La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
+87
YouYou
SinseRemi
Nanaki_enter
Zaitess Shion
Efilnikufesin
amiouac
Kakashi
xp44
f1_Alonso
Mathieu
Fandekimialex
Dezerd
Muet
Venom
Ludovroum
albertascari
JPeg
Hangar18
Largo
conard
PoincarréCicéron
sdaniel07
oxythan
tum
Adoum
stem
Frigo
Hemrick
moumou
Stephen
Josc
montoya
Souti
masahiro
Alryck
Odji
Reignman
Odhinn
Super Silver Star
Gus
lefou63
TheClash
I have a dream
lotusien
Myllou
PooP
JTG
superswede
beuje
Ketty
neelrocker
DriveDroveDriven
BenjiHeikki
gavroche
Hit_man
kimi.raikkonen
Nexus6
Supermario
MacEugene
d33p
Crouzz
Docky
SebF1
Le Négociateur
Fan
djedje
chandleur
J-L
Zelkin
Big one
SUTIL
Iceman
Newtom
SchuminatOr57
Mikasper
Azur
Caleb
brasdefer
Seb
alexinho
riverdou
FFFF
McLaren-Fan
N13
MclarenProject
RacingFever
robix29
91 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
Cela dit, Vettel a quand même été élu sportif de l'année par un panel de presse européenne, devant Nadal. A noté que que dans ce classement, Serena Williams ne figurent même pas dans le top 10, comme quoi..
Sinon, j'ai regardé il y a quelques jours sur l'équipe TV le classement des 20 plus grandes rivalités du sport, effectué selon le vote des internautes, et moi qui m'attendait à voir une nouvelle fois le foot et le tennis mis en avant, j'ai été étonné de voir que le n°1 était le duel Prost-Senna.
Idem pour les plus grands moment d'émotions du sport, la mort de Senna arrive en n°2.
Comme quoi la F1, du tout moins celle du passé, est encore bien présente chez beaucoup de monde.
Sinon, j'ai regardé il y a quelques jours sur l'équipe TV le classement des 20 plus grandes rivalités du sport, effectué selon le vote des internautes, et moi qui m'attendait à voir une nouvelle fois le foot et le tennis mis en avant, j'ai été étonné de voir que le n°1 était le duel Prost-Senna.
Idem pour les plus grands moment d'émotions du sport, la mort de Senna arrive en n°2.
Comme quoi la F1, du tout moins celle du passé, est encore bien présente chez beaucoup de monde.
Guest- Invité
ce qui est assez marrant, c'est qu'Ogier a été élu pilote de l'année dans plusieurs presses de différents pays ...
Guest- Invité
rivers a écrit:De façon, hors année olympique, c'est souvent le tennis qui est récompensé ces dernières années. Certes, Nadal a fait un beau retour, mais de la à le déclaré sportif de l'année, je ne le crois pas.
Vettel a quand même battu un record datant de plus de 50 ans, et a réalisé une saison et un quadruplé historique.
Je ne suis pas sur que l'on puisse en dire autant de l'année de Nadal, tout comme pour Serena Williams d'ailleurs (tiens, encore du tennis...), j'aurais plutot vu Tina Maze qui a exploser le record de point en coupe du monde, et pas qu'un peu.
Mais bon, c'est vrai que le tennis de ces dernières années ne me plaisant pas trop, je ne suis peut-être pas objectif.
Il faut voir aussi que l'Equipe en pince beaucoup plus sur Alonso...
Ce trophée est symbolique mais quand même assez reconnu et on se demande ce que doit faire Vettel pour l'obtenir car hormis chercher un 5ème titre il ne l'aura pas en 2014 vu qu'on est en année de CDM...
Invité- Invité
Le tennis est sans doute plus récompensé car c'est quand même un des sports les plus individuels, tandis que dans la course automobile le pilote a toute une équipe derrière lui.
Invité- Invité
Pourtant le champion des champions France est Tony Parker...
Docky a écrit:Pourtant le champion des champions France est Tony Parker...
Mais le panel n'est pas le même, est ce qu'on a un grand sportif qui domine dans un sport purement individuel ? Parker joue certes un sport collectif mais s'en détache et a fait une grande année.
Invité- Invité
Y avait Riner mais il paie sa facilité...
Invité- Invité
mindavid a écrit:Vettel a fini 2ème au trophée des champions de l'Equipe derrière Nadal
4 fois CDM et il n'a toujours pas eu cette distinction c'est assez ridicule...
Honnêtement, je ne crois pas que ce soit très important. Je pense que Vettel le vit très bien d'ailleurs.
Crouzz a écrit:bah, il a jamais gagné Rolland Garros!
c'est quand même compliqué de comparer les différents sports entre eux. En cherchant, on doit pouvoir trouver un mec décuple champion du monde de VTT sur une roue crevée une main dans le dos. Mériterait-il plus ou moins que Vettel? difficile à dire. D'autant que sa discipline peut brasser plus de monde que la F1, qui, il faut bien le dire, est assez élitiste, et pas que sur le talent.
Nicolas Vouilloz, sans le pneu crevé
Supermario- Messages : 7267
MacEugene a écrit:mindavid a écrit:Vettel a fini 2ème au trophée des champions de l'Equipe derrière Nadal
4 fois CDM et il n'a toujours pas eu cette distinction c'est assez ridicule...
Honnêtement, je ne crois pas que ce soit très important. Je pense que Vettel le vit très bien d'ailleurs.
Ben je sais bien mais on peut quand même discuter de choses non importantes sur le forum non ?
Schum l'a eu en 2001 2002 et 2003 par ex...
Invité- Invité
Oui, c'est quand même surprenant surtout que ça fait de lui le plus jeune quadruple de l'histoire de la F1.
Invité- Invité
Crouzz a écrit:bah, si ça tenait qu'à moi, ce serait Brock James un an sur deux, en alternance avec Julien Bonnaire.
Retro de la saison 2013 sur Canal + sport
riverdou- Messages : 5099
Heu... Pour l'avoir déjà vue, je dirais que non, mais très chouette !
Erreur de smiley je pense :slow:
riverdou- Messages : 5099
Ca y est Massa est champion du monde
(je sais pas dans quel journal c'est paru par contre)
(je sais pas dans quel journal c'est paru par contre)
Un joli blog , celui de Catherine Pic qui officie maintenant pour Total et RSF1
http://bynouxe.com/2014/01/03/michael-schumacher-23-ans-plus-tard/
http://bynouxe.com/2014/01/03/michael-schumacher-23-ans-plus-tard/
Big one- Messages : 11131
Oh putain, Catherine Pic, ça me ramène dans les années 90 quand elle était sur TF1 avec PVV et Minari
Elle fût un jour de passage sur le forum F1-Live aussi, il me semble.
Invité- Invité
On peut dire que le sport auto est devenu ringard en france mais les pilotes français sont plutôt populaires parmi les sportifs en activités dans les sondages.
Ce classement est un gros n'importe quoi. Enfin si tu parles de celui des légendes du sport français paru ce matin .
Ketty a écrit:Ce classement est un gros n'importe quoi. Enfin si tu parles de celui des légendes du sport français paru ce matin .
y'en a plusieurs.
celui de l'équipe magazine fin décembre avec tns sofres
ou encore celui de Sport365
A moins qu'ils racontent tous de la merde.
Et au final c'est pas très étonnant quand tu vois la taille des twitters ou facebook de Total en relation à la F1 même s'ils sont un peu cheatés y'a pas de fumée sans feu.
Les pages de Total sur la F1 explosent très largement celles de Petronas,Shell ou Exxon Mobil par exemple.
En tout cas Grosjean commence à rentrer dans le Top of Mind du spectateur lambda de Sport malgré le fait que la F1 soit passée dans une télé payante.
A mon avis, Grosjean deviendra vraiment populaire s'il gagne une course.
Faut plus ou moins comparer l'aura des pilotes de F1 à celle des joueurs de Tennis, en gros. (du Top 20 mondial)
Alonso, Vettel, Hamilton et Raikkonen, sont en gros aussi connu que Federer, Nadal, Djokovic et Murray.
Peut-être un peu plus pour Fed et Nadal, car leur duel a fasciné. Mais c'est exceptionnel. En France, on s'interesse naturellement un peu plus au tennis qu'à la F1 ces derniers temps car on a Tsonga qui est hyper populaire : type sympa, quelques exploits, régulier depuis 6 ans..... Puis Federer/Nadal, aussi, un duel comme on en a rarement.
Mais si on a un champion de F1 français, ça aurait à peu près le même impact qu'un champion de tennis. J'en suis convaincu.
En France pour schématiser, y'a le foot en haut, et derrière ça varie au grès des ans entre le rugby, le tennis, le cyclisme, la F1 (les 4 sports les plus régulièrement au top, tout de même. Avec des années en deça selon les présences françaises et la retransmission), et un peu derrière l'athlé, le hand (audience quand même limité en période faste), sports d'hiver ou le basket (même si à mon sens, Parker pourrait permettre de booster ce sport à la catégorie au dessus, ayant permis non seulement les premiers exploits, mais de servir de locomotive pour la generation des Batum, Fournier, et compagnie)
Faut plus ou moins comparer l'aura des pilotes de F1 à celle des joueurs de Tennis, en gros. (du Top 20 mondial)
Alonso, Vettel, Hamilton et Raikkonen, sont en gros aussi connu que Federer, Nadal, Djokovic et Murray.
Peut-être un peu plus pour Fed et Nadal, car leur duel a fasciné. Mais c'est exceptionnel. En France, on s'interesse naturellement un peu plus au tennis qu'à la F1 ces derniers temps car on a Tsonga qui est hyper populaire : type sympa, quelques exploits, régulier depuis 6 ans..... Puis Federer/Nadal, aussi, un duel comme on en a rarement.
Mais si on a un champion de F1 français, ça aurait à peu près le même impact qu'un champion de tennis. J'en suis convaincu.
En France pour schématiser, y'a le foot en haut, et derrière ça varie au grès des ans entre le rugby, le tennis, le cyclisme, la F1 (les 4 sports les plus régulièrement au top, tout de même. Avec des années en deça selon les présences françaises et la retransmission), et un peu derrière l'athlé, le hand (audience quand même limité en période faste), sports d'hiver ou le basket (même si à mon sens, Parker pourrait permettre de booster ce sport à la catégorie au dessus, ayant permis non seulement les premiers exploits, mais de servir de locomotive pour la generation des Batum, Fournier, et compagnie)
Sans oublier l'anonymat perpétuel du rallye, malgré une présence constante de pilotes/copilotes/constructeurs/équipes/pétroliers/manufacturier de pneus français, au top niveau depuis... Toujours, et une domination presque totale du WRC depuis le doublé pilote/constructeur de Peugeot en... 2000 !Docky a écrit:En France pour schématiser, y'a le foot en haut, et derrière ça varie au grès des ans entre le rugby, le tennis, le cyclisme, la F1 (les 4 sports les plus régulièrement au top, tout de même. Avec des années en deça selon les présences françaises et la retransmission), et un peu derrière l'athlé, le hand (audience quand même limité en période faste), sports d'hiver ou le basket (même si à mon sens, Parker pourrait permettre de booster ce sport à la catégorie au dessus, ayant permis non seulement les premiers exploits, mais de servir de locomotive pour la generation des Batum, Fournier, et compagnie)
Ludovroum- Messages : 34184
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40