La F1 se crypte: quel monde pour nos enfants ?
+100
SchuminatOr57
Supermario
Milo M
alexinho
montoya
JTG
d33p
Phénix
PooP
papa
Adoum
Mustach
masahiro
Cogneur 2 Bogota
Josc
FFFF
crunl
Azur
Nexus6
Bar Honda
J-L
Souti
RacingFever
lotusien
robix29
beuje
Ludovroum
azotelikid
Paragon
portenawak
studio35
Zip
Jeantodt
SinseRemi
Big one
Mikasper
gavroche
Foch Corner
RICOSPEED
magic84
albertascari
f1_Alonso
brasdefer
Alryck
Reignman
FW15
Newtom
DriveDroveDriven
oxythan
Narm
BenjiHeikki
TheClash
Julienk5
sdaniel07
Judas Prost
Heimdall
superswede
Caleb
Leonard Hofstadter
Crouzz
Seb
Ketty
McLaren-Fan
Solan
Fandekimialex
Myllou
Yoop
MacEugene
Hit_man
Mat
I have a dream
Orange
MagicForEver
Nanaki_enter
PoincarréCicéron
IcedKimi
Zaitess Shion
montoya-gt
Don Lope
Gabriel
VictorMcBernick
SebF1
Stephen
Fan
Muet
Gus
Docky
Iceman
chandleur
Largo
JPeg
Hemrick
labou
tum
titou03
Tulumbeach
djedje
MclarenProject
Viking67
moumou
104 participants
Page 5 sur 33
Page 5 sur 33 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33
Re: La F1 se crypte: quel monde pour nos enfants ?
Gus a écrit:Écouter de la f1, c'est un peu comme avoir la dalle et regarder les autres manger... Merci la frustration.FFFF a écrit:Sinon il y a toujours RMC
(oui je suis d'humeur à faire des parallèles foireux ce soir )
assez d'accord. Je le faisais pendant les vacances, sortant le petit poste pour écouter le GP alors que je suis en vadrouille, et parce que c'est uniquement 1 gp ... mais c'est assez triste. Les qualifs en revanche ça passait super, parce qu'on ressent la même chose avec ou sans image. Mais une baston entre pilotes en course, ça resort moins bien qd même ...
Guest- Invité
Oui je crois que j'aurais aussi beaucoup de mal avec la radio (et j'ai d'ailleurs beaucoup de mal a capter RMC...)
Gus a écrit:La passion, c'est un truc qui s'alimente. Tu peux être passionné de voyages, si t'as pas le pognon pour partir, ça devient vite limité. Tu peux toujours acheter les guides du routard de tous les pays mais bon... y a de fortes chances
pour que tu passes à autre chose.
Ben la c'est pareil. Tout passionné que je suis, si ma passion n'est pas convenablement alimentée, il y a de fortes chances que j'aille voir ailleurs.
Sauf que là tu peux continuer de regarder gratuitement (avec les stream). Après si le problème c'est parce que c'est pas en HD ou que t'es pas dans ton salon ou je sais pas quoi, c'est que t'es pas un vrai.
Gus a écrit:Écouter de la f1, c'est un peu comme avoir la dalle et regarder les autres manger... Merci la frustration.FFFF a écrit:Sinon il y a toujours RMC
Pour ma part, j'avais en tête l'image de la petite copine qui m'annonce que notre relation continuera tout à fait normalement, sauf que je n'aurais plus le droit de la regarder quand on est ensemble.
Fan- Messages : 4882
Mea culpa, je crois que c'est un peu de ma faute. Depuis 10 ans qu'ils m'appellent pour me demander de m'abonner à canal et que depuis 10ans je réponds non, rappelez moi quand vous aurez la F1, et ben c'est fait. Ils vont m'appeler... et je vais sans doute m'abonner.
Souti a écrit:Mea culpa, je crois que c'est un peu de ma faute. Depuis 10 ans qu'ils m'appellent pour me demander de m'abonner à canal et que depuis 10ans je réponds non, rappelez moi quand vous aurez la F1, et ben c'est fait. Ils vont m'appeler... et je vais sans doute m'abonner.
Ah c'est ta faute en fait.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Salut,
Ne désespérez pas. Il faut relever les points positifs (enfin des programmes de qualité) et contourner les difficultés.
En 2012, je n'avais pas la télé à la maison et je me suis débrouillé pour voir toutes les courses dans un bar sportif, chez des amis ou sur place. Il y a toujours une solution !
En attendant, j'ai commencé à compiler les différentes solutions sur un autre forum :
Et il y aura sûrement d'autres solutions et des choses à modifier, mais pour l'instant ça résume un peu la situation.
Perso, j'ai choisi plus radical : l'expatriation
Bon courage !
Ne désespérez pas. Il faut relever les points positifs (enfin des programmes de qualité) et contourner les difficultés.
En 2012, je n'avais pas la télé à la maison et je me suis débrouillé pour voir toutes les courses dans un bar sportif, chez des amis ou sur place. Il y a toujours une solution !
En attendant, j'ai commencé à compiler les différentes solutions sur un autre forum :
Regarder la F1 en France à partir de 2013 :
PAYANT
Canal+
- acheter Canal+ pour 24,90 €/mois, à moins qu'il y ait un pack spécial F1 moins cher, mais il faut attendre les détails de leur offre F1
- pour les abonnés ADSL Alice, Bbox, DartyBox, Free, Orange, SFR, Virgin Mobile, acheter pour 10 € une carte prépayée Canal+ d'une semaine
- pour les abonnés ADSL Free, utiliser l'option "multi-écran" de Canal+ pour 5 €/mois avec un ami - F1 en clair ? À CONFIRMER
ADSL
- pour les abonnés ADSL Free, acheter RTL sur le bouquet Freebox pour 6,99 €/mois (EL3, qualifs et course) - F1 en clair ? À CONFIRMER
- pour les abonnés ADSL SFR, acheter le pack "Allemagne" contenant RTL pour 8,90 €/mois - F1 en clair ? À CONFIRMER
GRATUIT
- pour les abonnés ADSL Orange, regarder sur la chaîne espagnole Antena 3 (canal 436) - F1 en clair ? À CONFIRMER
- frontaliers belges : RTBF
- frontaliers suisses : RTS
- via le satellite Astra, avec une parabole et un décodeur satellite, la chaîne allemande RTL HD
- aller dans des bars sportifs ou lieux culturels (comme l'Atelier Renault), si possible avec un appareil portable connecté à Internet pour le Live Timing et un stream (pour l'audio)
- demander à la famille, aux amis ou à des connaissances possédant un abonnement à Canal+ ou CanalSat
- utiliser le streaming : le flux le plus populaire couvre Sky et est, depuis 2012, de qualité supérieure (480p) et stable (peut fonctionner sans coupure plusieurs heures d'affilée)
- regarder en différé sur le net, en téléchargeant les Grands Prix, l'avantage résidant dans le choix de la langue (il y aura un rip Canal+, sans doute), de la qualité et la possibilité d'y ajouter le Live Timing pour avoir les conditions du réel
- regarder en différé sur le site de la RTBF en passant par un proxy, le lendemain de la course
Et il y aura sûrement d'autres solutions et des choses à modifier, mais pour l'instant ça résume un peu la situation.
Perso, j'ai choisi plus radical : l'expatriation
Bon courage !
Dernière édition par Gabriel le Jeu Fév 14, 2013 8:28 pm, édité 1 fois
Gabriel- Messages : 2492
Bah tu vas nous payer un abonnement a tous Souti
Largo a écrit:Souti a écrit:Mea culpa, je crois que c'est un peu de ma faute. Depuis 10 ans qu'ils m'appellent pour me demander de m'abonner à canal et que depuis 10ans je réponds non, rappelez moi quand vous aurez la F1, et ben c'est fait. Ils vont m'appeler... et je vais sans doute m'abonner.
Ah c'est ta faute en fait.
J'assume ma part.
Zelkin a écrit:Bah tu vas nous payer un abonnement a tous Souti
Je vous ferai des commentaires sur le forum.
Halàlà
Avec un an d'abonnement à Canal + tu avais une place sympa en tribune sur place.
Le GP de France n'est pas prêt d’être de retour...
Le GP de France n'est pas prêt d’être de retour...
DriveDroveDriven- Messages : 8349
y a des endroits où on trouve les GP en téléchargement ?
Guest- Invité
Ouais.
Et même les essais, les qualif, la course et l'after avec la palette à Lagorce.
edit: mais en 2013, ça va être plus dur à trouver en français.
Et même les essais, les qualif, la course et l'after avec la palette à Lagorce.
edit: mais en 2013, ça va être plus dur à trouver en français.
La F1 va se dé-populariser, on passera encore plus pour des extraterrestres
DriveDroveDriven a écrit:La F1 va se dé-populariser, on passera encore plus pour des extraterrestres
bon, un de nous deux va prendre l'abonnement canal +, on regarde les GP ensembles et on se partage la note
aprés la co-location, le co-abonnement
oxythan- Messages : 45191
Nos femmes seraient surement ravies pour les GP d'Australie, Japon ou Brésil...
DriveDroveDriven a écrit:Nos femmes seraient surement ravies pour les GP d'Australie, Japon ou Brésil...
encore que pour le Brésil on peux s'inviter a bouffer
Et en cas de litiges, qui aura la garde du décodeur ?
DriveDroveDriven a écrit:Et en cas de litiges, qui aura la garde du décodeur ?
je vais mettre un bon avocat sur le coup, ya matière a jurisprudence la
J'ai répondu pareil,Souti a écrit:Mea culpa, je crois que c'est un peu de ma faute. Depuis 10 ans qu'ils m'appellent pour me demander de m'abonner à canal et que depuis 10ans je réponds non, rappelez moi quand vous aurez la F1, et ben c'est fait. Ils vont m'appeler... et je vais sans doute m'abonner.
Ouais, ou alors c'est à moi de payer le resto !Fan a écrit:Gus a écrit:Écouter de la f1, c'est un peu comme avoir la dalle et regarder les autres manger... Merci la frustration.FFFF a écrit:Sinon il y a toujours RMC
Pour ma part, j'avais en tête l'image de la petite copine qui m'annonce que notre relation continuera tout à fait normalement, sauf que je n'aurais plus le droit de la regarder quand on est ensemble.
Faut pas déconner !!!
J'avoue, c'est un peu l'heure de vérité... on verraStephen a écrit:Gus a écrit:La passion, c'est un truc qui s'alimente. Tu peux être passionné de voyages, si t'as pas le pognon pour partir, ça devient vite limité. Tu peux toujours acheter les guides du routard de tous les pays mais bon... y a de fortes chances
pour que tu passes à autre chose.
Ben la c'est pareil. Tout passionné que je suis, si ma passion n'est pas convenablement alimentée, il y a de fortes chances que j'aille voir ailleurs.
Sauf que là tu peux continuer de regarder gratuitement (avec les stream). Après si le problème c'est parce que c'est pas en HD ou que t'es pas dans ton salon ou je sais pas quoi, c'est que t'es pas un vrai.
Le foot a quasi disparu des chaines gratuites, League des Champions, L1, bientôt la Coupe du monde...DriveDroveDriven a écrit:La F1 va se dé-populariser, on passera encore plus pour des extraterrestres
ça fait peur pour l'avenir, manquerait plus que Roland Garros et le Tour de France sur des chaines payantes et c'est le pompom
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Le Tour de France est protégé par la loi française (au même titre que les demi-finales et finale de la Coupe du Monde et que la finale de Roland Garros) : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000786247
Malheureusement, le sport sur les chaines en clair me parait être un modèle en voie de déclin, la 35e rediffusion d'une série US fera toujours mieux sauf sur quelques évènements exceptionnels (matchs de l'équipe de France de football à forts enjeux par exemple). Le vrai problème c'est les téléspectateurs plus que les diffuseurs.
De façon générale, la France n'est pas une très grande nation en matière de supporters (en matière de sportifs en revanche, il y a de très belles choses) et les fans le paient de plus en plus chèrement.
Malheureusement, le sport sur les chaines en clair me parait être un modèle en voie de déclin, la 35e rediffusion d'une série US fera toujours mieux sauf sur quelques évènements exceptionnels (matchs de l'équipe de France de football à forts enjeux par exemple). Le vrai problème c'est les téléspectateurs plus que les diffuseurs.
De façon générale, la France n'est pas une très grande nation en matière de supporters (en matière de sportifs en revanche, il y a de très belles choses) et les fans le paient de plus en plus chèrement.
gavroche- Messages : 7053
- pour les abonnés ADSL Orange, regarder sur la chaîne espagnole Antena 3 (canal 436) - F1 en clair ? À CONFIRMER
Intéressant ça, qui a déja essayé de regarder sur cette chaine ?
Page 5 sur 33 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33