ce fut une course difficile car nous n'étions pas assez rapide. J'ai dit hier que mon temps était presque un miracle et aujourd'hui nous avons confirmé que nous n'avons pas de rythme sur ce circuit. Nous ne pouvions pas lutter face à Red Bull, Lotus et Mercedes qui sont maintenant plus fort que nous.
Si elles conservent leur avantage alors lutter pour le titre relèvera d'un miracle et ce sera très compliqué. Nous n'avons pas les même armes mais nous allons nous battre jusqu'à la fin de nos possibilités mais ce sera difficile de faire tout ce qu'il faut tous les week-end, espérons que l'équipe trouvera des solutions."
"Ce fut une course difficile car nous n'étions pas assez rapide. J'ai dit hier que mon temps était presque un miracle et aujourd'hui nous avons confirmé que nous n'avons pas de rythme sur ce circuit. Nous ne pouvions pas lutter face à Red Bull, Lotus et Mercedes qui sont maintenant plus fort que nous.
Si elles conservent leur avantage alors lutter pour le titre relèvera d'un miracle et ce sera très compliqué. Nous n'avons pas les même armes mais nous allons nous battre jusqu'à la fin de nos possibilités mais ce sera difficile de faire tout ce qu'il faut tous les week-end, espérons que l'équipe trouvera des solutions."
FFFF a écrit:Souvent on entend dire que sans Alonso Ferrari serait rien... qu'Alonso donne 5/10e à la Ferrari. Or je ne suis pas d'accord, dans le schéma où est l'écurie on ne peut pas dissocier la part qui revient à Alonso et la part qui revient aux monoplaces tant Ferrari et Alonso ont choisi de fonctionner en symbiose. Bref dans ce schéma les deux sont interdépendants...
Mais Alonso a montré qu'il sait relativement bien s'en sortir dans une écurie qui n'a aucune dépendance particulière (McLaren 2007) et Ferrari a montré aussi qu'elle sait très bien s'en sortir sans devoir à tout pris être sans consacrer ses ressources à un seul pilote.
De fait, une scuderia avec 2 Massa serait loin derrière, très très loin. A l'impossible, nul n'est tenu.
Je pense qu'Alonso devrait attendre encore un an, pour voir. Si ça ne va pas mieux, qu'il se casse, il a déjà gâché trop d'années.
Invité- Invité
Ce qui reste à prouver...raymane a écrit:FFFF a écrit:Souvent on entend dire que sans Alonso Ferrari serait rien... qu'Alonso donne 5/10e à la Ferrari. Or je ne suis pas d'accord, dans le schéma où est l'écurie on ne peut pas dissocier la part qui revient à Alonso et la part qui revient aux monoplaces tant Ferrari et Alonso ont choisi de fonctionner en symbiose. Bref dans ce schéma les deux sont interdépendants...
De fait, une scuderia avec 2 Massa serait loin derrière, très très loin. A l'impossible, nul n'est tenu.
Une scuderia avec 2 F138 pilotés par 2 Massa seraient très loin.... je te l'accorde. Mais je suis aussi d'avis que si la Scuderia avait 2 Massa, elle n'aurait pas exactement 2 F138.
raymane a écrit:FFFF a écrit:Souvent on entend dire que sans Alonso Ferrari serait rien... qu'Alonso donne 5/10e à la Ferrari. Or je ne suis pas d'accord, dans le schéma où est l'écurie on ne peut pas dissocier la part qui revient à Alonso et la part qui revient aux monoplaces tant Ferrari et Alonso ont choisi de fonctionner en symbiose. Bref dans ce schéma les deux sont interdépendants...
Je pense qu'Alonso devrait attendre encore un an, pour voir. Si ça ne va pas mieux, qu'il se casse, il a déjà gâché trop d'années.
Il ne peut plus attendre. Quelle serait sa relation avec Ferrari si dès le début de la saison ils le savent sur le départ. Puis qui dit que RB va signer un pilote juste pour 1an. D'ailleurs il semble que c'est l'un des problèmes dans les négociations avec Kimi. RB veut plusieurs années de contrat alors que Kimi veut être libre à tout moment.
Avec 2 Massa et l'écurie qui les traite sur un pied d'égalité on aurait pas eu un pilote bouffant l'autre. C'est Alonso le problème de Massa, pas son potentiel.
Odji- Messages : 9894
FFFF a écrit:Ce qui reste à prouver...raymane a écrit:FFFF a écrit:Souvent on entend dire que sans Alonso Ferrari serait rien... qu'Alonso donne 5/10e à la Ferrari. Or je ne suis pas d'accord, dans le schéma où est l'écurie on ne peut pas dissocier la part qui revient à Alonso et la part qui revient aux monoplaces tant Ferrari et Alonso ont choisi de fonctionner en symbiose. Bref dans ce schéma les deux sont interdépendants...
Une scuderia avec 2 F138 pilotés par 2 Massa seraient très loin.... je te l'accorde. Mais je suis aussi d'avis que si la Scuderia avait 2 Massa, elle n'aurait pas exactement 2 F138.
Sérieusement, tu imagines la scuderia construire une équipe autour de Massa ?
Invité- Invité
Odji a écrit:Avec 2 Massa et l'écurie qui les traite sur un pied d'égalité on aurait pas eu un pilote bouffant l'autre. C'est Alonso le problème de Massa, pas son potentiel.
C'est Massa le problème de Massa. Il n'a plus le niveau depuis quelques années déjà.
Invité- Invité
Et pourquoi donc. Je prends souvent le même exemple. Saison 2006, McLaren assez loin. Michelin décide de se retirer. Du coup au soir du gp du Brésil les écuries font une séance d'EP et les ex-Michelin découvrent pour la première fois les pneus Bridgestone. Pam, la McLaren se retrouve très bonne comparé à ses concurrents alors même que c'est la toute première fois qu'ils découvraient ces pneus et inversement la Renault a un peu de mal.I have a dream a écrit:Je te l'accorde FFFF. Je suis extreme dans mes réactions. Et c'est vrai que hier après la qualifs j'était content et après avoir réfléchit je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de quoi. Kimi était en difficulté et Webber n'a pas participé à Q3 sinon c'était P7 au final. la course d'aujourd'hui me donne raison sur cette analyse tardive.
Là il faut voir qu'on est dans la même situation, on n'a pas d'EP donc lorsque Pirelli apporte de toutes nouvelles gommes, c'est vraiment aléatoire car des écuries seront forcément avantagées par rapport à d'autre sans bouger le petit doigts... et donc réciproquement des écuries auront plus d'efforts à faire que d'autres pour s'y adapter. A Silverstone il semblait que c'était Lotus... mais Pirelli a encore changé de pneus.
Après faut juste aussi intégré la donne "Gp de Hongrie" qui sur le papier, avec une ferrari qui aurait des pb de traction, n'est pas forcément le gp idéal.
D'ailleurs il me semble qu'au soir du gp d'Espagne, dernier excellent résultat de Ferrari, je t'avais dis IHAD, qu'on en a fini avec les circuits "nouveaux", hautement abrasifs que Ferrari semble apprécié. Les circuits européens étant moins abrasifs, je t'avais dit que sans doute la situation allait être différente.... Pirelli a accentué le mouvement en apportant des pneus parfois plus dur que dans les circuits les plus abrasifs.
Fort heureusement avec Spa et Monza devrait convenir à la F138 sur ce point là (sauf revirement inattendu), pas Singapour.
Mais pour en revenir à l'analyse. Depuis Monaco ça va moins bien chez Ferrari par rapport à RB, or même dans cette situation là on avait une physionomie claire : C'est en qualif que Ferrari souffre, pas en course. Or là, en Hongrie, ça a été l'inverse, pourquoi ?
Ouais, résumer le cas Massa à la simple présence étouffante d'Alonso, ça me parait quand même un peu facile...
En fait j'espère que si Alonso part la Scuderia ne construira une équipe autour de personne. Plus comme c'était dans le gap 2007-2009raymane a écrit:FFFF a écrit:Ce qui reste à prouver...raymane a écrit:FFFF a écrit:Souvent on entend dire que sans Alonso Ferrari serait rien... qu'Alonso donne 5/10e à la Ferrari. Or je ne suis pas d'accord, dans le schéma où est l'écurie on ne peut pas dissocier la part qui revient à Alonso et la part qui revient aux monoplaces tant Ferrari et Alonso ont choisi de fonctionner en symbiose. Bref dans ce schéma les deux sont interdépendants...
Un duo Vettel/ Alonso.
J'en salive d'avance! Mais c'est trop beau pour être vrai.
Chui d'accord pour dire que le problème de Ferrari ce n'est plus : que les pneus. Sinon, comment expliquer les performances de Lotus ?
Dernière édition par alexinho le Dim Juil 28, 2013 5:41 pm, édité 1 fois
alexinho- Messages : 8450
Muet a écrit:Un duo Vettel/ Alonso.
Moi ça m'irait. Je ne serais plus obligé de soutenir Alonso.
Invité- Invité
FFFF a écrit:En fait j'espère que si Alonso part la Scuderia ne construira une équipe autour de personne. Plus comme c'était dans le gap 2007-2009raymane a écrit:FFFF a écrit:Ce qui reste à prouver...raymane a écrit:FFFF a écrit:Souvent on entend dire que sans Alonso Ferrari serait rien... qu'Alonso donne 5/10e à la Ferrari. Or je ne suis pas d'accord, dans le schéma où est l'écurie on ne peut pas dissocier la part qui revient à Alonso et la part qui revient aux monoplaces tant Ferrari et Alonso ont choisi de fonctionner en symbiose. Bref dans ce schéma les deux sont interdépendants...
A priori, à l'heure actuelle, le modèle qui fonctionne le mieux c'est celui où l'équipe se rassemble autour d'un numéro 1.
A part peut être la victoire de Raikkonen en 2007, tous les champions du monde depuis 1999 étaient des numéros 1 officiels ou officieux durant toute la saison.
Au contraire, le fait de ne pas hiérarchiser la paire de pilotes a surement coûté le titre de McLaren en 2005 et 2007, et de Ferrari en 2008
raymane a écrit:Odji a écrit:Avec 2 Massa et l'écurie qui les traite sur un pied d'égalité on aurait pas eu un pilote bouffant l'autre. C'est Alonso le problème de Massa, pas son potentiel.
C'est Massa le problème de Massa. Il n'a plus le niveau depuis quelques années déjà.
oui maintenant c'est foutu pour lui. mais pour moi c'est parce que psychologiquement Alonso l'a bouffé.
Odji- Messages : 9894
En 2005, Raikkonen était le pilote numéro 1.
Ce leur fiabilité qui leur a couté cher
En même temps est-ce que Red Bull aurait les moyens de rémunérer Alonso?
Ch'ui un sacré comique.
Ch'ui un sacré comique.
montoya a écrit:En 2005, Raikkonen était le pilote numéro 1.
Si c'est Montoya qui le dit, ça doit être une information plus fiable que la mienne
montoya- Messages : 890
Ben chaque voiture est différente et s'adapte différemment aux pneus. Il faut voir que si je dis ça c'est qu'il n'y a eu aucun essai et aucun autre essai ne peut se produire. Lorsque Pirelli apporte de nouveaux pneus depuis Silverstone les écuries ne peuvent pas réagir car elles ne peuvent pas les tester. De ce fait comment interpréter autrement une écurie qui, sans aucun test, ce sent bien avec les nouveaux pneus ?alexinho a écrit:Chui d'accord pour dire que le problème de Ferrari ce n'est plus : que les pneus. Sinon, comment expliquer les performances de Lotus ?
Là par exemple, Mercedes a découvert les pneus de Pirelli, or ils terminent premier, sous plus de 50°c sur la piste alors que quasi tous s'attendaient à les voir dégringoler en performance durant la course. Comment expliquer cela alors qu'ils n'ont pas eu l'opportunité de tester les pneus ?
Ce n'est pas qu'une histoire de dégradation de pneu... la Force India il me semble n'était pas la plus sobre avec ses pneus en ce début de saison mais dès que Pirelli a commencé son cirque, alors que Lotus et Ferrari on dégringolé, eux ce sont retrouvé bon. Il faut voir qu'on a eu deux types de changement cette saison. Tout d'abord c'est le changement de physionomie de pneus... en somme Pirelli n'a pas apporté de nouveaux pneus, mais a juste apporté sa gamme la plus dure. Or sur ce point là donc les écuries économes avec les pneus tendres sont désavantagés avec les nouveaux pneus.... c'est ce qu'il s'est passé à Silverstone.... En Hongrie c'est également ce qui aurait du se passer car initialement Pirelli avait prévu d'apporter sa gamme Medium et dur.
Or entre temps ils se sont aperçu que durcir les pneus n'empêchait pas les explosions du coup ils ont changé la structure du pneu... à partir de là ce n'est plus une question d'être économe ou pas, c'est une question d'adéquation pure et simple. C'est pour ça, il me semble, que Force India (qui comme Mercedes aimait les pneus plus dur) s'est retrouvée en difficulté...
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16