[2012] Grand Prix des Etats-Unis --> The Amazing Race
+53
Docky
Azur
Le Négociateur
Josc
Nexus6
MacEugene
Hit_man
gavroche
Zelkin
J-L
Gus
FFFF
FW15
Ketty
alexinho
moumou
JPeg
Milo M
MclarenProject
Crouzz
Largo
djedje
SebF1
masahiro
Alryck
Fan
McLaren-Fan
Icarius
SchuminatOr57
I have a dream
Supermario
Zip
TheClash
oxythan
Pitou
venum
JPSTAR
scuderia2006
pommette
beuje
Schum72
sdaniel07
Stephen
godai61
Orange
manga
IcedKimi
Adoum
robix29
SinseRemi
Muet
JTG
PooP
57 participants
Page 24 sur 26
Page 24 sur 26 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26
Re: [2012] Grand Prix des Etats-Unis --> The Amazing Race
alexinho a écrit:Sont mignons d'un côté comme de l'autre, de vouloir combler le mauvais sort en se prédisant les 10 plaies d’Égypte.
Moi j'espère qu'on aura une course sans manipulations et que le meilleur gagne à la fin.
On peut faire des comptes pareils pour tous les pilotes y compris Kimi. Ce dernier a perdu pas mal de points à cause de stratégies un peu fumeuses et d'autres petites choses.gavroche a écrit:Le Négociateur a écrit:
Raikko - 206 points
Grosjean - 96 points
et Grosjean et Raikko se valent en vitesse pure donc cet écart de points est scandaleux... surtout quand on a une voiture capable de jouer le podium sur certains gp
Grosjean a quand même subi des coups du sort qu'on oublie trop vite suite à ses erreurs
Australie - Accroché par Maldonado alors qu'il était largement devant Raikko, supposons qu'il finisse derrière Alonso (à la place de Maldonado sans son crash), ça fait P6 soit 8 points de plus pour lui et 2 de moins pour Iceman (204 - 104)
Monaco - Percuté par Alonso au départ alors qu'il était largement supérieur à Iceman sur ce week end, difficile de dire où il aurait fini, je vais le placer derrière le train infernal donc P7, 6 points de plus pour lui, 1 de moins pour Iceman (203 - 110)
Europe - Celle-ci est indiscutable, + 18 pour Grosjean (rien ne prouve qu'il aurait passé Alonso) et donc - 3 pour Iceman (200 - 128)
Singapour - Grosjean perd la P5 par la faute de l'équipe puis laisse passer Raikkonen pour le championnat + 4 pour lui - 2 pour Iceman (198 - 132)
Ca reste un très bel avantage pour Raikkonen, c'est normal, on parle d'un champion du monde fort de son expérience et de son talent face à un quasi-rookie qui a commis des erreurs parfois graves (Sepang, Spa, Suzuka). Mais la proportion est un peu moins abyssale, je sais qu'au final le vrai compte est le seul valide pour les statistiques et le grand public, mais les dirigeants de Lotus auront certainement ces petits détails en tête puisqu'il s'agit d'évaluer un potentiel.
J'ai préféré me limiter aux vrais coups du sort (plantage avéré de l'équipe, accident "non responsable" et incidents mécaniques) comme c'est un peu plus dur de juger les plantages stratégiques, mais c'est vrai que la stratégie de Raikkonen à Shanghai était trop osée et au contraire peut être que Lotus a été trop conservateur à Barcelone. Au contraire, la stratégie de Grosjean au Hungaroring n'était pas forcément idéale.
gavroche- Messages : 7053
Oulala Grosjean est derrière Massa au championnat, c'est chaud
Je suis assez d'accord, disons qu'avec plus de chance et d'adresse, son capital serait un peu plus fourni. Pour un quasi-débutant il s'en sort correctement. Mais je pense par exemple, intrinsèquement, que Vergne et Pic ont fait une meilleure saison que luiCa reste un très bel avantage pour Raikkonen...mais la proportion est un peu moins abyssale
Pic a beaucoup moins de pression, il n'a pas à prendre de risques énormes au départ étant donné qu'il n'a que peu de rivaux à sa hauteur et il a Glock comme point de référence et non Raikkonen, donc dur de comparer. Ceci dit, il fait quand même une très belle performance.
Vergne a une certaine pression (la possibilité d'aller chez RB en 2014) mais il est globalement un peu en dessous de Ricciardo (ce qui est excusable vu l'expérience supérieure de l'australien), il doit son meilleur positionnement au championnat à un certain sang-froid au moment de conclure (très solide sous la pluie de Sepang, au dessus de son équipier à Spa ce qui n'est pas rien, superbe résistance contre Hamilton en Corée). En matière de maturité et d'intelligence de course, il semble au dessus de Grosjean, mais en vitesse pure je le trouve en dessous (voir ses qualifications problématiques).
Vergne a une certaine pression (la possibilité d'aller chez RB en 2014) mais il est globalement un peu en dessous de Ricciardo (ce qui est excusable vu l'expérience supérieure de l'australien), il doit son meilleur positionnement au championnat à un certain sang-froid au moment de conclure (très solide sous la pluie de Sepang, au dessus de son équipier à Spa ce qui n'est pas rien, superbe résistance contre Hamilton en Corée). En matière de maturité et d'intelligence de course, il semble au dessus de Grosjean, mais en vitesse pure je le trouve en dessous (voir ses qualifications problématiques).
Il y a le même écart entre Webber et Vettel... Et pourtant je n'entends pas beaucoup de monde dire que Webber n'a rien à faire en F1.
SebF1- Messages : 529
Grossejeanne est de loin le meilleur 'deuxième' pilote recruté par Enstone depuis longtemps AmhA. Question rapidité et constance, il les sur-classe tous. Désolé Heikki, Nelson, Vitaly, Nick et Bruno. S'il règle le problème qu'il a, il (re)deviendra très régulier.
La différence entre Raikkonen et Grosjean avec le barème 2003, fourni sur l'autre topic, me semble plus proche de la réalité
Barème 2003
Classement des Conducteurs
Sebastian Vettel 112
Fernando Alonso 106
Kimi Raikkonen 76
Lewis Hamilton 74
Mark Webber 66
Jenson Button 66
Romain Grosjean 43
Felipe Massa 41
Nico Rosberg 36
Barème 2003
Sebastian Vettel 112
Fernando Alonso 106
Kimi Raikkonen 76
Lewis Hamilton 74
Mark Webber 66
Jenson Button 66
Romain Grosjean 43
Felipe Massa 41
Nico Rosberg 36
D'un autre coté Massa est l'un de ceux qui a marqué le plus de points depuis la reprise au gp de BelgiqueFW15 a écrit:Oulala Grosjean est derrière Massa au championnat, c'est chaudJe suis assez d'accord, disons qu'avec plus de chance et d'adresse, son capital serait un peu plus fourni. Pour un quasi-débutant il s'en sort correctement. Mais je pense par exemple, intrinsèquement, que Vergne et Pic ont fait une meilleure saison que luiCa reste un très bel avantage pour Raikkonen...mais la proportion est un peu moins abyssale
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Alguersuari on sent qu'il a encore une dent contre Red Bull
Invité- Invité
SebF1 a écrit:Il y a le même écart entre Webber et Vettel... Et pourtant je n'entends pas beaucoup de monde dire que Webber n'a rien à faire en F1.
Tiens ça m'a donné envie de faire ce petit classement pour voir :
Pourcentage de points apportés par un pilote à son équipe :
Alonso | Massa | 70,8% | 29,2% |
Rosberg | Schumacher | 69,1% | 30,9% |
Raikkonnen | Grosjean | 68,2% | 31,8% |
Vettel | Webber | 62,0% | 38,0% |
Maldonado | Senna | 59,2% | 40,8% |
Vergne | Ricciardo | 54,5% | 45,5% |
Hamilton | Button | 53,8% | 46,2% |
Hulkenberg | di Resta | 53,5% | 46,5% |
Perez | Kobayashi | 53,2% | 46,8% |
Josc a écrit:La différence entre Raikkonen et Grosjean avec le barème 2003, fourni sur l'autre topic, me semble plus proche de la réalité
Barème 2003
Sebastian Vettel 112
Fernando Alonso 106
Kimi Raikkonen 76
Lewis Hamilton 74
Mark Webber 66
Jenson Button 66
Romain Grosjean 43
Felipe Massa 41
Nico Rosberg 36
Ouais voilà, y'a rien de deshonorant, surtout face à Raikkonen, qui est l'un des tout meilleurs pilotes des 10 dernières années. Certes il sortait de 2 saisons sans F1, mais il est vite rentrer dans le bain..
Il a fait pas mal de conneries (le plus chiant étant que c'était souvent les mêmes erreurs, au depart), mais si on calcule le nombre de connerie qu'il a faite, c'est pas plus qu'un bon rookie moyen.
Hamilton a je pense fait indirectement (c'est pas sa faute), beaucoup de mal aux rookies. On attend d'eux qu'ils soient au top direct, dès lors qu'ils integrent une bonne équipe. Alors qu'il faut du temps. Grosjean a montré des choses cette année. Il a montré que sa pointe de vitesse n'est pas très loin de Kimi. Je préfère largement ça qu'un Bruno Senna, aussi sympathique soit il, regulier mais en deça niveau pointe de vitesse. Grosjean est un étalon fou, là où Senna est un poney bien dressé...
Docky a écrit:Grosjean est un étalon fou, là où Senna est un poney bien dressé...
Ne rien dire, ne rien dire...
Pochelon a écrit:Alguersuari on sent qu'il a encore une dent contre Red Bull
En effet
Grosjean va devoir arreter les conneries, de manière obligatoire, mais faut reconnaitre qu'il a vraiment du talent !
Avec le recul d'une saison et l'intersaison pour y réfléchir, je le vois très fort en 2013...
Avec le recul d'une saison et l'intersaison pour y réfléchir, je le vois très fort en 2013...
Hangar18 a écrit:Crouzz a écrit:rooooh,Seb a quand même largement 75% de chances de gagnerLargo a écrit:Après la confirmation de la panne d'alternateur de Webber, je vais vous dire que je n'ai plus beaucoup d'espoir pour le titre, tout ce dessine tellement bien pour Alonso... Il n'y a pas un grand prix où il ne profite pas des abandons de gars devant.
Oh non les gars, vous n'allez pas vous mettre à faire comme I have a dream, à répéter que vous n'y croyez plus pour porter la poisse à l'adversaire
Enfin une chose est sûre : si ni la pluie ni l'alternateur ne s'en mêle, Alonso n'a aucune chance.
surtout la pluie car RB va peut-être sacrifier un peu de perf pour la fiabilité
Invité- Invité
vous êtes vraiment bien indulgents avec Grosjean.
Moi je lui laisse le bénéfice du doute car c'était sa première saison, mais je ne ferais pas des plans sur la comète en disant "c'est le meilleur 2eme pilote, il est presque aussi fort que Kimi" etc. etc.
Après aller chercher un ancien barème qui limite le gap entre les 2 pilotes, mais n'importe quoi...
Cette année Romain a pris un tanche par son coéquipier et a ruiné sa course et celle des autres assez souvent.
Hors de cela il a été rapide en qualif et en course.
Moi je demande à voir 2013 pour juger.
Moi je lui laisse le bénéfice du doute car c'était sa première saison, mais je ne ferais pas des plans sur la comète en disant "c'est le meilleur 2eme pilote, il est presque aussi fort que Kimi" etc. etc.
Après aller chercher un ancien barème qui limite le gap entre les 2 pilotes, mais n'importe quoi...
Cette année Romain a pris un tanche par son coéquipier et a ruiné sa course et celle des autres assez souvent.
Hors de cela il a été rapide en qualif et en course.
Moi je demande à voir 2013 pour juger.
Bof... en realité la E20 est une fusée qui bouffe trois RB8 au petit-dejeuner lorsque'elle est seule mais elle est terriblement sous-exploitée par deux pilotes rouillés et moisis. de coup on n'a rien vu de son vrai niveau et on surestime ses deux pilotes. Voila.
ah c'est certain qu'avec Alonso au volant...
Voilaaa, on y est
je connais mes classiques du forum par coeur...
Hit_man a écrit:vous êtes vraiment bien indulgents avec Grosjean.
Ça fait un paquet de temps que pas mal de membres (en tout cas ceux établis en France) attendent un bon pilote français, ne serait ce que pour que la F1 reçoive un meilleur traitement médiatique, Grosjean a le potentiel pour être ce bon pilote, c'est normal que cette frange de membres ne cherche pas à le détruire en toute occasion.
De plus, s'il est vrai que son impatience lui a coûté de nombreux points, il ne faut pas oublier quelques signes d'un très grand potentiel, battre un champion du monde en qualifications pour sa première saison complète, c'est une immense performance.
Hit_man a écrit:Hors de cela il a été rapide en qualif et en course.
C'est bien ça l'essentiel si on juge un potentiel seul.
Concernant ta remarque sur les points, le barème actuel indique une grosse raclée (plus du double de points) alors que le barème 2003-2009 qui avait une vocation très proche du barème actuel indique un gros avantage en faveur de Raikkonen,ce qui semble plus juste par rapport à la réalité perçue.
A l'inverse, le barème 2003-2009 aurait donné 3-0 à Vergne contre Ricciardo, alors que le barème actuel donne un 12-10 un peu plus proche de la réalité. Chaque barème a son lot d'injustices, et c'est normal de le pointer quand on parle d'une comparaison brute entre équipiers.
bon en même temps je suis un supporter de Kimi alors...
gavroche a écrit:Hit_man a écrit:vous êtes vraiment bien indulgents avec Grosjean.
Ça fait un paquet de temps que pas mal de membres (en tout cas ceux établis en France) attendent un bon pilote français, ne serait ce que pour que la F1 reçoive un meilleur traitement médiatique, Grosjean a le potentiel pour être ce bon pilote, c'est normal que cette frange de membres ne cherche pas à le détruire en toute occasion.
De plus, s'il est vrai que son impatience lui a coûté de nombreux points, il ne faut pas oublier quelques signes d'un très grand potentiel, battre un champion du monde en qualifications pour sa première saison complète, c'est une immense performance.Hit_man a écrit:Hors de cela il a été rapide en qualif et en course.
C'est bien ça l'essentiel si on juge un potentiel seul.
Concernant ta remarque sur les points, le barème actuel indique une grosse raclée (plus du double de points) alors que le barème 2003-2009 qui avait une vocation très proche du barème actuel indique un gros avantage en faveur de Raikkonen,ce qui semble plus juste par rapport à la réalité perçue.
A l'inverse, le barème 2003-2009 aurait donné 3-0 à Vergne contre Ricciardo, alors que le barème actuel donne un 12-10 un peu plus proche de la réalité. Chaque barème a son lot d'injustices, et c'est normal de le pointer quand on parle d'une comparaison brute entre équipiers.
Raikkonen a été extrêmement régulier cette année, au contraire de Grosjean, et c'est ce qu'indique très bien le barème actuel.
Parce que Raikkonen n'a pas seulement le double des points, il a surtout le double de podiums et une victoire.
Et je suis d'accord qu'il ne faut pas détruire Grosjean, mais euphémiser au maximum tout ce qu'il fait, ce n'est pas très juste non plus, surtout quand on en arrive au point de changer de barème. Je pourrais aussi sortir un barème plus favorable à Raikkonen que l'actuel mais cela ne nous avancerait pas beaucoup.
L'excuse "Grosjean est un rookie" a quand même ses limites.
J'ai pas souvenir d'un rookie faisant autant d'erreurs. Enfin, si, j'ai des exemples, mais de pilotes qui justement n'ont pas fait carrière. Comme Takuma Sato. Ou Andrea de Cesaris si on veut remonter encore plus loin.
J'ai pas souvenir d'un rookie faisant autant d'erreurs. Enfin, si, j'ai des exemples, mais de pilotes qui justement n'ont pas fait carrière. Comme Takuma Sato. Ou Andrea de Cesaris si on veut remonter encore plus loin.
Page 24 sur 26 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26