[2013] Grand Prix de Hongrie, ça chauffe ==> Salle d'embarquement
+51
Cogneur 2 Bogota
SinseRemi
lotusien
Crouzz
Odji
Odhinn
PoincarréCicéron
SebF1
lefou63
hysteria57
SUTIL
Largo
neelrocker
Venom
Azur
Solan
moumou
riverdou
conard
scuderia2006
I have a dream
TheClash
montoya
Zelkin
Hemrick
MclarenProject
Myllou
Adoum
robix29
Le Négociateur
J-L
masahiro
JPSTAR
Docky
FFFF
oli
Grincheux
magnumcaramel
Reignman
Iceman
Big one
SLS
albertascari
RacingFever
MacEugene
f1_Alonso
Supermario
Super Silver Star
superswede
Josc
Alryck
55 participants
Page 9 sur 22
Page 9 sur 22 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22
Re: [2013] Grand Prix de Hongrie, ça chauffe ==> Salle d'embarquement
Je n'ai pas vu le tour de Hamilton, il avait quels pneus ?
Le run de Vettel en medium est assez impressionnant. Les pneus sont hyper constants sur 20 tours. Je pense qu'il y aura 2 arrêts pour tout le monde
masahiro- Messages : 11792
Ben si le caoutchouc comme tu le dis explique cela... tu peux apporter toutes les évos aéro que tu veux mais si pour t'adapter aux pneus il faut refaire une toute nouvelle suspension, je ne pense pas que ça améliorera.Largo a écrit:FFFF a écrit:Ils ont quoi les résultats.Largo a écrit:FFFF a écrit:Tant d'exagération de la part de C+ sur Ferrari
Surtout dire que Ferrari n'a ps résolu ses problèmes de soufflerie "ce qui se voit sur la piste"... logique puisque la soufflerie de chez Ferrari est fermée depuis le début de l'année et est en totale réfection.
Ceci dit, ils n'ont pas l'air super a l'aise pour autant avec la soufflerie de Toyota au vue de leurs résultats.
(la saison est pas finie, bien sur)
Car si je ne connaissais pas la F1 et que je me contentais d'écouter ce qui était dit j'aurais été tenté de croire que Ferrari est dans le ventre mou du plateau, loin derrière aux championnats...
Elles étaient plus haute dans le classement, il y a quelques temps. Evidemment, il y a plein d'autre facteurs dont les caoutchoucs, ceci dit, ils ne donnent pas l'impression d’être ceux apportant les evo les plus efficaces.
Mais même malgré cela. On a quoi comme classement depuis les problèmes de pneus ? Red Bull devant, ensuite une bataille Ferrari, Lotus et Mercedes. Dans ces conditions là pourquoi diable s'en prend-t-on systématiquement à Ferrari question évolution alors même qu'elles ont les mêmes performances (en moyenne) que les 2 autres citées. Je le redit, mais lorsqu'on écoute les commentaires, on irait croire que c'est Ferrari qui est à la place de McLaren.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Chilton qui appuie sur le limiteur au lieu du Kers
SUTIL- Messages : 13175
Je le pense depuis hier... le fait d'avoir vu Massa faire son MT au 2e tour me rend sceptique sur la perfo des rouges sur 1 tour.
Mais visiblemen d'autres écuries sont impactées.... dire qu'initialemen Pirelli avait envisagé une gamme plus dure.
Mais visiblemen d'autres écuries sont impactées.... dire qu'initialemen Pirelli avait envisagé une gamme plus dure.
J-L- Messages : 12143
ça sent le changement de boite pour Perez
FFFF a écrit:Je le pense depuis hier... le fait d'avoir vu Massa faire son MT au 2e tour me rend sceptique sur la perfo des rouges sur 1 tour.
Je comprend pas.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Gorsjean meilleur temps de la séance mais je pense que plusieurs pilotes cachent leur jeu
moumou- Messages : 20160
Perez dans le mur
Grosjean meilleur temps
Grosjean meilleur temps
Des pneus tendres qui tiennent facile 2 tours au même rythme à fond c'est souvent plutôt synonyme d'un premier tour en deçà de ce qui est peut être fait de manière optimale.Largo a écrit:FFFF a écrit:Je le pense depuis hier... le fait d'avoir vu Massa faire son MT au 2e tour me rend sceptique sur la perfo des rouges sur 1 tour.
Je comprend pas.
En somme c'est surtout, je pense, synonyme de voitures chauffant difficilement les pneus et aillant besoin de deux tours pour cela. C'est bien, mais face à des voitures qui les chauffent illico en qualif, ça sera moins bien EN QUALIF
(En tout cas pour Massa)
@ffff le standing de Ferrari, ne leur permet pas de trouver suffisant de se battre avec des écuries comme Mercedes et lotus.
Ca serait Alonso tu crierais au génie Faut arrêter avec ta haine envers le français, il faut même le soutenirmoumou a écrit:Gorsjean meilleur temps de la séance mais je pense que plusieurs pilotes cachent leur jeu
Guest- Invité
Souti a écrit:@ffff le standing de Ferrari, ne leur permet pas de trouver suffisant de se battre avec des écuries comme Mercedes et lotus.
Ouaip, elle devrait se battre au moins contre des écuries du standing de McLaren et Williams !
Invité- Invité
Miki II a écrit:Ca serait Alonso tu crierais au génie Faut arrêter avec ta haine envers le français, il faut même le soutenirmoumou a écrit:Gorsjean meilleur temps de la séance mais je pense que plusieurs pilotes cachent leur jeu
Parce que tu crois vraiment que Vettel pouvait pas faire mieux ?
Invité- Invité
moumou a écrit:Gorsjean meilleur temps de la séance mais je pense que plusieurs pilotes cachent leur jeu
L'écart avec Perez tend à le confirmer, en effet. Ceci dit, Lotus n’était peut être pas non plus plus a fond que les autres, pour autant.
Ils sont bien c'est sur, mais ils ne survoleront pas la qualif.
Ritalino a écrit:Souti a écrit:@ffff le standing de Ferrari, ne leur permet pas de trouver suffisant de se battre avec des écuries comme Mercedes et lotus.
Ouaip, elle devrait se battre au moins contre des écuries du standing de McLaren et Williams !
Ritalino a écrit:Miki II a écrit:Ca serait Alonso tu crierais au génie Faut arrêter avec ta haine envers le français, il faut même le soutenirmoumou a écrit:Gorsjean meilleur temps de la séance mais je pense que plusieurs pilotes cachent leur jeu
Parce que tu crois vraiment que Vettel pouvait pas faire mieux ?
Tu penses que Lotus était à fond aussi?
Vettel pouvait aller plus vite mais Grosjean aussi je pense.
Big one- Messages : 11131
Je ne devrais rien rajouter à la réponse de Ritalino, mais je suis trop faibleSouti a écrit:@ffff le standing de Ferrari, ne leur permet pas de trouver suffisant de se battre avec des écuries comme Mercedes et lotus.
Pour moi ce sont juste des justifications utilisées pour justifier la prise de position, Ferrari est une "écurie à part qui se doit...." qui se doit de quoi au fait ?
Car voilà, si on fait le bilan des saisons malgré les quelques critiques je trouve que pouvoir faire des voitures qui sont toujours parmi les 3 premières au championnat ce n'est pas donné à tout le monde est tout de même signe d'un certain niveau de qualité. Lorsque Ferrari se rate, genre en 2012, ça fait une voiture 2e du championnat. Lorsque McLaren réussi en 2012 ça fait une écurie 3e au championnat... et lorsque McLaren se rate, ça fait ce qu'on voit en 2013 (sachant que la McLaren s'est ratée en 2013 à peut prêt pour les mêmes raisons que la Ferrari de 2012).
Je ne trouve pas que Ferrari fait déshonneur à son standing.
Je suis rendu au fait que comme pour les pilotes pour les écuries aussi on peut faire une bonne voiture mais cela ne suffit pas pour être champion du monde car il y a quelques variables qui sont indépendant de a volonté des écuries. RB en 2012 est passé à deux doigts de ne pas être champion pilote par exemple.
Après pour cette saison 2013 vous connaissez mon point de vue. Ferrari pond une superbe voiture et profite de tous les essais hivernaux, de la fin de la saison 2012, pour que sa voiture colle au mieux aux pneus. Elle y arrive et sort ce qui était sans doute la meilleure voiture du début d'année. En court de saison, alors que les EP ne sont plus autorisés, comme par hasard Pirelli change sa stratégie d'allocation des types de pneus pour les gp et en plus de cela pond des pneus qui siéent à merveille aux RB et Mercedes ... ces écuries n'ont même pas eu d'effort à faire pour s'adapter car c'est limite Pirelli qui a adapté ses pneus à elles. Et là on rechange encore les pneus...
Il n'y a même pas que Ferrari dans le lot, Lotus et Force India ont aussi les mêmes performances qui font le yoyo. Je me demande quels seraient les forces en présence si Pirelli revenait avec les mêmes pneus et les mêmes stratégies (pneus tendres) qu'en début d'année.
Bref pour moi cette saison 2013, sur le plan de l'analyse de la performance des voitures, elle est à jeter.
Ce n'est que les EL ,
Mais Grosjean est bon sur ce circuit (p2 l'an passé)
Je mise sur une pole de Vettel suivi de Grosjean.
Kimi, j'ai du mal à le situer ce WE.
Mais Grosjean est bon sur ce circuit (p2 l'an passé)
Je mise sur une pole de Vettel suivi de Grosjean.
Kimi, j'ai du mal à le situer ce WE.
Ce ne sont que des essais libres mais sur les trois séances, Williams est devant Sauber et Toro Roso.
J'espère que ça va se confirmer et qu'ils iront chercher des points car c'est inquiétant.... je crainds clairement une saison sans points.
J'espère que ça va se confirmer et qu'ils iront chercher des points car c'est inquiétant.... je crainds clairement une saison sans points.
Miki II a écrit:Ca serait Alonso tu crierais au génie Faut arrêter avec ta haine envers le français, il faut même le soutenirmoumou a écrit:Gorsjean meilleur temps de la séance mais je pense que plusieurs pilotes cachent leur jeu
Il faut arrêter de voir tous mes messages sous le prisme de l'anti-Grosjean.
Comme l'ont dit d'autres participants, il m'étonnerait que Vettel et Webber aient tout donné.
Par contre je sens Romain plus à l'aise que Kimi.
moumou- Messages : 20160
Ritalino a écrit:Souti a écrit:@ffff le standing de Ferrari, ne leur permet pas de trouver suffisant de se battre avec des écuries comme Mercedes et lotus.
certes.
mclaren comme Ferrari doivent se battre avec le premier actuel. Ferrari encore plus que toutes les autres à mon avis.
ps:et donc la comparer à redbull et non les 2 citées.
Bonjour je suis mindavid je suis nouveau je n ai pas C+ pas internet il se passe quoi sur ce fabuleux circuit de Hongrie ?
Invité- Invité
Page 9 sur 22 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22