GP de Monaco 2013 - Les tops et les flops.
+33
MclarenProject
Mikasper
Zelkin
nairod3
Largo
Ketty
superswede
riverdou
manga
magnumcaramel
JPeg
Docky
Reignman
Fan
Crouzz
Hit_man
SinseRemi
Stephen
albertascari
Gus
BodyLanguage
gavroche
lotusien
Muet
Hangar18
FFFF
Caline
Vectrex
Paragon
raphy34
fast'
MacEugene
masahiro
37 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
albertascari- Messages : 20793
Re: GP de Monaco 2013 - Les tops et les flops.
Franchement j'ai du mal à saisir ceux qui mettent Pérez en flop. J'ai lu les diverses discussions, il a fait une erreur ça arrive, beaucoup le traitent de bourrin complet depuis l'an dernier alors que si il a souvent été à la limite, il ne l'a pas franchie souvent.
Après beaucoup pleurent quand y'a des courses trains trains, là il y a un jeune qui ose et ça pleure quand même... Bref.
Et je comprends encore moins ceux qui mettent Pérez en flop sans mettre Grosjean, parce que pour le coup c'est à peu près la même chose. Il y en a un qui fait une erreur du week-end mais qui touche à Raikkonen (et j'adore Raikkonen), et l'autre qui fait 4 erreurs sur le week-end et pulvérise Ricciardo (et j'aurais pas mis Grosjean en flop, pourtant j'ai souvent été le premier à lui tomber dessus)
Après beaucoup pleurent quand y'a des courses trains trains, là il y a un jeune qui ose et ça pleure quand même... Bref.
Et je comprends encore moins ceux qui mettent Pérez en flop sans mettre Grosjean, parce que pour le coup c'est à peu près la même chose. Il y en a un qui fait une erreur du week-end mais qui touche à Raikkonen (et j'adore Raikkonen), et l'autre qui fait 4 erreurs sur le week-end et pulvérise Ricciardo (et j'aurais pas mis Grosjean en flop, pourtant j'ai souvent été le premier à lui tomber dessus)
Dernière édition par Cuda le Lun 27 Mai - 18:18:51, édité 1 fois
Guest- Invité
Cuda a écrit:Franchement j'ai du mal à saisir ceux qui mettent Pérez en flop. J'ai lu les diverses discussions, il a fait une erreur ça arrive, beaucoup le traitent de bourrin complet depuis l'an dernier alors que si il a souvent été à la limite, il ne l'a pas franchie souvent.
Et je comprends encore moins ceux qui mettent Pérez en flop sans mettre Grosjean, parce que pour le coup c'est à peu près la même chose.
Perso j'aurais mis aucun des deux en flop ce week-end.
Quand il tente c'est bien. Quand il rate un freinage, cela s'appelle un flop.
Dans ce cas, certains manquent d'honneteté alors.
Et j'ai aussi du mal avec les "idiots" etc.. pour une erreur, même si un mec est coutumier du fait, un peu de respect peut être.
J'ai pas envie d'entrer dans le sujet mais je sens quand même que certains pilotes souffrent d'un délit de sale gueule, et qu'on a surtout pas le droit de toucher certains pilotes alors que pour d'autres c'est excusable. Simple ressenti
Et j'ai aussi du mal avec les "idiots" etc.. pour une erreur, même si un mec est coutumier du fait, un peu de respect peut être.
J'ai pas envie d'entrer dans le sujet mais je sens quand même que certains pilotes souffrent d'un délit de sale gueule, et qu'on a surtout pas le droit de toucher certains pilotes alors que pour d'autres c'est excusable. Simple ressenti
Guest- Invité
Une erreur ? Mais on a vraiment regardé le même GP ?
JPeg- Messages : 13575
- Il coupe une chicane pour empêcher Button de passer !
- Il coupe une deuxième chicane pour empêcher Button de passer 200 mètres plus loin
- Il pousse Alonso l'obligeant à couper la chicane...Alonso garde sa trajectoire c'est le crash assuré
- Il pousse Raikkonen une première fois obligeant le finlandais à couper la chicane...et lui aussi par la même occasion
- Il explose Raikkonen en tenant une manœuvre de kamikaze
- En restant en piste il coupe chicane sur chicane
Il essaye de rentrer aux stands en étant à deux doigts d'exploser son équipier
Il a même de la chance que Button ait fait preuve de bonne volonté sur son premer dépassement sinon Perez stoppe sa course très tôt.
On peut également parler des épisodes à Bahrein sur Button et Alonso, ou encore le GP de Chine avec Raikkonen. On peut également parler de sa fin de saison 2012 enchainant attaques kamikazes et erreurs de bébé.
Faut prendre Perez pour ce qu'il est ... un gros bourrin qui ne compte que sur la bonne volonté du "dépassé" pour réussir ses dépassements. On peut aimer, je ne critique pas, mais faut tout de même ouvrir les yeux.
- Il coupe une deuxième chicane pour empêcher Button de passer 200 mètres plus loin
- Il pousse Alonso l'obligeant à couper la chicane...Alonso garde sa trajectoire c'est le crash assuré
- Il pousse Raikkonen une première fois obligeant le finlandais à couper la chicane...et lui aussi par la même occasion
- Il explose Raikkonen en tenant une manœuvre de kamikaze
- En restant en piste il coupe chicane sur chicane
Il essaye de rentrer aux stands en étant à deux doigts d'exploser son équipier
Il a même de la chance que Button ait fait preuve de bonne volonté sur son premer dépassement sinon Perez stoppe sa course très tôt.
On peut également parler des épisodes à Bahrein sur Button et Alonso, ou encore le GP de Chine avec Raikkonen. On peut également parler de sa fin de saison 2012 enchainant attaques kamikazes et erreurs de bébé.
Faut prendre Perez pour ce qu'il est ... un gros bourrin qui ne compte que sur la bonne volonté du "dépassé" pour réussir ses dépassements. On peut aimer, je ne critique pas, mais faut tout de même ouvrir les yeux.
Donc dès qu'un pilote est un peu rugueux c'est un gros bourrin, un kamikaze et j'en passe.
Ok son week-end n'était pas parfait mais vous avez franchement certains une facilité à exagérer certaines choses, rien que pour les termes au dessus ou les "exploser" et j'en passe...
Quant à sa fin de saison 2012, j'ai jamais dis le contraire, c'était limite mais quel mec de 20 ans en passe de signer pour une des plus grandes equipes de l'histoire de la F1 n'en ferait pas un peu trop ? Là encore même si il a pas été parfait vous lui taillez une réput' de boucher injustifiée à mes yeux.
Pour Bahrein par contre vous abusez sérieusement, y'a pas eu de contact, y'a eu de la bataille, c'était beau, et je mettrais surtout un bémol à Button pour pas avoir arrêté de se plaindre.
Ca vous gêne ou quoi qu'un jeune bouscule les mecs déjà établis. On disait pas ça de Montoya ou d'autres mecs rugueux en piste. Bahrein y'a strictement rien eu à part une belle bataille en piste.
Le mec ose, ça peut passer comme ça peut casser, ça a cassé peu souvent, et sa réput de boucher est totalement injustifiée pour moi. Il vous faudrait un Valerio, Gonzalez ou Cecotto Jr pour nuancer vos propos je crois.
Après si vous préférez les courses en file indienne c'est un autre problème, mais au bout d'un moment faut se décider.
Jamais satisfaits.
Et j'arrête là, parce que je sais qu'on va tourner en rond sans arrêt. Je voulais juste exposer mon point de vue.
Ok son week-end n'était pas parfait mais vous avez franchement certains une facilité à exagérer certaines choses, rien que pour les termes au dessus ou les "exploser" et j'en passe...
Quant à sa fin de saison 2012, j'ai jamais dis le contraire, c'était limite mais quel mec de 20 ans en passe de signer pour une des plus grandes equipes de l'histoire de la F1 n'en ferait pas un peu trop ? Là encore même si il a pas été parfait vous lui taillez une réput' de boucher injustifiée à mes yeux.
Pour Bahrein par contre vous abusez sérieusement, y'a pas eu de contact, y'a eu de la bataille, c'était beau, et je mettrais surtout un bémol à Button pour pas avoir arrêté de se plaindre.
Ca vous gêne ou quoi qu'un jeune bouscule les mecs déjà établis. On disait pas ça de Montoya ou d'autres mecs rugueux en piste. Bahrein y'a strictement rien eu à part une belle bataille en piste.
Le mec ose, ça peut passer comme ça peut casser, ça a cassé peu souvent, et sa réput de boucher est totalement injustifiée pour moi. Il vous faudrait un Valerio, Gonzalez ou Cecotto Jr pour nuancer vos propos je crois.
Après si vous préférez les courses en file indienne c'est un autre problème, mais au bout d'un moment faut se décider.
Jamais satisfaits.
Et j'arrête là, parce que je sais qu'on va tourner en rond sans arrêt. Je voulais juste exposer mon point de vue.
Guest- Invité
J'adore la bagarre, à condition de respecter certaines règles. Obliger un pilote à sortir de la piste, pour moi, ce n'est pas respecter la règle. C'est trop facile de se dire : "j'y vais à donf' et commme le mec devant moi va vouloir éviter le contact il me laissera passer". C'est exactement ce que fait Perez ces derniers temps. Regarde Sutil qui double proprement Alonso, regarde Button qui double proprement Alonso (décidemment ). De la bagarre, de l'action oui ... mais pas n'importe quoi ... et il peut y avoir de la bagarre/action sans qu'il y ait n'importe quoi. Surtout qu'il fout en l'air des pilotes qui se battent pour le titre, lui aucun risque !
Tu sais, une réputation ça ne se fait pas par hasard.
Tu sais, une réputation ça ne se fait pas par hasard.
quelle passoire cet Alonso!
Je suis totalement d'accord avec toi.
Le seul problème pour moi c'est que pour Pérez je trouve cette réputation, on va dire ça autrement, un peu précipitée, mis à part la fin 2012 et quelques bouts de ce week-end je trouve pas qu'il mérite cette réputation.
A la limite, pour Maldonado, même si j'apprécie ce pilote, je peux le comprendre, mais pour Pérez j'ai du mal. Il a pas fait tant d'erreurs que ça impliquant d'autres pilotes. Après c'est peu être les hautes attentes qu'impliquent un top team qui font que dès que c'est un peu moins bien on lui tombe dessus plus facilement. Mais cette année à part ce week-end je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher.
(pas verni Alonso sur cette course en effet )
Le seul problème pour moi c'est que pour Pérez je trouve cette réputation, on va dire ça autrement, un peu précipitée, mis à part la fin 2012 et quelques bouts de ce week-end je trouve pas qu'il mérite cette réputation.
A la limite, pour Maldonado, même si j'apprécie ce pilote, je peux le comprendre, mais pour Pérez j'ai du mal. Il a pas fait tant d'erreurs que ça impliquant d'autres pilotes. Après c'est peu être les hautes attentes qu'impliquent un top team qui font que dès que c'est un peu moins bien on lui tombe dessus plus facilement. Mais cette année à part ce week-end je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher.
Guest- Invité
Exemple parfait du "trop" de Perez...on va me dire que je dis ça parce que ça concerne Alonso mais bon, pas grave :
https://www.youtube.com/watch?v=aSoNmArSDFs
A 4.00 min ... pourquoi, pourquoi il pousse Alonso hors-piste ? C'est un aéroport cette piste et il réussit à le pousser complètement en dehors. Il avait largement la possibilité de se battre "sportivement", roues contre roues (ça aurait été aussi beau) sans sortir personne...bah non ! A sa décharge il subit la même chose de la part de Button quelques tours avant (manoeuvre que je ne comprends pas non plus). Voilà, moi j'ai du mal avec ce genre de comportement !
A 4.00 min ... pourquoi, pourquoi il pousse Alonso hors-piste ? C'est un aéroport cette piste et il réussit à le pousser complètement en dehors. Il avait largement la possibilité de se battre "sportivement", roues contre roues (ça aurait été aussi beau) sans sortir personne...bah non ! A sa décharge il subit la même chose de la part de Button quelques tours avant (manoeuvre que je ne comprends pas non plus). Voilà, moi j'ai du mal avec ce genre de comportement !
ya quand même un truc qui trompe pas, c'est que dès que Perez s'approche du pilote qu'on supporte, on commence tous à baliser qu'ils se foutent au tas.Cuda a écrit:Je suis totalement d'accord avec toi.
Ca date pas de Monaco, à Barcelone c'était passé juste une paire de fois, avec Lewis notamment.
JPeg a écrit:Exemple parfait du "trop" de Perez...on va me dire que je dis ça parce que ça concerne Alonso mais bon, pas grave :
On peut voir les choses differement. Pourquoi Alonso insiste ?
Sinon regarder les chiffres des cadors actuels sur leur 43 premiers GP. Et à part Alonso, vous verrez que tous ont eu autant d'accidents/accrochages que Perez, même plus pour certains...
J'ai verifié.
Rosberg : implacable, imbattable, faut dire que dès les EL1 le mec il avait posé une option pour un weekend complet.
Raikkonen qui arrache un point pour la 22éme fois consécutive. Bah ouai ya un record en vu (c'est pas tous les jours qu'on peut chiper un record à Schumi )
Bottas quie la joue patriote
FLOP
Perez : juste assume un jour, tu deviendras grand.
Grosjean : bcp d'erreurs, c'est bête parce que ce weekend il dominait Kimi.
Chilton : erreur de jugement mais à monaco c'est dangerous.
Le gp : je ne l'ai pas trouvé excitant, j'ai carrément eu l'impression de voir une course de catégorie inférieur à la f1 la faute aux gommes, puis j'ai téma monaco 2003 puis j'ai salement déprimé .
Rosberg : implacable, imbattable, faut dire que dès les EL1 le mec il avait posé une option pour un weekend complet.
Raikkonen qui arrache un point pour la 22éme fois consécutive. Bah ouai ya un record en vu (c'est pas tous les jours qu'on peut chiper un record à Schumi )
Bottas quie la joue patriote
FLOP
Perez : juste assume un jour, tu deviendras grand.
Grosjean : bcp d'erreurs, c'est bête parce que ce weekend il dominait Kimi.
Chilton : erreur de jugement mais à monaco c'est dangerous.
Le gp : je ne l'ai pas trouvé excitant, j'ai carrément eu l'impression de voir une course de catégorie inférieur à la f1 la faute aux gommes, puis j'ai téma monaco 2003 puis j'ai salement déprimé .
Sinon regarder les chiffres des cadors actuels sur leur 43 premiers GP. Et à part Alonso, vous verrez que tous ont eu autant d'accidents/accrochages que Perez, même plus pour certains...
J'ai verifié.
Si tu peux m'éclairer pour Raikkonen parce que à part Indianapolis 2001 avec une Jaguar (il me semble) et Monza 2002 avec Sato en essais libre ben j'ai rien d'autre qui me vient.
Docky a écrit:JPeg a écrit:Exemple parfait du "trop" de Perez...on va me dire que je dis ça parce que ça concerne Alonso mais bon, pas grave :
J'ai verifié.
Il me semble qu'Alonso a le droit de se défendre, et s'il ne se fait pas mettre dans le sable il a des chances de rester devant.
En revanche, pousser un pilote hors-piste je trouve ça plus que moyen ... j'ai sans doute une vision biaisée de la sportivité !
Crouzz a écrit:japon, avec Alesi
Merci!
qu'est ce qu'il m'avait fait peur ce crash. :wow2:
Donc, pourquoi, alors que Kimi ferme la trajectoire quand il est encore derrière, insiste-il ?
Par contre, quand il déclare que les pilotes doivent se laisser assez de place quand lui pousse les autres soit dans le décor, soit à couper des chicanes, c'est franchement osé. Car, outre la vidéo de Barhain, il ne laisse rien à chaque tentative à la chicane, y compris sur Fernando. S'il faisait ce qu'il réclamait, il aurait fait en sorte que ses adversaires n'aient pas eu à court-circuiter la chicane.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Perez-fait-le-spectacle-Button-marque-des-points,61406.html
“Ce fut une belle course pour moi ; j’ai dépassé plusieurs voitures cet après-midi. Selon moi, Kimi ne m’a pas laissé assez de place lorsque j’ai essayé de le dépasser à la sortie du tunnel et à cause de ça, j’ai touché le rail à l’entrée de la chicane. C’est vraiment dommage, car j’avais dépassé Jenson et Fernando au même endroit et Jenson m’a aussi dépassé au même endroit. Bien sûr, tous les dépassements sont risqués à Monaco, mais quoi qu’il en soit, il faut que les pilotes se laissent assez de place. Mes écopes de refroidissement ont été abîmées dans cet accrochage et cela a provoqué une surchauffe avant que je me retrouve sans frein,” explique le pilote mexicain.
Merci!
qu'est ce qu'il m'avait fait peur ce crash.
Non.
Kimi a eu un soucis sur sa voiture. Alesi qui arrivait derrière n'a rien pu faire pour l'éviter.
Les images.
Merci!
qu'est ce qu'il m'avait fait peur ce crash.
Non.
Kimi a eu un soucis sur sa voiture. Alesi qui arrivait derrière n'a rien pu faire pour l'éviter.
Les images.
on m'a pas demandé les crashs où kimi était en tort, juste ceux où il était impliqué
Hors sujet : 3/20.
Le crash de deux pilotes que j'adorais avec en mauvaise prîme le dernier gp de mon jeannot, comment aurais-je pu oublier cela ?