Alonso chez RB en 2014 ?

+52
Docky
moumou
Odji
SUTIL
Mikasper
Le Négociateur
gavroche
Jeantodt
SebF1
nairod3
Supermario
albertascari
MacEugene
Zaitess Shion
Revenge
Reignman
Gus
kalel1503
chandleur
oxythan
Qwark
superswede
Largo
Big one
FFFF
Nexus6
Fort_mulaouane
Josc
kimi.raikkonen
Ketty
Souti
Venom
Hemrick
Muet
Stephen
J-L
Saga
Solan
montoya
Caleb
j22
schumissimo
Formula2man
Azur
sdaniel07
McLaren-Fan
masahiro
Crouzz
tigo
Myllou
robix29
Odhinn
56 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Alonso chez RB en 2014 ? - Page 9 Empty Re: Alonso chez RB en 2014 ?

Message par alexinho Lun 29 Juil 2013 - 14:27

Et il faut dire que les résultats ne sont pas époustouflants d'un point de vue développement.

Quid de la suspension FRIC bidule ? On en a entendu parler en début de saison et Ferrari n'avait soit disant pas le système, qu'en est-il aujourd'hui?
alexinho
alexinho

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 15:06

FFFF a écrit:
Jaco a écrit:
FFFF a écrit:Non mais comment il peut dire que ses voitures ne sont pas bonnes depuis 4 ans !! Déjà la f138 était la meilleure du début de saison et ka F10 était assez bonne
Ca fait 4 ans que Ferrari a les même soucis...et le bout du tunnel a l'air encore bien loin.
Tellement loin qu'ils en sont rendu à Cologne, chez Toyota pour voir s'ils trouvaient le bon bout  mrgreen Arrow

Et ce qui est encore plus frustrant, c'est de voir les résultats obtenus malgré tous ces problèmes....Je n'ose même pas imaginer ce que ca donnerait sans ces derniers What a Face 

Invité
Invité

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 15:14

Faire une bagnole sans essais privés et sans soufflerie, y a du génie là dedans What a Face 

Invité
Invité

Message par Venom Lun 29 Juil 2013 - 15:30

Pourquoi enterrer Ferrari pour 2014 ? sur le papier, 2014 pourrait mettre l'accent sur les points forts des dernieres Ferrari et attenuer leurs points faibles. En plus il y a Rory Byrne.
Ah, peut-etre que FA veut se casser parce qu'il a vu les datas de la F616T 👅 
Arrow

Venom

Message par Jeantodt Lun 29 Juil 2013 - 15:55

C'est à cause de Horner et de Redbull que cette rumeur fait le tour du paddock médiatique.
J'ai l'impression que c'est pour mettre la pression sur Raikonnen qui a leur goût ne manifeste pas une grande motivation pour partir de chez Lotus.L'interview de Iceman par Canal + me fait penser qu'il reste chez lotus.

Le taureau rouge fais dans son froc à l'idée de devoir se rabattre sur un pilote de sa driver academy qui en terme d'image ne changera rien à leur faible popularité. Je crois qu'ils ont compris qu'avec un mauvais choix, le discrédit serait jeter avec une trop forte domination de Vettel en interne sur ce nouvel équipier.A terme elle serrait néfaste pour la boisson et son triple champion du monde.
De plus ils ne pourront pas se permettre de lui faire la même chose qu'a Weber puisqu'il ferra parti de la maison.
Jeantodt
Jeantodt

Message par Souti Lun 29 Juil 2013 - 18:15

je ne vois pas ce qui les empêcherait de faire "pareil" avec eux. depuis le temps webber fait tout autant partie de la maison.

Message par SUTIL Lun 29 Juil 2013 - 18:31

Y a de l'ambiance chez Ferrari en tout cas :

That was a reference to the latest comments from Fernando Alonso, which did not go down well with Montezemolo, nor with anyone in the team. So, when Montezemolo called the Spaniard this morning to wish him a happy birthday, he also tweaked his ear, reminding him that, “all the great champions who have driven for Ferrari have always been asked to put the interests of the team above their own. This is the moment to stay calm, avoid polemics and show humility and determination in making one’s own contribution, standing alongside the team and its people both at the track and outside it.”

http://formula1.ferrari.com/news/montezemolo-this-ferrari-doesnt-sit-me
SUTIL
SUTIL

Message par Zelkin Lun 29 Juil 2013 - 18:32

Ca sent l'équipe en crise quand même.
En meme temps chaque année ils ratent leur voiture, puis reviennent un moment se battre parmi les meilleurs, et cette année ils attaquent la saison avec THE voiture, et ils se retrouvent à etre derrière Red Bull, Mercedes et Lotus en performances à la mi saison.

Gros souci

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Big one Lun 29 Juil 2013 - 18:35

LdM qui remet à sa place Alonso. Laughing Laughing 
Big one
Big one

Message par FFFF Lun 29 Juil 2013 - 18:41

Mouais... dès qu'il se passe le moindre truc chez ferrari on cri à la crise de toute manière.
Par exemple tu dis que Ferrari se retrouve derrière Lotus et Mercedes en terme de performance.... sur cette course, oui ! Mais à Silverstone c'était Lotus qui était en "crise", en Allemagne c'était Mercedes.
Montezemollo a toujours été comme ça, car c'est lui le grand patron. Personne parlait de crise lorsque l'italien demandait à ce que le "vrai" Raikkonen revienne dans la F2008.

Déjà sur le papier la Hongrie n'était pas forcément une des meilleures pistes pour la Ferrari... Il y aura des soucis si Ferrari est derrière à Spa et Italie, des pistes qui théoriquement devraient parfaitement convenir à la voiture.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Souti Lun 29 Juil 2013 - 18:52

la crise, ce n'est pas la voiture d'après ce que je lis.

Message par kalel1503 Lun 29 Juil 2013 - 19:21

Le président de la Scuderia Ferrari, Luca di Montezemolo, a averti Fernando Alonso sur les commentaires qu’il a eu suite au week-end hongrois.

Bien qu’il soit difficile de savoir sur quelles paroles Luca di Montezemolo a averti le pilote espagnol, l’équipe italienne a suggéré qu’Alonso avait critiqué l’équipe après un week-end difficile.

Dans un communiqué publié sur son site internet, Ferrari a écrit : “Il est nécessaire de resserrer les rangs, sans céder aux critiques impétueuses qui, bien que compréhensible au lendemain d’un mauvais résultat, sont d’aucune utilité. Cela est une référence aux derniers commentaires de Fernando Alonso, qui n’ont pas plu à Luca di Montezemolo, ni à personne dans l’équipe.”

Ferrari a aussi révélé que le président de la marque italienne a parlé avec Alonso aujourd’hui pour lui souhaiter son anniversaire mais également pour le remettre dans le droit chemin concernant sa conduite en public :

“Tous les grands champions qui ont conduit pour Ferrari ont toujours été invités à mettre les intérêts de l’équipe avant les leurs” a déclaré Montezemolo.

“C’est le moment de rester calme, éviter la polémique et faire preuve d’humilité et de détermination en donnant de sa contribution, debout aux côtés de l’équipe et de ses personnes en dehors et sur la piste.”

Bien qu’Alonso ait affirmé que l’équipe avait découvert d’où provenaient ses problèmes, améliorer la voiture devient urgent si la Scuderia veut rester en lutte pour le titre.
kalel1503
kalel1503

Message par moumou Lun 29 Juil 2013 - 19:38

Il faut comprendre Alonso.

4 ans qu'on lui propose une monoplace incapable d'être au top toute une saison.

Ne parlons pas des qualifs où Ferrari est incapable de pondre une voiture rapide depuis de longues années, on est loin de l'époque Schumi où la Ferrari était une tuerie en qualifs et en course.
moumou
moumou

Message par FFFF Lun 29 Juil 2013 - 19:43

moumou a écrit:Il faut comprendre Alonso.

Ne parlons pas des qualifs où Ferrari est incapable de pondre une voiture rapide depuis de longues années, on est loin de l'époque Schumi où la Ferrari était une tuerie en qualifs et en course.
Même à l'époque Schumi Ferrari était bien meilleure en course qu'en qualif. Il ne faut pas parler "d'incapacité" lorsque l'écurie fait un choix...

FFFF
FFFF

Message par I have a dream Lun 29 Juil 2013 - 20:00

Zelkin a écrit:Ca sent l'équipe en crise quand même.
En meme temps chaque année ils ratent leur voiture, puis reviennent un moment se battre parmi les meilleurs, et cette année ils attaquent la saison avec THE voiture, et ils se retrouvent à etre derrière Red Bull, Mercedes et Lotus en performances à la mi saison.

Gros souci

THE voiture, à 0.500sec de la pole Neutral 

I have a dream

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 20:01

Le plus inquiétant, à mon avis, est leur incapacité à calibrer correctement leur soufflerie.
Si ce problème n'est pas réglé rapidement la saison 2014 risque de pas être très très bonne.
C'est maintenant que la saison 2014 se joue...
et j'ai même un peu de crainte pour les équipes de milieu de tableau ...

Invité
Invité

Message par Ketty Lun 29 Juil 2013 - 20:01

FFFF a écrit:Mouais... dès qu'il se passe le moindre truc chez ferrari on cri à la crise de toute manière.
Par exemple tu dis que Ferrari se retrouve derrière Lotus et Mercedes en terme de performance.... sur cette course, oui ! Mais à Silverstone c'était Lotus qui était en "crise", en Allemagne c'était Mercedes.
Montezemollo a toujours été comme ça, car c'est lui le grand patron. Personne parlait de crise lorsque l'italien demandait à ce que le "vrai" Raikkonen revienne dans la F2008.

Déjà sur le papier la Hongrie n'était pas forcément une des meilleures pistes pour la Ferrari... Il y aura des soucis si Ferrari est derrière à Spa et Italie, des pistes qui théoriquement devraient parfaitement convenir à la voiture.
Lotus n'était pas en crise à Silverstone, ils ont bêtement perdu une seconde place en ne faisant pas rentrer Kimi au moment de la SC.
En revanche, ils étaient plus que moyens à Montréal.

Message par kimi.raikkonen Lun 29 Juil 2013 - 20:07

et si c'était la faute à Di Montezemolo?
il a coupé la politique de l'ére Todt / Schumi / Byrnes / Brawn avec une ''nationalisation'' de Ferrari, en gros il a confié les postes clés à des italiens en lieu et place d'étrangers
je sais pas si c'est le cas mais depuis le départ de Todt ils ont plus rien gagné
alors ma question est, est-ce que Ferrari penche plutôt italien ou anglais (international)?
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 20:18

Odji a écrit:j'aimerais beaucoup voir les déclarations de Alonso si il va chez RB, que Vettel en profite pour devenir #1 de Ferrari et devient quintuple champion du monde chez eux. mrgreen 

J'avoue que j'ai pensé la même chose ! Embarassed mrgreen Le pire c'est que la F1 est courante de ce genre de choix...Mais sinon je n'y crois pas du tout ! Alonso ira peut-être un jour chez RB mais quand Vettel partira !

I have a dream a écrit:Alonso se plaint quand même ouvertement d'avoir des voitures lente depuis 4 ans. Je trouves que ces critiques deviennent de plus en plus régulière. Un ras bol est-il entrain de naitre chez lui ?

Il sature certainement oui mais je pense vraiment qu'il se disperse trop dans ses déclarations...Je ne vois pas ce qu'il y a de positif à "mettre la pression" publiquement ! C'est comme en foot je préfère les recadrages en interne que dans la presse

alexinho a écrit:Et il faut dire que les résultats ne sont pas époustouflants d'un point de vue développement.

Quid de la suspension FRIC bidule ? On en a entendu parler en début de saison et Ferrari n'avait soit disant pas le système, qu'en est-il aujourd'hui?

Oui je l'écrivais sur le topic course j'ai l'impression que Ferrari a perdu une de ses grandes forces la capacité à développer continuellement la voiture !

I have a dream a écrit:
Zelkin a écrit:Ca sent l'équipe en crise quand même.

Gros souci

THE voiture, à 0.500sec de la pole Neutral 

Mais bon sang la pole ne veut plus dire grand chose de nos jours sinon Hamilton ou Rosberg seraient en tête du championnat ! C'est en course qu'on juge le potentiel d'une voiture...

Invité
Invité

Message par moumou Lun 29 Juil 2013 - 20:29

FFFF a écrit:

Même à l'époque Schumi Ferrari était bien meilleure en course qu'en qualif. Il ne faut pas parler "d'incapacité" lorsque l'écurie fait un choix...

Oui mais en qualifs, elle se défendait.

2008 : 8 pôles sur 18 (6 Massa et 2 Kimi)

2007 : 9 pôles sur 17 (6 Massa et 3 Kimi)

2006 : 7 pôles sur 18 (4 Schumi et 3 Massa)

2004 : 12 pôles sur 18 (8 Schumi et 4 Rubens)

2003 : 8 pôles sur 16 (5 Schumi et 3 Rubens)

2002 : 10 pôles sur 17 (7 Schumi et 3 Rubens)

2001 : 11 pôles sur 17 (11 Schumi)

2000 : 10 pôles sur 17 (9 Schumi et 1 Rubens)
moumou
moumou

Message par FFFF Lun 29 Juil 2013 - 20:39

Ce n'est pas une catalogue que je demande mais une analyse un peu plus fine. Surtout qu'il est bien gentil ton comparatif mais avant 2009 c'était quasi tout le temps une lutte à deux, Ferrari avec l'écurie que voulait (McLaren ou Williams ou Renault) du coup les pôles étaient juste partagées entre ferrari et son adversaire.

Par exemple la RB c'est l'inverse de la Ferrari, et la Mercedes aussi, elles sont plus forte en qualif qu'en course.... ca ne veut pas dire que ce sont des merdes en course c'est juste un point de vue relatif.
Par exemple en 2002, il y avait souvent des luttes en qualif mais rarement en course car la F2002 pouvait être battue en qualif mais très difficilement en course.

C'est une position que j'ai tenu sur le forum Ferrari. La scuderia ne peut pas améliorer distinctement sa qualif tout en gardant son rythme en course... c'est l'ensemble qui est améliorable. Par exemple en Hongrie la ferrari était un peu mieux en qualif.... mais moins bien en course. Et donc si les F200X étaient si fortes en qualifs.... c'était souvent parce que le niveau général était bien en dessus du lot et donc même en étant un peu moins bon en qualif l'avance permettait néanmoins d'être devant même en qualif.
Or dès que la voiture devient globalement moins bonne, c'est donc par la qualif que ça se voit en premier.... alors que Mercedes c'est en course.

FFFF
FFFF

Message par Odji Lun 29 Juil 2013 - 20:40

kimi.raikkonen a écrit:et si c'était la faute à Di Montezemolo?
il a coupé la politique de l'ére Todt / Schumi / Byrnes / Brawn avec une ''nationalisation'' de Ferrari, en gros il a confié les postes clés à des italiens en lieu et place d'étrangers
je sais pas si c'est le cas mais depuis le départ de Todt ils ont plus rien gagné
alors ma question est, est-ce que Ferrari penche plutôt italien ou anglais (international)?

C'est l'ère Brawn/Schumacher/Todt qui est passée voila tout. Et ils n'ont pas su trouver de remplaçants aussi doués ou réussissant à travailler aussi bien ensemble.

Mais c'est clair que le coup de rendre la scuderia plus Italienne à nouveau je n'y ai pas trouvé de réel intérêt.
Odji
Odji

Message par I have a dream Lun 29 Juil 2013 - 20:46

http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Alonso-la-rumeur-red-bull-relancee/389246

L'agent de Alonso a été vu hier après la course à nouveau dans le motor-home RB.

I have a dream

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 20:48

moumou a écrit:
FFFF a écrit:

Oui mais en qualifs, elle se défendait.

2008 : 8 pôles sur 18 (6 Massa et 2 Kimi)

2007 : 9 pôles sur 17 (6 Massa et 3 Kimi)

2006 : 7 pôles sur 18 (4 Schumi et 3 Massa)

2004 : 12 pôles sur 18 (8 Schumi et 4 Rubens)

2003 : 8 pôles sur 16 (5 Schumi et 3 Rubens)

2002 : 10 pôles sur 17 (7 Schumi et 3 Rubens)

2001 : 11 pôles sur 17 (11 Schumi)

2000 : 10 pôles sur 17 (9 Schumi et 1 Rubens)

Tiens, regarde 2002 et 2004, tu en conclus quoi ?

Invité
Invité

Message par Nexus6 Lun 29 Juil 2013 - 20:55

albertascari a écrit:
I have a dream a écrit:
superswede a écrit:
I have a dream a écrit:En tout las cas, faute de Ferrari ou des pneus ou des deux etc...il n'empêche que Alonso et son manager viennent de jeter un pavé dans l'eau, dont les vagues risquent de couté cher à l'un des deux parties.

Ferrari a existé avant Alonso et continuera d'exister après lui. C'est l'espagnol qui a le plus à perdre, surtout si il quitte Ferrari sans un titre de CDM. Une stat pour le moins peu enviable.

Comme prost avant lui et d'autres qui suivront.

Comme un certain Gilles... aussi

Comme tous les pilotes Ferrari de 1980 à 1999.
Nexus6
Nexus6

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant