Topic Photo
+26
Alryck
Gus
Stephen
SchuminatOr57
SinseRemi
SUTIL
Ubu
PooP
Miine
sdaniel07
Crouzz
Seb
Zelkin
Souti
PoincarréCicéron
robix29
Don Lope
Myllou
Mat
superswede
Ketty
Odji
riverdou
oxythan
moumou
DriveDroveDriven
30 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Topic Photo
D'ailleurs, quand mon frangin s'est marié, il a fait appel à un pro, pas à moi. J'ai trouvé ça normal. Et il a fait nettement mieux que moi (heureusement). Donc, je plaide pas pour ma chapelle.
Et la place du DJ à un pote talentueux également, surtout à la place d'un con de DJ qui met ce qui lui plait, quoi que tu demandes.Mikasper a écrit:Gus : ça te serait venu à l'idée de confier le repas à un copain, même doué ? Oui, si je l'en sais capable. C'est un peu chaud parcequ'il faut toute une équipe compétente et pas seulement un ou deux gars. Mais sur le principe, oui. De confier ton costume ou la robe de ton épouseà des postes, sous prétexte de savoir coudre un bouton ?A la grande tante qui taquinne l'aiguille depuis sa naissance, carrément ! De confier le service religieuxà ton beauf parce qu'il a fait latin en 4ème ?Bon là ok, je vois pas, mais j'ai quand même confié le mariage civil à mon beau-père qui n'était pas maire ni maire-adjoint (mais qui a eu une dérogation)Non.
Oui, oui, oui, mille fois oui. Le mariage, c'est peut-être le plus beau jour de ta vie mais c'est aussi un jour qui doit te ressembler. Le fait d'impliquer les gens que tu aimes dans ce jour si précieux, c'est peut être moins pro, mais ce n'est pas un mauvais choix pour autant.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai accepté. En me demandant ça elle me prouve que je suis important pour elle. Plus que d'avoir des photos parfaites. Je suis extrêmement touché. Je trouve son choix idiot (je lui ai dit) mais tant pis.
(Par ailleurs, je rajouterais au sujet des photo kitschs, que je les ai vu dans des mariages particulièrement "classes et versaillais". Connaissant les mariés, je sais que ce n'est pas ce qu'ils voulaient.)
C'est compliqué, cette histoire de photos de mariage. Çà dépend tellement de la personnalité des mariés, de leurs familles respectives, du "niveau" évènementiel (on ne photographie pas de la même manière un "pince-fesse mondain" et une méga teuf en "jean obligatoire")
Sans compter le nombre d'invités. Plus ils sont nombreux, plus la probabilité qu'il y ait des gros cons est importante.
Ma fille aînée à fait appel à une pro pour son mariage, il y a deux ans. Résultat moyen, peut mieux faire. Ma fille m'avait d'ailleurs avoué qu'elle avait craint de me vexer en ne me proposant pas de faire l'intégralité du reportage. Pour moi, en dehors des compétences que je n'ai pas, il n'en était pas question, j'avais plus envie d'être près d'elle et de son gugusse (un mec en or) et d'assurer quelques photos "volées", en dehors des rituels.
En même temps, trégastel au mois d'août, avec une météo à faire pâlir d'envie un tropézien moyen, il y avait de quoi faire des choses très sympas.
Sinon, bon courage Gus, je suis sur que tu vas t'en sortir !!!
Sans compter le nombre d'invités. Plus ils sont nombreux, plus la probabilité qu'il y ait des gros cons est importante.
Ma fille aînée à fait appel à une pro pour son mariage, il y a deux ans. Résultat moyen, peut mieux faire. Ma fille m'avait d'ailleurs avoué qu'elle avait craint de me vexer en ne me proposant pas de faire l'intégralité du reportage. Pour moi, en dehors des compétences que je n'ai pas, il n'en était pas question, j'avais plus envie d'être près d'elle et de son gugusse (un mec en or) et d'assurer quelques photos "volées", en dehors des rituels.
En même temps, trégastel au mois d'août, avec une météo à faire pâlir d'envie un tropézien moyen, il y avait de quoi faire des choses très sympas.
Sinon, bon courage Gus, je suis sur que tu vas t'en sortir !!!
Mikasper a écrit:Bon courage, Gus. C'est très chiant.
Après, je vais être un poil méchant, mais c'est symptomatique du mariage : on dépense bien pour le costume et la robe de mariée, portés qu'une fois, surtout la robe, pareil pour les locaux, le traiteur, bref, sur l'éphémère ... mais on économise des bouts de chandelle sur le photographe (par rapport au budget d'un mariage, c'est quedalle) alors que ces photos, c'est LE souvenir qui restera du mariage. C'est la seule dépense dont on verra dans 10-20-30 ans les résultats. Tout ça sous prétexte que tout le monde a un appareil photo et que tout le monde sait les prendre. Portnawak.
Pardon, mais pour un tel événement, unique, je pige pas qu'on s'accorde à ne pas vouloir ce qu'il y a de mieux. Mon frangin a fait bosser un pro : nickel. Un pote a fait l'économie : personne n'a acheté les photos, toutes plus ordinaires les unes que les autres.
+1 sur l'ensemble des deux posts. J'ai pas mal d'amis photographes pros et ils sont confrontés exactement à ce que tu décris.Mikasper a écrit:Pardon Oxy, mais ce que tu décris là, c'est pas une pro, tout juste une passionnée. Et encore. La photo de groupe est pile poile la connerie à ne pas faire.
Après, pour répondre à vous deux, oui, y a des amateurs très bons ou des pros à chier. Mais c'est comme les poissons volants : ça existe mais ça constitue pas la majorité du genre. Et je persiste : c'est un mariage, pas une fête de noël, le genre qui a lieu tous les ans. Exiger le meilleur pour ce qui est sensé être l'événement d'une vie n'a rien de rédhibitoire. Il devrait y avoir la même exigence, sinon davantage que pour les autres prestations.
Gus : ça te serait venu à l'idée de confier le repas à un copain, même doué ? De confier ton costume ou la robe de ton épouse à des postes, sous prétexte de savoir coudre un bouton ? De confier le service religieux à ton beauf parce qu'il a fait latin en 4ème ? Non.
Par contre, les photos, là... Même la belle-doche avec son i-phone, ça ira. D'ailleurs, c'est bien connu : on paye tout le monde, mais pas le photographe, hein, tu nous fait ça gratos, on te fait de la pub. A ceux-là, je leur demande s'ils font la même proposition dans un resto, au moment de l'addition... J'ai du mutisme comme toute réponse.
Après, que tu trouves les résultats des pros kitschs, c'est un faux problème. C'est tout simplement la demande des clients. Demande leur autre chose, tu verras.
Ils ont aussi souvent des demandes pour couvrir un reportage mariage pour 250 € maximum .
Pas mal de gens estiment que faire de la photo est plus une passion qu'un véritable métier.
Proposer à plusieurs amis photographes amateurs pourquoi pas ça permet éventuellement de partager le boulot ou de rattraper le coup ! Mais tout seul c'est une énorme responsabilité !
Une amie m'avait demandé il y a 2 ans j'avais refusé en lui expliquant gentiment que c'était flatteur mais que je n'étais qu'un photographe tout juste correct et que c'était mettre la barre beaucoup trop haute pour moi...
Je pense que si je me mariais un jour le budget photographe serait compris !
Une amie m'avait demandé il y a 2 ans j'avais refusé en lui expliquant gentiment que c'était flatteur mais que je n'étais qu'un photographe tout juste correct et que c'était mettre la barre beaucoup trop haute pour moi...
Je pense que si je me mariais un jour le budget photographe serait compris !
Invité- Invité
Ca devient trop prenant un reflex
J'avais toujours envie de faire ceci.... ben je l'ai fait
Le cheval à l'entrée du musée d'Orsay en HDR puisqu'on en parlait
J'avais toujours envie de faire ceci.... ben je l'ai fait
Le cheval à l'entrée du musée d'Orsay en HDR puisqu'on en parlait
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Meme remarque que pour Swede et sa Ennio Moricone photo, il y a un halo tout autour du sujet qui me.gêne.
Pour ta photo des arches, oui elle est perfectible mais j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage.
Sinon pour Gus, je suis a 100% d'accord avec Mika. Pour des photos d'un tel évènement, on se doit de choisir avec soin le photographe comme on choisit un bon traiteur et un joli lieu etc...mais puisque tu t'es engagé (tu te fais payer au fait?) , autant écouter les conseils. Et si je peux me permettre, le jour J a son importance bien sûr , mais il est une chose que l'on néglige hélas ce sont les préparatifs. Les essayages de robes et de costume, la scéance maquillage et coiffure, la préparation de la voiture des mariés etc ...Il faut occupper le terrain tout en etant discret le jour J a la mairie et a l'église.
En tout cas, c'est une responsabilité que j'ai aussi refusé . Comme Swede , j'ai préféré être aupres de mes proches avec des photos faites sans pression. J'ai estimé que ce n'était pas mon rôle et surtout , a chacun son métier. Mais t'en fais pas, prépare ça minitieusement, et te colle pas la pression.
Pour ta photo des arches, oui elle est perfectible mais j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage.
Sinon pour Gus, je suis a 100% d'accord avec Mika. Pour des photos d'un tel évènement, on se doit de choisir avec soin le photographe comme on choisit un bon traiteur et un joli lieu etc...mais puisque tu t'es engagé (tu te fais payer au fait?) , autant écouter les conseils. Et si je peux me permettre, le jour J a son importance bien sûr , mais il est une chose que l'on néglige hélas ce sont les préparatifs. Les essayages de robes et de costume, la scéance maquillage et coiffure, la préparation de la voiture des mariés etc ...Il faut occupper le terrain tout en etant discret le jour J a la mairie et a l'église.
En tout cas, c'est une responsabilité que j'ai aussi refusé . Comme Swede , j'ai préféré être aupres de mes proches avec des photos faites sans pression. J'ai estimé que ce n'était pas mon rôle et surtout , a chacun son métier. Mais t'en fais pas, prépare ça minitieusement, et te colle pas la pression.
Maïs- Messages : 5824
C'est pas le concept non. Je fais plutôt un trou dans mon compte en banque.Maïs a écrit:(tu te fais payer au fait?)
Alors je pense que c'est un début d'approche d'une prise de conscience que photographe de mariage c'est un vrai métierGus a écrit:C'est pas le concept non. Je fais plutôt un trou dans mon compte en banque.Maïs a écrit:(tu te fais payer au fait?)
J'ai jamais prétendu être un pro. Loin de là. Je ne me considère même pas comme un amateur, c'est dire. Mais je vais me donner les moyens de faire de mon mieux.
Par contre, je persiste et signe, c'est pas parceque cuisinier, c'est un métier, que des amateurs ne peuvent pas faire aussi bien. C'est pas parceque coiffeur c'est un métier, que des amateurs ne peuvent pas faire aussi bien.
C'est pareil pour la photo.
N'importe quel mec peut ouvrir sa boutique demain et se présenter comme photographe professionnel si il le veut, qu'il soit bon ou mauvais. Est-ce que ça lui donnera plus de légitimité une fois qu'il aura pignon sur rue ?
Ce qui compte, c'est le talent, pas la carte de pro. Pour mon mariage j'ai choisi deux personnes que je savais talentueuses. Le résultat est au-dessus de tout ce que j'ai pu voir chez les pros. Et c'était pas leur métier.
Par contre, je persiste et signe, c'est pas parceque cuisinier, c'est un métier, que des amateurs ne peuvent pas faire aussi bien. C'est pas parceque coiffeur c'est un métier, que des amateurs ne peuvent pas faire aussi bien.
N'importe quel mec peut ouvrir sa boutique demain et se présenter comme photographe professionnel si il le veut, qu'il soit bon ou mauvais. Est-ce que ça lui donnera plus de légitimité une fois qu'il aura pignon sur rue ?
Ce qui compte, c'est le talent, pas la carte de pro. Pour mon mariage j'ai choisi deux personnes que je savais talentueuses. Le résultat est au-dessus de tout ce que j'ai pu voir chez les pros. Et c'était pas leur métier.
Ca me gène beaucoup... j'ai essayé, sur la partie de gauche, à faire comme si c'était des nuages... mais tu n'as pas été dupée Mais je pense que ce n'est pas un halo dans le sens où on l'entend mais le fait que je fais du HDR à main levé donc c'est difficile d'avoir 3 photos indépendantes avec rigoureusement le même cadrageMaïs a écrit:Meme remarque que pour Swede et sa Ennio Moricone photo, il y a un halo tout autour du sujet qui me.gêne.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Je pense cuisiner mieux que je photographie.Gus a écrit:J'ai jamais prétendu être un pro. Loin de là. Je ne me considère même pas comme un amateur, c'est dire. Mais je vais me donner les moyens de faire de mon mieux.
....
par contre, autant j'imagine qu'on pourrais peut être un jour me demander des photos de mariage, autant je suis a peu prés certain qu'on ne me proposera pas de faire le repas
oxythan- Messages : 45191
Si tout le monde peut ouvrir sa boutique et se prétendre bon photographe, faut pas se leurrer, dans 5 ans, on en reparle. C'est le bouche à oreilles qui prime. S'il est mauvais parce que le photographe est mauvais, il ne durera pas et il mettra la clé sous la porte. Ouvrir une boutique et la pérenniser, ça n'a rien à voir.Gus a écrit:J'ai jamais prétendu être un pro. Loin de là. Je ne me considère même pas comme un amateur, c'est dire. Mais je vais me donner les moyens de faire de mon mieux.
Si le photographe est établi depuis belle lurette, c'est qu'il y a baleine sous caillou. Et les cailloux, en photo, c'est important.
Surtout que le mariage, c'est le truc casse-gueule par excellence. Dire qu'un amateur fera aussi bien, c'est qu'il est plus qu'amateur, le gars a plusieurs mariages derrière lui et dans ce cas précis, crois-moi, il se fera payer, et guère moins cher qu'un pro (vu le niveau, normalement, y a pas arnaque). On n'est plus dans l'amateur qui fait ça entre poire et fromage, on est dans le vrai travail, pour arrondir les fins de mois. Juste que c'est fait au black.
Dans ton cas, pardon, c'est clairement pour faire des économies. Parce que dans tous les mariages que j'ai pu faire, si on me demandait de faire des photos, c'est EN PLUS d'un pro, pas à sa place.
Et je persiste et je signe : je trouve ça hautement dommage de grappiller sur cette dépense pour ce qui est un autre événement qu'un simple anniversaire ou crémaillère.
Pour la derniere partie,tu as raison. Je vien jusyement de regarder sur Fb des photos d'une collegue enceinte...c'est pas possible que ce soit une pro qui ai fait cette m***e!Gus a écrit:J'ai jamais prétendu être un pro. Loin de là. Je ne me considère même pas comme un amateur, c'est dire. Mais je vais me donner les moyens de faire de mon mieux.
Apres ,je le redis, tu te renseignes au minimum pour un traiteur, et si il a mauvaise réputation ou que les plats goutés ne conviennent pas,et bien tu ne le choisis pas. Pour un photographe c'est pareil.
Tu as sans doute des qualités de photographe,je te jette pas la pierre et sans doute que tes amis ont raison de te faire confiance. Bon en tout les xas,si tu as besoin d'aide, on n'est pas loin du clavier
Tien, le site d'une nana qui fait des photos de mariages que je trouve originales et tres bien composées:
http://www.ballie-isabelle.com/galeries/mariage/
Tu n'es pas dans la tête des gens Mika.Mikasper a écrit:
Dans ton cas, pardon, c'est clairement pour faire des économies. Parce que dans tous les mariages que j'ai pu faire, si on me demandait de faire des photos, c'est EN PLUS d'un pro, pas à sa place.
Dans mon cas ( = pour mon mariage), j'ai choisi des personnes que je connaissais parceque je voulais un mariage qui me ressemble, que je connaissais leurs talents et que ça me convenait très bien. Lorsque je regarde mes photos de mariage, je sais qui les a faites. J'y vois des clins d'oeil. Ca a bien plus de valeurs qu'une photo pro. Ce n'était pas une question d'économie, désolé.
Dans mon cas ( = pour le mariage de ma cops qui m'a choisi), je ne sais pas. Je suis pas dans sa tête. Il n'est pas exclu que ce soit également pour impliquer ses amis proches.
Et pourtant... Tes amis en avait fait, des photos de mariage. Donc, tu connaissais leur niveau. Et ton amie, elle a vu tes photos de mariage ? Elle ce ce que tu vaux ?Gus a écrit:Tu n'es pas dans la tête des gens Mika.Mikasper a écrit:
Dans mon cas ( = pour mon mariage), j'ai choisi des personnes que je connaissais parceque je voulais un mariage qui me ressemble, que je connaissais leurs talents et que ça me convenait très bien. Lorsque je regarde mes photos de mariage, je sais qui les a faites. J'y vois des clins d'oeil. Ca a bien plus de valeurs qu'une photo pro. Ce n'était pas une question d'économie, désolé.
Dans mon cas ( = pour le mariage de ma cops qui m'a choisi), je ne sais pas. Je suis pas dans sa tête. Il n'est pas exclu que ce soit également pour impliquer ses amis proches.
Je le répète, à sa place, je ne me serais pas choisi.
(Mais oui, elle a vu mes photos de mariage vu qu'on a une tripoté d'amis en commun.)
Je le répète, à sa place, je ne me serais pas choisi.
(Mais oui, elle a vu mes photos de mariage vu qu'on a une tripoté d'amis en commun.)
Bon, je retire l'argument économique alors.
Pour le reste, comment le sens tu ? Où te sens-tes atouts pour cet exercice ? Au contraire, tes faiblesses ?
Pour le reste, comment le sens tu ? Où te sens-tes atouts pour cet exercice ? Au contraire, tes faiblesses ?
Une autre, qui fait du très bon boulot également.Maïs a écrit:Tien, le site d'une nana qui fait des photos de mariages que je trouve originales et tres bien composées:
http://www.elodieciriani.com/blog/index.php/2013/09/01/julie-et-olivier-le-3-aout-a-verargues-photographe-lunel/
Non, juste pour savoir où tu te situes.Gus a écrit:Si c'est une question piège pour me prouver que j'ai pas la carrure, tu perds ton temps, tu prêche un converti.Mikasper a écrit:
Bon, je ne cache pas mon machiavélisme, mais de temps en temps, je sais faire des pauses.
Mais... Tu vas faire super le job, tout le monde sera content. Revers de la médaille, tu vas y prendre goût, tous tes week-end foutus, et la mariée qui va tomber amoureuse de toi. Bref, t'es dans la merde, mais çà, tu le savais déjà
Mais... Tu vas faire super le job, tout le monde sera content. Revers de la médaille, tu vas y prendre goût, tous tes week-end foutus, et la mariée qui va tomber amoureuse de toi. Bref, t'es dans la merde, mais çà, tu le savais déjà
Moi ce qui me peinerait, si on me le demandait (ce qui ne risque pas d'arriver), c'est de devoir me mettre à coté de la fête, sans en profiter pleinement, avec tous les sacrifices que ça suppose
Invité- Invité
La jarretière .. première !! *clap*
La jarretière .. Deuxième !! *clap*
La jarretière .. On la refait !! *clap*
La jarretière .. Deuxième !! *clap*
La jarretière .. On la refait !! *clap*
Guest- Invité
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40