[2012] Grand Prix d'Abu Dhabi --> La course
+58
masahiro
Stephen
venum
tum
Zelkin
Crouzz
SinseRemi
Newtom
scuderia2006
SUTIL
JPSTAR
Azur
Docky
Saga
schumi0203
Schum72
Souti
PooP
Milo M
YouYou
J-L
Caleb
SebF1
alexinho
I have a dream
FFFF
Fan
JPeg
oli
Icarius
Hit_man
Gus
JTG
MclarenProject
Odji
Bar Honda
Josc
oxythan
SchuminatOr57
montoya
moumou
Myllou
Efilnikufesin
superswede
Largo
Hemrick
Le Négociateur
Mr.Proper
sdaniel07
TheClash
chandleur
MacEugene
kimi.raikkonen
djedje
Big one
labou
McLaren-Fan
Nexus6
62 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: [2012] Grand Prix d'Abu Dhabi --> La course
labou a écrit:djedje a écrit:Azur a écrit:C'est quand même une erreur vraiment bête de Red Bull, alors qu'ils avaient une bonne position pour accentuer leur avance sur Alonso...
Je comprends pas non plus pourquoi ils ont dit que c'est Renault qui leur a dit de tout couper, dans ce cas...
Peut-être qu'ils espéraient faire passer un soucis autre sur la voiture pour éviter que Vettel soit sanctionné pour ce réel problème d'essence. Ce serait vraiment des enfoirés dans ce cas
J'y ai beaucoup pensé aussi.
Le soucis a été reconnu par la FIA, les gars.
De la même manière que BAR en 2006 où la FIA a du utiliser un endoscope (on ne sait qui lui a donné l'idée) pour dénicher celasdaniel07 a écrit:FFFF a écrit:I have a dream a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/La-rumeur-se-fait-accusatrice-pour-Red-Bull,51956.html
Moi je suis toujours épaté d'une chose.... comment Ferrari peut même suspecter cela ?
Et puis même, je vois pas comment ça aurait pu passer à travers les contrôles réguliers de la FIA
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
2005.FFFF a écrit:
De la même manière que BAR en 2006 où la FIA a du utiliser un endoscope (on ne sait qui lui a donné l'idée) pour dénicher cela
Seb a écrit:n’empêche, j'étais pas loin ce matin ac mes conneries
On est 2.
Si on venait à apprendre que RB a triché sur les 4 derniers GP et que leur perte de compétitivité ce week-end venait d'une mise au point de la FIA, Seb et moi demanderions des excuses publiques!
moumou- Messages : 20160
moumou a écrit:Seb a écrit:n’empêche, j'étais pas loin ce matin ac mes conneries
On est 2.
Si on venait à apprendre que RB a triché sur les 4 derniers GP et que leur perte de compétitivité ce week-end venait d'une mise au point de la FIA, Seb et moi demanderions des excuses publiques!
Et dans le cas contraire?
"Perte de compétitivité".... si tu remarques l'écart avec la Ferrari est toujours le même. C'est juste que des circuits sont meilleurs que d'autres pour eux
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
moumou a écrit:Seb a écrit:n’empêche, j'étais pas loin ce matin ac mes conneries
On est 2.
sauf que c'est + McLaren qui semble très forte ici qu'une réelle perte de compétitivité de RB qui fait 2 et 3 en qualif
Invité- Invité
Azur a écrit:Je suis en train de lire les pages du (précédent) topic que j'ai loupées pendant que je mangeais, y a des passages bien drôles
Mais tout commence à partir de ce post de SUTIL
http://www.nextgen-forum.com/t5129p875-2012-grand-prix-de-l-ennui-heu-d-abu-dhabi-salle-d-embarquement-oreillers-offerts
En tout cas, son repas lui a pesé sur l'estomac.
Résultat : Pas content et méchant le Charlie
SUTIL- Messages : 13175
MacEugene a écrit:moumou a écrit:Seb a écrit:n’empêche, j'étais pas loin ce matin ac mes conneries
On est 2.
Je reconnaitrais que je suis allé trop loin et je m'excuserais.
moumou- Messages : 20160
Je viens de remarquer qu'Autosprint était un site italien.
Ca relativise un peu cette rumeur.
Guest- Invité
moumou a écrit:MacEugene a écrit:moumou a écrit:Seb a écrit:n’empêche, j'étais pas loin ce matin ac mes conneries
On est 2.
Je reconnaitrais que je suis allé trop loin et je m'excuserais.
Ah ah ah ah ah ah ah ah (...) ah ah ah (...) ah ah ah ah.
Azur a écrit:C'est quand même une erreur vraiment bête de Red Bull, alors qu'ils avaient une bonne position pour accentuer leur avance sur Alonso...
Je comprends pas non plus pourquoi ils ont dit que c'est Renault qui leur a dit de tout couper, dans ce cas...
C'est probablement les mec de chez Renault qui s'occupent de la consommation. C'est normal, même.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
rivers a écrit:Je viens de remarquer qu'Autosprint était un site italien.
Autosprint a toujours été le fer de lance des rumeurs a la con concernant red bull. A coté de ça ils ont souvent eu de bonnes infos concernant Ferrari.
Bien heureux de la sanction de Vettel. Au moins, ça fera peut-être une belle course à suivre et si ça pouvait nous éviter la sieste, ça serait pas mal.
YES !!!
YES !!!
Invité- Invité
En même temps, quand y a plus d'essence, ça devient assez logique que la pression d'essence chute, non ?
Je ne suis pas certain que la voiture soit capable d'aller sucer les derniers ml.
Je ne suis pas certain que la voiture soit capable d'aller sucer les derniers ml.
Icarius- Messages : 1861
RB a choisi de faire partir Vettel des stands pour travailler sur la voiture.
SUTIL- Messages : 13175
Icarius a écrit:En même temps, quand y a plus d'essence, ça devient assez logique que la pression d'essence chute, non ?
Je pense que si c'était aussi simple la FIA serait arrivé à la même conclusion et n'aurait pas retenu la force majeure pour l’arrêt.
Perso, la sanction n'est pas très cool, c'est une petite erreur aux grands effets, mais dans la position de RB, ils ont tout intérêt à assurer, donc j'ai du mal à comprendre cette prise de risque...
Les voitures de Newey ont toujours été à la limite de la légalité non?
je me rappelle d'une Williams qui avait un truc de malade, celle de Mansell et Patrese
et en 98, la Mclaren avait un système ingénieux pour le freinage
je me rappelle d'une Williams qui avait un truc de malade, celle de Mansell et Patrese
et en 98, la Mclaren avait un système ingénieux pour le freinage
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Bon, il devrait quand même revenir assez vite sur ceux de fond de grille, mais ça va lui faire perdre plus de terrain, évidemment.SUTIL a écrit:RB a choisi de faire partir Vettel des stands pour travailler sur la voiture.
Enfin c'est un choix, ils vont sûrement arranger le problème de vitesse de pointe du coup.
Icarius a écrit:Perso, la sanction n'est pas très cool, c'est une petite erreur aux grands effets, mais dans la position de RB, ils ont tout intérêt à assurer, donc j'ai du mal à comprendre cette prise de risque...
A ce que je comprends, il n'y a pas eu d'erreur mais vraiment un souci technique. Mais peut être que Red Bull ne nous dit pas tout.
Invité- Invité
Pochelon a écrit:Icarius a écrit:Perso, la sanction n'est pas très cool, c'est une petite erreur aux grands effets, mais dans la position de RB, ils ont tout intérêt à assurer, donc j'ai du mal à comprendre cette prise de risque...
A ce que je comprends, il n'y a pas eu d'erreur mais vraiment un souci technique. Mais peut être que Red Bull ne nous dit pas tout.
Je pense qu'on en saura plus dans la soirée.
SUTIL a écrit:RB a choisi de faire partir Vettel des stands pour travailler sur la voiture.
Au moins ça lui évite (normalement) un risque d'accrochage au premier freinage. Maigre consolation.
Fan- Messages : 4882
I have a dream a écrit:Il y a des indiscrétions dans le paddock d’Abu Dhabi qui ne vont pas plaire à l’équipe Red Bull, mais qui sont en revanche très inquiétantes pour elle, surtout si elles devaient se vérifier.
C’est le magazine Autosprint qui nous explique ça et pour l’instant il ne s’agit que de vagues indiscrétions à prendre avec les pincettes d’usage...
Mais alors, que dit-on dans le paddock d’Abu Dhabi ? Il se dit que l’équipe Red Bull utiliserait pour sa RB8 plusieurs réservoirs d’eau et d’huile qui communiquent entre eux et selon les besoins, ce liquide se déplacerait à différents endroits de la voiture afin d’en modifier le centre de gravité ou la répartition des masses.
Toujours selon Autosprint, la Scuderia Ferrari aurait fait une demande de clarification à la délégation technique de la FIA afin de savoir si une telle solution était permise en F1.
La clarification de la FIA serait arrivée peu de temps après à Maranello signée de la main de Jo Bauer et celui-ci préciserait que c’est strictement interdit ! Un liquide ne peut évidemment pas être utilisé comme lest mobile, c’est ce qu’aurait précisé la FIA.
A l’heure actuelle, rien ne dit que Red Bull utilise un tel système, même si on en parle beaucoup à Abu Dhabi. Lorqu’il y a une demande de clarification envoyée à la FIA, la réponse est en effet envoyée à toutes les équipes et Red Bull l’a donc aussi reçue.
Si un tel système devait réellement exister, il y a donc fort à parier qu’il n’est plus en service sur les Red Bull ce week-end à Abu Dhabi. A moins qu’elle n’ait pas eu le temps de modifier ses voitures depuis le Grand Prix d’Inde de la semaine passée... au cas bien sûr où elle utiliserait réellement un tel système.
Source: NA
Les faits, Ferrari a fait une demande de clarification sur un point précis du reglement, la FIA l'a faites et a envoyé un communiqué a toutes les équipes pour les avertir de ces éclairsicements. Le reste c'est du brodage et une équipe aurait voulu en salir une autre sans mettre la main à la pâte qu'elle ne s'y sera pas mieux prise.
MacEugene a écrit:Icarius a écrit:En même temps, quand y a plus d'essence, ça devient assez logique que la pression d'essence chute, non ?
Je pense que si c'était aussi simple la FIA serait arrivé à la même conclusion et n'aurait pas retenu la force majeure pour l’arrêt.
C'est possible, oui. J'avoue que mon estime pour la capacité technique de la FIA à comprendre et interpréter les explications subjectives qui lui sont fournies par les ingénieurs largement plus compétents qu'eux, est assez limitée.
(oui, c'est une longue phrase)
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40