Sport : Football !

+41
Pitou
Kira59
riverdou
JPeg
cobreloa
Jeanvidchier
PoincarréCicéron
Nikess
Christaki
masahiro
Reignman
Hit_man
Souti
Docky
FW15
Azur
djedje
alexinho
SebF1
superswede
Nexus6
Lordsnow
Big one
Ketty
FFFF
Zelkin
Crouzz
J-L
Seb
gavroche
oxythan
SUTIL
schumi0203
Gus
Mikasper
Nini
Myllou
MacEugene
McLaren-Fan
Bestdream
Newtom
45 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Sport : Football ! - Page 30 Empty Re: Sport : Football !

Message par MacEugene Lun Déc 10, 2012 8:03 pm

Harobas a écrit:
alexinho a écrit:Boarf. Si l'autre se roule par terre parce qu'il prend un coup de boule, c'est surtout pour dire qu'il s'est pris un truc et veut attirer l'attention de l'arbitre.
Exactement. Faut différencier la simulation d'une faute réellement commise. Dans le cas présent la faute a bien eu lieu. Ca change quoi que le "blessé" fasse deux, trois, ou quatre roulades ?

Tout.

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Message par Guest Lun Déc 10, 2012 8:16 pm

Bon faut limiter le nombre de roulades alors.

Guest
Invité

Message par MacEugene Lun Déc 10, 2012 8:18 pm

Harobas a écrit:Bon faut limiter le nombre de roulades alors.

Il faut qu'ils arrêtent d'être des actrices et qu'ils redeviennent des sportifs.

MacEugene

Message par Seb Lun Déc 10, 2012 8:23 pm

Mac a raison, il faut punir aussi le manipulateur, au même titre que celui qui simule, et se fait gauler, pour obtenir un pénalty. Gradel est absolument ridicule, et encore ridicule est un bien faible adjectif. Sa faute, laisser trainer les crampons sur Dabo, est aussi répréhensible que le geste d'humeur du Lyonnais.
Il faut réussir à rendre le foot plus propre, et je ne parle pas de dopage bien entendu, mais arrêter les roublardises, manipulations. Est-il normal que ces guguss soient des exemples pour les mômes qui en toute logique reproduisent ce genre de comportement ? D'ailleurs les entraîneurs devraient s'attacher à donner une certaine morale à leurs joueurs, comme engueuler un joueur qui tenterait d'obtenir un pénalty "illégalement".

La vidéo pourrait permettre d'aider les arbitres sur ce genre d'action. Et définitivement je serai pour une expulsion temporaire, comme au rugby, Dabo dehors définitivement, Gravel 15 minutes.
Seb
Seb

Message par Guest Lun Déc 10, 2012 8:24 pm

Tu ne comprends pas (ne pas admettre) que c'est justement l'essence du sport.
Il y a un arbitre, humain, qui fait parti du jeu.
Il doit prendre des décisions en une fraction de seconde.
Il est peut être influençable. Soit.
Ca ne change rien à la faute qui a été commise. C'est ça qu'il doit juger. Il est pas là pour remettre le César du meilleur acteur.
Valbuena tombe souvent. Et ?
Combien de fois simule t'il une faute ??
Où est la tricherie dans l'exagération des conséquences d'une faute ?

Guest
Invité

Message par MacEugene Lun Déc 10, 2012 8:35 pm

Harobas a écrit:Tu ne comprends pas (ne pas admettre) que c'est justement l'essence du sport.
Il y a un arbitre, humain, qui fait parti du jeu.
Il doit prendre des décisions en une fraction de seconde.
Il est peut être influençable. Soit.
Ca ne change rien à la faute qui a été commise. C'est ça qu'il doit juger. Il est pas là pour remettre le César du meilleur acteur.
Valbuena tombe souvent. Et ?
Combien de fois simule t'il une faute ??
Où est la tricherie dans l'exagération des conséquences d'une faute ?

Non, ce n'est pas l'essence du sport. Et c'est pas parce que c'est toléré par les instances du football que c'est justifié.

Enfin bon ce n'est juste que de l'hypocrisie. On a tapé sur Luis Adriano parce qu'il a marqué un but après que la balle ait été sorti pour un "blessé", sauf que le "blessé" en question avait simulé après une toute petite collision de rien du tout.

MacEugene

Message par Guest Lun Déc 10, 2012 8:43 pm

Moi je ne parle pas de simulation ou de tricherie.

Guest
Invité

Message par Invité Lun Déc 10, 2012 8:48 pm

Harobas a écrit:
alexinho a écrit:Boarf. Si l'autre se roule par terre parce qu'il prend un coup de boule, c'est surtout pour dire qu'il s'est pris un truc et veut attirer l'attention de l'arbitre.
Exactement. Faut différencier la simulation d'une faute réellement commise. Dans le cas présent la faute a bien eu lieu. Ca change quoi que le "blessé" fasse deux, trois, ou quatre roulades ?

Ca change qu'il ne le fera plus s'il prend plusieurs matches de suspension ! Le but d'un footballeur n'est pas de faire exclure un autre joueur si ça ne se justifie pas (là je ne parle pas de Dabo qui mérite le rouge car le geste suffit à valoir l'expulsion)

Seb a écrit:Mac a raison, il faut punir aussi le manipulateur, au même titre que celui qui simule, et se fait gauler, pour obtenir un pénalty. Gradel est absolument ridicule, et encore ridicule est un bien faible adjectif. Sa faute, laisser trainer les crampons sur Dabo, est aussi répréhensible que le geste d'humeur du Lyonnais.
Il faut réussir à rendre le foot plus propre, et je ne parle pas de dopage bien entendu, mais arrêter les roublardises, manipulations. Est-il normal que ces guguss soient des exemples pour les mômes qui en toute logique reproduisent ce genre de comportement ? D'ailleurs les entraîneurs devraient s'attacher à donner une certaine morale à leurs joueurs, comme engueuler un joueur qui tenterait d'obtenir un pénalty "illégalement".

La vidéo pourrait permettre d'aider les arbitres sur ce genre d'action. Et définitivement je serai pour une expulsion temporaire, comme au rugby, Dabo dehors définitivement, Gravel 15 minutes.

Bon là pour les entraîneurs je crains que tu ne sois naïf Sad

L'exclusion temporaire devrait être en place depuis longtemps dans le foot sinon

Invité
Invité

Message par Invité Lun Déc 10, 2012 8:53 pm

C'est pas comme si il faisait semblant de s'être pris un coup à la Busquets ou je sais plus quel joueur en Amérique du Sud, qui s'était mis un coup à lui même et qui a provoqué l'exclusion d'un joueur adverse Laughing

La réaction est ridicule mais ça mérite pas une suspension, faut pas exagérer Razz

+1, il y a accentuation mais ce n'est pas non plus une simulation, il y a bien un coup intentionnel et pas dans le jeu au départ, qui mérite un rouge.

Invité
Invité

Message par Guest Lun Déc 10, 2012 9:01 pm

mindavid a écrit: (là je ne parle pas de Dabo qui mérite le rouge car le geste suffit à valoir l'expulsion)

Je parle justement de Dabo et de tous les joueurs qui accentuent les conséquences d'une faute réelle (Valbuena entre autres).
Quand à ceux qui simulent une faute dans le but de tricher uniquement et de faire exclure un joueur, là oui ça mérite sanction.

En passant, au basket, tu joues volontairement au contact d'un joueur à 4 fautes afin de le faire sortir. Là encore ça fait parti du jeu et ça ne choque personne. Peut être parce que celui qui la subit n'a pas besoin de volontairement exagérer tant la proximité de la faute ne peut échapper à l'arbitre.

Guest
Invité

Message par MacEugene Lun Déc 10, 2012 10:35 pm

Pochelon a écrit:
C'est pas comme si il faisait semblant de s'être pris un coup à la Busquets ou je sais plus quel joueur en Amérique du Sud, qui s'était mis un coup à lui même et qui a provoqué l'exclusion d'un joueur adverse Laughing

La réaction est ridicule mais ça mérite pas une suspension, faut pas exagérer Razz

+1, il y a accentuation mais ce n'est pas non plus une simulation, il y a bien un coup intentionnel et pas dans le jeu au départ, qui mérite un rouge.

Arrête, il n'a rien du tout. Un type te fais ça dans la rue tu te fous de sa gueule hein, il n'y met même aucune force (contrairement à Zidane btw). Ca reste un geste stupide et sanctionnable mais la simulation derrière est tout aussi stupide et sanctionnable.
C'est comme quand les joueurs se mettent tête contre tête et que t'en as un qui se lamente par terre même s'il ne l'a pas touché.

@Haro, il y a une différence entre chercher à provoquer une faute de l'adversaire et suramplifier un contact bénin.

MacEugene

Message par Invité Lun Déc 10, 2012 10:41 pm

D'accord c'est pas le même coup de boule mais c'est pas non plus rien du tout, jugez vous mêmes vers 1'10

Au final ça a fait gagné Lyon donc je vois pas de quoi les supporters se plaignent What a Face

Invité
Invité

Message par MacEugene Lun Déc 10, 2012 10:43 pm

Pochelon a écrit:D'accord c'est pas le même coup de boule mais c'est pas non plus rien du tout, jugez vous mêmes vers 1'10

Au final ça a fait gagné Lyon donc je vois pas de quoi les supporters se plaignent What a Face

Video morte

'fin bon je suis pas plus supporter de Lyon que de Saint-Etienne (ou tout autre club en France) moi. :?

Edit: Et en plus on voit très bien que l'arbitre voit la phase.

MacEugene

Message par Invité Lun Déc 10, 2012 10:45 pm

Je ne te visais pas. Sur ta vidéo ça ne ne semble pas être à vitesse réelle.

Invité
Invité

Message par MacEugene Lun Déc 10, 2012 10:49 pm

Pochelon a écrit:Je ne te visais pas. Sur ta vidéo ça ne ne semble pas être à vitesse réelle.
Le tout début non, mais après oui.

MacEugene

Message par Guest Lun Déc 10, 2012 11:22 pm

MacEugene a écrit:

@Haro, il y a une différence entre chercher à provoquer une faute de l'adversaire et suramplifier un contact bénin.
C'est là où on ne se comprend pas.
Si après le coup de boule l'autre le regarde et rigole on fait quoi ? On ne met pas de carton rouge ?
Si le contact est bénin c'est à l'arbitre a ne pas se laisser abuser.
Dans le cas de Dabo je ne comprends même pas qu'on s'occupe de sa victime.

Guest
Invité

Message par MacEugene Lun Déc 10, 2012 11:29 pm

Harobas a écrit:
MacEugene a écrit:

C'est là où on ne se comprend pas.
Si après le coup de boule l'autre le regarde et rigole on fait quoi ? On ne met pas de carton rouge ?
Si le contact est bénin c'est à l'arbitre a ne pas se laisser abuser.
Dans le cas de Dabo je ne comprends même pas qu'on s'occupe de sa victime.

Il prend une rouge tout simplement. Depuis quand le règlement dit qu'il est obligatoire que la victime se torde par terre de douleur pour siffler une faute? :?

MacEugene

Message par Guest Lun Déc 10, 2012 11:35 pm

Bon voilà. Il a pris son rouge. L'autre finalement, qu'il fasse du cinéma (ou pas) ne change donc rien à l'histoire. C'est ce dont je parle depuis le début.

Guest
Invité

Message par MacEugene Lun Déc 10, 2012 11:37 pm

Harobas a écrit:Bon voilà. Il a pris son rouge. L'autre finalement, qu'il fasse du cinéma (ou pas) ne change donc rien à l'histoire. C'est ce dont je parle depuis le début.

Bien sûr que cela change quelque chose. Il écorne l'image du football, autant que Dabo.

MacEugene

Message par Guest Lun Déc 10, 2012 11:44 pm

Et celui qui cherche à faire exclure un joueur au basket il en écorne l'image ?
C'est comme ça depuis la nuit des temps. Ca fait partie du jeu. Parfois ils se tordent de douleur en ayant vraiment mal et parfois c'est du cinéma.
Mais ça fait partie de la culture. Tu ne retrouves pas ce genre de chose au rugby par exemple, ni au basket justement.

Guest
Invité

Message par MacEugene Lun Déc 10, 2012 11:53 pm

Harobas a écrit:Et celui qui cherche à faire exclure un joueur au basket il en écorne l'image ?
C'est comme ça depuis la nuit des temps. Ca fait partie du jeu. Parfois ils se tordent de douleur en ayant vraiment mal et parfois c'est du cinéma.
Mais ça fait partie de la culture. Tu ne retrouves pas ce genre de chose au rugby par exemple, ni au basket justement.

Non @, tu confonds, désolé, Chercher à provoquer une erreur d'un adversaire ce n'est pas la même chose que suramplifier un contact bénin ou inexistant. Je me répète, mais ca fait 2x que tu me sors cette comparaison et elle n'est pas pertinente. Si tu cherches à exclure un joueur en simulant une faute au basket, j'aime autant te dire que ET la fédé ET les fans vont te pourrir la gueule jusqu'à la fin des temps.

Et question de culture, ouais bof, le foot doit être le seul sport ou ce genre de fantaisies est toléré.

MacEugene

Message par Guest Lun Déc 10, 2012 11:57 pm

Je parlais de la culture propre au football justement...
Bref, perso ça ne m'a jamais choqué. Plutôt rire parfois oui j'avoue.

Guest
Invité

Message par superswede Lun Déc 10, 2012 11:59 pm

c'est sur qu'en F1, c'est jamais du chiqué mrgreen

Sport : Football ! - Page 30 Alonsogrosjeanincidente

superswede

Message par Crouzz Mar Déc 11, 2012 12:30 pm

faut dire qu'en F1, ya l'arbitrage vidéo, ça évite les simulations mrgreen

Message par Guest Mar Déc 11, 2012 12:46 pm

Ca reste à démontrer. Quand tu vois le nombre d'heures qu'ils passent dans les simulateurs justement... Twisted Evil

Guest
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant