Coup de Coeur / Coup de Gueule
+46
Iceman
Crouzz
MacEugene
Miine
SUTIL
gavroche
manga
Ludivine
PooP
Heimdall
Maïs
Mat
Nini
Azur
Docky
Gus
Mikasper
Zelkin
sdaniel07
FFFF
Souti
Myllou
riverdou
oxythan
albertascari
superswede
robix29
DriveDroveDriven
Don Lope
PoincarréCicéron
like_treasure
Ludovroum
Stephen
Caline
petitclem21121
Seb
Pitou
fast'
Ketty
alexinho
Spoonman
Hit_man
Alryck
tigo
Orange
JPeg
50 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule
Nini a écrit:
Je suis en pleine révision pour mon examen d'initiateur de plongée (baptêmes et enseignement 0 à 6 m en piscine) demain matin
pas qu'en piscine, d'ailleurs, ça marche également en milieu naturel, dans une zone des 6 mètres balisée et matérialisée.
détenteur du diplôme d'initiateur, j'ai donc pu faire des baptêmes (à répétition ) à mes enfants et à mes neveux, dans un lagon, en guadeloupe.
félicitations, nini :up1:
aaah. Profites en Popoche !
Moi je les attends ces vacances (enfin, peut-être devrais je parler de congés vu que je n'aurai droit qu'à quelques jours)
Et bravo à Nini. 6 ans plus tard, je sais...
Moi je les attends ces vacances (enfin, peut-être devrais je parler de congés vu que je n'aurai droit qu'à quelques jours)
Et bravo à Nini. 6 ans plus tard, je sais...
Félicitations !Nini a écrit:Nini a écrit:Bref, à demain pour un coup de coeur ou un coup de blues
Après une matinée de stress avec les épreuves, et en attendant le résultat, j'ai enfin obtenu mon diplôme d'initiateur ! (E1)
Je suis soulagé d'un gros poids, parce que je ne sais pas si j'aurais eu le courage de m'y remettre l'année prochaine en cas de 2ème échec consécutif...
Pour répondre à Azur (je ne l'ai pas fait hier), la formation se déroule en 3 étapes : un stage initial de 2 jours à l'issu duquel ils nous délivrent un carnet pédagogique avec des compétences et un certain nombre de séances à valider au club par un tuteur, et enfin l'examen final avec 4 épreuves que j'ai passées ce matin...
Le truc, c'est que le stage initial n'est valable que 3 ans, et il faut donc recommencer la formation à zéro, une fois la validité expirée...
Prochain objectif, le niveau 4 permettant d'accompagner des plongeurs niveaux 1 en balade à 20 m, et des niveaux 2 à 40 m !
Et par équivalence, je passerai également E2 (=E1+N4) me permettant d'enseigner jusqu'à 20 m (principalement pour la formation de niveaux 2)
Mais bon, j'ai encore du boulot pour ça (notamment au niveau physique et endurance) je verrai si j'attaque dès l'année prochaine ou pas
Étant trèèès sensible aux otites, ça va pas le faire, non ?Nini a écrit:Merci à tout le monde pour vos messages !
J'en profite pour vous inviter à vous faire un baptême en piscine
Plus d'infos en MP si vous êtes intéressé
Génial tout ça !Docky a écrit:CDC 1 : à Nini pour avoir réussi ! T'es un winner !
CDC 2 : Je suis assez proche d'avoir trouvé mon stage dans un cabinet d'avocat.
CDC 3 : Si tout se passe comme sur des roulettes, cette semaine pourrait être très sympa pour moi : Stage + 2nd rdv + Retour de ma soeur (6 Mois que je l'ai pas vu)...
CDC 4 : J'ai passé une super journée + soirée hier (bon parcontre je n'avais que 2h de sommeil entre Vendredi Midi et Dimanche 3h, alors bon, j'ai fait une super grasse mat'), j'ai beaucoup ri.
Oui, tout dépend du contexte... Coller ne sert à rien, mais en aucun cas nous n'avons à faire le justicier et bouchonner tout le monde sur la voie de gauche quand personne n'est à droite !Souti a écrit:Supermario a écrit:Seb a écrit:bien joué nini ! :up1:
Supermario, excuses moi mais le gars avait raison. J'avoue que si je suis sur la voie de gauche, en respectant la limitation de vitesse, parceque j'entame ou termine un dépassement hein, et que je vois un énervé derrière, je prend mon temps, mais alors je prend graaaaave mon temps.
Quand tu es à gauche et qu'il y a de la place à droite, tu es prié de te rabattre. Après je comprends que j'ai pu l'énerver, mais il m'a énervé aussi.
Ca veut dire quoi "je lui montre que je veux le dépasser" ? Tu le colles ? Si oui faut pas t'étonner qu'il te fasse "patienter".
Tiens, ça me rappelle le retour de la dernière rencontre chez Ubu où l'échappement de la 206 s'est définitivement coupé en deux sur l'autoroute !Zelkin a écrit:CdG : l'échappement de la Mondéo qui casse de bon matin, bien chiant
CdOuf : a l'arret et pas sur l'autoroute
CdMouaisBon : ca devrait pas me couter plus de 230 euros
Ludovroum- Messages : 34153
Quel justicier ? Celui qui colle pour "punir" l'étourdi ?
Celui qui reste comme un idiot sur la file de gauche alors que c'est illégal...
Merci pour les nouveaux messages
Pour ce qui est des blaireaux qui restent sur la file de gauche ou du milieu, je les dépasse aussi par la droite ! Et je n'ai jamais compris ceux qui disent que c'est dangereux, parce que le mec qui ne roule pas sur la bonne file ne se rabat JAMAIS sur la droite
Pour ce qui est des blaireaux qui restent sur la file de gauche ou du milieu, je les dépasse aussi par la droite ! Et je n'ai jamais compris ceux qui disent que c'est dangereux, parce que le mec qui ne roule pas sur la bonne file ne se rabat JAMAIS sur la droite
Nini a écrit:Merci pour les nouveaux messages
Pour ce qui est des blaireaux qui restent sur la file de gauche ou du milieu, je les dépasse aussi par la droite !
ouais moi aussi j'ai fait comme toi nini et au bout 3 points en moins et 90€ il me semble...........
sinon felicitations
riverdou- Messages : 5099
On ne parle pas de rester sur la file de gauche des km mais de ne pas se rabattre suffisamment vite au gout du suiveur qui se met en faute s'il colle et qui du coup est le justicier et non celui qui se sentant agressé réagirait de la même façon que son "agresseur".
Bon ce genre de situation, c'est la rencontre de 2 comportements incorrects, je trouve juste que reporter la faute sur celui qui oublie ou est trop lent est juste typique du conducteur qui se croit au dessus des autres.
Bon ce genre de situation, c'est la rencontre de 2 comportements incorrects, je trouve juste que reporter la faute sur celui qui oublie ou est trop lent est juste typique du conducteur qui se croit au dessus des autres.
Perso je crois n'avoir jamais doublé personne à droite, hors évidemment embouteillages ou circulation très dense...Nini a écrit:Merci pour les nouveaux messages
Euh... Sauf si j'ai loupé un truc, on ne sait surtout pas de quoi supermario parlait à la base : moi je comprend qu'il parle de quelqu'un qui reste des kilomètres entiers sur la file de gauche sans raison, et toi tu comprends qu'il s'agit de quelqu'un de distrait et que supermario a manifesté trop vite et trop vivement son mécontentement... Bref, faute de détails précis, on ne parle pas du tout de la même chose...Souti a écrit:On ne parle pas de rester sur la file de gauche des km mais de ne pas se rabattre suffisamment vite au gout du suiveur qui se met en faute s'il colle et qui du coup est le justicier et non celui qui se sentant agressé réagirait de la même façon que son "agresseur".
Que les choses soient claires me concernant : je déteste par dessus tout la totalité des comportement humains visant à dépenser de l'énergie pour em***der le monde... Donc je ne cautionne ni ceux qui collent au cul (je ne supporte pas ça !), ni ceux qui monopolisent la file de gauche...
Y a une différence entre ne pas se rabattre suffisamment vite, et rester délibérément à gauche pendant des km, alors qu'il y a personne à droite...
Sinon si je suis en train de doubler au régulateur une voiture à peine plus lente (en étant donc à la limitation ou tout juste au-dessus ), et qu'un mec arrive pleine bourre derrière moi, de 2 choses l'une : soit il ralentit gentiment à l'avance en restant à distance et j'ai tendance à accélérer un peu pour le laisser passer, ou soit il arrive dans mon pare-chocs en plein phare, et là je le fais bien patienter
Sinon si je suis en train de doubler au régulateur une voiture à peine plus lente (en étant donc à la limitation ou tout juste au-dessus ), et qu'un mec arrive pleine bourre derrière moi, de 2 choses l'une : soit il ralentit gentiment à l'avance en restant à distance et j'ai tendance à accélérer un peu pour le laisser passer, ou soit il arrive dans mon pare-chocs en plein phare, et là je le fais bien patienter
Reste à fixer la limite entre la circulation très dense où on le tolère, et le moment où ça devient clairement interdit... En région parisienne, c'est pas évidentLudovroum a écrit:Perso je crois n'avoir jamais doublé personne à droite, hors évidemment embouteillages ou circulation très dense...
Ludovroum a écrit:Euh... Sauf si j'ai loupé un truc, on ne sait surtout pas de quoi supermario parlait à la base : moi je comprend qu'il parle de quelqu'un qui reste des kilomètres entiers sur la file de gauche sans raison, et toi tu comprends qu'il s'agit de quelqu'un de distrait et que supermario a manifesté trop vite et trop vivement son mécontentement... Bref, faute de détails précis, on ne parle pas du tout de la même chose...
Ca j'ai bien senti le flou mais dans ton cas je ne vois pas où est le justicier dans le comportement d'une personne qui reste à gauche. Elle ne sait "juste" pas conduire.
Ps : c'est effectivement ce que j'ai compris que je lis dans le descriptif de supermario.
Oui, c'est clair qu'en étant quotidiennement en région parisienne, c'est différent !Nini a écrit:Reste à fixer la limite entre la circulation très dense où on le tolère, et le moment où ça devient clairement interdit... En région parisienne, c'est pas évidentLudovroum a écrit:Perso je crois n'avoir jamais doublé personne à droite, hors évidemment embouteillages ou circulation très dense...
Justicier c'est une expression(dont je ne suis pas l'auteur) que je connais et utilise de longue date : en gros, le gars qui fait sciemment une infraction en étant persuadé d'être dans son bon droit...Souti a écrit:Ludovroum a écrit:Euh... Sauf si j'ai loupé un truc, on ne sait surtout pas de quoi supermario parlait à la base : moi je comprend qu'il parle de quelqu'un qui reste des kilomètres entiers sur la file de gauche sans raison, et toi tu comprends qu'il s'agit de quelqu'un de distrait et que supermario a manifesté trop vite et trop vivement son mécontentement... Bref, faute de détails précis, on ne parle pas du tout de la même chose...
Ca j'ai bien senti le flou mais dans ton cas je ne vois pas où est le justicier dans le comportement d'une personne qui reste à gauche. Elle ne sait "juste" pas conduire.
Dans ce cas, ce serait un type qui reste délibérément sur la file de gauche sous prétexte qu'il roule +/- à la limite de vitesse (car même si son compteur indique 130, il n'est peut-être qu'à 115 réel, faut-il le rappeler...), tout ça pour préserver les autres usagers de la route d'un excès de vitesse... Tu comprends mieux ?
Ben s'il le fait pour cette raison oui, mais je suis quasi sûr que ce n'est pas le cas. Juste qu'il roule à gauche pour ne pas avoir à changer de file. Ces gens là peuvent rouler toute la journée à gauche même en étant seul sur l'autoroute.
Peut-être... Enfin bref, c'était un soupçon d'humour, mais visiblement c'était pas compréhensible...
Une fois j'ai vu un mec sur une autoroute quasi déserte qui était déjà sur la file de gauche depuis un moment et que j'ai rattrapé... En arrivant derrière lui, je me mets gentiment à gauche (je précise que je ne double pas systématiquement par la droite quand même ) pour lui faire comprendre que je veux le doubler, il se rabat à droite, je le dépasse et juste après je le vois dans le rétro qui se remet à gaucheSouti a écrit:Ben s'il le fait pour cette raison oui, mais je suis quasi sûr que ce n'est pas le cas. Juste qu'il roule à gauche pour ne pas avoir à changer de file. Ces gens là peuvent rouler toute la journée à gauche même en étant seul sur l'autoroute.
J'ai pas compris ce qui lui passait par la tête à se mec, elle a quoi de mieux la file de gauche par rapport à la droite ?
Si c'est pour changer de file chaque fois qu'on le double, autant rester à droite
CDC à la nuit dernière où je me suis remémorée tous ces chants que je fredonnais en primaire dans le bus scolaire
Nini a écrit:Une fois j'ai vu un mec sur une autoroute quasi déserte qui était déjà sur la file de gauche depuis un moment et que j'ai rattrapé... En arrivant derrière lui, je me mets gentiment à gauche (je précise que je ne double pas systématiquement par la droite quand même ) pour lui faire comprendre que je veux le doubler, il se rabat à droite, je le dépasse et juste après je le vois dans le rétro qui se remet à gaucheSouti a écrit:Ben s'il le fait pour cette raison oui, mais je suis quasi sûr que ce n'est pas le cas. Juste qu'il roule à gauche pour ne pas avoir à changer de file. Ces gens là peuvent rouler toute la journée à gauche même en étant seul sur l'autoroute.
J'ai pas compris ce qui lui passait par la tête à se mec, elle a quoi de mieux la file de gauche par rapport à la droite ?
Si c'est pour changer de file chaque fois qu'on le double, autant rester à droite
Oui j'ai déjà eu ça aussi. Je ne comprends pas non plus.
Ludovroum a écrit:Peut-être... Enfin bref, c'était un soupçon d'humour, mais visiblement c'était pas compréhensible...
Je confirme.
Bah généralement quand j'emploie l'espression "justicier de la route", les gens comprennent et s'en amusent... Sans doute que ça passe mieux à l'oral, avec moins d'ambiguïté
Je vois que ma mésaventure fait débat
Pour répondre à la question de Ludo, pour moi il restait délibérément à gauche, il n'avait par l'air distrait il voyait que je voulais le dépasser.
Ensuite l'ai-je collé ? Ben oui un peu, 5 secondes, il faut bien que je lui dise que j'ai envie de passer non ? Juste après je me décale un peu vers la gauche pour qu'il me voit dans son rétro. Ensuite je m'éloigne à nouveau. Mais voyant qu'il n'était pas décidé à se rabattre, je me suis énervé.
Et quand je dis coller, ce n'est pas être dans son pare choc (comme le font souvent les poids lourds), c'est être suffisamment proche pour lui faire communiquer le message.
Après je l'admets, ma courtoisie était absente à ce moment là, mais il l'a cherché. Et celui qui se prenait au dessus des autres, c'est bien lui. Je ne vois pas en quoi le fait d'être policier lui donne le droit d'emmerder les gens.
Pour répondre à la question de Ludo, pour moi il restait délibérément à gauche, il n'avait par l'air distrait il voyait que je voulais le dépasser.
Ensuite l'ai-je collé ? Ben oui un peu, 5 secondes, il faut bien que je lui dise que j'ai envie de passer non ? Juste après je me décale un peu vers la gauche pour qu'il me voit dans son rétro. Ensuite je m'éloigne à nouveau. Mais voyant qu'il n'était pas décidé à se rabattre, je me suis énervé.
Et quand je dis coller, ce n'est pas être dans son pare choc (comme le font souvent les poids lourds), c'est être suffisamment proche pour lui faire communiquer le message.
Après je l'admets, ma courtoisie était absente à ce moment là, mais il l'a cherché. Et celui qui se prenait au dessus des autres, c'est bien lui. Je ne vois pas en quoi le fait d'être policier lui donne le droit d'emmerder les gens.
Supermario- Messages : 7267
Souti a écrit:Nini a écrit:Une fois j'ai vu un mec sur une autoroute quasi déserte qui était déjà sur la file de gauche depuis un moment et que j'ai rattrapé... En arrivant derrière lui, je me mets gentiment à gauche (je précise que je ne double pas systématiquement par la droite quand même ) pour lui faire comprendre que je veux le doubler, il se rabat à droite, je le dépasse et juste après je le vois dans le rétro qui se remet à gaucheSouti a écrit:Ben s'il le fait pour cette raison oui, mais je suis quasi sûr que ce n'est pas le cas. Juste qu'il roule à gauche pour ne pas avoir à changer de file. Ces gens là peuvent rouler toute la journée à gauche même en étant seul sur l'autoroute.
Oui j'ai déjà eu ça aussi. Je ne comprends pas non plus.
J'en vois souvent aussi
Supermario- Messages : 7267
Ben tu en trouveras des tas des comme ça, faut la jouer fine ou être patient. Pas de cligno qui s'allument ni d'appel de phare et encore moins coller, pas de geste non plus. Tout ça ne fera que le satisfaire et lui donner une raison de te faire chier. Faut rester le plus détaché possible et espérer qu'il s'aperçoive que tu t'en fous de son jeu.
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40