Les études (secondaires ou supérieures)
+50
petitclem21121
riverdou
PooP
Heimdall
MacEugene
gavroche
Maïs
PoincarréCicéron
Odji
Supermario
Solan
robix29
SUTIL
Myllou
Nini
Ketty
manga
Seb
BenjiHeikki
Hit_man
Caleb
Adoum
Lordsnow
Iceman
JPeg
Orange
valentin27
Quefi
Mikasper
Zelkin
schumi0203
oxythan
Bastounet
Gus
Souti
SchuminatOr57
montoya
tigo
Ludivine
Stephen
sdaniel07
Docky
Ludovroum
albertascari
FFFF
Julienk5
Azur
superswede
Crouzz
Miine
54 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Les études (secondaires ou supérieures)
Les japonais m'ont traumatisé de ce point de vue là.
Il y a deux mois, des consultants japonais d'un cabinet de conseil qui est allié au mien sont venus pour une formation que j'animais. Ils ne parlaient pas anglais, des traducteurs étaient venus avec eux.
D'ailleurs, deux japonais vont venir avec nous pendant 2 mois prochainement. On nous a d'avance prévenu qu'ils ne parlaient quasiment pas anglais. Sovkipeu.
Il y a deux mois, des consultants japonais d'un cabinet de conseil qui est allié au mien sont venus pour une formation que j'animais. Ils ne parlaient pas anglais, des traducteurs étaient venus avec eux.
D'ailleurs, deux japonais vont venir avec nous pendant 2 mois prochainement. On nous a d'avance prévenu qu'ils ne parlaient quasiment pas anglais. Sovkipeu.
Invité- Invité
vino_93 a écrit:On est les plus nuls d'Europe en anglais (et en langues tout court d'ailleurs), et on continue à ne rien faire pour s'améliorer
Si je puis me permettre une correction, en Italie c'est encore pire et de façon globale, tous les pays latins sont en difficulté.
Ça peut te paraitre être un détail, mais j'ai souvent remarqué cette tendance qu'on a en France de se décrire comme les plus nuls quand il y a encore pire (par exemple le mythe de la France comme premier pays gréviste alors que l'Espagne fait pire).
vino_93 a écrit: D'ailleurs j'ai appris qu'aux Pays Bas les FAC font quasi tous leurs cours en anglais, et que leurs étudiants, sans avoir besoin d'aller à l'étranger, parlent très bien l'anglais (et même entre eux, au lieu du néerlandais ).
Justement ça ne te choque pas que des personnes abandonnent leur culture juste pour un petit avantage de compétitivité ?
gavroche- Messages : 7053
J'avoue que même si c'est pas compétitif, j'aime bien ce côté "We're in France, we speak french !"
c'était pas la phrase la plus intelligente de ChabalGus a écrit:J'avoue que même si c'est pas compétitif, j'aime bien ce côté "We're in France, we speak french !"
par contre, je trouve qu'il faut qu'on arrête d'avoir honte de notre accent, et de chercher à tous prix à parler un anglais parfait
C'est la seule que j'ai retenue.Crouzz a écrit:c'était pas la phrase la plus intelligente de ChabalGus a écrit:J'avoue que même si c'est pas compétitif, j'aime bien ce côté "We're in France, we speak french !"
... de toute sa carrière !
gavroche a écrit:vino_93 a écrit:On est les plus nuls d'Europe en anglais (et en langues tout court d'ailleurs), et on continue à ne rien faire pour s'améliorer
Si je puis me permettre une correction, en Italie c'est encore pire et de façon globale, tous les pays latins sont en difficulté.
Ça peut te paraitre être un détail, mais j'ai souvent remarqué cette tendance qu'on a en France de se décrire comme les plus nuls quand il y a encore pire (par exemple le mythe de la France comme premier pays gréviste alors que l'Espagne fait pire).vino_93 a écrit: D'ailleurs j'ai appris qu'aux Pays Bas les FAC font quasi tous leurs cours en anglais, et que leurs étudiants, sans avoir besoin d'aller à l'étranger, parlent très bien l'anglais (et même entre eux, au lieu du néerlandais ).
Justement ça ne te choque pas que des personnes abandonnent leur culture juste pour un petit avantage de compétitivité ?
Oui lors du dernier rapport de l'UE il y avait bien un pays derrière nous en effet ! L'Italie, pas si choquant que ça en effet
Je ne parle pas non plus d'abandonner notre culture ... le français reste et restera notre langue, comme bcp de néerlandais parlent entre eux en néerlandais ! Et ont appris le néerlandais en cours. Simplement après, une fois à la fac, l'anglais devient majoritaire, ce qui les aide énormément. Et sans doute que ça devient une habitude de parler entre eux en anglais, du moins dans les grandes villes, qui sont très cosmopolites.
Là bas ils n'ont pas honte de parler anglais, et ça serait pas mal qu'on arrive à ça aussi (pas à parler entre nous en anglais).
On a l'impression que c'est le mal du siècle l'anglais ! En France on ose pas parler (accent de merde, etc etc ...). On se fiche de la qualité de l'accent (il paraît même que ça aide à choper ), simplement il faut qu'on maîtrise bien la langue.
Parce que dans le monde, quand tu te déplaces, quand tu commerces, bah l'anglais est appris partout ...
Et ça n'est pas la maîtrise d'une langue étrangère qui nous fera perdre notre culture, loin de là ... mais c'est un atout indéniable pour un pays que d'être parfaitement formé à son usage, surtout dans un monde globalisé.
Guest- Invité
Aïe agri ouze Vino. Zi axint iz note soh immportante, ouat matteurs môre iz tou bi flouhunt
Invité- Invité
C'est pas le mal du siècle, parler anglais. C'est juste de voir à quel point le français est négligé, sur le fond comme sur la forme, qui chagrine. Parler un anglais courant, oui, c'est parfait et souvent indispensable. Si c'est pour accumuler les fautes dans sa langue maternelle, bof.
cela dit, si tu veux mon avis, c'est pas à la fac qu'ils font la différence sur l'anglais, les autres pays.vino_93 a écrit:gavroche a écrit:vino_93 a écrit:On est les plus nuls d'Europe en anglais (et en langues tout court d'ailleurs), et on continue à ne rien faire pour s'améliorer
Ça peut te paraitre être un détail, mais j'ai souvent remarqué cette tendance qu'on a en France de se décrire comme les plus nuls quand il y a encore pire (par exemple le mythe de la France comme premier pays gréviste alors que l'Espagne fait pire).vino_93 a écrit: D'ailleurs j'ai appris qu'aux Pays Bas les FAC font quasi tous leurs cours en anglais, et que leurs étudiants, sans avoir besoin d'aller à l'étranger, parlent très bien l'anglais (et même entre eux, au lieu du néerlandais ).
Oui lors du dernier rapport de l'UE il y avait bien un pays derrière nous en effet ! L'Italie, pas si choquant que ça en effet
Je ne parle pas non plus d'abandonner notre culture ... le français reste et restera notre langue, comme bcp de néerlandais parlent entre eux en néerlandais ! Et ont appris le néerlandais en cours. Simplement après, une fois à la fac, l'anglais devient majoritaire, ce qui les aide énormément. Et sans doute que ça devient une habitude de parler entre eux en anglais, du moins dans les grandes villes, qui sont très cosmopolites.
Là bas ils n'ont pas honte de parler anglais, et ça serait pas mal qu'on arrive à ça aussi (pas à parler entre nous en anglais).
On a l'impression que c'est le mal du siècle l'anglais ! En France on ose pas parler (accent de merde, etc etc ...). On se fiche de la qualité de l'accent (il paraît même que ça aide à choper ), simplement il faut qu'on maîtrise bien la langue.
Parce que dans le monde, quand tu te déplaces, quand tu commerces, bah l'anglais est appris partout ...
Et ça n'est pas la maîtrise d'une langue étrangère qui nous fera perdre notre culture, loin de là ... mais c'est un atout indéniable pour un pays que d'être parfaitement formé à son usage, surtout dans un monde globalisé.
Si on compte sur la fac pour ça, c'est trop tard, bien trop tard.
Dans les raisons que je vois sur notre retard, ya d'une part le niveau de nos profs d'anglais dans les collèges et lycées. quand j'y repense, l'accent de mes profs au collège était une honte.
Puis j'ai constaté que les médias ont une place importante dans l’apprentissage d'une langue. Dans des pays où les films ne sont pas systématiquement diffusés dans la langue maternelle du pays, mais surtout diffusés en VO, on constate un bien meilleur niveau d'anglais. En France, on a pris du retard de ce coté là, mais on tend à le rattraper, grâce à Internet, aux séries en streaming, et tout ça. Je constate que beaucoup de jeunes de la vingtaine maintenant ont des facilités que n'a pas ma génération, seulement 10 ans de plus, parce qu'ils ont grandi connectés, alors que nous on a découvert les joies du net à la vingtaine.
Dernière édition par Crouzz le Jeu Mai 23, 2013 4:45 pm, édité 1 fois
et je déteste aussi tous ces petits mots d'anglais qui viennent progressivement remplacer les mots français dans les phrases, bearkMikasper a écrit:C'est pas le mal du siècle, parler anglais. C'est juste de voir à quel point le français est négligé, sur le fond comme sur la forme, qui chagrine. Parler un anglais courant, oui, c'est parfait et souvent indispensable. Si c'est pour accumuler les fautes dans sa langue maternelle, bof.
d'ailleurs fébreau et Villo m'énervent, pour ça, je vais leur faire un lexique anglais français, un jour.
On dit pas "sauver les pneus", par exemple
On dit "Sauver l'amour" par contre
Si je dis ça, c'est que je me suis déjà surpris à chantonner "qu'est ce qui pourrait sauver les pneus ?" en entendant nos deux rigolos utiliser cette expression.
Si je dis ça, c'est que je me suis déjà surpris à chantonner "qu'est ce qui pourrait sauver les pneus ?" en entendant nos deux rigolos utiliser cette expression.
Dernière édition par Gus le Jeu Mai 23, 2013 5:22 pm, édité 1 fois
je ne sais pas comment c'est en F1, mais il suffit d'écouter un Gallois ou un Écossais à l'arrivée d'une spéciale de rallye pour se tranquilliser sur notre accent.Crouzz a écrit:par contre, je trouve qu'il faut qu'on arrête d'avoir honte de notre accent, et de chercher à tous prix à parler un anglais parfait
"Thom Yorke, c'est un déconneur. On l'imagine bien, à huit ans, en train d'organiser sa fête d'anniversaire : il y aurait des gateaux au yaourt un peu secs et un papa qui lirait des bouquins de Sartre. Le tout pour un seul copain. Un copain triste. Et handicapé."
Lordsnow- Messages : 10891
Crouzz a écrit:cela dit, si tu veux mon avis, c'est pas à la fac qu'ils font la différence sur l'anglais, les autres pays.vino_93 a écrit:gavroche a écrit:vino_93 a écrit:On est les plus nuls d'Europe en anglais (et en langues tout court d'ailleurs), et on continue à ne rien faire pour s'améliorer
Si on compte sur la fac pour ça, c'est trop tard, bien trop tard.
Dans les raisons que je vois sur notre retard, ya d'une part le niveau de nos profs d'anglais dans les collèges et lycées. quand j'y repense, l'accent de mes profs au collège était une honte.
Puis j'ai constaté que les médias ont une place importante dans l’apprentissage d'une langue. Dans des pays où les films ne sont pas systématiquement diffusés dans la langue maternelle du pays, mais surtout diffusés en VO, on constate un bien meilleur niveau d'anglais. En France, on a pris du retard de ce coté là, mais on tend à le rattraper, grâce à Internet, aux séries en streaming, et tout ça. Je constate que beaucoup de jeunes de la vingtaine maintenant ont des facilités que n'a pas ma génération, seulement 10 ans de plus, parce qu'ils ont grandi connectés, alors que nous on a découvert les joies du net à la vingtaine.
C'est sûr, c'est global l'apprentissage de la langue. Ca se travail du primaire jusqu'à ce qu'on veuille arrêter
Simplement, au lieu d'avoir à la fac, des cours d'anglais au ras des pâquerettes, on pourrait peut être faire des cours qui portent sur ce qu'on étudie ...
Tout à fait d'accord, les profs d'anglais du collège ou du lycée, c'est assez catastrophique ... je ne sais pas comment se passe la formation, mais certains on se demande comment ils ont eu leur diplôme qd même des élèves sont meilleurs qu'eux, ça devient grave...
Guest- Invité
Ah, l'anglais...
J'ai toujours été très moyen (même moyen moins) à l'école, et cela me pénalise évidemment aujourd'hui...
J'arrive à comprendre l'anglais technique (dans mon domaine) et à suivre à peu près une conversation si ça ne cause pas trop vite, et sans accent trop prononcé, mais j'aurais du mal à suivre un film en anglais littéraire...
Sinon, j'arrive à peu près à m'exprimer à l'écrit par mail (avec l'aide de mon ami Google traduction ), mais j'ai beaucoup plus de mal à causer !
J'ai toujours été très moyen (même moyen moins) à l'école, et cela me pénalise évidemment aujourd'hui...
J'arrive à comprendre l'anglais technique (dans mon domaine) et à suivre à peu près une conversation si ça ne cause pas trop vite, et sans accent trop prononcé, mais j'aurais du mal à suivre un film en anglais littéraire...
Sinon, j'arrive à peu près à m'exprimer à l'écrit par mail (avec l'aide de mon ami Google traduction ), mais j'ai beaucoup plus de mal à causer !
Petit, je voulais être boulanger, mais j'étais bon en maths.
http://www.rue89.com/2011/10/15/petit-je-voulais-etre-boulanger-mais-jetais-bon-en-maths-225582
http://www.rue89.com/2011/10/15/petit-je-voulais-etre-boulanger-mais-jetais-bon-en-maths-225582
J'AI MA LICENCE !!!
Et le top of the Top. Grâce à un 13,55 ce semestre, j'ai non seulement ma licence mais aussi..... LA MENTION !!!
Putain, j'en chiale de joie !!!!
Et le top of the Top. Grâce à un 13,55 ce semestre, j'ai non seulement ma licence mais aussi..... LA MENTION !!!
Félicitations mon citron !!!
Maintenant que tu es un beau-gosse plein de réussite, on t'interdit de revenir à l'Agence sans trophée de chasse !
Maintenant que tu es un beau-gosse plein de réussite, on t'interdit de revenir à l'Agence sans trophée de chasse !
Ludovroum- Messages : 34158
Félicitation DockyDocky a écrit:J'AI MA LICENCE !!!
Docky a écrit:J'AI MA LICENCE !!!
Enorme Bravo !
Bon, et tu fais quoi maintenant ?
oxythan- Messages : 45191
Me bourrer la gueule.
Si maintenant tu arrives à chopper. Tu auras eu une super semaine.
Félicitations.
Félicitations.
Iceman- Messages : 2993
Docky a écrit:Me bourrer la gueule.
choisis alors un troquet avec une... licence IV
et encore bravo
Merci au fait.
En plus j'ai l'honneur d'avoir mon nom qui s'affiche sur le topic. C'est adorable. C'est même trop. (Faudra faire la même pour les autres diplomés du coup ! Un Pochelon est mieux que moi, par exemple !! ) Merci, merci, merci !!
Parcontre, ça fait tout bizarre, ma mère appelle tout le monde pour que je le dise.
J'aime pas cette exercice d'appeller les gens individuellement pour le dire. J'ai l'impression de passer pour un narcissique.
Pfffiou, une énorme boule en moins dans l'estomac.
Et une confiance au top.
Là j'suis on fire !
En plus j'ai l'honneur d'avoir mon nom qui s'affiche sur le topic. C'est adorable. C'est même trop. (Faudra faire la même pour les autres diplomés du coup ! Un Pochelon est mieux que moi, par exemple !! ) Merci, merci, merci !!
Parcontre, ça fait tout bizarre, ma mère appelle tout le monde pour que je le dise.
J'aime pas cette exercice d'appeller les gens individuellement pour le dire. J'ai l'impression de passer pour un narcissique.
Pfffiou, une énorme boule en moins dans l'estomac.
Et une confiance au top.
Là j'suis on fire !
grand bravo Docky ! :up1: La license, c'est pas le plus difficile à passer ?
Seb- Messages : 7440
Docky a écrit:J'AI MA LICENCE !!!
Félicitations, Docky !
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40