GP de Monaco 2013 - Les tops et les flops.
+33
MclarenProject
Mikasper
Zelkin
nairod3
Largo
Ketty
superswede
riverdou
manga
magnumcaramel
JPeg
Docky
Reignman
Fan
Crouzz
Hit_man
SinseRemi
Stephen
albertascari
Gus
BodyLanguage
gavroche
lotusien
Muet
Hangar18
FFFF
Caline
Vectrex
Paragon
raphy34
fast'
MacEugene
masahiro
37 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: GP de Monaco 2013 - Les tops et les flops.
24 et la c'est la 34ème fois consécutive qu'il termine un GP.Zelkin a écrit:Combien le record ?
Le record était de 33 et c'était Nick Heidfeld qui le détenait.
26 d'après stat F1 (mais qui interprète son absence comme des GP non-terminés)
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Docky a écrit:A la limite le seul truc qu'on peut dire c'est que tout ça à eu lieu sur les 10 derniers GP.
On peut juste voir ça comme une sorte de crise d'adolescence du pilote.
Ce qu'énormement de pilotes ont connu. La plupart même. Pas tous, mais la plupart, dont des grands champions. Et bon, ça va 1 TAQ qui gêne personne, 1 grosse connerie à Abu Dhabi et un trop plein d'enthousiasme à Monaco. On a vu bien pire...
Mais Perez avait aussi aligné 33 premières courses en carrière sans aucune fausse note.
Après, la loi des séries tout ça....Ca va passer.
Moi ce que je constate, c'est que Perez, que beaucoup voyaient se faire laminer par Button, tient déjà le rythme du britannique. Et ça, c'est bien.
Justement, je trouve que Perez tourne très mal depuis son adolescence chez McLaren
Ok il veut prouver qu'il est rapide, qu'il peut attaquer et défendre: c'est normal.
Mais ce qui est énervant, c'est qu'il manque clairement de respect à ses collègues (encore plus avec son coéquipier). La F1 est un très petit monde, et je suis persuadé qu'avoir de bonnes relations avec les autres pilotes/teams est une des conditions nécessaires pour y réussir sur le long terme.
Pour moi, son attitude actuelle le rapproche des (+ ou - anciens) comportements de Webber, Grosjean, Kobayashi, Sato...
C'est objectivement un très mauvais calcul d'agir de cette façon (trop agressif en piste + mauvaise foi en dehors) quand on a la chance d'avoir un coéquipier comme Button (et toute son expérience) et qu'on attend "rien" de lui pour sa première saison. Il devrait au contraire essayer au maximum d'apprendre à ses cotés, ça le ferait progresser plus vite et plus sereinement.
nairod3- Messages : 855
Le comportement actuel de Perez me fait vraiment penser au comportement a l'emporte pieces de Hamilton pendant un moment il ya quelques années...
Rien d'alarmant donc, faudra juste le canaliser dans la saison..
Rien d'alarmant donc, faudra juste le canaliser dans la saison..
Là c'est Button le taulier, donc si Perez continue comme ça il risque de s'isoler. En plus de ça, c'est subjectif mais il me semble qu'au moins Hamilton était à peu près honnête et cohérent dans ses propos en dehors de la piste.
Là c'est Button le taulier, donc si Perez continue comme ça il risque de s'isoler. En plus de ça, c'est subjectif mais il me semble qu'au moins Hamilton était à peu près honnête et cohérent dans ses propos en dehors de la piste.
nairod3- Messages : 855
La vraie crise d'ado d'Hamilton, chez McLaren, c'était en 2011. En 2007 (sa première année) il a été pratiquement parfait.
Mais je suis d'accord pour dire qu'avec un peu de self-control il pourrait faire de belles choses.
Mais je suis d'accord pour dire qu'avec un peu de self-control il pourrait faire de belles choses.
JPeg- Messages : 13575
nairod3 a écrit:Je suis d'accord pour le rapprochement, sauf qu'il y a une énorme différence: Hamilton avait le soutien total de toute l'équipe et du patron!
Il a le soutien de
JPeg- Messages : 13575
MclarenProject- Messages : 2027
nairod3 a écrit:
Pour moi, son attitude actuelle le rapproche des (+ ou - anciens) comportements de Webber, Grosjean, Kobayashi, Sato...
Ouais enfin, bien qu'il avait eu quelques accrochages, Koba était bien plus propre que Perez dans ses dépassements et me souvient pas qu'il s'est fait mauvaise réputation.
Pour Kobayashi, je me souviens qu'à Suzuka, en 2010 je crois, c'était "je passe ou ça casse". Il doublait toujours dans l'épingle serrée avant le virage Spoon et ça passait à quelques centimètres près. Je crois même qu'une Toro Rosso avait dû s'écarter car Koba avait bloqué ses roues et ça finissait en accrochage sans ça.
Efilnikufesin- Messages : 838
Efilnikufesin a écrit:Pour Kobayashi, je me souviens qu'à Suzuka, en 2010 je crois, c'était "je passe ou ça casse". Il doublait toujours dans l'épingle serrée avant le virage Spoon et ça passait à quelques centimètres près. Je crois même qu'une Toro Rosso avait dû s'écarter car Koba avait bloqué ses roues et ça finissait en accrochage sans ça.
Oui mais Kobayashi était un japonais, on accepte plus facilement ce côté kamikaze venant du soleil levant.
moumou- Messages : 20160
Il l'est toujours d'ailleurs.
Iceman- Messages : 2993
Efilnikufesin a écrit:Pour Kobayashi, je me souviens qu'à Suzuka, en 2010 je crois, c'était "je passe ou ça casse". Il doublait toujours dans l'épingle serrée avant le virage Spoon et ça passait à quelques centimètres près. Je crois même qu'une Toro Rosso avait dû s'écarter car Koba avait bloqué ses roues et ça finissait en accrochage sans ça.
C'est différent parce que circuit différent et surtout virage différent. L'épingle laissait de l'espace à 2 pilotes. Koba se jetait de loin et surprenait l'autre pilote. Le pilote était déjà battu, sauf son premier dépassement sur Alguersuari ou déséquilibré, il s'est bien appuyé sur lui. Là c'était vachement gonflé.
Mais bon à la fin du gp, il avait reçu les honneurs plutôt que se mettre à dos d'autres pilotes.
Zelkin a écrit:(Puissance 4)
c-c-c-c-c-combo breaker !
(désolé)
Invité- Invité
Oui j'ai vu mais ce n'est pas du tout cohérent .Largo a écrit:26 d'après stat F1 (mais qui interprète son absence comme des GP non-terminés)
Y a des chances .Iceman a écrit:Il l'est toujours d'ailleurs.
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5