Les études (secondaires ou supérieures)
+50
petitclem21121
riverdou
PooP
Heimdall
MacEugene
gavroche
Maïs
PoincarréCicéron
Odji
Supermario
Solan
robix29
SUTIL
Myllou
Nini
Ketty
manga
Seb
BenjiHeikki
Hit_man
Caleb
Adoum
Lordsnow
Iceman
JPeg
Orange
valentin27
Quefi
Mikasper
Zelkin
schumi0203
oxythan
Bastounet
Gus
Souti
SchuminatOr57
montoya
tigo
Ludivine
Stephen
sdaniel07
Docky
Ludovroum
albertascari
FFFF
Julienk5
Azur
superswede
Crouzz
Miine
54 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Les études (secondaires ou supérieures)
Dans la même veine, Dani avait tout petit des posters de la superbe ville de Louisville, dans le Kentucky.
(Pour ceux qui ne sauraient pas, en plus d'être une ville ou personne ne voudrait aller, Louisville abrite le principal hub d'UPS)
(Pour ceux qui ne sauraient pas, en plus d'être une ville ou personne ne voudrait aller, Louisville abrite le principal hub d'UPS)
Invité- Invité
En effet je pense que personne ne le savait
Invité- Invité
Allez, tant qu'on y est, on fait la totale des 4 intégrateurs
Ta carte est la preuve du réchauffement climatique ... Mat est complètement noyé là
sdaniel07- Messages : 19331
Pochelon a écrit:En effet je pense que personne ne le savait
N'importe quoi tu mens!
Je suis sur que Dani le savait
Invité- Invité
sdaniel07- Messages : 19331
J'ai reçu mon bulletin, j'ai les félicitations et je suis premier de ma classe avec 15.70/20 (et notament 19.36 en mathématiques, 17.80 en physique-chimie).
J'ai une petite moyenne comparé aux autres meilleures 1ères S du lycée, ça démontre que le niveau de la première SI n'est pas très élevé...
J'envisage de changer de fillière l'année prochaine et de passer en Tle S SVT, ça ne devrait rien changer au niveau de toutes les matières sauf en SVT où il faudra que je rattrape un an de cours.
Je trouve la SI bof, c'est pas aussi bien que ce que j'espérais, de plus on a beaucoup d'heures de cours (8h de SI/ semaine, contre 3h de SVT/semaine) et puis j'ai une moyenne pourrie (14.60/20) sachant que pour le troisième trimestre, les coefficients ne seront plus 1 pour chaque matière mais les mêmes qu'au bac, je risque de ne plus être premier de la classe avec une telle moyenne qui compte coeff 9
De plus, il y a des gens de ma classe qui me font croire que je ne suis pas en 1ère S, beaucoup sont en 1ère S SI parce qu'ils sont limites pour la première S SVT.
Donc voilà, j'hésite, est-ce que je suis capable de rattraper un an de cours, il faut que je demande à un professeur de SVT si c'est réalisable.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai une petite moyenne comparé aux autres meilleures 1ères S du lycée, ça démontre que le niveau de la première SI n'est pas très élevé...
J'envisage de changer de fillière l'année prochaine et de passer en Tle S SVT, ça ne devrait rien changer au niveau de toutes les matières sauf en SVT où il faudra que je rattrape un an de cours.
Je trouve la SI bof, c'est pas aussi bien que ce que j'espérais, de plus on a beaucoup d'heures de cours (8h de SI/ semaine, contre 3h de SVT/semaine) et puis j'ai une moyenne pourrie (14.60/20) sachant que pour le troisième trimestre, les coefficients ne seront plus 1 pour chaque matière mais les mêmes qu'au bac, je risque de ne plus être premier de la classe avec une telle moyenne qui compte coeff 9
De plus, il y a des gens de ma classe qui me font croire que je ne suis pas en 1ère S, beaucoup sont en 1ère S SI parce qu'ils sont limites pour la première S SVT.
Donc voilà, j'hésite, est-ce que je suis capable de rattraper un an de cours, il faut que je demande à un professeur de SVT si c'est réalisable.
Qu'en pensez-vous ?
Triple détenteur (2010, 2011, 2012) de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5- Messages : 16261
Cela m'a toujours fait marrer quelqu'un qu parle de moyenne pourrie à 14.90... M'enfin félicitation pour ton super bulletin !
Moi quand j'avais (et quand j'ai) 14.90 de moyenne, je sort le champagne. M'enfin, ça m'est plus arrivé depuis mon premier trimestre de 2nde, ça !
Sinon arrête de comparer tes moyennes aux élèves d'autres classes.
Franchement. Moi dans mon lycée, en Terminale, ma classe tournait à 11 de moyenne toute l'année, on avait des profs qui saquaient pas mal, et avec qui il était dur d'avoir plus de 12,5 de moyenne par trimestre. On avait une des moins bonnes moyennes de Bac General..
Pourtant le jour du bac, notre classe a eu la meilleure moyenne de tout le lycée. Et assez largement la meilleur classe de ES avec plus de 50% de mentions, 95% de reussite, une belle moyenne. J'avais fait 3eme de la classe, ça c'est la petite fierté personnelle...
Comparer les moyennes d'une classe à une autre, ça sert à rien : pas les mêmes profs, pas tout à fait les mêmes cours, pas toujours la même ambiance. Même si le programme est le même, chaque prof' a une notation différente (peut être pas le jour du bac, mais sur l'année scolaire, si !).
Au lycée je ne saurais te conseiller que de penser à toi, à tes notes. Viser les bonnes notes.
Être Major de Promo tu pourras y penser à la Fac, mais au lycée profite un peu de l'absence de l'esprit "compétition".
Soit rassuré Julien, vu tes notes t'es un très bon élève et tu devrais être admis, si tu continues ainsi dans pas mal d'endroits après le Lycée.
Concernant S SVT et S SI, me semble que c'est pas non plus LE choix crucial pour ton avenir (qu'on me coupe si je me trompe). Alors le seul conseil à te dire : prends ce qui te plait le plus.
A mon avis, tu dois avoir les capacités de réussir dans les deux cas.
Alors choisis ce qui te semble le mieux, ce qui te semble le plus cool.
T'as une idée de ce que tu veut faire plus tard ?
Si non, et si t'es plus à l'aise en SVT, va en SVT. Je connais pas grand monde dont la carrière s'est écroulé pour avoir choisi S SVT au lieu de S SI ou l'inverse...
Moi quand j'avais (et quand j'ai) 14.90 de moyenne, je sort le champagne. M'enfin, ça m'est plus arrivé depuis mon premier trimestre de 2nde, ça !
Franchement. Moi dans mon lycée, en Terminale, ma classe tournait à 11 de moyenne toute l'année, on avait des profs qui saquaient pas mal, et avec qui il était dur d'avoir plus de 12,5 de moyenne par trimestre. On avait une des moins bonnes moyennes de Bac General..
Pourtant le jour du bac, notre classe a eu la meilleure moyenne de tout le lycée. Et assez largement la meilleur classe de ES avec plus de 50% de mentions, 95% de reussite, une belle moyenne. J'avais fait 3eme de la classe, ça c'est la petite fierté personnelle...
Comparer les moyennes d'une classe à une autre, ça sert à rien : pas les mêmes profs, pas tout à fait les mêmes cours, pas toujours la même ambiance. Même si le programme est le même, chaque prof' a une notation différente (peut être pas le jour du bac, mais sur l'année scolaire, si !).
Au lycée je ne saurais te conseiller que de penser à toi, à tes notes. Viser les bonnes notes.
Être Major de Promo tu pourras y penser à la Fac, mais au lycée profite un peu de l'absence de l'esprit "compétition".
Soit rassuré Julien, vu tes notes t'es un très bon élève et tu devrais être admis, si tu continues ainsi dans pas mal d'endroits après le Lycée.
Concernant S SVT et S SI, me semble que c'est pas non plus LE choix crucial pour ton avenir (qu'on me coupe si je me trompe). Alors le seul conseil à te dire : prends ce qui te plait le plus.
Si non, et si t'es plus à l'aise en SVT, va en SVT. Je connais pas grand monde dont la carrière s'est écroulé pour avoir choisi S SVT au lieu de S SI ou l'inverse...
C'est vrai que c'est une erreur de ma part de comparer ma moyenne à celles des autresDocky a écrit:Cela m'a toujours fait marrer quelqu'un qu parle de moyenne pourrie à 14.90... M'enfin félicitation pour ton super bulletin !
Bravo Docky pour ta performance au bac
Je pense suivre en gros ce que tu conseilles, prendre le plus cool sachant que ça n'aura pas la plus grande influence.
J'espère juste que ça ne va pas me pénaliser, parce que c'est quand même 1 an de cours à rattraper.
J'ai une petite idée de ce que je veux faire après le bac : une prépa MPSI puis continuer en MP. Pour continuer dans les mathématiques. C'est vraiment ce que je préfère le plus dans les études et peut être même parmi ce que je préfère le plus dans la vie, faire des maths, en plus je suis pas mauvais donc ça tombe bien.
Je me dis que je pourrais, pourquoi pas, les enseigner
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Ah ben après on ne te jugera pas sur ta moyenne brute mais sur ton classement... et donc ta moyenne par rapport aux autres
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:Ah ben après on ne te jugera pas sur ta moyenne brute mais sur ton classement... et donc ta moyenne par rapport aux autres
Après....
Au lycée, justement, je suis pas si sur. Y'a quand même trop de paramètre qui rentrent en jeu. Autant on peut prendre en compte plus ou moins objectivement les résultats du Bac (même barème pour tous, et en théorie, même correction). Autant sur une année, trop de critères rentrent en jeu, lié entre autre à l'ambiance dans la classe, la relation avec le professeur (bien sur qu'ils sont le plus objectif possible, mais je suis persuadé, qu'étant humain, parfois ça peut influencer certaines notes, sauf bien sur dans les matières où le barème est évident genre les Maths ou on peut pas inventer des points. Cela peut jouer que sur 0,5 ou 1pts, mais quand même.), et puis la sévérité des profs. On a tous des profs juste, des profs super cool, des profs très sévères. Chacun à sa méthode, c'est pas à sa notation qu'on juge un prof.
Mais ça montre bien que la comparaison de notes d'une classe à l'autre ne veut pas dire grand chose.
Le classement dans la classe, oui, déjà, c'est plus viable. Le classement dans une promo aussi. Mais dans l'ensemble du/des lycées, c'est pas pareil, et pas trop juste.
Enfin, tout dépends "l'accès" aux études qu'il envisage evidemment.
Mais honnêtement entre ses "félicitations", ses excellentes moyennes et tout, je me fait pas trop trop de souçis quand même.
Francchement, je suis du genre à penser que la vie est déjà assez une compétition, pour être déjà dans cet esprit de requin à 16 ans.
Qu'il se donne à fond pour avoir une super moyenne au bac, qu'il se fasse des amis (c'est précieux, plus encore que mes notes, je le remarque. Même si c'est aussi important)...Tenter, de façon ludique éventuellement d'être le meilleur. Mais être dans l'esprit compétition à 16 ans...C'est pas un peu trop tôt ?
De mémoire, les programmes de SVT de première et de terminales sont indépendants sur la plupart des thèmes traités, don y'a pas beaucoup de pré-requis de première a reprendre
Ah ? Super dans ce cas ! Ca n'a pas changé depuis ?Crouzz a écrit:De mémoire, les programmes de SVT de première et de terminales sont indépendants sur la plupart des thèmes traités, don y'a pas beaucoup de pré-requis de première a reprendre
Julienk5 a écrit:J'ai reçu mon bulletin, j'ai les félicitations et je suis premier de ma classe avec 15.70/20 (et notament 19.36 en mathématiques, 17.80 en physique-chimie).
Ton objectif est-il de faire MP?
Si oui, dans ton dossier ne figurera pas la moyenne des autres classes de ton Lycée, mais la moyenne de ta classe, si. Si la moyenne de ta classe est autour de 10/12, notamment en maths et en physique, je ne me ferais pas trop de soucis pour l'heure pour ton dossier, même avec un 15 en SI.
Invité- Invité
Docky a écrit:
Francchement, je suis du genre à penser que la vie est déjà assez une compétition, pour être déjà dans cet esprit de requin à 16 ans.
Qu'il se donne à fond pour avoir une super moyenne au bac, qu'il se fasse des amis (c'est précieux, plus encore que mes notes, je le remarque. Même si c'est aussi important)...Tenter, de façon ludique éventuellement d'être le meilleur. Mais être dans l'esprit compétition à 16 ans...C'est pas un peu trop tôt ?
Je ne peux qu'être d'accord sur l'importance d'aborder le Lycée avec bon esprit. Pour autant, se dire que seul le bac compte n'est pas toujours vrai : les filières sur dossier (les prépas, mais aussi les IUT, BTS...) se jouent avant le bac, et bien souvent le bac ne sert somme toute pas à grand chose.
Invité- Invité
Gautier a écrit:Docky a écrit:
Je ne peux qu'être d'accord sur l'importance d'aborder le Lycée avec bon esprit. Pour autant, se dire que seul le bac compte n'est pas toujours vrai : les filières sur dossier (les prépas, mais aussi les IUT, BTS...) se jouent avant le bac, et bien souvent le bac ne sert somme toute pas à grand chose.
Ah je dis pas le contraire. Moi même dans le fond, je considère l'ensemble du parcours scolaire plus important que le seul bac. C'est qu'une épreuve, la première d'importance. Donc pour certains une certaine fragilité psychologique qui se comprends, vu qu'on nous bassine pas mal sur cet examen depuis la 6eme, alors forcèment le jour J, certains flippent plus que d'autres.
Et j'encourage Julien a persisté sur ses excellents résultats.
Juste qu'il ne se mette pas trop la pression a tel point d'être déçu d'un 16 de moyenne generale. Don't worry, be happy !
Ce qui est primordial dans les études est de faire ce qu'on aime, ce qui en retour nous fait aimer ce qu'on fait
on arrive a rien si on ne s'investit pas, et on ne s'investit pas longtemps si ce qu'on fait ne nous procure pas des satisfactions.
Il faut savoir vraiment ce que l'on veut, et si on le veut vraiment il n'y a pas de raisons de ne pas réussir.
Ceux qui ont échoué sont ceux qui ont douté.
bon voila, je vous ai servi pour la semaine la
on arrive a rien si on ne s'investit pas, et on ne s'investit pas longtemps si ce qu'on fait ne nous procure pas des satisfactions.
Il faut savoir vraiment ce que l'on veut, et si on le veut vraiment il n'y a pas de raisons de ne pas réussir.
Ceux qui ont échoué sont ceux qui ont douté.
bon voila, je vous ai servi pour la semaine la
oxythan- Messages : 45195
Je ne t'aurais pas dit ça, moiJulienk5 a écrit:C'est vrai que c'est une erreur de ma part de comparer ma moyenne à celles des autres
C'est toujours bien de se situer et c'est intéressant de voir où on en est par rapport aux autres. Ca pousse à toujours faire mieux je trouve.
C'est mon simple avis
Pour ta question, vu ton niveau et ta motivation, je pense que oui, tu pourrais rattraper la S SVT
Bon courage pour la suite
GG pour ton bulletin Julien !
Pour ce qui est de se comparer aux autres, je vais te dire mon point de vue. Jusqu'à la troisième, j'ai toujours été le premier de la classe, mais j'ai toujours pris ça à la rigolade. Me faire "battre" ne représentait rien pour moi, et je me suis jamais vanté d'être le meilleur de tous (parce que bon, les notes hein, ça veut pas dire grand chose dans la vie...)
Par contre, au lycée, je me vantais toujours de mes bonnes notes quand j'en avais. C'est à dire très rarement
Sinon pour la S SVT, j'ai un gros doute que tu puisses changer de filière entre la 1ère et la Terminale
Par contre, si tu changes de filière, t'aura aucun soucis pour rattraper ton "retard", les thèmes abordés sont indépendants, donc pas de soucis de ce point de vue là.
Pour finir, le coup du "La SVT c'est pour l'élite contrairement à la SI", c'est des conneries... La SVT déjà, pas tellement de réflexion à avoir (à part à de très rares occasions), c'est du recrachage de cours le jour du partiel.
Ah oui, en SI, tu as le choix de prendre une spé ou pas en Tle, contrairement à la SVT où la spé est obligatoire. Une spé maths pourrait t'intéresser !
Pour ce qui est de se comparer aux autres, je vais te dire mon point de vue. Jusqu'à la troisième, j'ai toujours été le premier de la classe, mais j'ai toujours pris ça à la rigolade. Me faire "battre" ne représentait rien pour moi, et je me suis jamais vanté d'être le meilleur de tous (parce que bon, les notes hein, ça veut pas dire grand chose dans la vie...)
Par contre, au lycée, je me vantais toujours de mes bonnes notes quand j'en avais. C'est à dire très rarement
Sinon pour la S SVT, j'ai un gros doute que tu puisses changer de filière entre la 1ère et la Terminale
Par contre, si tu changes de filière, t'aura aucun soucis pour rattraper ton "retard", les thèmes abordés sont indépendants, donc pas de soucis de ce point de vue là.
Pour finir, le coup du "La SVT c'est pour l'élite contrairement à la SI", c'est des conneries... La SVT déjà, pas tellement de réflexion à avoir (à part à de très rares occasions), c'est du recrachage de cours le jour du partiel.
Ah oui, en SI, tu as le choix de prendre une spé ou pas en Tle, contrairement à la SVT où la spé est obligatoire. Une spé maths pourrait t'intéresser !
Je ne risquais pas de faire ça non plus.sdaniel07 a écrit:je me suis jamais vanté
Mais si j'étais pas première dans une matière ou à un contrôle, ça bardait fort chez moi, alors oui, ça me stressait
A l'époque cette pression était lourde, mais maintenant je me dis qu'ils ont eu raison.
Mais je sais que chez Julien ce n'est pas le cas et que ses parents ne lui mettent pas la pression
sdaniel07 a écrit: La SVT déjà, pas tellement de réflexion à avoir (à part à de très rares occasions), c'est du recrachage de cours le jour du partiel.
Tout à fait il faut avoir une bonne mémoire ou bien passer énormément de temps à apprendre.
Pour le bac ça a du être l'épreuve pour laquel j'avez le plus réviser avec le Latin où la aussi c'était beaucoup d'apprentissage par coeur.
Julien, en soit SVT/SI ça va rien changer à ton futur. J'ai fait une école d'ingénieur mécanique tout en ayant fait S SVT, et même si faire de la SI m'aurait aidé, ça ne m'a pas empêcher de m'en sortir.
Après je pense que le mieux vu tes notes c'est surtout de regarder ce qu'il te plait. Si tu as 15 en SI, certe tu peut avoir 18 en prenant SVT mais si ça te plait moins ça sert à rien. Personnellement en Terminale j'avais le choix entre spé Maths/Physique/SVT et j'ai pris Maths. Si j'avais voulu chercher les points j'aurais pris spé Physique qui est largement plus facile à mon sens. Mais au final je ne regrette pas mon choix parce que c'était intéressant !
Donc fait toi plaisir c'est l'important.
Caleb- Messages : 845
Tous ceux qui n'aiment pas la SI sont des vilains, même si moi aussi j'ai fait SVT.
Bon j'avoue que le programme de si avant le bac ça a l'air pas passionnant. Par contre si c est pour espèrer une meilleure moyenne en SVT qu'en si, sois prudent quand même.
A mon époque , les épreuves de SVT c'était pas juste recracher des connaissances, mais aussi une capacité a les exprimer et organiser ses pensées . En gros yavait que trois ou quatre questions au bac, deux pages de réponse par question. Si t'aimes pas les rédactions en français, méfie toi
C'est a mon avis bien plus facile d'obtenir une très bonne note en si qu'en SVT.
Bon j'avoue que le programme de si avant le bac ça a l'air pas passionnant. Par contre si c est pour espèrer une meilleure moyenne en SVT qu'en si, sois prudent quand même.
A mon époque , les épreuves de SVT c'était pas juste recracher des connaissances, mais aussi une capacité a les exprimer et organiser ses pensées . En gros yavait que trois ou quatre questions au bac, deux pages de réponse par question. Si t'aimes pas les rédactions en français, méfie toi
C'est a mon avis bien plus facile d'obtenir une très bonne note en si qu'en SVT.
Crouzz a écrit:une capacité a les exprimer et organiser ses pensées . En gros yavait que trois ou quatre questions au bac, deux pages de réponse par question. Si t'aimes pas les rédactions en français, méfie toi
Recracher son cours quoi
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40