Les études (secondaires ou supérieures)
+50
petitclem21121
riverdou
PooP
Heimdall
MacEugene
gavroche
Maïs
PoincarréCicéron
Odji
Supermario
Solan
robix29
SUTIL
Myllou
Nini
Ketty
manga
Seb
BenjiHeikki
Hit_man
Caleb
Adoum
Lordsnow
Iceman
JPeg
Orange
valentin27
Quefi
Mikasper
Zelkin
schumi0203
oxythan
Bastounet
Gus
Souti
SchuminatOr57
montoya
tigo
Ludivine
Stephen
sdaniel07
Docky
Ludovroum
albertascari
FFFF
Julienk5
Azur
superswede
Crouzz
Miine
54 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Les études (secondaires ou supérieures)
ah beh là, pour un job de traducteur, la formation me semble universitaire.
Mais ma soeur n'a jamais fait d'étude d'espagnol, ça l'empeche pas de bosser en freelance en traductrice, uniquement avec son coté bilingue et ses relations
Mais ma soeur n'a jamais fait d'étude d'espagnol, ça l'empeche pas de bosser en freelance en traductrice, uniquement avec son coté bilingue et ses relations
Un CV super fourni, pour le moment, n'avance pas à grand chose je trouve...
Je n'ai certes pas un super diplôme, mais je suis trilingue et ai quand même une expérience pas dégeu (sans vouloir me vanter) et pour le moment, je rempli des rayons car je ne trouve rien...
Je n'ai certes pas un super diplôme, mais je suis trilingue et ai quand même une expérience pas dégeu (sans vouloir me vanter) et pour le moment, je rempli des rayons car je ne trouve rien...
Iceman- Messages : 2993
Crouzz a écrit:ah beh là, pour un job de traducteur, la formation me semble universitaire.
Ouais faudrait que je me lance la dedans, je vais voir pour faire une ou deux formations intensives histoire de me remettre au niveau...
Iceman a écrit:Un CV super fourni, pour le moment, n'avance pas à grand chose je trouve...
Oui je suis d'accord, moi aussi je vais galérer a trouver alors que j'ai une expérience super diversifiée et des compétences (non diplomees) qui sont des plus values...
Mais justement, je ne justifie pas de tel diplome, tel certificat, ou de 3 ans d'expérience dans tel domaine
Je peux savoir dans quel secteur tu cherches ?
Je cherche principalement dans le commercial. Comme délégué ou représentant commercial.
Par contre, je ne suis pas sûr que vous utilisez le même terme en France.
Iceman- Messages : 2993
Iceman a écrit:Je cherche principalement dans le commercial. Comme délégué ou représentant commercial.
Si si c'est pareil
Actuellement étudiant en 2ème année de DUT Gestion Logistique et Transport, j’ai l’honneur de vous soumettre ma candidature pour la licence Responsable Production Transport et Logisitique.
Fort de mon cursus à l’IUT XXXX où je suis actuellement major de promotion et de mon expérience d’apprenti au sein de XXXX, j’ai pu acquérir des connaissances et des compétences sur le monde particulier du transport et de la logistique, je me sens armé pour pouvoir être à la hauteur de votre formation.
L’ISTELI de part la qualité de ses enseignements s’est vu obtenir une notoriété tant par les étudiants que par le monde professionnel. C’est pourquoi rejoindre votre établissment serait pour moi une opportunité d’acquérir des savoir faire tant par votre formation que par l’intermédiaire de l’alternance, une valeur ajoutée reconnue et appréciée par les employeurs. Par ailleurs, les formations proposées par votre établissement (RPTL et MTLCI) sont en adéquation avec mon projet professionnel, à savoir exercer dans le secteur de la logistique internationale dans des grands groupes.
Mon professionnalisme, ma motivation et mon sérieux sont autant d’atouts qui me permettront de valider votre diplôme et faire perdurer votre notoriété dans le monde professionnel.
Dans l’attente de notre éventuel futur entretien, je vous présente Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Bon, faut que je commence à postuler pour les licences et les écoles pour l'an prochain, ça vous va comme lettre de motiv' ? C'est un premier jet, mais je dois l'envoyer lundi matin pour être dans les temps
Pour info, c'est une école qui propose une licence suivi d'un master en transport/logistique et commerce international.
Mes suggestions en vert, correction en rouge, et doute souligné.
Actuellement étudiant en 2ème année de DUT Gestion Logistique et Transport,j’ai l’honneurje vous soumets par la présente ma candidature pour la licence Responsable Production Transport et Logisitique.
Fort de mon cursus à l’IUT XXXX où je suis actuellement major de promotion etdegrâce à mon expérience d’apprenti au sein de XXXX, j’ai pu acquérir des connaissances et des compétences sur le monde particulier du transport et de la logistique, je me sensarmé pour pouvoir êtreà la hauteur de votre formation.
L’ISTELI de part la qualité de ses enseignements s’est vu obtenir une notoriété tant par les étudiants que par lemondemilieu (répétition du mot monde) professionnel. C’est pourquoi rejoindre votre établissement serait pour moi une opportunité d’acquérir des savoir faire tant par votre formation que par l’intermédiaire de l’alternance, une valeur ajoutée reconnue et appréciée par les employeurs. Par ailleurs, les formations proposées par votre établissement (RPTL et MTLCI) sont en adéquation avec mon projet professionnel, à savoir exercer dans le secteur de la logistique internationale dans des grands groupes.
Mon professionnalisme, ma motivation et mon sérieux sont autant d’atouts qui me permettront de valider votre diplôme et faire perdurer votre notoriété dans le monde professionnel (mouais...).
Dans l’attentede notre éventuel futurd'une réponse de votre part en vue d'un entretien,je vous présenterecevez, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Moi je me demande comment on peut être jeune et vouloir faire de la logistique
C'est la pub UPS qui a inspiré notre jeunesse
Invité- Invité
sdaniel07- Messages : 19331
j'avoue que je suis d'accord avec Stephen
J'ai un de mes meilleurs potes qui a aussi fait GLT.
M'enfin, c'est car c'est le seul endroit où il a été pris après le bac.
Le plus étonnant pour Daniel, c'est que c'est un choix vraiment volontaire.
M'enfin il a raison, il a l'air de grave gerer.
Je fais du droit, ce qui sur le papier peut paraître plus "flamboyant", mais au final, c'est pas pour autant que j'aurais un boulot plus cool à la fin vu que ce cursus est assez commun.
Après je me serais écouté j'aurais fait une fillière littéraire ou en tout cas, oùl'imagination doit s'exprimer, ou bien l'histoire, vu que ce sont les matières où j'ai toujours eu des facilités. Mais pour au final quel boulot ? Ne voulant devenir ni prof, ni historien....
M'enfin, c'est car c'est le seul endroit où il a été pris après le bac.
Le plus étonnant pour Daniel, c'est que c'est un choix vraiment volontaire.
M'enfin il a raison, il a l'air de grave gerer.
Je fais du droit, ce qui sur le papier peut paraître plus "flamboyant", mais au final, c'est pas pour autant que j'aurais un boulot plus cool à la fin vu que ce cursus est assez commun.
Après je me serais écouté j'aurais fait une fillière littéraire ou en tout cas, oùl'imagination doit s'exprimer, ou bien l'histoire, vu que ce sont les matières où j'ai toujours eu des facilités. Mais pour au final quel boulot ? Ne voulant devenir ni prof, ni historien....
attaché de presse?
"Thom Yorke, c'est un déconneur. On l'imagine bien, à huit ans, en train d'organiser sa fête d'anniversaire : il y aurait des gateaux au yaourt un peu secs et un papa qui lirait des bouquins de Sartre. Le tout pour un seul copain. Un copain triste. Et handicapé."
Lordsnow- Messages : 10891
J'ai très certainement du en parler ici, mais en cours de Géo en 1ère sur les différents type de flux en Europe, je dis à mon pote à coté que ça m'intéresserait bien de bosser dans un secteur pareil et c'est lui qui m'a dit "Va en logistique !". Je me suis renseigné et finalement, ça me plait bien
Bon, dossier pour l'ISTELI bouclé, maintenant faut voir les autres formations où je peux postuler... Y a bien une licence pro sur le commerce avec les marchés émergents qui me branche grave, mais c'est clairement indiqué que l'IAE de la Fac (que j'aimerai intégré en Master) me prendra pas pour d'éventuels poursuite d'étude. Donc j'hésite
Sinon, comme Docky, ce que j'aurais aimé faire après ma S, c'est une fac d'anthropologie (Mais aucune des débouchés de cette filière m'aurait plu )
Bon, dossier pour l'ISTELI bouclé, maintenant faut voir les autres formations où je peux postuler... Y a bien une licence pro sur le commerce avec les marchés émergents qui me branche grave, mais c'est clairement indiqué que l'IAE de la Fac (que j'aimerai intégré en Master) me prendra pas pour d'éventuels poursuite d'étude. Donc j'hésite
Sinon, comme Docky, ce que j'aurais aimé faire après ma S, c'est une fac d'anthropologie (Mais aucune des débouchés de cette filière m'aurait plu )
Myllou a écrit:Journaliste ?
Bah c'est bien le seul débouché qui me tentait.
Mais vu qu'en droit tu peut aussi y arriver et qu'honnêtement, depuis la Terminale, ma volonté d'être journaliste s'estompe de plus en plus...
Mon but, de 13 à 18 ans, était de devenir journaliste.
Puis on m'en a découragée, me disant qu'il fallait trop de piston.
Du coup j'ai choisi une voie plus "conventionnelle" et sans piston...
Azur a écrit:Mon but, de 13 à 18 ans, était de devenir journaliste.
En même temps je te confirme, y'a rue de plus injuste et scandaleux que la presse..
Crouzz a écrit:j'avoue que je suis d'accord avec Stephen
je pensais la même chose de mes camarades qui vouaient une passion à la construction méca.
l'électronique, l'informatique, je comprenais car on pouvais en faire à la maison.
Mais la construction méca... a moins d'avoir une fraiseuse dans sa chambre
oxythan- Messages : 45191
Crouzz- Messages : 37936
oxythan a écrit:Crouzz a écrit:j'avoue que je suis d'accord avec Stephen
je pensais la même chose de mes camarades qui vouaient une passion à la construction méca.
l'électronique, l'informatique, je comprenais car on pouvais en faire à la maison.
Mais la construction méca... a moins d'avoir une fraiseuse dans sa chambre
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40