Coup de Coeur / Coup de Gueule
+46
Iceman
Crouzz
MacEugene
Miine
SUTIL
gavroche
manga
Ludivine
PooP
Heimdall
Maïs
Mat
Nini
Azur
Docky
Gus
Mikasper
Zelkin
sdaniel07
FFFF
Souti
Myllou
riverdou
oxythan
albertascari
superswede
robix29
DriveDroveDriven
Don Lope
PoincarréCicéron
like_treasure
Ludovroum
Stephen
Caline
petitclem21121
Seb
Pitou
fast'
Ketty
alexinho
Spoonman
Hit_man
Alryck
tigo
Orange
JPeg
50 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule
riverdou a écrit:il me semble swede c'est obligatoire..........superswede a écrit:riverdou a écrit:
Bizarre nini deux fois en trois ans , une fois a 51 et l'autre a 52 ..... amende de 90€ et aucun points de supprimés
te prévenir d'un retrait de point n'est pas une obligation
Le retrait de point(s) est porté à la connaissance de l’intéressé par lettre simple quand il est effectif.
Lorsque le capital de points atteint ou franchit le seuil de 6 points, un courrier en recommandé vous en alerte et vous incite à suivre un stage de sensibilisation.
Le courrier est expédié à l’adresse indiquée sur la carte grise ou à l’adresse communiquée par le conducteur lors de l’établissement du procès-verbal.
Guest- Invité
quand j'avais fait mon "stage" de récupération de points, on nous avait bien prévenu que seule la LRAC pour informer du nombre de point = 0 était obligatoire. je vois que les choses ont changé, ce qui n'est pas plus mal.
d'ailleurs, le simple fait d'aller chercher cette lettre recommandée annule la possibilité d'effectuer un stage, même si on y est inscrit avant. moralité, ne pas aller à la poste quand on est inscrit à un stage de récupération de points
d'ailleurs, le simple fait d'aller chercher cette lettre recommandée annule la possibilité d'effectuer un stage, même si on y est inscrit avant. moralité, ne pas aller à la poste quand on est inscrit à un stage de récupération de points
C'est vrai que beaucoup d choses ont changé depuis les années 60
Guest- Invité
CDG : convoqué 4 jours pour la recherche d'emploi pour un stage organisé par un prestataire de service. Que j'ai pas demandé et qui est obligatoire.
Ce genre de chose qui sert à rien et que j'ai déjà connu. Que de temps perdu.
Au moins, le pôle emploi sert à engraisser les prestataires de services. Le public paye le privé.
Le chômage a du bon, finalement.
Ce genre de chose qui sert à rien et que j'ai déjà connu. Que de temps perdu.
Au moins, le pôle emploi sert à engraisser les prestataires de services. Le public paye le privé.
Le chômage a du bon, finalement.
tahar ta gueule alarécré
Petite question vu qu'on parle des excès de vitesse.
Un employeur est-il obligé de dénoncer un employé en ce cas ?
Don Lope- Messages : 1004
Visiblement non, puisque ça fait la 2ème fois que je me fais prendre avec une voiture de société et que l'on ne m'a jamais dénoncé...
Par contre, il parait qu'il ne faut pas trop abuser non plus, puisqu'au bout d'un certain nombre de PV sans dénonciation, il faut payer plus cher (c'est ce que j'ai entendu dire, mais je ne connais pas les modalités exactes)
Par contre, il parait qu'il ne faut pas trop abuser non plus, puisqu'au bout d'un certain nombre de PV sans dénonciation, il faut payer plus cher (c'est ce que j'ai entendu dire, mais je ne connais pas les modalités exactes)
Nini a écrit:Visiblement non, puisque ça fait la 2ème fois que je me fais prendre avec une voiture de société et que l'on ne m'a jamais dénoncé...
non, il n'est effectivement pas obligé de "dénoncer". je ne crois pas que ça coûte plus cher, mais en revanche, le responsable juridique peut être convoqué par les gendarmes ou la police pour expliquer pourquoi il est "impossible" de savoir qui était au volant du véhicule au moment de l'infraction. et ce genre de choses déplaît forcément à un taulier
d'où l'intérêt de ne déclarer l'ensemble de la flotte qu'en véhicules de services et non véhicules de fonction.
non c'est pas obligatoire mais beaucoup de boites le font...Don Lope a écrit:Petite question vu qu'on parle des excès de vitesse.
toujours se mettre bien avec la personne qui recoit ce genre de courrier et passer un coup la voir, un petit cadeau, le timbre fiscale et hop pas de point retiré
petitclem21121- Messages : 346
D'autant qu'un mardi soir 7 mai avant un long WE de 5 jours sur l'A77 en direction de Nevers, pas besoin d'enquêter bien longtemps pour deviner qui peut bien aller par là-bassuperswede a écrit:non, il n'est effectivement pas obligé de "dénoncer". je ne crois pas que ça coûte plus cher, mais en revanche, le responsable juridique peut être convoqué par les gendarmes ou la police pour expliquer pourquoi il est "impossible" de savoir qui était au volant du véhicule au moment de l'infraction. et ce genre de choses déplaît forcément à un taulier
d'où l'intérêt de ne déclarer l'ensemble de la flotte qu'en véhicules de services et non véhicules de fonction.
Sinon, comme tu le soulignes, il s'agit d'un véhicule de service 2 places, non attribué officiellement à une personne (officieusement non plus d'ailleurs, puisque je n'arrive pas à la garder )
superswede a écrit:Nini a écrit:Visiblement non, puisque ça fait la 2ème fois que je me fais prendre avec une voiture de société et que l'on ne m'a jamais dénoncé...
non, il n'est effectivement pas obligé de "dénoncer". je ne crois pas que ça coûte plus cher, mais en revanche, le responsable juridique peut être convoqué par les gendarmes ou la police pour expliquer pourquoi il est "impossible" de savoir qui était au volant du véhicule au moment de l'infraction. et ce genre de choses déplaît forcément à un taulier
OK.
Sur ce coup j'étais en Ambulance, de retour d’Angoulême, sur un retour "à vide" -> sans patient) et je conduisais.
105 au lieu de 90 (100 retenu).
Mon boss m'a dénoncé. Mais je trouve cela limite vu qu'on passe un certain temps à conduire.
Pour les inter' SAMU c'est différent; nous sommes considérés comme véhicules d'urgences=> donc Prioritaires.
Don Lope- Messages : 1004
CDG : ma fac. 1 mois que les exams sont passés et silence radio. Impossible de savoir quand on aura les resultats, et quand la possible sessions de rattrapage (que j'espère eviter quand même, aura lieu).
Du coup, je navigue à vue, et à chaque connexion sur le site Internet (3/4 fois par jours depuis une semaine. Car en théorie, les resultats c'est souvent entre 4 et 6 semaines après. On est à 4 et demi. ) une bouffée de stress m'envahit. C'est assez pénible.
Du coup, je navigue à vue, et à chaque connexion sur le site Internet (3/4 fois par jours depuis une semaine. Car en théorie, les resultats c'est souvent entre 4 et 6 semaines après. On est à 4 et demi. ) une bouffée de stress m'envahit. C'est assez pénible.
CDG : voila, ça devait arriver. Avec ce temps pourri, j'ai chopé un rhume ! Snirfl !
CDG reprise du taf ce matin .............
riverdou- Messages : 5099
Docky a écrit:CDG : ma fac. 1 mois que les exams sont passés et silence radio. Impossible de savoir quand on aura les resultats, et quand la possible sessions de rattrapage (que j'espère eviter quand même, aura lieu).
Ici c'est une semaine après la fin de la session.
bouah ils ont que ça a foutre, corriger des centaines de copies, vos profs?MacEugene a écrit:Docky a écrit:CDG : ma fac. 1 mois que les exams sont passés et silence radio. Impossible de savoir quand on aura les resultats, et quand la possible sessions de rattrapage (que j'espère eviter quand même, aura lieu).
CD : 90 € pour une prune en revenant de WE la semaine dernière (tiens faudrait que j'engueule la factrice )
52 retenu au lieu de 50 c'est la première fois que je me fais toper en ville je ne dépasse quasiment jamais 50 ! Du coup 90 € pff
J'avais peu dormi et dans ces cas là j'ai tendance à rouler plus vite...
52 retenu au lieu de 50 c'est la première fois que je me fais toper en ville je ne dépasse quasiment jamais 50 ! Du coup 90 € pff
J'avais peu dormi et dans ces cas là j'ai tendance à rouler plus vite...
Invité- Invité
CDG contre moi-même : Je me suis pris une prune de 32 € pour avoir pris notre magnifique tramway sans titre de transport ! Je ne les ai pas vus venir (ce coup-ci )
Niveau prunes on en est à combien là en 2 ou 3 pages ?
Crouzz a écrit:bouah ils ont que ça a foutre, corriger des centaines de copies, vos profs?MacEugene a écrit:Docky a écrit:CDG : ma fac. 1 mois que les exams sont passés et silence radio. Impossible de savoir quand on aura les resultats, et quand la possible sessions de rattrapage (que j'espère eviter quand même, aura lieu).
Ils ont des assistants.
a rome jeudi j'ai tenté avec mon amie pour pas payer les 60 euro aller retour aéroport centre de rome ; nous avons pris un billet aller retour pour 5,40 style qu'ont aller prendre le train omnibus Ca a marché :french:Myllou a écrit:CDG contre moi-même : Je me suis pris une prune de 32 € pour avoir pris notre magnifique tramway sans titre de transport ! Je ne les ai pas vus venir (ce coup-ci )
riverdou- Messages : 5099
Myllou a écrit:CDG contre moi-même : Je me suis pris une prune de 32 € pour avoir pris notre magnifique tramway sans titre de transport ! Je ne les ai pas vus venir (ce coup-ci )
On va bientôt pouvoir faire une tarte
Invité- Invité
Myllou a écrit:CDG contre moi-même : Je me suis pris une prune de 32 € pour avoir pris notre magnifique tramway sans titre de transport ! Je ne les ai pas vus venir (ce coup-ci )
c'est pas joli joli de prendre les transports en commun sans payer. bien fait pour toi :lang:
Je vais rompre vos projets patissiers.
J'ai été réveillée par une collegue qui m'annonce que sa tite boule au sein est une boule en forme de crabe. Dur combat a venir...Je tel a mon autre collegue et il a une voix bizzare. Il est malade, double otite, la creve...et apres que je lui tire les vers du nez il m'avoue qu'il va pas aller consulter. Il n'a plus d'argent. Interdit bancaire et surendetté suite a son divorce.Pas le genre a faire n'importe quoi avec son argent,il est pri a la gorge...dans tout les sens du terme. Et il a rien dit a personne car il a honte. "Bon, tu me payes un café ?" lui dis-je. Je file chez lui,en route j'ai fait des courses pour ses momes et lui. Dans le paquet de tomate je lui glisse 40€. Je ne les lui donne pas direct. Je veux pas voir qu'il a honte de devoir accepter.
Au moins il pourra aller chez le toubib.
En rentrant,je trouve un orchidée superbe déposé devant ma porte. Une petite carte l'accompagne. C'est un remerciement pour un service rendu a des voisins.
La nuit est là et je fait un bilan tristounet sur la vie qui joue parfois de bien mauvais tours. La vie est superbe mais tout est très fragile. La santé ou des ennuis d'argent peuvent tellement vite entrainer une vilaine spirale...
Sinon , elle est très jolie mon orchidée
J'ai été réveillée par une collegue qui m'annonce que sa tite boule au sein est une boule en forme de crabe. Dur combat a venir...Je tel a mon autre collegue et il a une voix bizzare. Il est malade, double otite, la creve...et apres que je lui tire les vers du nez il m'avoue qu'il va pas aller consulter. Il n'a plus d'argent. Interdit bancaire et surendetté suite a son divorce.Pas le genre a faire n'importe quoi avec son argent,il est pri a la gorge...dans tout les sens du terme. Et il a rien dit a personne car il a honte. "Bon, tu me payes un café ?" lui dis-je. Je file chez lui,en route j'ai fait des courses pour ses momes et lui. Dans le paquet de tomate je lui glisse 40€. Je ne les lui donne pas direct. Je veux pas voir qu'il a honte de devoir accepter.
Au moins il pourra aller chez le toubib.
En rentrant,je trouve un orchidée superbe déposé devant ma porte. Une petite carte l'accompagne. C'est un remerciement pour un service rendu a des voisins.
La nuit est là et je fait un bilan tristounet sur la vie qui joue parfois de bien mauvais tours. La vie est superbe mais tout est très fragile. La santé ou des ennuis d'argent peuvent tellement vite entrainer une vilaine spirale...
Sinon , elle est très jolie mon orchidée
Maïs- Messages : 5824
Crouzz a écrit:bouah ils ont que ça a foutre, corriger des centaines de copies, vos profs?MacEugene a écrit:Docky a écrit:CDG : ma fac. 1 mois que les exams sont passés et silence radio. Impossible de savoir quand on aura les resultats, et quand la possible sessions de rattrapage (que j'espère eviter quand même, aura lieu).
Perso, c'est pas la longueur qui me derange. Après tout vaut mieux que ça prenne 2 semaines de plus et des copies bien corrigé. Puis ça peut se comprendre d'avoir trop de boulots ou des copies pas facile à corriger...
C'est plus le manque d'informations. Pour s'organiser quoi (stage, boulot d'été, éventuelles revisions, vacances...)...
Rien de dramatique mais c'est un peu chiant.
Enfin, je viens d'avoir une date. Entre le 29 Mai et 1er Juin pour mes resultats (probablement le 31). Entre le 10 et 26 pour les rattrapages (que j'espère le plus possible eviter...)
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40