[2012] Grand Prix d'Abu Dhabi --> La course
+58
masahiro
Stephen
venum
tum
Zelkin
Crouzz
SinseRemi
Newtom
scuderia2006
SUTIL
JPSTAR
Azur
Docky
Saga
schumi0203
Schum72
Souti
PooP
Milo M
YouYou
J-L
Caleb
SebF1
alexinho
I have a dream
FFFF
Fan
JPeg
oli
Icarius
Hit_man
Gus
JTG
MclarenProject
Odji
Bar Honda
Josc
oxythan
SchuminatOr57
montoya
moumou
Myllou
Efilnikufesin
superswede
Largo
Hemrick
Le Négociateur
Mr.Proper
sdaniel07
TheClash
chandleur
MacEugene
kimi.raikkonen
djedje
Big one
labou
McLaren-Fan
Nexus6
62 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: [2012] Grand Prix d'Abu Dhabi --> La course
Pochelon a écrit:Icarius a écrit:Perso, la sanction n'est pas très cool, c'est une petite erreur aux grands effets, mais dans la position de RB, ils ont tout intérêt à assurer, donc j'ai du mal à comprendre cette prise de risque...
A ce que je comprends, il n'y a pas eu d'erreur mais vraiment un souci technique. Mais peut être que Red Bull ne nous dit pas tout.
Si il y a un vrai souci technique on est quand même dans le domaine de la force majeure.
Edit: Mais bon, s'il ne reste que moins d'un litre...
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Icarius a écrit:MacEugene a écrit:Icarius a écrit:En même temps, quand y a plus d'essence, ça devient assez logique que la pression d'essence chute, non ?
Je ne suis pas certain que la voiture soit capable d'aller sucer les derniers ml.
Je pense que si c'était aussi simple la FIA serait arrivé à la même conclusion et n'aurait pas retenu la force majeure pour l’arrêt.
C'est possible, oui. J'avoue que mon estime pour la capacité technique de la FIA à comprendre et interpréter les explications subjectives qui lui sont fournies par les ingénieurs largement plus compétents qu'eux, est assez limitée.
(oui, c'est une longue phrase)
Ouais enfin bon, compétents ou pas, ils doivent quand même savoir comment fonctionne un pompe à essence hein.
C'est tout de même un choix assez impressionnant car la configuration de la voie des stands fait qu'on y perd un temps monstre et donc dès le départ il aura des poignés de secondes de retard sur le peloton.Azur a écrit:Bon, il devrait quand même revenir assez vite sur ceux de fond de grille, mais ça va lui faire perdre plus de terrain, évidemment.SUTIL a écrit:RB a choisi de faire partir Vettel des stands pour travailler sur la voiture.
Enfin c'est un choix, ils vont sûrement arranger le problème de vitesse de pointe du coup.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Pas sûr que ce soit aussi simple, surtout qu'il faut tenir compte de tout le contexte et des conditions de fonctionnement...
Icarius- Messages : 1861
Ah oui tiens t'as raison j'avais complètement zappé cette sortie de voie des stands ! :oFFFF a écrit:
C'est tout de même un choix assez impressionnant car la configuration de la voie des stands fait qu'on y perd un temps monstre et donc dès le départ il aura des poignés de secondes de retard sur le peloton.
J'imagine le scénario : Drapeau rouge au départ on ne sait pas pourquoi. Après de longues minutes le réalisateur trouve enfin la raison : La voiture de Vettel encastrée dans le tunnel de la voie de sortie des stands
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:C'est tout de même un choix assez impressionnant car la configuration de la voie des stands fait qu'on y perd un temps monstre et donc dès le départ il aura des poignés de secondes de retard sur le peloton.Azur a écrit:Bon, il devrait quand même revenir assez vite sur ceux de fond de grille, mais ça va lui faire perdre plus de terrain, évidemment.SUTIL a écrit:RB a choisi de faire partir Vettel des stands pour travailler sur la voiture.
Enfin c'est un choix, ils vont sûrement arranger le problème de vitesse de pointe du coup.
D'un autre côté, on a moteur neuf + modification des réglagles... pour meilleure VMAX notamment.
SUTIL- Messages : 13175
Arrête tu vas donner des cauchemars à LargoFFFF a écrit:J'imagine le scénario : Drapeau rouge au départ on ne sait pas pourquoi. Après de longues minutes le réalisateur trouve enfin la raison : La voiture de Vettel encastrée dans le tunnel de la voie de sortie des stands
C'est pas mal pour le championnat tout ça...
A mon avis rien de grave pour vettel. Alonso est quand même assez loin sur la grille (pas sur qu'il aille chercher la victoire) et vettel remonteras certainement dans le top 10.
Par contre ca peut éviter que vetttel plie le championnat a Austin.
Qui sait, après que beaucoup répètent que vettel a la vie facile en partant en tête pour faire la course en tête et gagner, ce sera peut être la course ou il va se montrer...
A mon avis rien de grave pour vettel. Alonso est quand même assez loin sur la grille (pas sur qu'il aille chercher la victoire) et vettel remonteras certainement dans le top 10.
Par contre ca peut éviter que vetttel plie le championnat a Austin.
Qui sait, après que beaucoup répètent que vettel a la vie facile en partant en tête pour faire la course en tête et gagner, ce sera peut être la course ou il va se montrer...
Azur a écrit:Bon, il devrait quand même revenir assez vite sur ceux de fond de grille, mais ça va lui faire perdre plus de terrain, évidemment.SUTIL a écrit:RB a choisi de faire partir Vettel des stands pour travailler sur la voiture.
2 avantages :
meilleurs réglages pour dépasser
pas de risque au départ
mais énorme inconvénient de perdre beaucoup de temps...
ce choix me laisse hyper perplexe même s'ils ont tous les éléments techniques pour décider...sans doute ont-ils pensé qu'ils auraient du mal à remonter avec les voitures de milieu de grille
Invité- Invité
Azur a écrit:Arrête tu vas donner des cauchemars à LargoFFFF a écrit:J'imagine le scénario : Drapeau rouge au départ on ne sait pas pourquoi. Après de longues minutes le réalisateur trouve enfin la raison : La voiture de Vettel encastrée dans le tunnel de la voie de sortie des stands
Bof c'est difficile de faire pire là
Invité- Invité
Faut voir aussi que c'est un circuit propice au safety-car.
Nexus6 a écrit:Faut voir aussi que c'est un circuit propice au safety-car.
Bof je ne dirais pas ça. A part en 2010 avec un incident assez exceptionnel, on en a jamais vu.
Invité- Invité
Le déclassement de Vettel s'inscrit un peu dans la suite de son week-end, c'était loin d'être parfait, on dirait qu'il sent la pression et que ça pourrait le perdre. En espérant qu'il ne marque pas de point, on vas avoir une belle finale au Brésil!
Dernière édition par TheClash le Sam Nov 03, 2012 9:01 pm, édité 1 fois
TheClash- Messages : 2452
SUTIL a écrit:RB a choisi de faire partir Vettel des stands pour travailler sur la voiture.
Logique.
Vettel va peut-être nous faire la course de sa vie.
Azur a écrit:BAR-Honda avec leur double-réservoir, c'est passé quelques courses entre les mailles du filet...sdaniel07 a écrit:
Et puis même, je vois pas comment ça aurait pu passer à travers les contrôles réguliers de la FIA
Justement, ça n'a tenu que durant quelques GP, là, on est à 3 GP de la fin. Et puis bon, Bar, ils passaient aux pits dans les derniers tours histoire de tout vider. Je crois pas avoir un des trucs aussi louches avec RB cette année
Pochelon a écrit:Nexus6 a écrit:Faut voir aussi que c'est un circuit propice au safety-car.
Bof je ne dirais pas ça. A part en 2010 avec un incident assez exceptionnel, on en a jamais vu.
mode Go Alonso on
une TR va en provoquer une
mode Go Alonso off
Invité- Invité
mindavid a écrit:Pochelon a écrit:Nexus6 a écrit:Faut voir aussi que c'est un circuit propice au safety-car.
mode Go Alonso on
une TR va en provoquer une
mode Go Alonso off
mode Go Alonso² on
Oublie pas les Renault qui sont complices de Red Bull. Grosjean va certainement essayer de sortir Alonso au départ.
mode Go Alonso² off
Donc si il part de la voie des stands il aura le feux rouge avant la descente du tunnel, et devra attendre que la premier monoplace franchisse la ligne blanche au milieu du virage 3 pour avoir le feu vert ???
Mr.Proper- Messages : 366
Pochelon a écrit:Azur a écrit:Arrête tu vas donner des cauchemars à LargoFFFF a écrit:J'imagine le scénario : Drapeau rouge au départ on ne sait pas pourquoi. Après de longues minutes le réalisateur trouve enfin la raison : La voiture de Vettel encastrée dans le tunnel de la voie de sortie des stands
Bof c'est difficile de faire pire là
C'est vrai que ça commence à avoir un sale gout de Bresil 2009 ce truc, mais avec une piste de merde et des spécifications pneumatiques de merde. D'un autre coté qui a oublié que Vettel abandonnait sur casse mécanique à l'avant-avant-dernier GP de la saison...
Dans le meilleur des cas, Alonso fera second et dans le pire Vettel fera rien du tout. Au final ils ne seront séparé que de 5 points, ce qui n’hypothèque pas trop la course au titre.
Mais quel gâchis !
TheClash a écrit:Le déclassement de Vettel s'inscrit un peu dans la suite de son week-end, c'était loin d'être parfait, on dirait qu'il sent la pression et que ça pourrait le perdre. En espérant qu'il ne marque pas de point, on vas avoir une belle finale au Brésil!
Oui, enfin, ce n'est pas lui qui fait le plein dans la voiture, pas plus que Hamilton... C'est ridicule comme réflexion.
J-L a écrit:SUTIL a écrit:RB a choisi de faire partir Vettel des stands pour travailler sur la voiture.
Logique.
Vettel va peut-être nous faire la course de sa vie.
Faire la course de sa vie sur une piste aussi que Abou Dhabi c'est aussi probable que de voir une esthéticienne tomber amoureux d'un vidangeur de fosse septique.
Azur- Messages : 27037
Pour tourner. Pas pour freiner.kimi.raikkonen a écrit:en 98, la Mclaren avait un système ingénieux pour le freinage
Pas pour vider. Pour remplir. Lors de leur dernier pit, et pas dans les derniers tours.sdaniel07 a écrit: Et puis bon, Bar, ils passaient aux pits dans les derniers tours histoire de tout vider.
Guest- Invité
En tout cas Lewis sera peut être encore titrable demain soir
Invité- Invité
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40