Reportage OVNIS et questions

+21
Gabriel
JRF1
Stephen
MacEugene
oxythan
FFFF
Crouzz
petitclem
Judas Prost
Icarius
Zaitess Shion
Gus
moumou
Caleb
Souti
Solan
Reignman
Docky
tigo
Ubu
Miine
25 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Reportage OVNIS et questions - Page 2 Empty Re: Reportage OVNIS et questions

Message par MacEugene Mar 29 Déc - 12:57:01

tigo a écrit:Je ne suis pas convaincu de l'existence des extra terrestres en tout cas avec les postulas usuels? Ce que montre les deux vidéos c'est juste notre ignorance. Il se passe quelque chose mais on ne sait pas exactement quoi alors on met une étiquette OVNI voila c'est simple c'est fait.

L'homme à toujours eu du mal à admettre qu'il ne pouvait pas expliquer certains phénomènes.


Tout est explicable, nous n'avons juste pas encore les connaissances ou la technologie pour tout expliquer.

@Solan, je n'ai pas dit que c'était impossible d'aller plus vite que la lumière, j'ai dit que si une civilisation extra-terrestre allait plus vite que la lumière ou même à 90% de cette vitesse ce qui est déjà énorme, elle saurait forcément se cacher de nous. Ils n'auraient même pas besoin de rentrer dans l'atmosphère, vu la qualité des zoom de nos satellites avec notre niveau de la technologie alors qu'on est très loin de sortir de notre système solaire, ou même de coloniser les planètes de notre système solaire, imagine ce que peut faire une civilisation qui peut voyager entre système solaires voir entre galaxie.

Je crois personnellement dur comme fer à la vie sur une autre planète dans notre galaxie ou plus loin encore. Par contre les OVNI, je ne peux m'empêcher de penser que si ceux-ci existent réellement, leur façon de faire est tout sauf logique. Ils contaminent leur observations par leur propre présence.

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Reportage OVNIS et questions - Page 2 Empty Re: Reportage OVNIS et questions

Message par Reignman Mar 29 Déc - 13:03:58

Statistiquement la vie dans d´autres planètes existe probablement. Différente, peu être pas basée sur le carbone (comme notre civilisation), et évidement trop lointaine pour être explorée avec notre technologie actuelle.
Il nous reste quelques centaines d´années (voire plus vu que les gouvernements sont de plus en plus contraires à dépenser dans ce secteur) pour pouvoir espérer un voyage spatial prolongé.
Déjà dans l´état actuel un voyage vers Mars est très difficile, les moteurs peuvent être nucléaires ce ne serait pas le problème (d´après ce que j´ai lu) mais plus les effets sur les os du manque de gravité prolongée et sur le corps des radiations sans la protection de l´athmosphère (il faut blinder les navettes/vaisseaux). etc etc...

Concernant les supposés ovnis, crop circles etc...je n´y crois pas, même si prouver la non-existence de quelque chose est très très difficile. Partant de la base que les aliens soient capables de venir nous visiter, je vois mal, vu la technologie nécessaire, que nous soyons capables de les repérer, ou qu´ils aient peur de nous pour ne pas vouloir être vus. Mais bon, des sondes "extraterrestres" qui foirent, pourquoi pas, mais quelqu´un les aurait récupéré (ah oui, la zone 51 c´est vrai).
Reignman
Reignman

Messages : 7389
Points : 13815
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 49
Localisation : YO SOY ESPAÑOL, ESPAÑOL, ESPAÑOL

Revenir en haut Aller en bas

Reportage OVNIS et questions - Page 2 Empty Re: Reportage OVNIS et questions

Message par Caleb Mar 29 Déc - 13:04:22

MacEugene a écrit:
Caleb a écrit:
MacEugene a écrit:Le problème avec ces phénomènes d'OVNI, c'est que s'il y a réelement des OVNI extra-terrestres qui visitent notre planète, c'est qu'ils ont trouvé le moyen de voyager plus vite que la lumière. Et la la question est, s'ils sont assez avancés pour voyager plus vite que la lumière, ils doivent bien savoir se camoufler pour ne pas être vu et ne pas interférer dans leur observations. Surtout s'ils ont pas envie qu'on sache qu'ils sont la.

Pourquoi tu dit qu'ils ont réussis a dépassé la vitesse de la lumière ?
Si ils ne vont qu'à 90% de la vitesse de la lumière ça suffit pour voyager dans la galaxie sur de très longue distance en peu de temps.
En théorie si ils dépassent la vitesse de la lumière ça veut dire qu'il remonte dans le temps.


Mais bon ça n'empêche pas que si ils arrivent a venir jusqu'ici c'est que niveau technologique ils ont l'équivalent de plusieurs centaine d'année d'avance.

Il y a 4 années lumières entre notre système solaire et l'étoile la plus proche. à 90% de la vitesse de la lumière, il faudrait plus de 5 ans pour arriver jusqu'à notre système solaire. Pour les galaxies, c'est en milliers voir million d'années lumières, ce qui est un peu long.

Bas en fait quand on s'approche de la vitesse de la lumière il y a une modification du temps au niveau des passager.
En gros la ou le voyage dure 5 ans selon un observateur terrestre selon les passagers ça dure que quelque jours.
En théorie donc en s'approchant de la vitesse de la lumière on peut parcourir l'univers entier en quelque année dans le référentielle des passagers.
Par contre on ne peut pas rentrer chez soit car si on revient sur sa planète d'origine on découvre que des milliers d'année ce sont passé sur la planète.
C'est assez perturbant comme phénomène mais c'est ce que décrit la relativité et d'après des expériences qui ont été faite (horloge envoyé dans l'espace à une certaine vitesse pour observer si il y a un décalage temporelle par rapport à une horloge rester sur terre) confirme ce phénomène.

Donc c'est pour ça que je dit que si ils vont ne serait ce qu'à 90% de la vitesse de la lumière ce n'est pas gênant pour eux.

Caleb

Messages : 845
Points : 2723
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage OVNIS et questions - Page 2 Empty Re: Reportage OVNIS et questions

Message par Solan Mar 29 Déc - 13:05:13

MacEugene a écrit:
tigo a écrit:Je ne suis pas convaincu de l'existence des extra terrestres en tout cas avec les postulas usuels? Ce que montre les deux vidéos c'est juste notre ignorance. Il se passe quelque chose mais on ne sait pas exactement quoi alors on met une étiquette OVNI voila c'est simple c'est fait.

L'homme à toujours eu du mal à admettre qu'il ne pouvait pas expliquer certains phénomènes.


Tout est explicable, nous n'avons juste pas encore les connaissances ou la technologie pour tout expliquer.

@Solan, Ils n'auraient même pas besoin de rentrer dans l'atmosphère, vu la qualité des zoom de nos satellites avec notre niveau de la technologie alors qu'on est très loin de sortir de notre système solaire, ou même de coloniser les planètes de notre système solaire, imagine ce que peut faire une civilisation qui peut voyager entre système solaires voir entre galaxie. [...] leur façon de faire est tout sauf logique. Ils contaminent leur observations par leur propre présence.

Je comprend parfaitement. j'ai un peu le même avis que toi sur la question ... pourquoi être visibles des fois oui, des fois non ? Pourquoi des lumières sur ces vaisseaux ... etc. Mais peut-être que ces technologies, aussi pointue soit-elles, ne valent pas un bon vieux passage sur terre ... pour je ne sais quoi faire, çar ça me dépasse aussi haut que l'éverest ! :o

_________________
Reportage OVNIS et questions - Page 2 663320JOHNCOMMISSAIRE
" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan
Solan

Messages : 4121
Points : 11300
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Reportage OVNIS et questions - Page 2 Empty Re: Reportage OVNIS et questions

Message par Docky Mar 29 Déc - 13:07:07

Reignman a écrit:Statistiquement la vie dans d´autres planètes existe probablement. Différente, peu être pas basée sur le carbone (comme notre civilisation), et évidement trop lointaine pour être explorée avec notre technologie actuelle.
Il nous reste quelques centaines d´années (voire plus vu que les gouvernements sont de plus en plus contraires à dépenser dans ce secteur) pour pouvoir espérer un voyage spatial prolongé.
Déjà dans l´état actuel un voyage vers Mars est très difficile, les moteurs peuvent être nucléaires ce ne serait pas le problème (d´après ce que j´ai lu) mais plus les effets sur les os du manque de gravité prolongée et sur le corps des radiations sans la protection de l´athmosphère (il faut blinder les navettes/vaisseaux). etc etc...

Concernant les supposés ovnis, crop circles etc...je n´y crois pas, même si prouver la non-existence de quelque chose est très très difficile. Partant de la base que les aliens soient capables de venir nous visiter, je vois mal, vu la technologie nécessaire, que nous soyons capables de les repérer, ou qu´ils aient peur de nous pour ne pas vouloir être vus. Mais bon, des sondes "extraterrestres" qui foirent, pourquoi pas, mais quelqu´un les aurait récupéré (ah oui, la zone 51 c´est vrai).

La Zone 51, a mo avis, c'était une base militaire un peu plus avancée, rien de plus.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Reportage OVNIS et questions - Page 2 Empty Re: Reportage OVNIS et questions

Message par MacEugene Mar 29 Déc - 13:21:32

Caleb a écrit:
MacEugene a écrit:
Caleb a écrit:
MacEugene a écrit:Le problème avec ces phénomènes d'OVNI, c'est que s'il y a réelement des OVNI extra-terrestres qui visitent notre planète, c'est qu'ils ont trouvé le moyen de voyager plus vite que la lumière. Et la la question est, s'ils sont assez avancés pour voyager plus vite que la lumière, ils doivent bien savoir se camoufler pour ne pas être vu et ne pas interférer dans leur observations. Surtout s'ils ont pas envie qu'on sache qu'ils sont la.

Pourquoi tu dit qu'ils ont réussis a dépassé la vitesse de la lumière ?
Si ils ne vont qu'à 90% de la vitesse de la lumière ça suffit pour voyager dans la galaxie sur de très longue distance en peu de temps.
En théorie si ils dépassent la vitesse de la lumière ça veut dire qu'il remonte dans le temps.


Mais bon ça n'empêche pas que si ils arrivent a venir jusqu'ici c'est que niveau technologique ils ont l'équivalent de plusieurs centaine d'année d'avance.

Il y a 4 années lumières entre notre système solaire et l'étoile la plus proche. à 90% de la vitesse de la lumière, il faudrait plus de 5 ans pour arriver jusqu'à notre système solaire. Pour les galaxies, c'est en milliers voir million d'années lumières, ce qui est un peu long.

Bas en fait quand on s'approche de la vitesse de la lumière il y a une modification du temps au niveau des passager.
En gros la ou le voyage dure 5 ans selon un observateur terrestre selon les passagers ça dure que quelque jours.
En théorie donc en s'approchant de la vitesse de la lumière on peut parcourir l'univers entier en quelque année dans le référentielle des passagers.
Par contre on ne peut pas rentrer chez soit car si on revient sur sa planète d'origine on découvre que des milliers d'année ce sont passé sur la planète.
C'est assez perturbant comme phénomène mais c'est ce que décrit la relativité et d'après des expériences qui ont été faite (horloge envoyé dans l'espace à une certaine vitesse pour observer si il y a un décalage temporelle par rapport à une horloge rester sur terre) confirme ce phénomène.

Donc c'est pour ça que je dit que si ils vont ne serait ce qu'à 90% de la vitesse de la lumière ce n'est pas gênant pour eux.

Je sais bien, mais cela n'empêche pas que le fruit de ces explorations seraient presque inutiles, étant donné le temps qui a passé entre-temps, ce serait se "sacrifier" que de partir pour ce genre de voyage (Adieu définitif aux proches, être complètement dépassés en revenant, etc.)

Sans parler qu'il faut y arriver à cette vitesse, et soutenir les G.

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Reportage OVNIS et questions - Page 2 Empty Re: Reportage OVNIS et questions

Message par Docky Mar 29 Déc - 13:50:25

Au sujet du pourquoi les ET se feraient chier a venir jusqu'ici nous observer alors qu'ils peuvent le faire de chez eux ?
On ne sait pas, on ne peut pas savoir.
On pourrait imaginer, qu'ils essaient des experiences, d'améliorer leur technologie, ils observent ptetre comment peuvent ils vivre sur la terre, et pour ça, il se pourrait que qu'ils fassent des expériences. Ptetre que malgrès leur immense technologie, ils ont du mal a resister longtemps au Carbone, de ce fait, ils font des essais, pour voir si ça marche... Je sais pas moi.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Reportage OVNIS et questions - Page 2 Empty Re: Reportage OVNIS et questions

Message par Invité Mar 29 Déc - 13:53:12

Ils attendent que Chuck Norris disparaisse pour avoir une chance de nous attaquer. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage OVNIS et questions - Page 2 Empty Re: Reportage OVNIS et questions

Message par Solan Mar 29 Déc - 13:57:30

MacEugene a écrit:[...] Cela n'empêche pas que le fruit de ces explorations seraient presque inutiles, étant donné le temps qui a passé entre-temps, ce serait se "sacrifier" que de partir pour ce genre de voyage (Adieu définitif aux proches, être complètement dépassés en revenant, etc.)

Sans parler qu'il faut y arriver à cette vitesse, et soutenir les G.

Peut-être n'ont-ils pas la même approche de la " famile " que la notre (espèce).
Le " sacrifice ", des humains passent bien 30 ans de leur vie sur des théses inconnues et incompris par 99,9 % d'entre-nous, je veux dire par là, que c'est pas impossible. peut-être surprenant, mais pas impossible.
Enfin, peut-être utilisent ils la téléportation dans ses recherches ... nous avons bien reussi à téléporté une particule sur une trés faible distance, en labo' ( Science & Vie mrgreen )

S'il ont au minimum des centaines d'avance sur nous, j'imagine bien que la petite particule à peut-être grandie depuis le temps ... pig

_________________
Reportage OVNIS et questions - Page 2 663320JOHNCOMMISSAIRE
" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan
Solan

Messages : 4121
Points : 11300
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Reportage OVNIS et questions - Page 2 Empty Re: Reportage OVNIS et questions

Message par Souti Mar 29 Déc - 14:01:27

Je suis curieux de savoir le temps passé pour le passager si le temps pour l'observateur est de 5 ans.
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Reportage OVNIS et questions - Page 2 Empty Re: Reportage OVNIS et questions

Message par Solan Mar 29 Déc - 14:01:50

Docky a écrit:Au sujet du pourquoi les ET se feraient chier a venir jusqu'ici nous observer alors qu'ils peuvent le faire de chez eux ?

Pourquoi mon bataillion dispose d'une Unité de Recherche projetable sur terrain hostile? partout sur terre (hyper compétente, soit il dit) alors que notre pays dispose de satéllite capable de lire des plaques d'immatriculation à quelques centimètres, paradoxale aussi hein ? pourtant ... on le fait.

_________________
Reportage OVNIS et questions - Page 2 663320JOHNCOMMISSAIRE
" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan
Solan

Messages : 4121
Points : 11300
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Reportage OVNIS et questions - Page 2 Empty Re: Reportage OVNIS et questions

Message par Docky Mar 29 Déc - 14:03:05

Bah euh, je suis d'accord avec toi, lis la réponse a la question que je me suis posé. mrgreen

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Reportage OVNIS et questions - Page 2 Empty Re: Reportage OVNIS et questions

Message par Reignman Mar 29 Déc - 14:04:22

MacEugene a écrit:

Je sais bien, mais cela n'empêche pas que le fruit de ces explorations seraient presque inutiles, étant donné le temps qui a passé entre-temps, ce serait se "sacrifier" que de partir pour ce genre de voyage (Adieu définitif aux proches, être complètement dépassés en revenant, etc.)

Sans parler qu'il faut y arriver à cette vitesse, et soutenir les G.

Ces sacrifices ne sont tels que pour les humains. Beaucoup d'animaux ne ressentent pas ce détachement.
Il ne faut pas croire qu´une autre civilisation a forcément les mêmes valeurs ou sentiments que nous
(faut espérer, parce que s'ils sont aussi compétitifs que nous, on est mal barrés).

Après il n'y a pas que des voyages d' exploration. A un moment ou à un autre nos descendants vont devoir partir coloniser d´autres planètes (bon, dans quelques millions d'années, nous avons largement le temps de nous autodétruire d'ici là). Cela sera probablement le cas de ces "visiteurs"
mrgreen
Reignman
Reignman

Messages : 7389
Points : 13815
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 49
Localisation : YO SOY ESPAÑOL, ESPAÑOL, ESPAÑOL

Revenir en haut Aller en bas

Reportage OVNIS et questions - Page 2 Empty Re: Reportage OVNIS et questions

Message par Invité Mar 29 Déc - 14:09:38

Moi ce qui me fascine, c'est l'évolution des différents animaux à leur environnement au fil du temps, quelle "intelligence" fait que chacun dispose de facultés ou propriétés lui permettant de s'en sortir dans son environnement en fonction des expériences passées ?

Quelles explications scientifiques apporte t-on à cette évolution intelligente de tous les êtres vivants évoluant sur Terre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage OVNIS et questions - Page 2 Empty Re: Reportage OVNIS et questions

Message par Souti Mar 29 Déc - 14:10:52

Driven a écrit:Moi ce qui me fascine, c'est l'évolution des différents animaux à leur environnement au fil du temps, quelle "intelligence" fait que chacun dispose de facultés ou propriétés lui permettant de s'en sortir dans son environnement en fonction des expériences passées ?

Quelles explications scientifiques apporte t-on à cette évolution intelligente de tous les êtres vivants évoluant sur Terre ?

Vous pouvez répéter la question, sans anthropomorphisme ?
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Reportage OVNIS et questions - Page 2 Empty Re: Reportage OVNIS et questions

Message par Invité Mar 29 Déc - 14:13:26

Solan a écrit:notre pays dispose de satéllite capable de lire des plaques d'immatriculation à quelques centimètres

On est trop forts. Reportage OVNIS et questions - Page 2 474905

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage OVNIS et questions - Page 2 Empty Re: Reportage OVNIS et questions

Message par Invité Mar 29 Déc - 14:14:39

Souti a écrit:
Driven a écrit:Moi ce qui me fascine, c'est l'évolution des différents animaux à leur environnement au fil du temps, quelle "intelligence" fait que chacun dispose de facultés ou propriétés lui permettant de s'en sortir dans son environnement en fonction des expériences passées ?

Quelles explications scientifiques apporte t-on à cette évolution intelligente de tous les êtres vivants évoluant sur Terre ?

Vous pouvez répéter la question, sans anthropomorphisme ?

Qu'est ce qui te dérange ? Si le fait que je mélange homme et animaux, restreins toi aux animaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage OVNIS et questions - Page 2 Empty Re: Reportage OVNIS et questions

Message par MacEugene Mar 29 Déc - 14:22:05

Driven a écrit:Moi ce qui me fascine, c'est l'évolution des différents animaux à leur environnement au fil du temps, quelle "intelligence" fait que chacun dispose de facultés ou propriétés lui permettant de s'en sortir dans son environnement en fonction des expériences passées ?

Quelles explications scientifiques apporte t-on à cette évolution intelligente de tous les êtres vivants évoluant sur Terre ?

C'est simple, si t'es adapté tu survis et tu transmets ton code génétique à ta descendance, si tu ne l'es pas, tu crèves et ton code génétique disparait. Et les modifications sont l'effet de mutations, qui sont elles le fruit du hasard.

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Reportage OVNIS et questions - Page 2 Empty Re: Reportage OVNIS et questions

Message par Invité Mar 29 Déc - 14:25:10

par exemple, c'est le code génétique qui dit que le lynx doit avoir un pelage blanc tacheté de noire pour se camoufler dans la neige ? Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage OVNIS et questions - Page 2 Empty Re: Reportage OVNIS et questions

Message par MacEugene Mar 29 Déc - 14:34:58

Driven a écrit:et par exemple, c'est le code génétique qui dit que le lynx doit être blanc pour se camoufler dans la neige ? Neutral

Bah c'est le code génétique qui définit chaque cellule de ton corps donc oui.

D'ailleurs, on a pu observer cette adaptation sur les phalènes du bouleau, de petits papillons blancs qui vivent sur les bouleau. Parfois par mutation, certains de ces papillons sont noirs, mais leur espérance de vie est très courte en temps normal car leur prédateurs les voient mieux sur l'écorce blanche des bouleaux sur lesquelles ils vivent.
En temps normal car à partir du 19ieme siècle et le début des Révolutions Industrielles, on a remarqué que le nombre de papillons noirs a explosé jusqu'à devenir majoritaire vers la fin du 19ieme et redisparaître vers 1960.
En fait avec l'industrie est venue la pollution, et la plupart des écorces de bouleaux se sont assombris, grâce à quoi les papillons noirs sont devenu plus adapté à leur environnement que les blancs, car mieux camouflés, et sont donc devenu majoritaire. Vers la moitié du 21ieme siècle les premiers efforts pour améliorer la qualité de l'air sont fournis et et les bouleaux redeviennent blancs, et les papillons suivent.

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Reportage OVNIS et questions - Page 2 Empty Re: Reportage OVNIS et questions

Message par Invité Mar 29 Déc - 14:37:46

oui il y a beaucoup d'exemples comme cela, mais je comprends pas comme biologiquement le papillon, par exemple, transmet "l'info" de la couleur à adopter à ses descendants, surtout aussi vite dans ce cas ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage OVNIS et questions - Page 2 Empty Re: Reportage OVNIS et questions

Message par Gus Mar 29 Déc - 14:41:56

l'info elle est transmises sans savoir si c'est la bonne couleur ou pas.

Les papillons blancs feront des chenilles blanches, les noirs feront des noires (sauf mutations génétiques rares et aléatoires)

Si les papillons blancs sont plus adaptés à leurs environnement, ils se reproduisent plus et se font moins bouffer, inversement si ils sont moins adaptés ils n'ont pas le temps de se reproduire et se font bouffer illico. La sélection naturelle, quoi.


Le papillon dans tout ça, il transmet l'info de sa propre couleur, si il s'est pas fait bouffer avant.



Après, le côté fun, c'est justement ces mutations aléatoires. Comme si la nature faisait des tests.
"Tiens et si on rajoutait des cornes à cette bestiole, pour voir" mrgreen

_________________
Reportage OVNIS et questions - Page 2 Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27305
Points : 40097
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Plus Shanghai

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Revenir en haut Aller en bas

Reportage OVNIS et questions - Page 2 Empty Re: Reportage OVNIS et questions

Message par Invité Mar 29 Déc - 14:48:01

C'est vrai, mais du coup, pour revenir au sujet, si il y a d'autres formes de vie dans l'espace, pourquoi devraient ils forcement suivre la même évolution et subir les mêmes contraintes que nous ?

On peut lire qu'il faut tel et tel condition pour qu'il y ait de la vie, mais comment peut on et être sur et affirmer qu'aucune autre forme de vie ne pourrait exister sans ces pré requis, puisqu'on ne sait absolument rien sur ce qui est inconnu dans l'univers ?

Je crois qu'il vaut mieux croire en Dieu, c'est plus simple mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage OVNIS et questions - Page 2 Empty Re: Reportage OVNIS et questions

Message par Guest Mar 29 Déc - 14:52:06

Je ne savais pas que l'univers était infini. Je ne savais pas qu'en voyageant plus vite que la Lumière on remontait dans le temps.
Quand à nous observer, les plus proches de nous se régalent avec l'évolution des dinosaures.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage OVNIS et questions - Page 2 Empty Re: Reportage OVNIS et questions

Message par MacEugene Mar 29 Déc - 14:54:07

Driven a écrit:oui il y a beaucoup d'exemples comme cela, mais je comprends pas comme biologiquement le papillon, par exemple, transmet "l'info" de la couleur à adopter à ses descendants, surtout aussi vite dans ce cas ci.

C'est une histoire de gène dominant ça. Mes cours de biologie sont trop lointains pour que je t'explique cela en détail, mais si tu veux chaque gène est présent en double exemplaire, l'un de la mère, l'autre du père, qui ont chaqu'un transmit l'un de leur 2 gènes.

Donc disons que le gène qui donne la couleur blanche est dominant, nommons le B, et le gène donnant la couleur noir est récessif, appelons le n. Si un individu à un gène B, il sera blanc, et donc il est obligé d'avoir 2 gènes n pour être noir.

Partant de la, on a un individu noir donc nn, qui s'accouple avec soit un individu BB, Bn ou nn.
Dans le premier cas, tous les individus seront blanc de type Bn.
Dans le deuxième cas, on aura 50% d'individus blancs de type Bn, 50% de noirs de type nn.
Dans le 3ieme cas, on a 100% d'individus noirs type nn.

La ou c'est intéressant, c'est que dans le cas d'un accouplement entre 2 individus blancs type Bn Bn, on a:
25% d'individus blancs type BB.
50% d'individus blancs type Bn.
25% d'individus noirs type nn.

Sans parler des mutations qui arrivent de temps en temps et qui peuvent faire en sorte de créer de nouveaux gènes, par exemple un gène de couleur rouge, ou noir, si le gène noir a été éliminé au fil du temps.

C'est à peu près comme cela (En fait c'est très simplifié je crois) que cela se passe.

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Reportage OVNIS et questions - Page 2 Empty Re: Reportage OVNIS et questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum