Topic Photo
+26
Alryck
Gus
Stephen
SchuminatOr57
SinseRemi
SUTIL
Ubu
PooP
Miine
sdaniel07
Crouzz
Seb
Zelkin
Souti
PoincarréCicéron
robix29
Don Lope
Myllou
Mat
superswede
Ketty
Odji
riverdou
oxythan
moumou
DriveDroveDriven
30 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Topic Photo
La photo rendrait probablement bien en NB, pour autant je pense que la couleur est le meilleur choix, le gris inquiétant de l'église se détachant du magnifique bleu du ciel, un bien joli contraste qui serait "effacé" par le NB (avis de pur néophyte)
Seb- Messages : 7440
prise il y a environ une heure, donc orage de jour.
j'aime bien comment le tracer est bordélique
voila les EXIF
j'aime bien comment le tracer est bordélique
voila les EXIF
- Code:
File Name IMG_8232.CR2
Camera Model Canon EOS 500D
Firmware Firmware Version 1.0.9
Shooting Date/Time 08/09/2013 18:05:29
Owner's Name
Shooting Mode Aperture-Priority AE
Tv(Shutter Speed) 1/13
Av(Aperture Value) 20.0
Metering Mode Evaluative Metering
Exposure Compensation 0
ISO Speed 100
Auto ISO Speed OFF
Lens EF-S18-55mm f/3.5-5.6 IS
Focal Length 18.0mm
Image Size 4752x3168
Image Quality RAW
Flash Off
FE lock OFF
White Balance Mode Auto
AF Mode Manual focusing
Picture Style Standard
Sharpness 7
Contrast 0
Saturation 0
Color tone 0
Color Space sRGB
Long exposure noise reduction 0:Off
High ISO speed noise reduction 0:Standard
Highlight tone priority 0:Disable
Auto Lighting Optimizer 0:Standard
Peripheral illumination correction Enable
Dust Delete Data No
File Size 17827KB
Drive Mode Single shooting
Live View Shooting OFF
Satellite signal status
Date/Time(UTC)
Latitude
Longitude
Altitude
Geographic coordinate system
Camera Body No. 0680101860
Comment
oxythan- Messages : 45191
Ton capteur est tout crados, jeune homme.
et encore t'a pas vu la partie la plus a droite que j'ai croppée...
EDIT: Bon je l'ai netoyé, c'est bon..
par contre c'est le mirroir qui est crade maintenant, mais c'est moins grave.
Ceci dit, il marche bien, ton détecteur.
Cette photo me fait particulièrement plaisir car c'est la première de jour avec le détecteur final.
ça fait plusieurs semaines que j’espérai un orage de jour pour valider le fonctionnement en jour.
a l'origine je l'ai conçu spécifiquement pour le jour (même si il marche très bien de nuit), et donc c'est le premier test... et il est réussi
Juste un petit chaton sauvage (enfin pas si sauvage que ça puisqu'il jouait avec mon doigt et se laissait se faire caresser) aperçu hier
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Encore le (beau) tram de Tours. Il franchit ici la Loire et on voit bien l'intérêt de sa robe chromée.
C'est pas possible, elle a du me voir avec mon appareil et trouver que je présentais bien. Elle a oublié de regarder le résultat.
Je suis pas dans la mouise.
C'est pas possible, elle a du me voir avec mon appareil et trouver que je présentais bien. Elle a oublié de regarder le résultat.
Je suis pas dans la mouise.
Photographe officiel ?
je veut dire par la qu'il n'y aura pas de photographe pro ?
je veut dire par la qu'il n'y aura pas de photographe pro ?
Oui
Tu n'est pas un peu dans la merde...
c'est vraiment une discipline particulière la photo de mariage, il y a pas mal de méthode et de standard a respecter. Et puis il faut savoir s'imposer dans la nuée de mamies qui se mettent dans le champ pour mitrailler avec le compact.
J'ai fais plusieurs mariages ces dernières années avec une grosse production de photo sur chacun d'entre eux.. mais je n'étais pas évidemment le photographe officiel.
C'est église + mairie, ou alors uniquement mairie ?
Pour la photo de groupe il te faut une optique fixe avec un très bon piqué... je ne sais pas si tu a l'équipement.
c'est vraiment une discipline particulière la photo de mariage, il y a pas mal de méthode et de standard a respecter. Et puis il faut savoir s'imposer dans la nuée de mamies qui se mettent dans le champ pour mitrailler avec le compact.
J'ai fais plusieurs mariages ces dernières années avec une grosse production de photo sur chacun d'entre eux.. mais je n'étais pas évidemment le photographe officiel.
C'est église + mairie, ou alors uniquement mairie ?
Pour la photo de groupe il te faut une optique fixe avec un très bon piqué... je ne sais pas si tu a l'équipement.
Bonne chance Gus
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Ah ben non, y a l'église. Ce serait trop facile sinon !
J'ai moyen de réunir un équipement correct avec ce que j'ai et en empruntant à des potes et ce que je n'ai pas je suis en train d'investir. Je vais lui faire un "atelier" studio pendant le cocktail, j'ai déjà acheté des flashs, pieds et parapluies pour cela.
J'ai déjà fait un bon nombre de mariage sans jamais être officiel bien sur, mais elle a déjà vu le résultat. Elle sait à quoi s'attendre.
Il faut voir le bon côté des choses : c'est un sacré défi. Je vais faire que ça sur le temps qu'il me reste. Et puis, ça fait une bonne excuse pour investir dans du matos.
J'ai moyen de réunir un équipement correct avec ce que j'ai et en empruntant à des potes et ce que je n'ai pas je suis en train d'investir. Je vais lui faire un "atelier" studio pendant le cocktail, j'ai déjà acheté des flashs, pieds et parapluies pour cela.
J'ai déjà fait un bon nombre de mariage sans jamais être officiel bien sur, mais elle a déjà vu le résultat. Elle sait à quoi s'attendre.
Il faut voir le bon côté des choses : c'est un sacré défi. Je vais faire que ça sur le temps qu'il me reste. Et puis, ça fait une bonne excuse pour investir dans du matos.
Tu va aussi devoir apprendre a placer les gens et a te faire écouter pour la photo de groupe.
dit leur un truc très simple pour les derniers ajustements dans les rangs :
"Pour être sur d'apparaitre entier sur la photo il faut que vous me voyez, si vous me voyez c'est bon, sinon décalez vous doucement a droite ou a gauche."
Idéalement il faudrait que tu assiste a un mariage avec un photographe pro ou tu ne prendrait aucune photo, tu ne ferais que suivre a la trace le photographe et regarder comment il s'y prend avec le groupe.
Si tu en connais un qui fais un mariage entre temps, propose toi en assistant bénévole.
dit leur un truc très simple pour les derniers ajustements dans les rangs :
"Pour être sur d'apparaitre entier sur la photo il faut que vous me voyez, si vous me voyez c'est bon, sinon décalez vous doucement a droite ou a gauche."
Idéalement il faudrait que tu assiste a un mariage avec un photographe pro ou tu ne prendrait aucune photo, tu ne ferais que suivre a la trace le photographe et regarder comment il s'y prend avec le groupe.
Si tu en connais un qui fais un mariage entre temps, propose toi en assistant bénévole.
Pour l'église, il te faut faire une reconnaissance avant pour choisir tes focales, tes positionnements et tes réglages. Idéalement parler avec le prêtre (certains n'aiment pas trop les photographes) pour qu'il t'explique comment la cérémonie va se dérouler et comment les mariés et témoins serons placés.
La reconnaissance des lieu, c'est prévu... Sauf que c'est dans les Alpes, donc ce sera la veille du mariage.
Merci pour les tips, oxy, tu peux continuer, je prends avec gratitude.
Merci pour les tips, oxy, tu peux continuer, je prends avec gratitude.
Et tant que t'es avec le prêtre, profites-en pour lui confesser tes innombrables péchés.
Quelle date le mariage ? (c'est pour la météo)
Quelle date le mariage ? (c'est pour la météo)
Invité- Invité
Novembre ... dans les Alpes ... Il va neiger
"Mon père, j'ai péché par omission : j'ai oublié de dire à la future mariée que c'était pas du tout une bonne idée de me prendre comme photographe."raymane a écrit:Et tant que t'es avec le prêtre, profites-en pour lui confesser tes innombrables péchés.
Bon courage, Gus. C'est très chiant.
Après, je vais être un poil méchant, mais c'est symptomatique du mariage : on dépense bien pour le costume et la robe de mariée, portés qu'une fois, surtout la robe, pareil pour les locaux, le traiteur, bref, sur l'éphémère ... mais on économise des bouts de chandelle sur le photographe (par rapport au budget d'un mariage, c'est quedalle) alors que ces photos, c'est LE souvenir qui restera du mariage. C'est la seule dépense dont on verra dans 10-20-30 ans les résultats. Tout ça sous prétexte que tout le monde a un appareil photo et que tout le monde sait les prendre. Portnawak.
Pardon, mais pour un tel événement, unique, je pige pas qu'on s'accorde à ne pas vouloir ce qu'il y a de mieux. Mon frangin a fait bosser un pro : nickel. Un pote a fait l'économie : personne n'a acheté les photos, toutes plus ordinaires les unes que les autres.
Après, je vais être un poil méchant, mais c'est symptomatique du mariage : on dépense bien pour le costume et la robe de mariée, portés qu'une fois, surtout la robe, pareil pour les locaux, le traiteur, bref, sur l'éphémère ... mais on économise des bouts de chandelle sur le photographe (par rapport au budget d'un mariage, c'est quedalle) alors que ces photos, c'est LE souvenir qui restera du mariage. C'est la seule dépense dont on verra dans 10-20-30 ans les résultats. Tout ça sous prétexte que tout le monde a un appareil photo et que tout le monde sait les prendre. Portnawak.
Pardon, mais pour un tel événement, unique, je pige pas qu'on s'accorde à ne pas vouloir ce qu'il y a de mieux. Mon frangin a fait bosser un pro : nickel. Un pote a fait l'économie : personne n'a acheté les photos, toutes plus ordinaires les unes que les autres.
Perso, pour mon mariage, j'ai choisi de confier les photos à deux potes plutôt qu'à un photographe professionnel. C'était un choix murement réfléchi et ce n'était pas du tout une question d'argent.
A chaque fois que je vois des photos de mariage d'un pro, je les trouve très souvent trop kitsch ou trop "je me prends pour un artiste", etc ... Je ne voulais pas prendre ce risque.
De plus le concept du photographe qui vend ses photos à la fin de la soirée, c'est aussi un truc que je ne voulais pas.
En choisissant mes deux potes, je connaissais exactement leurs capacités (excellentes), leur style et je savais qu'ils seraient à l'écoute de ma demande. Ils ont été brillants au delà de mes espérances. Je pourrais te montrer le résultat si tu veux, je te mets au défi de me dire qu'elles sont ordinaires.... D'ailleurs c'est vers eux que je vais aller demander des conseils avisés.
Les photos ont été partagées gratuitement après le mariage et les retours que j'en ai eu (sans rien demander) vont bien au delà du simple compliment gentil par politesse.
Voilà, c'était pour nuancer un peu la généralité.
Cela dit, me choisir moi, c'est une belle connerie. Là on est d'accord. Ce n'est pas être méchant que de le dire.
Perso, pour mon mariage, j'ai choisi de confier les photos à deux potes plutôt qu'à un photographe professionnel. C'était un choix murement réfléchi et ce n'était pas du tout une question d'argent.
A chaque fois que je vois des photos de mariage d'un pro, je les trouve très souvent trop kitsch ou trop "je me prends pour un artiste", etc ... Je ne voulais pas prendre ce risque.
De plus le concept du photographe qui vend ses photos à la fin de la soirée, c'est aussi un truc que je ne voulais pas.
En choisissant mes deux potes, je connaissais exactement leurs capacités (excellentes), leur style et je savais qu'ils seraient à l'écoute de ma demande. Ils ont été brillants au delà de mes espérances. Je pourrais te montrer le résultat si tu veux, je te mets au défi de me dire qu'elles sont ordinaires.... D'ailleurs c'est vers eux que je vais aller demander des conseils avisés.
Les photos ont été partagées gratuitement après le mariage et les retours que j'en ai eu (sans rien demander) vont bien au delà du simple compliment gentil par politesse.
Voilà, c'était pour nuancer un peu la généralité.
Cela dit, me choisir moi, c'est une belle connerie. Là on est d'accord. Ce n'est pas être méchant que de le dire.
Si Gus repasse pas.Mikasper a écrit:Bon courage, Gus. C'est très chiant.
Après, je vais être un poil méchant, mais.....
c'est qu'il est allé se pendre
Ceci dit, tu a parfaitement raison.
une cousine a ma femme a fait faire ses photos de mariage par une photographe "installé" (elle tient une boutique photo) et ça c'est plutôt mal passé.
déjà pendant le mariage j'ai été assez halluciné de la façon dont elle s'y prenait.
Un seul zoom, du genre 18 - 170 pendant toute la journée, le genre de verre généraliste qui est moyen partout.
Ensuite, et c'est la que j'ai compris qu'il y avait un gros problème, quand elle a fait la photo de groupe elle avait le soleil au zénith mais légèrement orienté vers elle... et pas de pare-soleil sur l'objectif. L'objectif c'est prit en pleine poire l'éclairage du soleil.
La photo de groupe était un joli compromis entre le terne, le dé-saturé , et les lens flares.
J'ai récemment a l'occasion d'un autre mariage recroisée la mariée de ce jour la (donc la cousine a ma femme).
Elle m'a dit que toutes les photos officielle de son mariage étaient bonne a jeter et qu'elle c'est refais un album de mariage avec les photos des invités, et surtout avec les miennes (j'en avais fait plus d'une centaine).
donc même chez les "pro", parfois ça craint.
EDIT: Bon gus a répondu
J'suis juste allé manger. Le suicide est prévu, mais après le mariage.
Pardon Oxy, mais ce que tu décris là, c'est pas une pro, tout juste une passionnée. Et encore. La photo de groupe est pile poile la connerie à ne pas faire.
Après, pour répondre à vous deux, oui, y a des amateurs très bons ou des pros à chier. Mais c'est comme les poissons volants : ça existe mais ça constitue pas la majorité du genre. Et je persiste : c'est un mariage, pas une fête de noël, le genre qui a lieu tous les ans. Exiger le meilleur pour ce qui est sensé être l'événement d'une vie n'a rien de rédhibitoire. Il devrait y avoir la même exigence, sinon davantage que pour les autres prestations.
Gus : ça te serait venu à l'idée de confier le repas à un copain, même doué ? De confier ton costume ou la robe de ton épouse à des postes, sous prétexte de savoir coudre un bouton ? De confier le service religieux à ton beauf parce qu'il a fait latin en 4ème ? Non.
Par contre, les photos, là... Même la belle-doche avec son i-phone, ça ira. D'ailleurs, c'est bien connu : on paye tout le monde, mais pas le photographe, hein, tu nous fait ça gratos, on te fait de la pub. A ceux-là, je leur demande s'ils font la même proposition dans un resto, au moment de l'addition... J'ai du mutisme comme toute réponse.
Après, que tu trouves les résultats des pros kitschs, c'est un faux problème. C'est tout simplement la demande des clients. Demande leur autre chose, tu verras.
Après, pour répondre à vous deux, oui, y a des amateurs très bons ou des pros à chier. Mais c'est comme les poissons volants : ça existe mais ça constitue pas la majorité du genre. Et je persiste : c'est un mariage, pas une fête de noël, le genre qui a lieu tous les ans. Exiger le meilleur pour ce qui est sensé être l'événement d'une vie n'a rien de rédhibitoire. Il devrait y avoir la même exigence, sinon davantage que pour les autres prestations.
Gus : ça te serait venu à l'idée de confier le repas à un copain, même doué ? De confier ton costume ou la robe de ton épouse à des postes, sous prétexte de savoir coudre un bouton ? De confier le service religieux à ton beauf parce qu'il a fait latin en 4ème ? Non.
Par contre, les photos, là... Même la belle-doche avec son i-phone, ça ira. D'ailleurs, c'est bien connu : on paye tout le monde, mais pas le photographe, hein, tu nous fait ça gratos, on te fait de la pub. A ceux-là, je leur demande s'ils font la même proposition dans un resto, au moment de l'addition... J'ai du mutisme comme toute réponse.
Après, que tu trouves les résultats des pros kitschs, c'est un faux problème. C'est tout simplement la demande des clients. Demande leur autre chose, tu verras.